Séduit par l’équipe de l’USMBA qui a réalisé un bon parcours tant en championnat qu’en coupe d’Algérie, le président Hannachi souhaite engager pas moins de 4 joueurs de cette formation.
Après s’être intéressé à Zouari et Khali, on a appris d’une source autorisée qu’il a également pris attache avec Sidhoum et Balagh. Les 4 joueurs ont d’énormes qualités, mais on croit savoir que pour le moment, il n’y a que Sidhoum qui serait très emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Ce serait une bonne chose, s’il parvient à concrétiser avec eux, mais tout le monde sait que ces dernières années, les responsables de la JSK contactent les meilleurs joueurs de notre championnat avant de se rabattre sur des éléments qui n’ont pas trouvé de clubs. Pour bâtir une grande équipe, il faudra savoir comment recruter, car l’argent ne suffit pas. La preuve, il y a des éléments dans l’effectif actuel qui ont signé pour un salaire de 150 millions de centimes, mais ils n’ont fait que de brèves apparitions durant toute la saison.
Cellule de recrutement
Il semble que le président Hannachi n’a pas tiré les leçons des erreurs des saisons précédentes. Au lieu d’installer une cellule de recrutement qui se chargera de cerner les besoins de l’équipe, le président Hannachi a commencé déjà à recruter sans consulter ni les membres du staff technique ni les dirigeants. L’un de ces derniers nous a confié qu’il ignore que le président Hannachi fait déjà ses emplettes et ce n’est qu’à travers la presse qu’il suit les nouvelles de son équipe.
N. B.
Sidhoum en route vers la JSK
Par N. Boumali
Selon une source autorisée, le milieu de l’USMBA Sidhoum a de fortes chances de porter le maillot des Jaune et Vert. Il a été officiellement contacté par le président Hannachi le lendemain de la rencontre qui a opposé la JSK à l’USMBA pour le compte de la 29e journée du championnat. Bien qu’il soit sollicité par plusieurs clubs de l’élite entre autres l’USMA, l’ESS et le MCO, l’enfant de Tlemcen est très enthousiasmé à l’idée de porter le maillot de la JS Kabylie. Ses contacts avec les responsables des Rouge et Noir ont été suspendus, ce qui encourage le président Hannachi à négocier avec lui. Sidhoum a reçu des offres alléchantes, mais il sait que s’il opte pour la JSK, il garantira une place de titulaire. En plus, le président Hannachi lui aurait promis de satisfaire toutes ses conditions financières. Son salaire actuel à l’USMBA ne dépasserait pas les 150 millions de centimes et le président Hannachi serait prêt à lui accorder un salaire très alléchant.
Coupe d’Algérie
Le milieu Sidhoum sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, mais il a fait savoir au président Hannachi qu’il ne pourra pas finaliser avec lui avant la fin de l’aventure de l’USMBA en coupe d’Algérie. Il serait prêt à le rencontrer à Alger la semaine prochaine dans le cas où son équipe ne parviendrait pas à décrocher la qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. Il est l’un des meilleurs joueurs à son poste, mais malgré toutes les offres qu’il a reçues, il a assuré au président Hannachi qu’il serait très honoré de défendre le maillot du club le plus titré d’Algérie. La JSK a touché le fond ces dernières années, mais Hannachi a affirmé au milieu de l’USMBA qu’il mettra le paquet pour bâtir une grande équipe la saison prochaine.
La bonne
L’intérêt du président Hannachi pour Sidhoum ne date pas d’aujourd’hui. Il est sur ses traces depuis qu’il portait le maillot du WAT, mais il n’a jamais réussi à concrétiser avec lui. Pas plus tard que lors du dernier mercato hivernal, il l’avait relancé, mais il avait fini par abandonner sa piste pour ne pas racheter son contrat. Les données ne sont plus les mêmes maintenant puisque Sidhoum est en fin de contrat et qu’il est intéressé à l’idée de porter le maillot de la JSK. Le président Hannachi n’a qu’à lui faire une proposition financière très alléchante pour le convaincre à signer. Il n’est pas le seul à être sur ses traces et s’il veut vraiment finaliser avec lui, il devra casser sa tirelire pour bénéficier de ses services. Si la venue de Sidhoum se concrétise, le président Hannachi va sans nul doute libérer un ou deux milieux de terrain. Il a annoncé à ses proches qu’il libérera tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et qu’il mettra les moyens pour recruter des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe.
N. B.
Après Zeghba, Hannachi contacte Rahmani
Asselah, c’est fini !
N’ayant pas réussi à arracher au gardien de l’USMH Moustapha Zeghba son accord de principe, le président Hannachi s’est mis sur la piste d’un autre gardien, à savoir Rahmani pour parer à un éventuel refus du portier harrachi. Ce dernier avait posé comme principale condition d’être le gardien numéro 1, le président Hannachi lui a assuré que s’il dit oui, il libérera Asselah. Faisant l’objet de plusieurs convoitises en cette fin de saison, Zeghba a déclaré au président Hannachi qu’il doit prendre encore son temps avant de trancher sur son avenir. Il lui a ajouté que son équipe n’a pas encore assuré définitivement son maintien en Ligue 1 Mobilis et qu’il devra se concentrer sur le dernier match face à l’O Médéa. Même si le gardien harrachi n’a dit ni oui ni non au président Hannachi, ce dernier n’a pas été rassuré par sa réponse. C’est pour cela qu’il a chargé l’un de ses collaborateurs pour prendre attache avec le gardien du MOB, Rahmani en l’occurrence. Rien n’a filtré sur la discussion qui a eu lieu entre le responsable des Jaune et Vert et le gardien Rahmani, mais notre source nous a fait savoir que celui-ci serait intéressé à l’idée de rejoindre la JSK.
Boultif aussi
En contactant le gardien de l’USMH Zeghba puis celui du MOB Rahmani, le président Hannachi confirme son intention de libérer Asselah et Boultif à la fin de l’exercice actuel. Le premier touche un salaire de 180 millions de centimes par mois et le second une mensualité de 110 millions de centimes. En plus de vouloir dégraisser la masse salariale du club en libérant ces deux gardiens, le président Hannachi n’a pas encore pardonné à Asselah d’avoir commis beaucoup de bourdes cette saison. Il a encaissé beaucoup de buts et c’est pour cela que le président Hannachi ne le veut plus dans son effectif. Mais pour le libérer, il a besoin de s’assurer les services d’un bon gardien. En ce qui concerne Boultif, il n’a fait que de brèves apparitions depuis qu’il a rejoint la JSK. Il touche un salaire de 110 millions de centimes et le président Hannachi que c’est trop pour quelqu’un qui ne fait que chauffer le banc. S’il réussit à concrétiser avec Zeghba ou Rahmani, Saïdoune sera le deuxième gardien la saison prochaine. Ce qui est certain est que le président Hananchi fait du recrutement d’un gardien l’une de ses priorités pour la saison à venir.
A. H.
Balagh pas chaud pour l’offre kabyle
Si Sidhoum est emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, ce n’est pas le cas pour son équipier Balagh. Contacté officiellement par le président Hannachi, l’attaquant de l’USMBA n’est pas enthousiasmé à l’idée de signer à la JSK. Il n’a pas signifié son refus au président de la JSK, mais il a confié à certains de ses partenaires que l’offre de la JSK ne l’emballe pas. Libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel, Balagh rêve de décrocher un contrat professionnel dans les pays du Golfe. Agé de 29 ans, il sait qu’il lui restera deux à trois saisons à jouer avant de raccrocher. Le président Hannachi le voulait dans son effectif depuis bien longtemps, mais il n’avait jamais mis les moyens pour le convaincre à signer à la JSK.
Retraite dorée
Selon une source digne de foi, si Balagh ne décroche pas un contrat dans l’un des pays du Golfe, il signera vraisemblablement au MCA. Il semble que les responsables du Doyen lui ont fait une offre très alléchante. Le président de l’ESS lui aurait proposé un salaire très alléchant pour le convaincre à porter le maillot de son équipe. Les offres pleuvent sur lui en cette fin du championnat et il va certainement opter pour le plus offrant. Une chose est sûre, il quittera l’USMBA à la fin de l’exercice actuel. Les dirigeants ne l’ont pas estimé à sa juste valeur et c’est pour cela qu’il a pris la décision de changer d’air à la fin du championnat. S’il ne rejoint pas l’un des championnats des pays du Golfe, il signera soit au MCA soit à la JSK.
N. B.
Les libérés priés de racheter leurs libérations
Après la parution d’un article faisant état de la libération de Mebarki, Zerguine, Izerghouf, Baïtèche et Khelili, un responsable a pris attache avec nous pour nous préciser que ces 5 joueurs sont effectivement dans la liste des joueurs à libérer, mais il a ajouté qu’ils seront obligés de racheter leurs libérations. «On a déboursé beaucoup d’argent pour les recruter et on doit rentabiliser leurs départs. Soit ils rachètent leurs libérations, soit ils ramènent les clubs qui les veulent pour négocier leurs contrats», a indiqué notre interlocuteur. Le plus surprenant est que parmi les 5 joueurs recrutés au dernier mercato hivernal, 4 seront remerciés avant même le dernier match du championnat face au CRB. Pourtant, au mois de janvier dernier, le président Hananchi n’arrêtait pas de dire qu’il avait fait un recrutement de qualité et que les recrues hivernales feront parler d’elles, mais moins de 5 mois après, il a décidé de les libérer.
N. B.
Intérêt pour Benayada
Ayant appris que le défenseur Benayada souhaite quitter le CSC, les dirigeants des Jaune et Vert s’intéressent de nouveau à lui. Ils veulent à tout prix recruter au moins deux défenseurs centraux en prévision de la saison prochaine. Ils sont sur les traces de Saâdou et Khali, mais comme le premier est encore sous contrat avec l’O Médéa jusqu’à juin 2018, ils finiront sans nul doute par abandonner sa piste. La piste de Lakhdari est aussi évoquée dans l’entourage du club, mais celle de Benayada n’est pas aussi à écarter. S’il parvient à récupérer sa lettre de libération, il signera à coup sûr à la JSK. Le président Hannachi le voulait depuis qu’il portait le maillot de l’ASMO, mais comme il n’a pas mis le paquet pour le recruter, il court toujours derrière lui. Même lorsqu’il était à l’USMA, il avait pris attache avec lui, mais il avait refusé de négocier sa lettre de libération avec son homologue de l’USMA Rebouh Haddad. Benayada est l’un des meilleurs défenseurs de notre championnat et si le président Hannachi concrétise avec lui, Berchiche et Rial ne seront certainement pas retenus dans l’effectif de la saison prochaine. D’ailleurs, des informations persistantes font état de la décision du président Hannachi de ne pas renouveler sa confiance à Rial et Berchiche. Le premier est encore sous contrat avec l’équipe jusqu’en juin 2018, mais il ne fait plus l’unanimité chez les supporters. Le second, par contre, est libre de tout engagement et les dirigeants ne sont pas prêts à lui faire une proposition de prolongation de contrat.
N. B.
La réponse de Tabti à Hannachi
«Ramène ma libération et je viendrai»
Le président Hannachi fait des mains et des pieds pour convaincre Tabti à porter le maillot de son équipe. Il l’avait contacté au mois de janvier dernier et il l’a relancé dernièrement, mais ses chances de l’avoir dans son effectif sont minimes, voire inexistantes. En effet, Tabti est sous contrat avec l’USMB et il ne peut pas opter pour une autre équipe sans l’accord de ses dirigeants. C’est ce qu’il a dit d’ailleurs au président Hannachi qui l’a contacté cette semaine pour voir s’il est prêt à venir à la JSK. La réponse de ce dernier ne s’est pas fait attendre puisqu’il a assuré qu’il serait honoré de porter le maillot des Jaune et Vert pour peu qu’il rachète sa lettre de libération. «Ramène ma libération et je viendrai à la JSK», lui a-t-il déclaré.
Le président Hannachi regrette de ne pas l’avoir recruté au mois de juin dernier. Tabti lui avait donné son accord de principe pour signer à la JSK, mais le président Hannachi avait refusé de racheter sa libération pour un milliard de centimes, alors qu’il avait déboursé 900 millions de centimes pour racheter le contrat de Benkablia. Mais il s’est vite rendu compte qu’il s’est trompé sur la valeur de Benkablia. C’est pour cela qu’il l’avait libéré avant la fin de la première manche du championnat avant de prendre attache avec Tabti. Il n’avait pas trop insisté en raison du refus des dirigeants de l’USMBA de se séparer de leur meneur de jeu. Toutefois, le président Hannachi ne désespère pas pour le recruter puisqu’il revient encore une fois à la charge en ce mois de juin. Pour tenter de calmer les supporters qui ne cessent de réclamer son départ, le président Hannachi fait des mains et des pieds pour convaincre les joueurs de valeur à signer dans son équipe.
N. B.
Réunion du CA le 22 juin
Le président Hannachi compte réunir son conseil d’administration le 22 de ce mois pour discuter de l’avenir du club. Il a même envoyé des convocations à Yazid Yarichène, Ali Louz et Rachid Azouaou,alors qu’il avait déclaré publiquement qu’ils ne font plus partie du conseil d’administration. Il n’a pas cessé de dire que le conseil d’administration sera renforcé par des hommes d’affaires, mais jusqu’à maintenant aucun d’entre eux n’a accepté d’intégrer le conseil d’administration de la SSPA/JSK. En organisant la réunion du conseil d’administration le 22 de ce mois, le président Hannachi veut obliger les membres du CA à payer les joueurs et à s’occuper de l’opération recrutement. Certains d’entre eux nous ont confié que si le président Hannachi ne leur donne pas les pleins pouvoirs, ils refuseront de mettre la main à la poche. Pour eux, il est hors de question de financer le recrutement alors que le président Hannachi ne les a jamais consultés dans le choix des joueurs ou des entraîneurs à recruter.
N. B.
Saâdou trop cher
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi ne tardera pas à abandonner la piste du défenseur central de l’O Médéa, Nabil Saâdou. Et pour cause, ce dernier est sous contrat avec son équipe jusqu’en juin 2018 et ses dirigeants ne sont pas prêts à le libérer pour des miettes. Sa lettre de libération serait estimée à un milliard de centimes. Evoluant au milieu et dans l’axe, Saâdou a été l’une des révélations de cette saison. Il est convoité par plusieurs clubs de l’élite dont la JS Kabylie, mais son recrutement reviendra très cher au président Hannachi. Non seulement il devra racheter sa lettre de libération, mais il devra aussi offrir un salaire intéressant au joueur, chose qu’il n’est pas prêt à faire surtout que les caisses du club sont pratiquement vides. Il promet de faire un recrutement de qualité, mais faute de moyens financiers, il aura du mal à convaincre les joueurs de venir.
N. B.
Saâdou : «Je prendrai tout mon temps avant de trancher»
Contacté dans l’après-midi d’hier pour voir où il est avec ses contacts avec les responsables de la JSK, le défenseur Adel Saâdou affirme qu’il ne fait pas une fixation pour le moment sur son avenir. «Comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelques jours de cela, les responsables de la JSK m’ont officiellement contacté, mais je n’ai rien décidé pour le moment. Je prendrai tout mon temps avant de trancher sur mon avenir. Je suis encore sous contrat avec l’O Médéa et jusqu’au moment où je vous parle, je ne sais même pas si mes dirigeants ne s’opposeront pas à mon départ. J’ai reçu plusieurs offres et je préfère patienter avant de prendre une décision définitive», a réaffirmé hier Saâdou.
N. B.