Le MCO ne se fait guère d’illusion pour ce match contre le CSC, décidé à gagner pour se mettre définitivement à l’abri.
La fin de saison pour le MCO illustre bien le parcours mi-figue mi-raisin, accompli par les coéquipiers de Boudoumi. Défait à Béchar, il y a une semaine, contraint au partage des points samedi dernier par le DRBT, cette succession de résultats négatifs, résume parfaitement l’état d’esprit et la forme de cette équipe, plutôt pressé de finir la saison, les Rouge et blanc, en dépit des déclarations d’avant match, ne nourrissent pas de gros espoirs, pour ce match face au CSC d’Abdelkader Amrani, si dans le camp Oranais, on accordait une importance à cette rencontre, la direction n’aurait jamais opté pour ce plan de déplacement, avec un départ prévu hier en fin de soirée, l’équipe qui devrait arriver à Constantine ce matin, n’aura moins de… 10 heures, pour récupérer de la fatigue du voyage, pour aller affronter sur le terrain de Benabdelmalek le CSC, cela signifie bien, que la direction du club, ne se donne guère d’illusions à propos de cette dernière rencontre de la saison.
Aux jeunes de s’imposer
Pour cette ultime rencontre du championnat, avec les nombreuses défections enregistrées au sein de l’effectif, il est fortement possible que le staff technique, donnera l’occasion à quelques jeunes issus de l’équipe réserve de jouer et de démontrer par la même occasion, qu’ils méritent d’enfiler le maillot de l’équipe première, lors de sa dernière sortie médiatique, en marge de l’AG du 5 juin, Ahmed Belhadj en évoquant l’avenir du MCO, a rappelé que dans le futur effectif, ils seront au moins huit espoirs, à bénéficier de cette promotion, déjà les Frifer, Hamidi, Bilal ou Bendjelloul sont pressentis pour figurer dans l’effectif de la saison prochaine, la balle est donc, dans le camp de ses jeunes pour confirmer leur talent ce mercredi, lorsqu’ils fouleront le terrain de Benabdelmalek.
M. S.
Equipe probable
Natèche, Helaïmia, Nessakh, Bencheikh, Blaha (Bendjelloul), Boudoumi, Benamara, Hamidi (Frifer), Souibaah, Aoued, Ferahi
Mecheri : «Ça sera compliqué pour nous»
Intronisé entraineur en chef, pour les matches de cette fin de saison, Bachir Mecheri qui se donne à fond, pour assurer cette mission, reconnait : «On s’attend à livrer un match très difficile car le CSC qui cherchera la victoire pour se mettre définitivement à l’abri, sera plus motivé que notre équipe, laquelle faute d’enjeu, sans oublier la fatigue des déplacements effectués récemment, ne dispose d’armes égales pour défier le CSC, cependant pour contrecarrer notre adversaire, on va mettre dans le bain, des jeunes du cru, au moins, si on ne gagnera pas la partie, on aura… gagné des jeunes pour l’avenir.» Tels sont les propos un peu pessimistes de l’entraineur du MCO.
M. S.
Bencheikh : «On ne va pas faire de la figuration»
Titulaire depuis plusieurs matches, le gaucher du MCO, avertit : «On ne va pas effectuer un long déplacement, pour faire de la figuration».
Ouf, le championnat prendra fin ce mercredi !
Ah oui ! On va même pousser un grand ouf de soulagement, alors que les saisons précédentes, on finissait le championnat avant le mois de ramadhan, à cause d’une mauvaise planification du calendrier du championnat, sa fin a été différée de plusieurs semaines, on joue ce mercredi, le dernier match de la saison, on est vraiment impatients de prendre des vacances, d’autant que notre saison, n’a pas été convaincante, on va profiter des vacances, pour oublier nos déboires.
Avec quel état d’esprit, vous allez affronter le CSC ?
On tachera de faire un match sérieux, tout de même, on ne va pas effectuer un long déplacement, pour faire de la figuration, on essaiera d’accomplir une belle prestation, qui sera une sorte d’un dernier baroud d’honneur.
Le CSC depuis qu’il reçoit à Benabdelmalek, est imbattable, êtes-vous conscient ?
C’est un petit stade ou le public exerce une pression terrible sur l’équipe visiteuse, toutes ses données, on ne les ignore pas, on a déjà joué des matches, dans un contexte plus hostile, donc cela ne vous effraie, d’affronter le CSC dans ce stade.
L’autre handicap, est de motiver les joueurs, or ce match sera d’aucun enjeu pour vous ?
Effectivement, on a du mal, à garder notre concentration, contre le DRBT, nous l’avons déjà constaté, même si pour ce dernier match, on a souffert de la fatigue, après avoir fait 1400 km (le trajet Oran-Béchar en aller et retour), on a fléchi physiquement en seconde mi-temps.
Vous allez effectuer un long déplacement, pensez-vous, avoir les ressources physiques pour faire face au CSC ?
On n’a pas le choix, c’est la programmation de la LFP, qui nous impose ce calendrier marathonien, on essaiera, comme je l’ai dit, de faire le maximum, pour réaliser une performance, malgré tous les handicaps que vous venez d’énumérer.
Pour les jeunes, comme vous, c’est l’occasion de vous imposer, non ?
On va tirer à profit cette situation (plusieurs titulaires ne jouent pas) pour se frayer une place au soleil, en tous cas, le club peut toujours compter sur nous.
Le président a apprécié, votre position lors de la grève ?
On est encore en apprentissage, par conséquent, nous les jeunes de l’effectif, on a décidé de ne pas faire la grève, on sait, d’autre part que le président a apprécié notre position dans cette crise qui avait frappé le club.
Etant en fin de contrat, peut-on connaitre, quels seront vos projets ?
Mon contrat au MCO prend fin ce mois, j’ai reçu quelques touches mais il n’ya rien d’officiel, je pense que j’aurai le temps, de faire le tour de la question, avant de trancher sur mon avenir.
M. S.
Sebbah et Bentiba indisponibles
Les deux joueurs qui se sont présentés lundi à la reprise, avec dans les mains, un dossier médical, sont indisponibles pour la rencontre de cet après midi, alors que Sebbah souffre d’une blessure à la cheville, Bentiba aurait mal aux adducteurs.
Nessakh confirme sa présence
Se plaignant d’une blessure à l’orteil, Chemseddine Nessakh qui ne s’est pas entrainé à la reprise, a confirmé toutefois, sa présence pour le déplacement à Constantine, a-t-on appris.
RDV à 23h30
Rendez vous a été donné hier aux joueurs et accompagnateurs, à l’hôtel le Phoenix, d’où le bus qui transportera la délégation prendra la route, direction Constantine.
On a changé l’hôtel
Initialement la direction Oranaise avait réservé à l’hôtel Arc-en ciel de Khroub, pour son court séjour à l’antique Cirta, finalement c’est dans un autre établissement que la délégation Oranaise descendra, en effet ce sera à l’hôtel Hocine de Constantine qu’elle prendra ses quartiers, une fois arrivée à Constantine.
Heriet repêché ?
Des quatre éléments écartés de l’effectif, il est possible que seul, Hamza Heriet sera repêché, ce dernier qui ne s’est pas présenté au stade avant-hier, est lié au club, jusqu’en 2018, il semblerait que des parties, tentent ces derniers jours, de faire la médiation entre lui et le président, c’est du moins l’information, qu’on a récoltée du proche entourage de Baba.