Menacée plus que jamais de relégation, l’USM El-Harrach abordera la dernière journée de Ligue 1 Mobilis avec beaucoup de pression. A un point de leur objectif, les camarades du capitaine Younès devront éviter la défaite à Médéa.
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les Jaune et Noir devraient reprendre hier à 17h le chemin du stade pour entamer la préparation du match de demain face à l’Olympique de Médéa, comptant la 30e journée de Ligue 1 Mobilis. Le staff technique, qui était déçu par le semi-échec face au RC Relizane (0-0), aura encore une seule journée devant lui pour trouver les solutions aux lacunes constatées lors de cette rencontre au cours de laquelle les coéquipiers de Madani ont manqué de réussite devant les buts. Une opération de sauvetage qui s’annonce des plus difficiles et qui exige de la volonté, de la solidarité et, surtout, de la détermination pour cette dernière confrontation en déplacement. Un match capital que les Harrachis doivent à tout prix gagner afin d’assurer définitivement leur maintien. En effet, la défaite demain face à l’OM ne fera pas les affaires d’Essefra qui doit tout faire pour ne pas revenir bredouille de l’ouest du pays. Mellel et consorts n’auront pas le droit à l’erreur, car la défaite sera synonyme de la relégation.
Les joueurs ne veulent pas rater le match de la dernière chance
Cette rencontre face à Médéa serait celle de la dernière chance pour le l’USMH. Les joueurs qui se trouvent sous pression depuis plusieurs journées et notamment après le faux pas du samedi passé à domicile face aux Relizanais, ne comptent pas baisser les bras, ils iront à Médéa avec la ferme intention de remporter la partie ou au moins revenir avec un match nul. Une rencontre qui intervient pour les Harrachis dans des moments assez particuliers, puisqu'ils restent sur une longue série de mauvais résultats, dont le dernier en date est celui de samedi passé face au RC Relizane à domicile. Une contre-performance qui a fait beaucoup de remous dans la maison harrachie, au vu de la manière avec laquelle les camarades d’Aïchi ont raté encore une fois ce match. L’USMH pointe désormais à la 13e place avec 35 points seulement, soit avec deux points d’avance seulement sur RC Relizane. Le match de ce mercredi est une question de vie ou de mort pour les camarades de Harrag. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Jaune et Noir pour assurer la survie du club en Ligue 1 Mobilis. Par contre, la défaite sera synonyme de relégation.
M. H.
Le staff technique axe son travail sur le plan psychologique
Pour la préparation du prochain rendez-vous face à l’Olympique Médéa, le staff technique est en train de faire de son mieux afin de redonner confiance à ses poulains et mettre aux oubliettes le dernier match. Une mission très délicate pour les quatre membres du staff technique car ils auront à mobiliser et remonter le moral aux joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique, qui va axer donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de cette dernière journée, puisqu’une défaite va envoyer l’USMH en Ligue 2 Mobilis. C’est vrai que le coach ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail de remise en forme, mais les joueurs ont besoin surtout d’oublier tout et de recommencer avec un nouvel esprit et cela ne passera que par un travail psychologique, qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.
M. H.
Reprise hier à 17h
Après une journée de repos, les joueurs de l’USMH ont repris hier le chemin des entraînements en prévision de la rencontre de demain face à l’OM. La reprise a été prévue à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades du capitaine Younès n’effectueront pas une autre séance sur cette pelouse avant le match de ce mercredi, puisqu’ils rallieront la ville de Médéa cet après-midi.
M. H.
Départ cet après-midi à Médéa
Après la séance de reprise effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs pour aujourd’hui à 14h au stade pour prendre la route de Médéa.
M. H.
Ultime séance aujourd’hui à l’heure du match
Dès leur arrivés à Médéa, les camarades de Debbari effectueront leur dernière séance d’entraînement au stade Imam-Lyes. La séance est prévue à 17h et sera la dernière avant de donner la réplique aux capés de Slimani le lendemain et à la même heure.
M. H.
Benamra pas encore remis de sa blessure
L’attaquant Marouane Benamra ne s’est pas encore remis de sa blessure au genou. Malgré le fait qu’il a repris les entraînements en solo, le staff technique ne compte lui faire appel pour le match de la survie, demain face à l’OM. Le joueur qui n’a pas joué depuis le match face à l’ESS est déjà en vacances et devra rejoindre sa famille en France dans les prochaines heures.
M. H.
Belarbi: «Mercredi, c’est le match de notre vie»
Titulaire indiscutable dans le onze harrachie, Kamel Belarbi est convaincu que lui et ses partenaires sauveront l’équipe de la relégation. Il n’est pas inquiet par rapport au classement actuel en affirmant qu’une victoire où un match nul ce mercredi face à l’O Médéa sauvera l’équipe définitivement de la relégation. Il reconnaît que le match ne sera pas facile, mais un bon résultat ne doit pas échapper à l’USMH.
Un commentaire sur le dernier faux pas à domicile face au RCR ?
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il y avait de la place pour la victoire. On a dominé les débats pendant les 90 minutes de la partie et on a créé plusieurs occasions de scorer. Malheureusement, on n’a pas su comment concrétiser ces nombreuses occasions et éviter le piège de Relizane. L’équipe était sous une pression terrible. Nous, les joueurs, on a joué la peur au ventre, car on n’avait pas le droit à l’erreur. Bref, on doit oublier ce match et penser à celui de mercredi.
Comment allez-vous préparer le match face à l’OM ?
On va se préparer avec beaucoup de sérieux pour le rendez-vous de ce mercredi. On a profité de la journée de repos pour reprendre un peu notre souffle et cet après-midi (NDLR : entretien réalisé hier), on entamera la préparation du match face à l’OM. Le match face à l’O Médéa est capital et on va l’aborder comme une finale. Chacun de nous est prêt à faire des sacrifices pour revenir au moins avec le point du nul et éviter la relégation au club.
Une défaite sera synonyme de la relégation…
Effectivement, on n’a pas le droit à l’erreur. On jouera en déplacement, mais on doit impérativement glaner les trois points ou revenir avec un mach nul. Notre destin est entre nos mains et c’est de notre devoir de sauver le club de la relégation.
Votre tâche ne sera pas facile face à une équipe qui tient à la victoire, qu’en pensez-vous ?
On sait parfaitement que notre mission ne sera pas facile, mais on est déterminés plus que jamais à revenir avec un point. L’OM est un adversaire très difficile, mais vu qu’on se retrouve dans une situation très délicate, on doit s’imposer coûte que coûte. C’est notre survie en Ligue 1 Mobilis qui est en jeu et il faut qu’on donne le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’USMH.
Les supporters comptent se déplacer à Médéa pour vous soutenir, un message pour eux ?
On fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. Le match de mercredi est décisif pour notre maintien parmi l’élite et il ne faut pas qu’on le rate. Ils doivent rester derrière nous et nous soutenir durant ces moments difficiles. De notre côté on leur promet de tout donner pour assurer la survie du club.
M. H.