L’attaquant Boulaouidet est sollicité de partout en cette fin de saison. Il est le meilleur buteur de son équipe avec 16 réalisations, toutes compétitions confondues, ce qui explique l’intérêt que lui portent les ténors de notre championnat.
Après le MCA, le CSC et l’ESS, c’est au tour de l’USMA d’entrer en contact avec lui. Les dirigeants des Rouge et Noir veulent à tout prix le déboulonner de la JSK. D’un côté pour renforcer leur effectif avec un attaquant d’expérience, de l’autre, pour affaiblir un éventuel prétendant pour le titre la saison prochaine. Boulaouidet s’est distingué certes par ses multiples ratages, mais c’est grâce à lui que la JSK a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il a marqué des buts décisifs, ce qui a attiré l’attention des recruteurs. Il est l’un des attaquants les plus convoités en cette fin de saison. Le fait qu’il soit libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel ne fera qu’augmenter sa cote.
Hannachi
L’attaquant Boulaouidet nous a confié dernièrement que sa priorité va pour la JSK, mais cela ne veut nullement dire qu’il renouvellera pour des miettes. Il n’oublie pas que c’est grâce à la JSK qu’il a donné une autre dimension à sa carrière, mais pour s’assurer une retraite dorée, il étudiera toutes les propositions avant de choisir sa prochaine destination. Pour le convaincre à rempiler, le président Hannachi doit lui faire une offre plus alléchante. Certains n’hésitent toujours pas à critiquer Boulaouidet en lui reprochant ses multiples ratages à chaque match, mais d’autres affirment que c’est un très bon attaquant et que c’est quelqu’un de très généreux sur le terrain. En plus d’être buteur, c’est un bon passeur. Il est polyvalent puisqu’il joue en pointe et sur les côtés. Le président Hannachi sait qu’il ne signera pour une autre équipe sans qu’il négocie avec lui, mais pour le convaincre de rempiler, il doit mettre le paquet. Il est obligé de surenchérir, car les responsables de l’USMA, du MCA et de l’ESS seraient prêts à casser leur tirelire pour bénéficier des services de Boulaouidet. De ce fait, le président Hannachi doit lui accorder une augmentation de salaire, s’il veut le convaincre à rempiler.
A. H.
Azlef : «C’est bon, je pars»
Le vice-président Malik Azlef a annoncé officiellement son départ de la JSK. Il a attendu que l’équipe assure son maintien en Ligue 1 Mobilis pour faire part de sa décision de se retirer de son poste. «C’est bon, je pars. Maintenant que l’équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, je partirai avec la conscience tranquille. C’était par amour que j’étais venu à la JSK et je resterai toujours supporter de la JSK. On a vécu des moments très difficiles cette saison, mais le plus important est d’avoir assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis», a déclaré Azlef à la fin du match face à l’USMBA. Le retrait d’Azlef n’est pas dans l’intérêt du club, car c’est quelqu’un qui a toujours mis la main à la poche. A chaque fois que la JSK se trouvait dans le besoin, le président Hannachi sollicitait Azlef pour aider le club. Avec le départ d’Azlef, le conseil d’administration de la SSPA/JSK va se vider. Le président Hannachi sera obligé de faire appel à des industriels de la région pour renforcer son conseil d’administration.
A. H.
Nouveau contrat pour Oukaci
Le milieu Oukaci sera appelé par le président Hannachi à signer un nouveau contrat dans les prochains jours. Auteur d’une belle prestation lors du dernier match face à l’USMBA, l’enfant de Mekla n’a pas laissé ses dirigeants indifférents à leur tête le président Hannachi. Il avait signé une licence avec les juniors, mais avec tout ce qu’il a démontré samedi dernier face à l’USMBA, les dirigeants pensent qu’il a largement sa place en équipe première. C’est pour cela que le président Hannachi lui fera signer une licence espoir tout en lui accordant un salaire intéressant. Il ne touchera pas une mensualité comme celles accordées aux joueurs de l’équipe senior, mais les dirigeants nous ont confié qu’il aura droit à un bon salaire. Ils savent que s’ils ne lui offrent pas une mensualité intéressante, les autres équipes sauteront sur l’occasion pour le contacter. Il est très jeune, mais il a les qualités lui permettant de jouer dans n’importe quelle équipe de Ligue 1 Mobilis. On se demande pourquoi un joueur comme lui n’a pas eu sa chance avant la rencontre de samedi dernier face à l’USMBA.
A. H.
Benayad dans les plans de Hannachi
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi fait du recrutement de Benayad l’une de ses priorités pour la saison prochaine. Il ne l’a pas encore contacté vu que son équipe (RC Relizane) est menacée sérieusement par la relégation, mais il compte prendre attache avec lui juste après la fin du championnat. Benayad qui n’a joué que 22 matches en championnat a marqué 10 buts. Il n’a marqué qu’un seul penalty, ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteurs de notre championnat. Son équipe a traversé des moments très difficiles, mais Benayad ainsi que certains de ses partenaires ont épaté plus d’un. Ce n’est pas sûr qu’ils assurent leur maintien en Ligue 1 Mobilis, mais avec tout ce qu’ils ont vécu, c’est déjà un exploit qu’ils ne soient pas déjà en Ligue 2 Mobilis.
Libération
Encore sous contrat avec le RC Relizane, Benayad est soumis à la lettre de libération. Le président Hannachi devra donc négocier avec son homologue relizanais, s’il veut enrôler cet attaquant dont on dit beaucoup de bien. Et comme tout plaide pour que le RCR rétrograde en Ligue 2 Mobilis, les responsables relizanais vont certainement vendre leurs meilleurs joueurs afin de renflouer les caisses de leur club. Promettant de bâtir une grande équipe capable de renouer avec des titres tant au niveau national que continental, le président Hannachi doit casser sa tirelire pour s’assurer les services des meilleurs joueurs de notre championnat. Les supporters ne veulent plus que leur président se contente seulement de recruter les joueurs qui n’ont pas trouvé de club. Ils exigent un recrutement de qualité pour que leur équipe joue les premiers rôles la saison prochaine.
N. Boumali
Fergane et Dahlal seront promus seniors
Parmi les joueurs espoirs que la direction compte promouvoir en équipe A, il y a les défenseurs Fergane et Dahlal. Les prestations de ces deux derniers n’ont pas laissé indifférents les dirigeants qui ont parlé au président Hannachi avant de les superviser à son tour. Tous ceux qui suivaient les matches des espoirs affirment que la JSK a de bons jeunes et que les dirigeants doivent leur donner leur chance au lieu de recruter des éléments à coup de centaines de millions de centimes et qui n’apportent rien au club.
A. H.
La direction doit donner la chance aux jeunes
Il est temps que la direction change de stratégie concernant sa politique de recrutement. Au lieu de recruter encore une fois une dizaine de joueurs à coup de centaines de millions de centimes pour qu’ils n’apportent rien à l’équipe, ils doivent donner la chance aux joueurs de cru. Si les Guemroud, Oukaci, Mesbahi, Renaï et Tafni étaient utilisés depuis le début de la saison, la JSK n’aurait pas attendu l’avant-dernière journée du championnat pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. La JSK dispose de très bons jeunes, mais le président Hannachi a toujours opté pour un recrutement massif, alors qu’il se plaint à chaque fois du manque de moyens financiers.
5 grands joueurs
C’est vrai que le président Hannachi doit faire un grand nettoyage pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine, mais il doit compter sur des jeunes de cru à l’image de Saidoune, Guemroud, Tizi-Bouali, Tafni, Renaï, Mesbahi et Oukaci sans oublier Raïah et Aïboud qui ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes pour apporter le plus attendu d’eux. Le président Hannachi doit se contenter de recruter 5 grands joueurs au maximum pour ne pas refaire les erreurs des saisons précédentes. Au lieu d’offrir des centaines de millions à des joueurs qui n’apportent rien à l’équipe, il ferait mieux de mettre ses jeunes joueurs et les entraîneurs des jeunes catégories dans de meilleures conditions.
N. B.
Reprise ce soir
L’entraîneur Mourad Rahmouni a donné rendez-vous à ses joueurs pour la soirée d’aujourd’hui. Son équipe a définitivement assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais il a demandé à ses joueurs de se présenter au stade après le ftour. Il est utile de rappeler que la direction doit plusieurs mensualités aux joueurs et que ces derniers espèrent être payés avant la fin du championnat.
Khali ciblé
A la recherche de défenseurs centraux capables de stabiliser sa défense, le président Hannachi a déjà jeté son dévolu sur Khali, le pensionnaire de l’USMBA. Il a eu l’opportunité de le superviser samedi dernier avant de confier à ses proches collaborateurs que Khali répond au profil du défenseur central qu’il recherche. Il souhaite aussi recruter le défenseur central du MOB Adel Lakhdari, mais d’après une source proche de la direction, il est déjà entré en contact avec Khali. Il lui aurait envoyé un intermédiaire à la fin de la rencontre qui a opposé son équipe à l’USMBA. Il n’est pas le seul à vouloir l’engager à la fin du championnat, mais le président Hannachi serait prêt à mettre le paquet pour l’avoir dans son effectif.
Axe central
Vu que son équipe a encaissé beaucoup de buts cette saison, le président Hannachi veut changer complètement son axe central la saison prochaine. Le défenseur Berchiche sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, mais la direction ne lui a pas fait une proposition de prolongation de contrat pour le moment. La seule préoccupation du président de la JSK est de recruter deux bons défenseurs centraux et cela sans parler de la promotion de deux jeunes espoirs. Pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine, il sait qu’il a besoin d’avoir une bonne défense. Il a déjà recruté l’arrière gauche de l’US Chaouia Chetti et il compte aussi renforcer son axe central.
A. H.
Un homme d’affaires serait prêt à reprendre la JSK
Depuis que le président Hannachi a annoncé son intention de se retirer de son poste, un homme d’affaire se serait manifesté pour reprendre la JSK. Il veut rester dans l’anonymat pour le moment, mais il est très intéressé à l’idée de reprendre le club, si le président Hannachi met à exécution sa menace de partir. Les collaborateurs de cet homme d’affaires nous ont confié qu’ils ne parlent pas dans le vide et que si le président actuel démissionne de son poste, la JSK sera reprise par un homme capable de lui redonner son lustre d’antan. Les supporters ont toujours souhaité l’arrivée d’un grand industriel pour que leur équipe puisse concurrencer l’USMA, le MCA et l’ESS pour ne citer que ces équipes. Et avec les déboires qu’a connus l’équipe cette saison, ils estiment que c’est le moment ou jamais que la JSK soit reprise par un riche homme d’affaires pour lui permettre d’aller de l’avant.
A. H.
Mebarki, Zerguine, Khelili, Baïtèche et Izerghouf, les premiers libérés
Selon une source proche de la direction, les dirigeants n’ont pas attendu le dernier match de la saison prévu ce mercredi face au CRB pour arrêter la liste des libérés. En effet, l’un d’eux nous a indiqué dans la journée d’hier que Mebarki, Zerguine, Khelili, Baïtèche et Izerghouf ne seront pas retenus dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Le président Hannachi n’a pas encore communiqué d’une manière officielle la liste des libérés, mais le fait que ces joueurs ne soient pas convoqués pour le dernier match face à l’USMBA prouve que les dirigeants et le staff technique ne sont pas satisfaits d’eux. Sinon comment expliquez qu’ils ne soient pas convoqués pour un match décisif pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Mebarki avait subjugué plus d’un par ses prestations sous l’ère de Dominique Bijotat, mais depuis le départ de ce dernier, tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique ne composaient pas d’une manière régulière avec lui.
Pas de convocation
Si on se fie à notre source, Mebarki, Zerguine, Khelili, Izerghouf et Baïtèche ne seront pas concernés par le match de ce mercredi face au CRB. Les 4 derniers ont été recrutés au mois de janvier dernier, mais on parle déjà de leur libération à la fin de l’exercice actuel. Khelili a fourni une belle prestation face au DRBT, mais il n’a pas rejoué depuis. Izerghouf et Zerguine ont été utilisés par le staff technique, mais leur non convocation au dernier match face à l’USMBA prouve qu’il n’est pas satisfait de leurs prestations. Pour Baïtèche, il n’a fait que quelques brèves apparitions. Manquant terriblement de compétition, il n’a pas apporté le plus attendu de lui.
D’autres libérés
Pas du tout satisfait par la prestation de la plupart de ses joueurs, le président Hannachi compte faire un grand ménage dans les tout prochains jours. En plus des 5 joueurs cités en haut, on a appris d’une source sûre qu’il y aura plusieurs libérés. Notre source nous explique que ceux qui ne seront pas retenus dans l’effectif des Jaune et Vert ne seront pas convoqués pour le match de ce mercredi face au CRB. Vu que les joueurs n’ont pas encore touché la totalité de leur argent, ils seront tous ce soir au stade pour reprendre avec le groupe, mais le staff technique ne les convoquera pas tous pour le dernier match du championnat face au CRB.
N. Boumali
Zouari officiellement contacté
Selon une source autorisée, les responsables de la JS Kabylie ont pris attache avec l’attaquant Zouari. Auteur de belles prestations avec l’USMBA, celui-ci fait l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison. Son équipe n’a pas fait un grand match samedi dernier, mais lui a tiré son épingle du jeu. C’est ce qui a poussé les dirigeants des Jaune et Vert à le contacter dans la soirée d’hier. Ils ne sont pas les seuls à être sur ses traces, mais ils sont prêts à mettre le paquet pour bénéficier de ses services. Ils affirment que c’est une valeur sûre et qu’ils ont besoin de recruter des joueurs comme lui pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Ils ne disposent pas de gros moyens par rapport au MCA, l’ESS et l’USMA pour ne citer que ces clubs, mais ils ont des arguments à faire valoir en leur promettant par exemple une place de titulaire.
USMA
Annoncé d’une manière quasi officielle à l’USMA, Zouari pourrait finalement atterrir à la JSK. D’après un responsable des Canaris que nous avons eu hier au téléphone, l’attaquant de l’USMBA qui appartient toujours au MC Saïda serait emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Les responsables de la JSK lui ont dit qu’ils sont disposés à satisfaire toutes ses conditions tout en lui promettant qu’avec leur équipe il aura l’opportunité de progresser davantage. Ils lui ont expliqué que le challenge sportif est plus attrayant que le leur, mais ils lui ont précisé qu’il sera soumis à une concurrence féroce, alors qu’à la JSK, il pourra s’épanouir. Zouari aura l’embarras du choix, mais il n’a pas son destin entre les mains puisqu’il est lié par contrat au MCS. De ce fait, les clubs souhaitant l’engager à l’imager de la JSK doivent racheter sa lettre de libération.
A. H.
Hannachi négociera avec les dirigeants de Saïda
Déterminé à engager Zouari, le président Hannachi cassera sa tirelire pour le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert. Après avoir pris attache avec lui, il compte contacter ses dirigeants, à savoir ceux du MC Saïda puisqu’il a été juste prêté par les Saïdis à l’USMBA au mois de janvier dernier. Zouari qui a été officiellement contacté par les responsables de la JSK dans la soirée de samedi dernier leur a assuré qu’il serait honoré de rejoindre un grand club comme la JSK. C’est pour cela que le président Hannachi veut passer à une autre étape en négociant sa lettre de libération avec les dirigeants du MC Saïda. Ces derniers seraient prêts à le céder à la JSK pour peu que le président Hannachi mette le paquet. Il n’a pas d’autre choix que de casser sa tirelire, s’il veut engager Zouari, car même le président de l’USMA, Rebouh Haddad, fait des mains et des pieds pour l’avoir. Certaines sources laissent entendre que Haddad est sur le point de conclure avec lui, mais le président Hannachi ne désespère pas pour le lui chiper. Il a confié aux autres dirigeants qu’il accélérera les négociations avec lui dans l’espoir de concrétiser avec lui le plus vite possible.
A. H.