L’attaquant Samir Aïboud a été interdit de s’entraîner hier soir avec ses équipiers.
Il a été renvoyé de l’entraînement par l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Il s’est présenté au stade le plus normalement du monde, mais au moment où il s’apprêtait à prendre part à la séance, le staff technique lui a signifié qu’il n’est pas autorisé à s’entraîner avec le groupe. Il est reparti la mort dans l’âme, car il ne s’attendait nullement à ce qu’il termine la saison de cette manière. Il ne prendra pas en effet part au dernier match du championnat prévu cet après-midi face au CRB. Il était sur une courbe ascendante lors de la première manche du championnat, mais les blessures puis son conflit avec le staff technique actuel ne lui ont pas permis de terminer la saison comme il l’avait commencé. Son renvoi de l’entraînement l’a mis dans tous ses états.
Il a refusé de s’échauffer face à l’USMBA
Selon une source proche de la direction, Aïboud a été renvoyé de l’entraînement pour avoir refusé de faire son entrée sur le terrain à une minute du coup de sifflet final lors de la dernière rencontre face à l’USMBA. Avant que l’entraîneur Rahmouni n’incorpore Guemroud à la 89e minute en remplacement d’Oukaci, il avait demandé à Aïboud de le remplacer, mais ce dernier, qui était déçu de son statut d’eternel remplaçant, a refusé catégoriquement de se plier à la décision de son staff technique. Il estime que ce n’est pas un joueur d’une minute et qu’il mérite de jouer titulaire.
Il a des offres
Bien qu’il soit encore sous contrat jusqu’à juin 2018, les offres pleuvent sur Aïboud. Il n’a pas beaucoup joué en cette phase retour, mais la plupart des équipes de l’élite entre autres le MCA, l’USMA et l’ESS le veulent. Il a d’énormes potentialités et avec tout ce qu’il a enduré cette saison, rien ne l’encourage à rester à la JSK. Polyvalent, plusieurs équipes se le disputent, mais il a toujours refusé de parler de ses contacts, car sa seule préoccupation était d’aider son équipe à assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il n’a plus le moral en ce moment et il a besoin d’être soutenu plus que jamais, car c’est un joueur qui peut aller loin dans sa carrière.
N. Boumali
Sidhoum, Balegh et Khali confirment leurs contacts
PAR N. BOUMALI
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi veut faire ses emplettes estivales chez l’USMBA, une équipe qui a séduit plus d’un cette saison. Subjugué par le talent de ses joueurs qui ont réalisé un excellent parcours malgré la crise financière à laquelle est confrontée leur équipe, le président Hannachi veut s’offrir les meilleurs éléments de la formation de Sidi Bel- Abbès en cette intersaison. Après avoir pris attache avec l’ailier Zouari, il a contacté le milieu Sidhoum, le défenseur Khali et l’attaquant Balegh. Les trois derniers que nous avons réussis à joindre dans la soirée d’hier ont tous confirmé leurs contacts avec le président Hannachi. Si Sidhoum et Khali confient qu’ils sont emballés à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert, l’attaquant Balegh affirme qu’à son âge (29 ans), il doit penser à s’assurer une retraite dorée. Les chances de le voir à la JSK la saison prochaine sont très minimes, voire inexistantes. Lui-même révèle qu’il a une offre d’un club saoudien sans parler des responsables du Mouloudia Club d’Alger qui le veulent à tout prix dans leur effectif. Pour les autres, à savoir Sidhoum, Khali et Zouari, leur venue est tributaire des offres qui leur seront faites par le président Hannachi. La JSK les fait emballer, mais Hannachi doit casser sa tirelire pour bénéficier de leurs services surtout que Khali et Zouari sont encore sous contrat. Le premier est lié à l’USMBA jusqu’en juin 2018 et le second est toujours la propriété du MC Saïda qui l’a prêté pour la formation de Sidi Bel- Abbès. Avec le parcours catastrophique enregistré par la JSK cette saison, le président Hannachi doit mettre le paquet pour réussir son recrutement, s’il ne veut pas se faire doubler par l’ESS, le MCA, l’USMA et le CSC.
N. B.
Sidhoum : «Hannachi m’a contacté et la JSK m’emballe»
«Je lui ai donné rendez-vous pour après le match de la coupe d’Algérie»
«Cela fait longtemps qu’il me veut et cela m’encourage à venir»
Le milieu de l’USMBA, Sidhoum, confirme ses contacts avec le président Hannachi. Tout en affirmant qu’il accorde sa priorité à son équipe actuelle, il ajoute qu’il est très emballé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Il confie que les responsables de la JSK sont sur ses traces depuis bien longtemps et que cette fois pourrait être la bonne.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié qu’ils vous ont officiellement contacté dans la journée de dimanche dernier, confirmez-vous vos contacts avec eux ?
Effectivement, le président Hannachi m’a contacté dans la soirée de dimanche dernier, mais je ne lui ai pas encore donné mon accord de principe. On a un match de coupe d’Algérie à jouer et il serait incorrect de ma part de négocier avec les autres clubs avant le match des ½ finales face au CRB.
Les dirigeants kabyles affirment que vous êtes emballé à l’idée de porter le maillot de la JSK…
Oui, je suis très intéressé à l’idée de jouer à la JSK, mais je n’ai rien promis pour le président Hannachi. La JSK reste toujours un grand club.
Qu’avez-vous dit au président Hannachi ?
Je lui ai dit que ce serait un honneur pour moi de porter le maillot de son club, mais je lui ai précisé que ma priorité va pour l’USMBA. Je n’oublie pas que c’est grâce à cette dernière que je me suis fait un nom. Cela dit, je dois d’abord négocier avec mes responsables avant de trancher sur mon avenir.
D’après les responsables des Canaris, vous leur avez assuré que vous allez négocier avec eux après le match de coupe d’Algérie face au CRB, qu’en est-il au juste ?
Je leur ai dit que je négocierai avec eux qu’après le match de coupe d’Algérie face au CRB, mais cela ne veut pas dire que je leur ai donné rendez-vous pour signer. Je suis enthousiasmé à l’idée de rejoindre la JSK, mais je n’ai rien décidé pour le moment.
Vous aviez déjà failli atterrir à la JSK la saison dernière, n’est-ce pas ?
Oui, j’étais en contacts très avancés avec le président Hannachi, mais je n’avais pas mon destin entre les mains. J’étais sous contrat et c’est pour cela que les contacts n’avaient pas abouti.
Le président Hannachi s’intéresse à vous depuis que vous portiez le maillot du WAT, c’est ce qui vous encourage à signer à la JSK…
Absolument, cela fait plusieurs années que le président Hannachi s’intéresse à moi et cette fois pourrait être la bonne. Ma priorité va pour l’USMBA, mais il se pourrait que je signe à la JSK. Je suis en fin de contrat et je trancherai sur mon avenir à la fin de notre aventure en coupe d’Algérie. On espère aller en finale et, pourquoi pas, offrir le trophée de la coupe à nos supporters.
Est-il vrai que l’USMA vous a aussi contacté, mais que votre souhait est de jouer à la JSK ?
C’est vrai que les dirigeants de l’USMA m’ont contacté. Il y a aussi d’autres équipes qui me veulent, mais l’offre de la JSK m’intéresse beaucoup. La saison dernière déjà, je voulais signer à la JSK, mais j’étais sous contrat.
N. B.
Balegh : «Hannachi m’a contacté, mais je dois penser à mon avenir»
«J’ai un contact en Arabie Saoudite»
«Le MCA me veut aussi»
L’attaquant de l’USMBA, Balegh, confie qu’il a été officiellement approché par le président Hannachi. Il affirme qu’il ne veut prendre aucune décision avant la fin de l’aventure de son équipe en coupe d’Algérie, mais il confirme son départ de l’USMBA. Il révèle aussi qu’il a un contact en Arabie Saoudite et qu’il songe à s’assurer une retraite dorée.
Les dirigeants de la JSK révèlent qu’ils vous ont contacté, mais vous n’êtes pas emballé par leur offre…
Le président Hannachi m’a effectivement contacté dans la soirée d’avant-hier, mais je lui ai dit que je ne peux rien décider pour le moment. On a un match de championnat à jouer face au MCO sans oublier celui de la coupe d’Algérie face au CRB et il serait malhonnête de ma part de négocier, alors que la saison n’est pas terminée pour mon équipe.
Mais on croit savoir que vous avez pris la décision de quitter l’USMBA à la fin de l’exercice actuel…
C’est vrai, je ne resterai pas à l’USMBA. Je ne m’entends pas avec mes dirigeants, mais je veux honorer mon contrat jusqu’au bout.
Vos dirigeants vous ont fait une proposition de prolongation de contrat, mais vous avez refusé de prolonger…
Oui, ma décision de quitter l’USMBA est irrévocable, mais je n’ai rien décidé concernant ma prochaine destination.
A 29 ans, vous songez certainement à vous assurer une retraite dorée, n’est-ce pas ?
Absolument, il me reste à jouer au maximum 3 saisons et je dois songer à mon avenir. Je n’ai plus 20 ans pour ne pas penser à l’aspect financier.
Votre rêve est de décrocher un contrat dans l’un des championnats des pays du Golfe…
Pour ne pas vous mentir, j’ai un contact avec un club saoudien et j’attends de voir comment les choses vont évoluer dans les jours à venir.
Il y a aussi le MCA et l’ESS qui font le forcing pour vous enrôler en cette intersaison…
J’ai des contacts avec le Mouloudia d’Algérie ainsi que d’autres équipes, mais je n’ai rien décidé pour le moment. Je pendrai tout mon temps avant de trancher sur ma prochaine destination.
N. B.
Khali : «Je viendrai à Tizi pour négocier après le match de la coupe d’Algérie»
Le défenseur central de l’USMBA, Zakaria Khali, n’écarte pas l’idée de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Il affirme qu’il a été officiellement contacté par les responsables de la JSK au début de cette semaine, mais il refuse de négocier avant le match face au CRB comptant pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. «Effectivement, les responsables kabyles m’ont appelé après le match de samedi dernier, mais je leur ai dit de m’attendre jusqu’après le match de la coupe d’Algérie que nous disputerons face au CRB. Je leur ai assuré que je viendrai négocier avec eux dans les tout prochains jours. C’est un honneur pour moi qu’un grand club comme la JSK s’intéresse à moi», a indiqué Khali.
«Je suis encore sous contrat avec l’USMBA»
Le défenseur Khali est emballé à l’idée de défendre le maillot des Jaune et Vert, mais sa venue n’est pas pour autant acquise. Il est encore sous contrat et le président Hannachi est obligé de négocier avec les responsables de l’USMBA, s’il veut finaliser avec lui. «Je suis sous contrat et j’espère que mes dirigeants ne s’opposeront pas à mon transfert. Pour le moment, je me concentre sur les matches de mon équipe et j’espère qu’on ira en finale et pourquoi pas remporter le trophée de la coupe d’Algérie», souligne Khali.
N. B.
Il l’a rencontré lundi soir à Chlef
Hannachi arrache le OK de Djaâbot, mais…
Après Lyès Chetti qui a signé un contrat de trois ans à la JSK depuis presque un mois maintenant, le centre- avant de l’US Biskra, Djaâbot, en l’occurrence, serait la seconde recrue de la formation du Djurdjura en cette période des transferts estivale. Mohand-Chérif Hannachi, qui a parlé à maintes reprises au joueur au téléphone, s’est déplacé lundi en fin de journée à Chlef pour rencontrer Djaâbot qui est natif de cette ville. Selon une source fiable, le premier responsable du club le plus titré d’Algérie avait rencontré l’attaquant de Biskra chez lui à Chlef et en quelques minutes de discussion, Hannachi a convaincu Djaâbot à dire oui, néanmoins, pour une histoire d’argent non disponible pour le moment, le joueur a reporté sa signature. Autrement dit, les deux parties ont trouvé un accord concernant le salaire que le joueur devrait toucher à la JSK ainsi que sur la durée du contrat mais pour une histoire d’avances, Hannachi et le clan Djaâbot n’ont pas pu arrêter le jour exact de la signature du contrat. Les Kabyles devraient d’abord préparer l’argent avant d’inviter ce jeune joueur qui a joué en DNA cette saison à se déplacer à Tizi Ouzou pour apposer sa signature en bas du contrat que le président de la JSK lui a proposé.
A. H.
Asli (pdt. Comité de supporters) : «Il faut respecter les choix des supporters»
Avant-hier lundi, les membres du comité de supporters se sont réunis après la rupture du jeune à Tizi Ouzou. Plusieurs points ont été arrêtés lors de cette réunion comme le précise le premier responsable de ce comité, Sid- Ali Asli, en l’occurrence : « Oui, on s’est réunis entre nous, on a arrêté plusieurs points et plusieurs actions, je ne peux pas tout détailler aujourd’hui, je vais le faire au moment opportun mais je peux vous dire une chose, les choix des supporters doivent être respectés. Ce sont les supporters qui ont sauvé l’équipe d’une humiliante et historique relégation, ce sont eux qui décideront de l’avenir du club.»
«On n’est à la solde de personne»
Le président du comité de supporters voulait lors de notre conversation préciser un détail de taille à ses yeux : « On n’est à la solde de personne, on aime la JSK et on l’a défendue bec et angles, en 2014, lors de la mort d’Ebossé et avec ces histoires de sanctions, on a défendu la JSK, cette saison et avec cette histoire de la relégation, on a défendu la JSK, maintenant, il faut laisser le soin aux supporters de décider de l’avenir de leur club. »
«L’heure est aux grands changements»
Pour conclure, Asli aborde le sujet de l’avenir du club : «Les choses ne peuvent plus continuent sur ce rythme, c’est fini le bricolage, l’heure est aux grands changements, pour l’intérêt général et surtout pour l’intérêt de la JSK, des changements radicaux doivent s’opérer cet été à la JSK. »
A. H.
CRB-JSK cet après-midi au stade du 20-Août 1955 de Ruisseau
Les jeunes pour un dernier baroud d’honneur…
C’est cet après-midi que la formation du Djurdjura jouera son dernier match de la saison. Après une longue mais surtout catastrophique saison, les Canaris du Djurdjura seront appelés à jouer le CRB aujourd’hui en fin de journée au vieux stade de Ruisseau. Comme tout le monde le sait, les Kabyles ont assuré leur maintien lors de la précédente journée du championnat en battant à Tizi Ouzou l’USMBA. Après cette rencontre, les amoureux des Jaune et Vert ont poussé un grand ouf de soulagement, leur équipe a assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis après un long cauchemar. Bref, pour le match de cet après-midi, les membres du staff technique, feront appel sans aucun doute aux jeunes, aux services de Tafni, Renaï, Oukaci, Tizi-Bouali, Mesbahi … et les autres. Déjà, lors du dernier match de l’équipe en championnat et malgré la grande importance de la partie pour les Kabyles, Rahmouni avait écarté pas moins de cinq joueurs, Mebarki, Baïtèche, Izerghouf, Zerguine et Khelili. Avant-hier, le coach de la Jeunesse Sportive de Kabylie avait renvoyé Aïboud des entraînements. Bref, vu que la rencontre de cet après- midi n’aura aucune importance pour les poulains de Rahmouni, ce dernier devrait aligner un onze composé des jeunes joueurs formés au club. Ces derniers seront appelés de leur côté à finir la saison en beauté.
A. H.
La semaine tire à sa fin …
C’est pour quand le RDV Hannachi-Rebrab ?
Depuis plus d’un mois maintenant que les responsables de la formation du Djurdjura, à leur tête le président Hannachi, parlent d’une rencontre avec le manager ou le conseiller ou le directeur général du richissime homme d’affaires, Issad Rebrab, en l’occurrence. Peu importe l’appellation de ce bonhomme qui représentera Rebrab lors de cette réunion, pourvu que la rencontre ait lieu. Lors de son passage sur le plateau d’El-Djazairia Foot, le premier responsable du club kabyle avait parlé d’un rendez-vous avec le manager de Rebrab avant la fin de la semaine, c'est-à-dire, avant la fin du mois de mai passé, presque un mois après, aucune rencontre n’a eu lieu entre les deux parties. Samedi passé, à l’issue de la rencontre JSK-USMBA, Mohand-Chérif Hannachi avait reparlé une nouvelle fois de ce dossier Rebrab, selon le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts, un rendez-vous a été pris et les deux parties devaient se rencontrer cette semaine. Au moment où nous mettons sous presse, aucune rencontre n’a regroupé les deux camps, mieux encore, la semaine tire à sa fin et ce rendez-vous tant attendu par les amoureux des Jaune et Vert n’a pas eu lieu. Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, Hannach-Rebrab, beau roman, belle histoire…
A. H.