Le Chabab recevra aujourd’hui à 17h la JSK pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de cette saison. Les Belouizdadis veulent frapper fort.
Les Belouizdadis chercheront aujourd’hui à enchaiîner avec une troisième victoire de suite et terminer ainsi la saison en beauté. Ils ne vont donc pas lâcher la JSK d’autant plus que cette rencontre se jouera sans pression, ce qui va leur permettre de jouer à l’aise et donc de pouvoir produire du beau jeu. c’est le but du staff technique et notamment des joueurs qui veulent que cette rencontre soit un match spectacle à travers lequel ils vont régaler les supporters qui viendront sans doute nombreux au stade du 20-Août pour suivre de près cette dernière rencontre de la saison. Sur le plan psychologique et physique tout est prêt. Le groupe est très motivé et son envie de gagner est énorme. Quant aux critères qui concernent la forme physique des joueurs, tout va bien pour eux. Le staff technique a, en effet, bien pesé la charge de travail pendant le mois de Ramadhan qui correspond avec une fin de saison très intense. Cette période est très bien gérée et pour preuve on ne compte que très peu de blessés. On va d’ailleurs éviter pendant ce match les chocs et tous les contacts physiques qui pourraient compromettre la participation de certains joueurs à la demi-finale de la coupe d’Algérie. Badou Zaki a donc ordonné à son équipe de jouer d’une manière fluide et défendre intelligemment quand le ballon est dans le camp adverse.
Le défi de Badou Zaki
Pour le staff technique, le match d’aujourd’hui aura une grande importance puisqu’il va lui permettre de préparer la demi-finale de la coupe d’Algérie qui se jouera dans une semaine. le défi de Badou Zaki sera donc d’éviter les blessures à ses joueurs en leur ordonnant d’éviter les chocs inutiles mais également de trouver la bonne formule de sorte à ce qu’il fasse jouer face à la JSK les mêmes joueurs qui affronteront l’USMBA la semaine prochaine. L’absence de certains joueurs dont Nemdil notamment va le mettre à rude épreuve d’un point de vue tactique. Pour ce dernier qui est incontournable sur le flanc gauche de la défense, il devra être remplacé par un élément qui ne va pas forcément être aligné mercredi prochain. L’autre défi sera également de remettre l’axe de la défense en équilibre qui connaîtra probablement le retour de Cherfaoui qui n’a pas joué depuis trois semaines.
Donc, si pour les joueurs le match d’aujourd’hui se jouera sans pression aucune, pour le staff technique ça sera le contraire.
S. B.
Equipe probable
Boukacem, Belaïli, Khoudi, Cherfaoui, Namani, Draoui, Heriat, Feham, Lamhene, Yahia-Chérif, Hamia.
Feham : «Le match sera intense»
Feham Bouazza, pour son dernier match de championnat avec le CRB, affirme qu’il va tout faire pour permettre à son équipe de terminer la saison sur une bonne note.
La JSK c’est ce mercredi. Quelle importance a ce match pour vous ?
Ce qui est le plus important est de préparer notre demi-finale. Affronter une équipe comme la JSK nous mettra dans un bon contexte. Sans doute, on sera mis à dure épreuve même si le match sera sans enjeu et ça va donc nous rapprocher un peu du rythme qui nous attend face à l’USMBA et ça donnera également une occasion pour bien terminer notre championnat après avoir eu des débuts catastrophiques.
Vous sentez-vous bien physiquement ?
Dans l’ensemble, oui. On se sent bien malgré le rythme qu’on connaît depuis les deux dernières semaines, notamment. Le coach fait bien les choses. Il nous évite la charge de travail inutile à l’entraînement. Il n’y pas de soucis par rapport à cela.
A quel genre de match vous vous attendez face à la JSK ?
Pour commencer on va faire notre retour à notre stade d’où on s’est absentés depuis une bonne période, donc il doit y avoir un grand nombre de supporters qui vont venir nous voir et quand c’est la JSK bien sûr, le spectacle est souvent au rendez-vous. Donc, que ce soit dans les tribunes ou sur le terrain, le match sera intense face à la JSK.
S. B.
Les Belouizdadis veulent envahir le 20-Août
Les appels sur les réseaux sociaux se multiplient pour que les supporters belouizdadis soient très nombreux cet après-midi au stade du 20-Août. Il y aura un grand nombre, et il y aura également beaucoup de couleurs puisque plusieurs groupes ont prévu des animations en cette occasion et ont insisté pour que le tout le monde porte les couleurs du CRB pour ce dernier match du championnat. Dans les rangs des supporters cette rencontre sera également une occasion pour se préparer au match de la demi-finale. On va sortir tous les drapeaux et banderoles qu’on prépare depuis plusieurs mois.
Le problème des salaires refait surface
Une source officielle nous a indiqué récemment que le problème des salaires des joueurs n’a toujours pas été réglé définitivement. Il resterait selon nos informations pas moins de quatre mensualités, en moyenne, à verser aux joueurs et autres salariés du club. La direction devra vite régler tout cela afin de sauvegarder la sérénité dont est caractérisé le groupe lors des séances d’entraînement.
Ultime entraînement hier
La formation du Chabab a effectué hier à 17h son ultime séance d’entraînement avant d’affronter la JSK. L’entraînement a été entièrement consacré au volet technico-tactique et Badou Zaki en a profité pour rappeler à ses joueurs qu’ils doivent être appliqués aujourd’hui puisque cette rencontre sera importante, elle permettra au CRB de bien se préparer à la demi-finale de la coupe d’Algérie.
Nemdil et Aïch d’attaque face à l’USMBA
Comme que nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, les deux défenseurs Nemdil et Aïch ont contracté une blessure, ce qui va les contraindre de faire l’impasse sur le match d’aujourd’hui face à la JSK. Les deux joueurs seront de retour la semaine prochaine face à l’USMBA. Le staff médical affirme que les deux défenseurs n’ont rien de grave, ce qui leur permettra de reprendre rapidement.
Tout à refaire chez les jeunes ?
L’équipe réserve du Chabab vient de connaître un surprenant événement. Le groupe de dirigeants désignés depuis quelques semaines environ pour gérer cette équipe a, à peine, entamé sa mission qu’il annonce au milieu de cette semaine sa démission. C’est ce que nous a indiqué hier une source officielle qui ajoute que les Benmesbah et compagnie ont dû jeter l’éponge après avoir tout refait au niveau de l’équipe réserve en raison d’un désaccord avec la direction principale du CRB. Hadj Mohamed va devoir donc vite régler ce problème, sinon les choses risquent de se compliquer d’ici la fin de la saison.