Il fut, sans conteste, l’un des meilleurs joueurs de l’ESS cette saison. On parle bien sûr du milieu offensif sétifien qui vient de remporter son 4e titre depuis qu’il est en seniors.
La fête a été totale après votre succès face à l’USMA…
Oui, tout à fait. On voulait cette victoire et on l’a obtenue. Certes, on était champions d’Algérie avant cette rencontre, toutefois, nous l’avons abordée comme toutes les autres rencontres que nous avons disputées jusque-là. On était sincèrement contents de ce succès à travers lequel nous avons démontré notre mérite pour le titre de champion d’Algérie 2017.
Justement, quels sont vos sentiments après avoir remporté le trophée de champion ?
Sincèrement, ce fut une grande joie qu’on a partagée avec nos supporters. J’ai gagné déjà trois titres, mais celui-ci a un goût très particulier puisqu’il est intervenu après un parcours exceptionnel. Je pense que dans l’ensemble, nous n’avons pas volé cette consécration. On a su surmonter beaucoup d’obstacles, mais au final, nous sommes champions. C’est le meilleur cadeau qu’on pouvait offrir à nos supporters et à toute la population de Sétif.
Vous avez inscrit l’un des deux buts de la rencontre qui vous a permis de devenir le meilleur buteur de l’équipe. Qu’avez-vous à dire sur votre performance, cette saison ?
Je pense avoir donné le meilleur de moi-même tout au long du parcours de mon équipe. J’ai joué presque tous les matches du championnat et de la Coupe, ceci n’est que le fruit du travail et des sacrifices. Je n’omettrai pas de rendre un hommage à notre staff technique qui a fait lui aussi de grands efforts pour qu’on puisse réaliser une telle performance.
Vous pensez désormais à la prochaine sortie en Coupe d’Algérie face au MCA, n’est-ce pas ?
Je pense que maintenant que nous en avons fini avec le championnat, on va préparer le prochain match de la Coupe face au MCA. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier bien que j’avoue que ça ne sera pas du tout facile pour nous devant un adversaire qui va faire tout son possible pour passer au prochain tour de la compétition devant ses fans. Nous, de toutes les manières, nous comptons faire de notre mieux pour passer ce cap et arracher notre qualification à la finale.
S. H.Il a vite fait oublier Tem Beng
Rebiaï, cœur de lion
L’absence du Camerounais Tem Beng est passée inaperçue chez les milliers de fans sétifiens présents au stade du 8-Mai-1945 de Sétif à l’occasion du match de leur équipe face à l’USMA.
La raison est toute simple, son suppléant Miloud Rebiaï a réalisé un grand match. Bon dans la récupération il a été un véritable rempart au milieu pour les avants usmistes qui n’ont pas fait le poids durant presque toute la partie. En effet, après le départ de Tem Beng au Cameroun, il y a de cela une vingtaine de jours, ne donnant plus signe de vie, le coach Kheïreddine Madoui avait entre ses mains d’autres solutions pour pallier la défection de son milieu. Finalement, il a opté pour le natif de Tlemcen, d’abord à l’occasion du déplacement à Béjaïa pour aller affronter le MOB dans le cadre de la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Utilisé rarement depuis le début de la saison, l’ancien international espoir, qui est un latéral droit de formation, allait alors tenir parfaitement le rôle qui lui a été confié avec, à la clé, un très joli but d’une frappe des 30 mètres qui ne laissa aucune chance au portier mobiste. Rassuré par sa prestation, le driver ententiste lui a fait confiance samedi contre l’USMA où il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui. Mieux encore, les présents n’ont pas ressenti l’absence de Tem Beng qui restait, pourtant, sur d’excellentes prestations et qui s’est avéré être un titulaire indiscutable dans la stratégie du coach Madoui. Voilà qui rassure, en effet, le staff technique, notamment en vue de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, programmée pour le 24 juin prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine où on s’attend à voir l’ancien pensionnaire du WAT reconduit, et ce, même si, entre temps, Tem Ben réapparaît. Interrogé à la fin du match sur sa prestation, le joueur nous a déclaré avoir fait tout son possible pour appliquer comme il se doit les consignes de son coach bien qu’une grande pression pesait sur lui du fait qu’il ne voulait pas rater sa sortie devant un stade du 8-Mai-1945 archicomble.
«On a fait des sacrifices pour remporter le titre»
«Je pense avoir accompli convenablement la tâche qui m’a été confiée même si j’étais un peu stressé du fait que cela fait un bon moment que je n’ai pas joué devant un stade aussi plein. Dieu merci, tout s’est bien passé pour moi et pour mon équipe car le plus important, c’est qu’au final, mon team a réussi à engranger les trois points du succès», nous a-t-il dit, avant de nous livrer ses impressions sur la consécration de l’équipe en ce championnat 2016/2017. «On mérite ce titre. Il est vrai que nous avons eu à faire face à des difficultés durant notre parcours, notamment par rapport à la programmation qui a été un coup dur à un certain moment de la compétition. Toutefois, on n’a pas baissé les bras. On a continué à croire en nos moyens jusqu’au bout. C’est le résultat et le fruit du travail de tout un collectif. Cela dit, il reste que notre saison n’est pas encore terminée. On doit continuer à travailler car nous avons une importance échéance que nous allons jouer dans les prochains jours et qui est la Coupe d’Algérie. Un trophée que nous allons tout faire pour remporter et finir du coup la saison avec un doublé», a ajouté notre interlocuteur.
S. H.
Hamar réconcilie Madoui et Djabou
En se dirigeant directement aux vestiaires après son changement à trois minutes de la fin du match face à l’USMA, Abdelmoumen Djabou à provoqué la colère de son coach, Kheïreddine Madoui. Celui-ci n’a pas apprécié le fait que le capitaine du onze des Noir et Blanc ne rejoigne pas le banc. Ce qu’il a tenu à lui dire dans les vestiaires avant de quitter le stade sans assister à la cérémonie de la remise du trophée de champion d’Algérie qu’il vient de remporter avec son équipe. Un incident que le président Hassen Hamar n’a pas voulu voir prendre de l’ampleur sachant l’importance des deux hommes dans l’équipe sétifienne qui s’apprête à livrer, dans quelques jours, la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA. Dans ce registre, nous venons d’apprendre que le boss ententiste a rencontré les deux hommes. Une rencontre durant laquelle il a tout mis au clair pour clore cet incident. «Ce n’est qu’un malentendu. Tout est rentré dans l’ordre», a confié Hamar après ladite rencontre.
S. H.