Libre de tout engagement à partir de cet été, Andria Carolus n’a pas encore prolongé son contrat avec l’USMA. Approché par le président Haddad pour rempiler, l’international malgache temporise toujours de trancher quant à sa prochaine destination après avoir reçu plusieurs offres des équipes égyptiennes, qataris et même émiratis. L’attaquant usmiste est considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe et c’est sûr que la direction du club fera de son possible pour le convaincre de rester à l’USMA pour d’autres saisons.
Après avoir raté les deux derniers matchs du championnat, vous serez de retour à l’occasion de la rencontre de ce soir, êtes-vous prêt à prendre votre place ?
Franchement, j’aurais souhaité être présent face à l’ESS et à l’USMBA et donner un coup de main à mes coéquipiers. J’ai suivi de près les résultats de mon équipe et je suis déçu d’avoir raté la deuxième place. J’ai réintégré le groupe aux entraînements et je suis prêt pour la rencontre d’aujourd’hui. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi.
Justement, que pouvez-vous nous dire à propos de votre échec en championnat ?
A l’image de tous mes coéquipiers, je suis déçu. On doit maintenant se focaliser sur la Ligue des champions africaine car c’est la seule compétition qu’il nous reste pour espérer sauver la saison. On fera de notre mieux pour y aller le plus loin possible et je crois que tous les moyens sont réunis pour brandir le fameux trophée africain à la fin du parcours.
Vous devrez gagner ce soir pour assurer une participation en coupe de la CAF, n’est-ce pas ?
C’est ce qu’on tâchera de le faire ce soir. On doit coûte que coûte battre la JS Saoura et terminer ainsi le championnat sur le podium, synonyme d’une participation en coupe de la Confédération africaine la saison prochaine. C’est une compétition intéressante et on veut y prendre part.
Comment se présente pour vous la rencontre face à la JSS ?
Comme toutes les rencontres du championnat, elle s’annonce difficile pour nous. On sait très bien qu’on aura en face une très bonne équipe. On sait aussi que la Saoura ambitionne de terminer le championnat à la troisième place pour participer en coupe de la CAF la saison prochaine, on doit donc rester vigilants et surtout prendre le match très au sérieux pour arracher les trois points.
Parlons de vous, vous êtes en fin de contrat, avez-vous été approché par la direction du club pour rempiler ?
Pour être sincère avec vous, je ne pense pas à mon avenir pour le moment. Je suis plutôt concentré sur les prochains importants matchs qui nous attendent. J’ai reçu plusieurs offres des équipes égyptiennes, qataries et émiraties, mais il n’y rien de concret. C’est dans quelques semaines que je serai fixé quant à mon avenir.
Alors y a-t-il une possibilité de quitter l’USMA cet été ?
Non, c’est pas ça que je veux dire. Ce qui est sûr, je donne la priorité à l’USMA parce que c’est le club du cœur avec lequel j’ai connu mes plus beaux souvenirs de ma carrière. Mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve. En tous les cas, je dois voir Haddad d’abord avant d’étudier n’importe quelle offre.
A. S.
USMA - JSS 22h30
USMA : un seul mot d’ordre, gagner
PAR ANIS S.
L’USMA achèvera le championnat national à l’occasion de la réception, ce soir, de la JS Saoura. Un match qui revêt un cachet très important pour la bande à Paul Put qui vise la victoire, synonyme d’une participation en coupe de la CAF la saison prochaine.
Après avoir raté la deuxième place, la formation de Soustara tâchera de terminer le championnat national sur le podium, ce qui va lui permettre d’assurer une participation en coupe de la CAF lors du prochain exercice. Cela passera, bien évidemment, par une victoire ce soir face à son hôte la JS Saoura. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont conscients de la tâche qui les attend et vont faire de leur mieux afin de prendre le dessus sur les Sudistes. Seulement, leur mission s’annonce ardue dans la mesure où ils auront en face un adversaire coriace mais qui va surtout tenter de s’adjuger les précieux trois points car il ambitionne lui également de terminer le championnat à la troisième place et du coup, composter son ticket pour prendre part à la compétition continentale la saison prochaine. Les protégés de Paul Put doivent donc prendre le match très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Une occasion pour bien préparer le Zamalek
Après avoir affronté la JS Saoura, la formation de Soustara se projettera sur la Ligue des champions africaine puisqu’elle accueillera la semaine prochaine le Zamalek. Un match comptant pour la 4e journée de la phase des poules de prestigieuse compétition continentale. Ainsi donc, la confrontation de ce soir, et vu le bon niveau de la JSS, sera sans nul doute la meilleure façon pour bien préparer la grande empoignade de mercredi prochain. Un rendez-vous très important pour les Rouge et Noir de l’USMA qui ne devront absolument pas le rater afin d’augmenter leurs chances pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Le match se jouera à huis clos
Le match qui mettra aux prises l’USMA avec la JS Saoura se jouera à huis clos suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l’encontre du club algérois. Les joueurs usmistes seront donc privés de leurs supporters ce soir. C’est avec une grande déception que ces derniers ont reçu cette mauvaise nouvelle car ils auraient souhaité être présents en force au stade Omar-Hamadi de Bologhine afin de soutenir leur équipe favorite de terminer le championnat national sur une bonne note.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche, Abdellaoui, Chafaï, Meftah, Benmoussa, Benguit, Koudri, Sayoud, Meziane, Andria, Darfalou
Malgré la 2e demande formulée par l'USMA
La CAF maintient le match face au Zamalek au 5-Juillet
Comme tout le monde le sait, la direction de lUSMA a vu sa demande de recevoir le Zamalek au stade Omar-Hamadi rejetée par la Confédération africaine de football. Et pour cause, l’enceinte de Bologhine n’est, soi-disant, pas homologuée pour abriter les matchs de la Ligue des champions africaine. Face à cette situation, les responsables usmistes, et selon les informations qui nous sont parvenues, ils ont envoyé une nouvelle requête à la première instance du football africain en lui expliquant que le stade Omar-Hamadi répond bel et bien à toutes les normes et qui a même abrité une finale de la Ligue des champions africaine en 2015. Mais selon une source proche du dossier, la demande des Usmistes a été une nouvelle fois rejetée par la CAF. Ainsi donc, le match opposant l'USMA au Zamalek aura bel et bien lieu au stade 5-Juillet.
Beldjilali suspendu !
La formation usmiste sera privée à l’occasion de la rencontre de ce soir des services de Kaddour Beldjilali. Et pour cause, le meneur de jeu usmiste a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision à l’occasion du dernier match face à l’ESS, synonyme d’une suspension automatique pour le prochain match du championnat. Une absence qui ne fait guère les affaires de l’entraîneur Paul Put vu le grand poids de Beldjilali, qui est revenu en force lors des derniers matchs, dans l’entrejeu de l’équipe.
Sayoud pour le remplacer
Pour pallier l’absence de Kaddour Beldjilali, le technicien belge va aligner Amir Sayoud. Ce dernier aura la tâche d’animer le jeu. Une opportunité que le natif de Guelma ne doit pas rater afin de prouver une fois de plus ce dont il est capable et relancer ainsi la concurrence avec Beldjilali.
Le Zamalek ne pourra pas s’y entraîner la veille du match
Finalement, le Zamalek n’aura pas droit à une séance d’entraînement au stade du 5-Juillet la veille du match qui l’opposera à l’USMA, soit le 20 juin prochain, car cela coïncide avec le déroulement du match de la coupe de la CAF qui mettra aux prises le MCA avec Mbabane. Reste à savoir si les Egyptiens vont accepter à effectuer l’ultime entraînement en vue du match face à l’USMA dans l’annexe du stade du 5-Juillet.
A. S.