C’est ce soir à 22h30 que les Mouloudéens se présenteront devant l’USMBA pour le dernier match de la saison. Même si les deux équipes n’ont aucun enjeu dans ce rendez-vous, le MCA veut finir la saison en beauté.
Après avoir battu l’O Médéa sur le score sans appel de 4 à 0 et que l’ESS a battu l’USMA, lors de la dernière journée, cela a fait que l’ESS a gagné son titre de champion et le Mouloudia d’Alger a validé sa place en C1 étant donné qu’il a pris la place du dauphin. Seulement, ce n’est pas pour autant que le Doyen va partir à Sidi Bel-Abbès pour faire de la figuration. Les Vert et Rouge veulent finir en beauté leur saison et montrer à tout le monde que le Doyen méritait vraiment plus que la seconde place. En tout cas, pour le match de ce soir, les deux équipes s’affronteront sans pression, cela veut dire qu’une chose, c’est que les 22 acteurs peuvent s’exprimer à leur guise et donc proposer un très beau visage pour montrer à tout le monde qu’il y a du beau football en Algérie. Dans tous les cas de figure, pour les coéquipiers de Kacem il faudra se présenter face à l’USMBA avec tout le sérieux et surtout faire tout ce qu’il faut pour réussir ce déplacement car le Doyen veut finir en beauté sa saison. Mais le coach compte faire reposer ses titulaires, car il veut avoir un groupe frais pour mardi prochain où il aura à disputer le premier match de la phase retour contre Mbabane Swallows qu’il faudra battre, car le MCA, s’il veut finir à la tête du groupe, il doit faire le plein à domicile et donc, il faut gagner contre les Swazilandais. Mais, pour le moment, les Algérois sont concentrés sur Sidi Bel-Abbès qu’ils veulent battre pour un bon coup au mental avant les choses sérieuses. Car, après Mbabane, le MCA jouera le 24 l’ESS en demi-finales de la coupe d’Algérie. Donc, gagner ce dernier rendez-vous ne peut que booster encore plus la bande à Mouassa pour accomplir sa mission sur les trois fronts.
A.Z.
Equipe probable
ChaÄl, Azzi, Boudebouda (Karaoui), Demou, Bouhenna Kacem, CEO, Derrardja, Mansouri, Seguer, Aouedj.
Mouassa : «Garder cette dynamique des victoires»
Le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, veut réussir son dernier match de la saison. Même s’il a gagné cette place en C1, il veut finir avec les honneurs. Pour lui, il faut maintenir la cadence, pour aborder les autres compétitions avec détermination et conviction.
En effet, les Vert et Rouge seront à Sidi Bel-Abbès ce soir pour affronter l’USMBA dans ce dernier match de la saison. Un rendez-vous qui ne changera en rien les résultats, mais pour Mouassa, «il faut garder cette dynamique des victoires. C’est un rendez-vous qu’on a envie de bien réussir afin d’aborder la suite avec sérénité, confiance et détermination.» Le coach a toujours abordé ses matches pour les gagner et il ne fera pas le contraire pour celui-ci. D’ailleurs, il dira dans ce sens : «Ce n’est pas parce qu’on a assuré cette seconde place en championnat qu’on va lâcher. On va se présenter devant l’USMBA pour assurer une belle prestation. Deux équipes qui ont montré de belles choses cette saison. L’USMBA qui s’est battue pour avoir une place sur le podium et le MCA aussi. Deux bonnes équipes qui vont s’affronter sans pression, donc, place au foot pour assister à une très belle partie.» Quoi qu’il en soit, le coach Mouassa n’a pas l’intention de jouer avec ses titulaires, mais il compte vraiment sur les gars du banc qui peuvent être à la hauteur des attentes ce soir.
«J’alignerai les plus en forme»
Connu pour garder son onze en tête, Mouassa ne va pas changer la donne, même pour ce dernier rendez-vous de la saison. C’est sûr qu’il va ménager beaucoup de joueurs, mais il ne va pas chambouler le groupe au point que le Doyen perde son identité. Tout le monde découvrira les onze rentrants ce soir à l’heure du match. Car, pour Mouassa, «j’alignerai les plus en forme. Il y aura quelques changements.» En restant vague, le coach ne veut pas divulguer son équipe-type de ce soir. Tout le monde pense que le jeune Amachi pourrait jouer son second match. Il y a aussi Gourmi qui retrouve ses sensations et qui doit jouer pour être apte afin d’être l’une des solutions contre Mbabane ou l’ESS. Et beaucoup de joueurs à remplacer pour qu’ils respirent et récupèrent un peu, car ils ont enchaîné les matches depuis trop longtemps.
A. Z.
Karaoui devrait être ménagé
Il est l’un des joueurs qui n’ont raté presque aucun match avec le MCA. Amir Karaoui, au milieu ou à gauche pour remplacer Boudebouda, a toujours assuré. Il n’a jamais donné un peu, mais il s’est toujours donné à fond pour son équipe. Aujourd’hui, comme Boudebouda est de retour, il se peut que Mouassa songe à laisser Karaoui au repos, car il y a des joueurs au milieu qui peuvent assurer et sur le côté gauche aussi. Donc, tout pousse à dire que ce soir, Amir Karaoui pourrait débuter le match contre l’USMBA sur le banc des remplaçants.
CEO affrontera son père
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger Chérif El-Ouazzani affronte ce soir son père à Sidi Bel- Abbès. Le joueur espère qu’il l’affrontera encore une fois en coupe d’Algérie et dira dans ce sens : «C’est un plaisir de rencontrer mon père, mais sur le terrain je ferai tout pour gagner. Incha Allah on se retrouvera en finale de la coupe d’Algérie dans un RDV spécial.» Si le vœu de CEO venait à se concrétiser, le père et son fils se battront bec et ongles pour gagner le trophée, mais il y a possibilité qu’un avant-goût sera proposé ce soir entre deux bonnes équipes qui vont tout faire pour avoir le dernier mot, et cela pour le plaisir de jouer et de gagner.
Amachi veut récidiver à Sidi Bel-Abbès
Titulaire face au RCR, le jeune Amachi qui avait marqué l’un des deux buts inscrits par le Mouloudia d’Alger dans une rencontre qui s’est soldée sur un score de 3 à 2 en faveur des Relizanais, est bien décidé à mettre le feu à Sidi Bel-Abbès afin de convaincre son coach qu’il a tout pour être l’un des joueurs de l’équipe fanion. Car, c’est cela l’objectif d’Amachi depuis un bon bout de temps. Le joueur veut récidiver à Sidi Bel-Abbès, mais pour cela, il sait qu’il faudra que son entraîneur lui refasse confiance. Dans tous les cas de figure, Amachi sait qu’avec Mouassa, il peut atteindre son objectif et il compte tout faire pour y parvenir.
Kacem : «Battre l’USMBA pour bien accueillir Mbabane»
Le milieu de terrain mouloudéen, Kacem Mehdi, prend très au sérieux la rencontre de ce soir. Il pense que c’est le match qu’il ne faudra pas rater. Car, en gagnant ce match, le MCA sera au top du top pour affronter les Swazilandais et le fera savoir par dire ceci : « Hamdoulah, on a validé une place en C1. Mais, ceci n’est pas une raison pour prendre des vacances. On a un dernier match à bien négocier mercredi soir. Gagner contre l’USMBA pour bien accueillir Mbabane mardi prochain. Les camarades veulent maintenir cette belle dynamique et incha Allah on reviendra de ce déplacement contents et victorieux pour que la joie soit complète, car on veut finir la saison sur une bonne note.»
La récupération au programme du MCA avant Mbabane
En plus de ménager ses joueurs, Kamel Mouassa a mis dans le programme de préparation du match de la coupe de la CAF, dès le retour des Vert et Rouge de Sidi Sidi Bel-Abbès, la récupération afin de faire disparaître une fois pour toutes ce souci de fatigue car il veut avoir des joueurs frais capables de relever les défis restants.
Recrutement et préparation
Tout est reporté pour après le 8 juillet
Il s’est dit beaucoup de chose ces derniers temps, concernant le recrutement ou encore les joueurs en fin de contrat qu’Omar Ghrib a convoquéd pour qu’ils rempilent et aussi sur le stage d’été, mais tout le monde sait qu’Omar Ghrib n’a pas la tête pour tout cela maintenant et il le dit à chaque occasion qu’il est interrogé concernant ces sujets qu’il ne se prend pas la tête par tout cela, car il aura le temps qu’il faut pour, étant donné que le championnat débutera en septembre. Il préfère se concentrer sur les rendez vous restants. Ils seront difficiles, mais impératifs de les gagner. Car, le Doyen, qui disputera le 24 juin les demi-finales de la coupe d’Algérie, saura s’il sera convié à jouer la finale le 5-Juillet avant de s’envoler pour la Tunisie pour affronter Sfax le 8 juillet. Et c’est la raison pour laquelle concernant le sujet recrutement, Omar Ghrib ne veut pas l’ouvrir maintenant, car il attend la fin de ces rendez-vous importants pour le faire, surtout qu’il ne compte pas chambouler son équipe mais juste apporter des renforts pour avoir une équipe plus forte à l’avenir.
Chita persiste et signe
«En Algérie, je ne jouerai que pour le MCA»
Selon une rumeur qui a circulé avant-hier dans les fiefs du Mouloudia, le jeune milieu de terrain Oussama Chita aurait paraphé un contrat de 4 ans avec les Rouge et Noir de Soustara, mais le natif de Khemis Meliana nie avoir négocié avec les Usmistes et affirme qu’il ne quittera le MCA que pour l’étranger.
Comme Oussama Chita est en fin de contrat avec le MCA, beaucoup de choses ont été dites sur le joueur et avant-hier une rumeur a fait le tour d’Alger que le joueur aurait signé un contrat de quatre ans avec les Usmistes, mais ce n’était qu’une rumeur puisque le joueur a tenu à la démentir dans la soirée de lundi et il dira à cet effet : «C’est du n’importe quoi. Je n’ai rencontré aucun dirigeant de l’USMA ni j’ai signé aucun papier. Je suis au Mouloudia depuis cinq ans et je me sens très bien dans ce club que j’aime beaucoup. Comme je vous l’ai déjà dit dans une déclaration faite à votre journal, en Algérie, je ne jouerai que pour le Mouloudia et si je pars ça sera uniquement pour l’étranger», dira Chita.
«Je ne suis pas satisfait de mon rendement»
Interrogé sur son rendement depuis son retour à la compétition après 11 mois d’absence à la suite d’une grave blessure au niveau de son genou, Chita estime que son rendement n’était pas à la hauteur. «J’avoue que je n’étais pas au top de mon niveau, mais cela est dû à la préparation que je n’ai pas faite sans oublier que je ne joue pas régulièrement, mais incha Allah la saison prochaine avec une bonne préparation, je suis persuadé que vous allez revoir le vrai Chita.»
«Je veux gagner la coupe d’Algérie»
Oussama Chita a gagné deux coupes avec le Mouloudia en 2014 et en 2016, mais sans participer à ces finales. Le Mouloudia qui est bien parti pour jouer une autre finale si, bien sûr, le Doyen bat l’ESS en demi-finales, Oussama Chita rêve de brandir le trophée et surtout faire partie des onze rentrants. «Je ne vous cache pas que mon rêve c’est de jouer une finale avec le Mouloudia et la gagner. La saison dernière, j’étais un titulaire indiscutable, mais à cause de ma blessure, j’ai raté la finale. J’espère que cette saison je vais jouer la finale et la gagner, incha Allah», conclura Chita sa discussion avec nous.
M. Z.
Il a ôté le plâtre hier
Chaouchi sera prêt face à Mbabane Swallows
Faouzi Chaouchi sera de retour à la compétition officielle lors du match du 20 juin prochain en coupe de la CAF face à Mbabane Swallows au stade du 5-Juillet.
Le portier du doyen des clubs algériens qui s’est blessé au niveau de sa main droite lors du match contre le RCR a ôté le plâtre hier pour entamer la rééducation et pour se préparer au match de la coupe de la CAF et le reste des matchs qui restent de cette saison. Chaouchi qui a raté le match devant l’O Médéa et ratera aussi le match de demain face à l’USMA reprendra les entraînements en début de la semaine pour se préparer au match de la coupe de la CAF contre Mbabane Swallows. «Demain (NDLR : entretien réalisé lundi soir), je vais ôter le plâtre pour ensuite reprendre les entraînements. Certes, je ne pourrai pas jouer le match contre sidi Bel- Abbés, mais je peux vous dire que je serai opérationnel à partir du match de la coupe de la CAF, incha Allah, pour aider mon équipe ç glaner les trois points de la victoire pour assurer la qualification pour les quarts de finale de cette compétition», nous a déclaré Chaouchi qui veut gagner un titre cette saison, à savoir la coupe d’Algérie. «J’ai gagné la coupe la saison dernière et je veux encore la gagner cette saison.»
M. Z.
Le onze de Mouassa face à Sidi Bel-Abbès
Même si le Mouloudia a assuré la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine, Kamel Mouassa veut une victoire à Sidi Bel-Abbès pour ce dernier match du championnat. Il compte aligner les joueurs les plus en forme pour ce rendez-vous.
Le coach du MCA a finalement décidé de faire jouer son équipe-type pour ce dernier rendez-vous pour lequel il sera privé seulement de Chaouchi blessé et Hachoud qui est suspendu pour cette rencontre. Dans les bois, c’est Farid Chaâl qui sera reconduit pour ce match et qui sera secondé par Bensmaïli. En défense, Ayoub Azzi remplacera le capitaine Hachoud sur le côté droit, alors que Boudebouda va retrouver sa place sur le côté gauche lui qui revient du stage des Verts. Dans l’axe central, c’est le duo Bouhenna- Demou qui occupera cette zone. En milieu de terrain, Kacem et CEO seront dans la récupération, alors que Derrardja sera chargé de l’animation du jeu. C’est en attaque que Kamel Mouassa fera quelques changements puisqu’il compte faire appel à Seguer pour remplacer Nekkache et sur les couloires gauche et droit on retrouvera Mansouri et Aouedj.
Par ailleurs, avant le départ de l’équipe pour Sidi Bel-Abbès, le technicien mouloudéen avait déclaré qu’il fera jouer les joueurs les plus en forme pour terminer ce championnat en beauté. «On n’est pas encore en vacances, il faut que les joueurs restent compétitifs et nous allons faire jouer les joueurs les plus en forme face à l’USMBA», dira Mouassa.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger ira à Sidi Bel-Abbès avec l’intention de revenir avec les trois points de la victoire pour surtout garder cette dynamique des victoires afin d’aborder le match de la coupe de la CAF face à Mbabane Sallows avec un moral en acier.
M. Z.
Bouguèche sera parmi les 18
L’attaquant Hadj Bouguèche s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe après avoir guéri de sa blessure au genou. L’attaquant du MCA sera parmi les 18 qui se rendront à Sidi Bel-Abbès pour jouer le dernier match du championnat face à l’USMBA.
Même s’il ne débutera pas la partie, Hadj Bouguèche pourrait rentrer en cours de jeu lors de ce match.
Bensmaïli secondera Chaâl
Face au refus de Boussouf de jouer les derniers matchs du championnat, le staff technique du Mouloudia a convoqué le jeune gardien Smaïl Bensmaïli pour le match contre l’USMBA, où il secondera le gardien Farid Chaâl.
Ultime séance hier à 18h15
Les Mouloudéens ont effectué leur dernière séance d’entraînement hier à 18h15 sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian. L’équipe s’est déplacée à Sidi Bel-Abbès après le F’tour et comme lors du match à Relizane, les Vert et Rouge vont passer la nuit à Chlef.
Ghrib promet un mois de salaire après l’USMBA
Omar Ghrib le DG de la SSPA/MCA s’est réuni avec ses joueurs le jour de la reprise pour les féliciter après avoir décroché la deuxième place et les inciter à gagner ce dernier match contre l’USMBA. Omar Ghrib a profité de cette occasion pour rassurer encore une fois ses joueurs pour leur argent surtout qu’il a promis qu’ils toucheront un ou deux mois de salaire avant l’USMBA, mais finalement Ghrib a fait savoir aux camarades de Gourmi que l’argent n’a pas encore renfloué les caisses du club à cause d’un problème administratif, mais il a promis qu’après ce match face à l’USMBA ils vont toucher un mois de salaire.
Il faut dire que les joueurs commencent a s’impatienter pour leur argent surtout qu’ils n’ont pas touché leur salaire depuis le mois de janvier dernier.