Lors de la reprise des entraînements, hier après-midi, l’entraîneur en chef du CRB a encore félicité ses joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis face au CAB, ce qui a permis au club de décrocher une précieuse victoire.
Lors de la reprise qui a eu lieu hier après-midi, Badou Zaki a tenu à encenser ses joueurs pour la seconde victoire de suite qu’ils viennent de réaliser. «Tout cela c’est grâce à vos efforts et vos sacrifices», leur a-t-il lancé avant de poursuivre : «Il faut tenir le coup et ce n’est absolument pas le moment de lâcher prise puisqu’on vient tout juste de nous rapprocher du rendez-vous qu’on attend avec impatience depuis très longtemps. Il nous reste donc un dernier match en championnat contre la JSK où on doit faire le plein avant de passer aux choses sérieuses, à savoir la demi-finale de la coupe.» Le coach a mis au programme des ateliers de travail à travers lesquels il avait comme principal objectif de sauvegarder la fraîcheur physique de ses joueurs et qu’ils puissent également garder leur concentration, chose primordiale pour réussir cette fin de saison.
La séance d’entraînement d’hier après-midi était donc plus consacrée à la préparation psychologique qu’autre chose. Il ne reste au staff technique que la journée d’aujourd’hui pour tout mettre en place de sorte à ce que le Chabab puisse enchaîner par une troisième victoire de suite, une belle série pour cette fin de saison.
On craint les blessures
Parmi les consignes que donnera le staff technique aux joueurs est la nécessité de se préserver pour le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie. On craint justement que les joueurs soient en surmenage, ce qui augmentera le risque de contracter des blessures face à la JSK demain. Le coach veut coûte que coûte éviter cela afin que tout soit fin prêt pour le 20 juin prochain face à l’USMBA.
Il veut aligner son équipe-type
A l’occasion du match de demain, l’entraîneur en chef du CRB souhaite aligner son équipe-type. Il va donc tout faire pendant les deux séances d’entraînement qui précéderont ce rendez-vous afin d’effectuer les réglages nécessaires. En fait, Badou Zaki veut se servir de ce match pour bien préparer le groupe avec lequel il jouera la demi-finale. Pas question donc pour lui de prendre la JSK à la légère.
S. B.
La direction soulagée d’affronter la JSK sans pression
La plus grosse crainte des dirigeants du Chabab pour le dernier match du championnat était d’affronter la JSK dans un match à enjeu pour les deux équipes. Le fait que le CRB et la JSK aient tous les deux atteint leur objectif avant de s’affronter demain soulage énormément les Rouge et Blanc qui n’auront pas besoin ainsi de faire des préparatifs exceptionnels pour que cette rencontre se joue dans une organisation parfaite et sans qu’il n’y ait d’incidents. On veut donc que ce rendez-vous soit une fête pour les deux équipes.
S. B.
Lakroum : «Battre la JSK pour conforter notre classement »
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
L’attaquant Sid-Ali Lakroum à travers cet entretien qu’il nous a accordé hier rassure que lui et ses coéquipiers tiennent le coup malgré les conditions dans lesquelles se jouent les matchs en cette fin de saison. Le joueur affirme que le CRB est déterminé à battre la JSK.
C’est bientôt le dernier match de la saison, comment vous vous y préparez ?
Vu le rythme intense qu’on a eu ces deux dernières semaines, on n’aura pas une préparation particulière pour cette rencontre d’autant plus qu’on aura que deux séances d’entraînement seulement avant d’affronter la JSK. Donc ça sera juste suffisant pour nous préparer mentalement et pour que le coach mette en place le schéma tactique qu’il souhaite adopter.
Vu votre rythme de fin de saison qui coïncide avec le Ramadhan, êtes-vous fatigués ?
Dans l’ensemble ça se passe plutôt bien pour nous physiquement. On a joué trois matchs en dix jours environ et entre ces matchs le staff technique a bien dosé le rythme de travail.
A quel genre de match vous vous attendez face à la JSK ?
Si on parle d’enjeux, ça ne sera sûrement pas un match exceptionnel, mais on va quand même jouer pour battre la JSK et conforter notre classement puisqu’on tient beaucoup à ce qu’on termine la saison à la 5e place au moins. Si on gagne ce mercredi je pense qu’on y arrivera.
Ne craignez-vous pas d’atteindre la demi-finale en étant en surmenage ?
Non on ne craint pas cela, du moment qu’on aura environ une semaine pour préparer ce match. Donc il y aura assez de temps pour faire le nécessaire qui permettra à tous les joueurs d’être au top physiquement pour ce rendez-vous.
S. B.
Nemdil et Aïch out
Heureusement pour le staff technique qu’il ait récupéré Cherfaoui puisque demain il devra composer sans deux importants défenseurs, à savoir Aïch et Nemdil. Le premier souffre d’une blessure au niveau des adducteurs et le second souffre d’une élongation au niveau de la cuisse contractée face à l’USMH. Malgré cette indisponibilité face à la JSK, ces deux joueurs devraient être disponibles pour le 20 juin prochain. C’est ce que nous a affirmé hier un des membres du staff médical qui a indiqué que la blessure des deux joueurs n’a rien d’inquiétant.
S. B.
Plus de peur que de mal pour Lamhène
Ayant quitté le terrain prématurément face à l’USMH après avoir reçu un coup d’un des joueurs adverses, le milieu de terrain Lamhène a inquiété plus d’un. On craignait qu’il ne puisse prendre part aux matchs restants mais ça ne sera pas le cas puisque le joueur est en forme.
S. B.
Cherfaoui d’attaque face à la JSK
Bonne nouvelle pour le Chabab, le défenseur axial et capitaine d’équipe Tarek Cherfaoui est apte à jouer demain contre la JSK. Le joueur s’entraîne désormais normalement et semble très bien se remettre de sa blessure au niveau de l’avant-pied qu’il a contractée depuis plus de trois semaines. A cause de ce souci, Cherfaoui a raté trois rencontres officielles, mais il va enfin reprendre demain, a-t-on appris hier d’un des membres du staff médical qui nous a affirmé que tout est rentré dans l’ordre pour le joueur qui a hâte de rejouer. Un grand soulagement pour le staff technique qui aura à sa disposition un des piliers de sa défense, ce qui va lui permettre notamment de tout organiser en prévision de la demi-finale de la coupe d’Algérie.
Il devrait retrouver sa place de titulaire
Selon notre même source, Tarek Cherfaoui devrait très probablement retrouver sa place de titulaire face à la JSK. Étant donné que le joueur se porte beaucoup mieux physiquement, le coach veut le faire rejouer de sitôt afin qu’il soit prêt pour le match contre l’USMBA.
S. B.