Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier l’attaquant Amine Hamia, celui-ci affirme qu’il tient à terminer la saison comme meilleur buteur du championnat. Sa prochaine victime sera la JSK.
Quelles sont impressions suite à votre victoire face au CAB ?
On est très contents d’avoir gagné à l’extérieur. C’est une victoire précieuse, qui nous donne davantage de confiance pour terminer très bien notre saison.
Grâce à votre but vous reprenez la tête du classement des meilleurs buteurs. Y aura-t-il de nouveaux buts ?
Ce penalty me libère parce que je n’ai pas marqué depuis un moment. Ça me met en confiance et ça me rapproche de mon objectif. Je veux être meilleur buteur du championnat, mais avant cela il reste encore un match à jouer où on doit se donner à fond et moi-même en particulier.
Ça ne sera pas facile face à la JSK…
Ça pourrait être un match serré mais du moment que ce match n’aura aucun enjeu, je pense que notre mission ne sera pas difficile. Il suffit juste d’être déterminé. D’ailleurs on l’est parce qu’on veut terminer la saison de la meilleure manière qui soit pour nos supporters.
Pensez-vous pouvoir marquer à nouveau lors du prochain match ?
C’est mon objectif personnel. La JSK sera ma prochaine victime parce que je veux confirmer que ce n’est nullement un hasard ma réussite devant les buts.
S. B.
CEO pressenti
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
Tahar Cherif El-Ouazzani, l’actuel entraîneur en chef de l’USMBA, pourrait rejoindre le CRB en prévision de la nouvelle saison.
Une source très bien informée nous l’a affirmé hier, Tahar Cherif El-Ouazzani pourrait devenir très probablement le nouvel entraîneur du CRB et succédera à Badou Zaki. Ce qui est certain est que la direction du Chabab est bel et bien en contact avec lui depuis quelques jours et les deux parties auraient franchi un grand pas pour conclure un accord. La signature officielle de son engagement avec le club algérois devrait se faire aujourd’hui. Selon notre même source, ce qui a motivé les dirigeants belouizdadis à s’approcher de lui est le fait qu’il ait déjà travaillé dans la région du Centre, avec le RC Arba plus exactement, et l’excellent boulot qu’il a réalisé cette saison avec l’USMBA qui est considérée, footballistiquement, parmi les meilleures équipes, et pourtant lorsqu’il l’avait pris en main le club se portait mal puisqu’il jouait les derniers rôles avant de créer la surprise en cette fin de saison en terminant le championnat dans le haut du tableau du classement général de la Ligue 1 Mobilis.
A une semaine du mercato
Il ne reste désormais qu’un peu plus d’une semaine avant que les dirigeants du Chabab ne se lancent dans le recrutement. La date repère est le match de la demi-finale, tel que l’a affirmé à maintes reprises Hadj Mohamed, qui se jouera le 20 juin prochain. Après cette date, les ambitions de la direction seront dévoilées quand au renforcement de l’équipe en prévision de la nouvelle saison. Il faudrait donc attendre au moins jusqu’à la semaine prochaine avant que les responsables du club n’annoncent officiellement l’identité du nouvel entraîneur.
S. B.
Tout pour récupérer Nemdil et Cherfaoui avant la demi-finale
Une des préoccupations majeures du staff technique actuellement est de récupérer deux défenseurs incontournables, à savoir Nemdil et Cherfaoui. Les deux joueurs souffrent de blessures, ce qui les a contraints de faire l’impasse sur le match de ce samedi. Le staff médical aura donc beaucoup de travail à faire avec comme objectif de remettre ces deux joueurs sur pied. Il ne reste que moins de dix jours afin que tout soit prêt et que les deux puissent être au top physiquement pour affronter l’USMBA. Selon nos informations, leurs chances de prendre part au match de mercredi prochain face à la JSK son minimes. Notons que Nemdil souffre d’une blessure musculaire contractée face à l’USMH et Cherfaoui a été blessé à l’entraînement depuis trois semaines au niveau de l’avant-pied.
S. B.
Aribi a-t-il perdu sa place ?
Avant-hier après-midi, le CRB affrontait en déplacement le CAB. Un match où l’attaquant Karim Aribi n’a pas été aligné par le coach Badou Zaki très probablement en raison de sa mauvaise prestation lors de la précédente rencontre face à l’USMH. Le joueur avait bénéficié d’une titularisation qui était pour lui une chance de montrer ce dont il est capable, mais au final, il n’a pas été à la hauteur en raison d’occasions très nettes qu’il a ratées. Il était donc prévisible que le staff technique le relègue sur le banc des remplaçants et cela pourrait être pour lui la fin de saison avant l’heure. Il n’a désormais que des chances très réduites de rejouer comme titulaire et même d’être incorporé en cours de jeu lors des matchs restants.
S. B.
Aïch malchanceux
Le défenseur Rabah Aïch s’attendait à ce qu’il bénéficie d’une chance lors du match face au CAB qui était sans aucun enjeu pour le CRB. Néanmoins le joueur en question a été malchanceux en cette occasion puisqu’il n’a même pas été convoqué en raison d’une intoxication alimentaire. Le défenseur a peut-être ainsi perdu sa dernière chance de faire valoir ses qualités, ce qui pourrait précipiter son départ du club.
Le Chabab veut faire la fête face à la JSK
Le Chabab Riadhi de Belouizdad veut confirmer, ce mercredi, face à la JSK que c’est un club qui mérite mieux que ce qu’il a vécu cette saison.
Les Belouizdadis veulent en fait faire la fête face à la JSK et terminer le championnat de cette saison par une troisième victoire de suite. Ils sont déterminés à le faire surtout que les confrontations entre le CRB et le club kabyle ont toujours eu un cachet spécial, notamment quand ça se joue au stade du 20-Août. Cette fois-ci, les Rouge et Blanc veulent rappeler à tout le monde qu’ils méritent mieux que ce qu’ils ont vécu cette saison et qu’ils ont notamment tout pour faire partie de la cour des grands. Une nouvelle victoire justement leur permettra de conforter leur position au classement général et terminer la saison tout près du podium.
Les Belouizdadis regrettent notamment depuis leur victoire face au CAB le nombre de points qu’ils ont laissé filer dans leur stade cette saison, ce qui aurait pu leur permettre d’accéder sur le podium même si on fait le compte d’être un sérieux concurrent pour le titre de championnat. Une fin de saison sur fond de regret que les hommes de Badou Zaki veulent oublier en faisant un match de spectacle face à la JSK. Rappelons que ce dernier match se jouera au stade du 20-Août ce mercredi à partir de 17h.
Les supporters préparent la demi-finale
Depuis avant-hier soir les appels aux supporters, notamment à travers les réseaux sociaux, afin d’entamer les préparatifs en prévision du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Belouizdad et tous les quartiers qui portent dans leurs cœurs le Chabab vont sortir les grandes banderoles et drapeaux préparés spécialement pour ce rendez-vous. Le travail minutieux que les amoureux du Chabab effectuent depuis plusieurs semaines qui a pour objet de donner des couleurs au rendez-vous de la coupe sera exhibé dès ce mercredi face à la JSK. L’engouement est énorme !
S. B.