Après sa large et brillante victoire face à l’USM Bel-Abbès, mercredi passé, sur un score sans appel de six buts à deux, l’USMA est tombée à Sétif en concédant une défaite.
Un échec qui a coûté très cher aux Rouge et Noir de l’USMA puisqu’ils ne participeront finalement pas à Ligue des champions africaine la saison prochaine après la victoire de leur éternel adversaire le MCA face à l’O Médéa (4-0), à la grande déception des supporters usmistes, notamment ceux qui ont fait le déplacement à Sétif afin de soutenir leur équipe favorite. Ils ont donc raté leur deuxième objectif cette saison après avoir été éliminés des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Désormais, et après la désillusion en championnat, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche doivent se projeter sur la Ligue des champions africaine. Toujours en course pour la qualification pour les 1/4 de finale de l’épreuve, ils doivent aller le plus loin possible dans la prestigieuse compétition continentale et tenter de brandir le fameux trophée africain en fin de parcours car c’est leur ultime chance pour sauver leur saison. Il faut dire que tous les moyens sont réunis, notamment avec le bon renforcement d’effectif que vont faire les responsables du club, pour que les gars de Soustara puissent remporter le titre africain et faire ainsi mieux que l’année 2015 où ils étaient passés à côté d’un exploit en perdant la finale face au Tout-Puissant Mazembe.
Il faudra battre la JSS
Certes, l’USMA ne participera en Ligue des champions africaine, mais le club algérois peut prétendre à une participation en coupe de la Confédération africaine lors du prochain exercice. Il est vrai que les Usmistes auraient souhaité que leur équipe prenne part à la LDC car cette compétition est moins prestigieuse que la coupe de la CAF, mais ça reste tout de même une épreuve importante et intéressante. Cela dit, les Rouge et Noir doivent terminer le championnat à la 3e place pour qu’ils puissent assurer une participation à la coupe de la Confédération africaine. Autrement dit, le dernier match de la saison qui les opposera mercredi à la JS Saoura s’annonce décisif pour eux et ils doivent coûte que coûte le gagner, surtout quand on sait que les Sudistes viendront à Alger avec l’ambition de revenir avec les précieux trois points car la 3e place est encore jouable pour eux et prendre part à la coupe de la CAF lors du prochain exercice les tiens vraiment à cœur. En tous les cas, les coéquipiers de Meftah n’auront d’autres choix que de gagner mercredi et devront prendre leur adversaire très au sérieux afin de terminer le championnat sur une bonne note.
A. S.
Benguit et Andria réintégreront le groupe aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, les deux internationaux usmistes Raouf Benguit et Andria Carolus ont raté les deux derniers matchs du championnat face à l’USM Bel-Abbès et l’ESS. Le premier était concerné par les deux matchs ayant opposé notre sélection nationale à la Guinée et au Togo, tandis que le seconde a pris part au match ayant mis aux prises la sélection malgache avec son homologue soudanaise, une rencontre dans laquelle l’attaquant de l’USMA a inscrit un joli but. Les deux joueurs en question réintégreront le groupe à l’occasion de l’entraînement d’aujourd’hui. Ils seront donc à la disposition de leur entraîneur Paul Put à l’occasion de la prochaine et dernière rencontre du championnat qui opposera l’USMA à la JS Saoura.
Vivement leur retour
Comme tout le monde l’a constaté, l’absence de Raouf Benguit et Andria Carolus s’est fait terriblement ressentir lors des deux derniers matchs du championnat. Cela reflète le grand poids des deux joueurs en question au sein de la formation de Soustara mais qu’ils sont aussi des valeurs sûres, notamment Andria. Le retour de Benguit et Andria face à la JS Saoura soulage l’entraîneur Paul Put qui mise beaucoup sur ces deux éléments afin de réaliser la victoire mercredi mais aussi en prévision des trois prochains importants matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
A. S.
Hier, repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du dernier match face à l’ESS.
Reprise cet après-midi
C’est aujourd’hui que Sayoud et consorts reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera à la JS Saoura. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 17h30.
USMA-JSS, mercredi à 22h30
Pour rappel, le match qui opposera l’USMA à la JS Saoura, pour le compte de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu mercredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé en nocturne à partir 22h30.
A. S.
Fallait-t-il aligner Sayoud d’entrée ?
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il allait reconduire le même onze ayant livré le match face à l’USMBA avant-hier soir face à l’ESS, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a finalement procédé à un changement en alignant Mohamed Benyahia à la place d’Amir Sayoud. Par ce changement, Faouzi Bourenane était donc monté d’un cran pour occuper du couloir droit de l’attaque et Mohamed Benyahia a joué comme milieu récupérateur. Incorporé à la seconde période de la rencontre, Sayoud a réussi à apporter le punch à la ligne offensive de la formation usmiste en étant derrière plusieurs occasions franches de son équipe. Mieux, il était l’auteur de l’unique but sur un joli coup franc. Le natif de Guelma prouve une fois de plus qu’il demeure une valeur sûre au sein de l’équipe, bien qu’il soit un peu marginalisé. Il faut dire que tout le monde regrette de ne pas miser sur lui comme titulaire car s’il a joué depuis la première mi-temps, il aurait pu débloquer la situation en attaque qui est restée muette.
A. S.
Yaya, c’est presque fait !
Toujours dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi en vue du reste de l’aventure africaine, les responsables usmistes ont pisté plusieurs attaquants, mais celui qui est la priorité des priorités, c’est sans aucun conteste Faouzi Yaya qui a été l’auteur d’une saison remarquable avec le MOB. En effet, et selon les informations dont nous disposons, l’attaquant des Crabes a négocié avec le président Haddad et les deux parties sont parvenues à trouver un terrain d’entente. Il ne reste désormais que la signature du contrat pour qu’il soit officiellement usmiste.
Il devrait signer aujourd’hui
Selon une source proche du dossier, Faouzi Yaya devrait finaliser aujourd’hui avec le président de l’USMA et signer le contrat qui le liera avec le club algérois. Cela dit, l’enfant de Béjaïa pourrait bien être la future recrue de l’USMA après Okacha Hamzaoui, Soumaila Sidibé et Redouane Cherifi. On en saura beaucoup dans les prochaines heures…
Put le veut et l’arrivée de Hamzaoui l’incite à opter pour l’USMA
Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est l’entraîneur Paul Put qui insiste auprès des responsables du club pour recruter Faouzi Yaya. Le technicien belge est convaincu par le niveau du joueur et selon lui, il a le profil recherché pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe. Par ailleurs, nous avons appris que Yaya est très emballé à l’idée de rejoindre l’USMA à partir de cet été car le grand challenge sportif du club de Soustara l’intéresse beaucoup. Il veut aussi rejoindre son ex-partenaire au MOB Okacha Hamzaoui avec lequel il s’entendait très bien lorsque les deux joueurs évoluaient au sein de la formation béjaoui où ils constituaient un duo d’enfer en attaque. De leur part, les supporters usmistes sont tous unanimes à dire que Yaya est un élément qui est capable d’être un bon renfort pour l’équipe vu ses grandes qualités.
A. S.