Match vital pour les Jaune et Noir qui doivent à tout prix l'emporter ou revenir avec un point de nul, afin d’assurer leur maintien parmi l’élite et éviter la relégation.
Après le dernier semi-échec à domicile face au concurrent direct pour le maintien, RC Relizane les poulains de Bechouche ne jurent que par la victoire face à un adversaire qui a déjà assuré sa survie en Ligue 1 Mobilis. Le club de Maison Carrée espère donc relever la tête aujourd'hui et rendre le sourire à ses milliers de supporters.
Le staff technique doit trouver des solutions
C'est avec un moral dans les chaussettes que la l’USMH affrontera aujourd'hui l’OM. Devant cette embarrassante situation, le staff technique, qui a toujours assumé ses responsabilités, doit trouver les mots exactes pour motiver sa troupe et pousser les camarades de Younès à donner le meilleur d’eux-mêmes pour assurer le maintien. Dans un autre registre, Bechouche et ses collaborateurs vont récupérer un joueur, à savoir Abdelmalek Djeghbala qui a purgé sa suspension face au RC Relizane, ce qui pourrait lui donner encore quelques solutions au milieu de terrain et même en défense. En dépit de la stratégie qui sera mise en place cet après-midi, le staff technique doit donc non seulement trouver un meilleur dispositif tactique mais aussi les joueurs capables de l'appliquer. En manque d’efficacité depuis plusieurs journées, les attaquants de l’USMH doivent se réveiller aujourd’hui et secouer les filets des locaux s’ils veulent assurer le maintien lors de cette dernière journée.
M. H.
Equipe probable
Zeghba, Debbari, Djeghbala, Madani, Abdat, Harrag, Belarbi, Mellel, Younès, Sayahi, Dehar
Les attaquants appelés à se réveiller
Les partenaires de Yazid Sayahi sont dans l’obligation de puiser au plus profond de leurs ressources physiques et mentales pour espérer venir à bout de la formation de l’Olympique de Médéa et mettre fin au cauchemar de la relégation. Dahar et ses camarades devront marquer d’entrée pour se mettre en confiance et éviter toute mauvaise surprise. En outre, une victoire ou un point du match nul cet après-midi aux dépens des poulains de Sid-Ahmed Slimani permettra aux Harrachis d’assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis. C’est dire l’importance du gain de cette empoignade face à une équipe de Médéa qui a assuré déjà son maintien parmi l’élite avec 37 points, mais…
M. H.
Dehar et Benamra absents à la reprise
La séance de reprise, effectuée lundi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, a été marquée par l’absence de deux joueurs. Il s’agit de l’attaquant Marouane Dehar pour des raisons inconnues et aussi l’autre attaquant Marouane Benamra qui souffre toujours d’une blessure au genou.
Les supporters attendus nombreux
Les amoureux de l’USMH s’apprêtent à effectuer le voyage à Médéa pour aider leur équipe à sortir un grand match et éviter la relégation, comptant cette rencontre pour la 30e journée du championnat. Ce n’est pas la première fois que les amoureux du club Jaune et Noir se mobilisent pour sauver leur club. Tel que nous l’avions révélé lors de l’édition de lundi, et devant cette impasse, les supporters ont entamé une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux pour inciter tous amoureux d’Essefra à effectuer le voyage à Médéa et aider l’équipe à remporter son match pour le maintien. Malgré la contre performance samedi face au RCR au stade de Lavigerie, les fans ne comptent pas baisser les bras et sont décidés à faire le voyage avec l’équipe à Médéa pour revenir avec un bon résultat qui sera synonyme du maintien.
Ils ont demandé des explications aux joueurs
La séance de reprise a connu la présence de quelques supporters qui se sont rendus au stade pour demander des explications aux joueurs, 48 heures après le faux pas à domicile face au concurrent direct pour le maintien, le RC Relizane. Après plusieurs minutes de discussion entre les camarades d’Aïchi et leurs fans et en présence des membres du staff technique, les supporters leur ont demandé de jouer le tout pour le tout face à l’Olympique Médéa, sauver l’équipe de la relégation et quitter le club en fin de saison. «Plusieurs parmi vous ne pensent qu’à leur avenir. On vous demande de laisser l’USMH là où vous l’aviez trouvé et quitter le club en fin de saison.»
M. H.
Un match à huis clos pour l’USMH
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel qui s’est réunie le lundi 12 juin 2017 a infligé un match à huis clos à l’USMH et 200 000 DA d'amende pour mauvaise organisation, jets de projectiles sur le terrain avec un arrêt plus 10 minutes lors du match face au RCR (0-0), le 10 juin dernier au stade du 1er-Novembre de Mohamadia, a annoncé lundi la Ligue de Football Professionnel (LFP), sur son site internet. A cet effet, les Jaune et Noir entameront la prochaine saison footballistique sans présence du public.
M. H.
Djeghbala retrouvera son poste
Suspendu face au RC Relizane, pour cumul de cartons le solide défenseur de l’USMH, Abdelmalek Djeghbala reprendra sa place de titulaire cet après-midi à Médéa. Remplacé par Chenoufi lors du match de samedi, l’ancien joueur du MCA débutera la partie d’entrée et son retour dans le onze apportera un grand plus à l’arrière-garde harrachie, qui ne doit pas passer à côté de son sujet lors de cette rencontre qui s’annonce capitale.
Ultime séance hier au stade Imam-Lyes
C’est hier vers 14h30 que la délégation harrachie a quitté la capitale pour Médéa. Dès leur arrivée, les camarades de Mohamed-Amine Madani ont effectué l’ultime séance au stade Imam-Lyes, qui abritera cet après-midi le match. Le staff technique des Jaune et Noir a profité de cette dernière séance pour apporter les derniers réglages et dégager le onze qui donnera la réplique à l’OM, cet après-midi et à partir de 17h.
M. H.
Sayahi : «On ne va pas se contenter du match nul»
Au cours d’une discussion que nous avons eue avec lui avant-hier soir l’attaquant Yazid Sayahi a reconnu que son équipe n’a pas le droit de perdre le match de cet après-midi face à l’OM. Il affirme qu’avec le semi-échec concédé samedi devant le RCR, les chances de l’USMH sont intactes pour se maintenir en Ligue 1 mobilis. «On est dans une situation très délicate après notre échec face au RCR. Il faut qu’on gagne face à l’Olympique Médéa pour éviter la catastrophe. On a besoin d’un point pour assurer le maintien mais nous allons tout donner pour gagner et terminer avec 38 points. Le match face à l’OM est déterminant et on ne doit en aucun cas le rater. on n’a pas d’autre choix que de gagner pour sauver le club de la relégation», a affirmé Sayahi.
M. H.
Zeghba: «On se battra jusqu’à l’ultime seconde»
Le portier de l’USMH, Mustapha Zeghba, que nous avons joint dimanche-soir au téléphone était abattu par la situation que traverse son équipe. Le dernier rempart des Jaune et Noir estime que les chances de son équipe de se maintenir sont intactes et ses coéquipiers et lui vont tout donner pour revenir au moins avec un point de Médéa.
Tout d’abord, un mot sur l’état d’esprit du groupe après l’échec face au RCR ?
Perdre deux points à domicile et face à son concurrent direct pour le maintien est toujours difficile à avaler, surtout dans la passe où se trouve l’équipe. C’est vrai qu’on a reçu un coup de massue sur la tête, mais le staff technique a fait en sorte de nous remonter le moral. Après quelques critiques où on a été sévèrement sermonnés, du fait que nous avons mal géré la rencontre, il nous a demandé de tourner la page et de ne se focaliser sur le dernier match du championnat.
Qu’est-ce qui n’a pas marché contre le RCR?
Nous avons bien entamé la rencontre et notre groupe a dominé les débats. On a crée plusieurs occasions de scorer mais malheureusement on les a mal exploité. On a perdu deux points à cause de manque d’efficacité. Si les deux compartiments (Milieu et la défense) fonctionnent à merveille, ce n’est pas le cas pour la ligne offensive qui a ratée sa saison.
Pensez- vous que vous étiez en mesure de remporter ce match?
Absolument. La victoire nous a filés d’entre les doigts. Je dirai même que le RCR n’a rien fait pour mériter ce point. On savait que ça n’allait pas être facile, mais je dirai qu’il y avait vraiment de la place pour la victoire. On s’est crée des occasions sans pouvoir les concrétiser. C’est peut-être là notre faiblesse récurrente.
Vous allez affronter mercredi (entretien réalisé dimanche-soir) l’O Médéa, comment se présente pour vous ce match ?
C’est le match de notre vie tout simplement. Nous n’avons aucun droit de perdre cette rencontre où passer à coté. Nous avons plus de chances par rapport au RC Relizane. Un match nul, nous permettra d’assurer le maintien du club parmi l’élite et on doit pas rater cette occasion.
Le public reste toujours déçu…
Je comprends parfaitement l’attitude de nos supportes. Je voudrais profiter de la circonstance pour leur demander au nom de tous les joueurs d’être plus cléments avec leur équipe et de la soutenir dans ces moments cruciaux, car nous avons besoin de leurs encouragements. Notre prochaine rencontre sera déterminante pour l’avenir du club où ils devront nous aider à revenir au moins avec un point. Le groupe en est bien conscient. Il est en même temps motivé pour cette confrontation, mais il aura besoin de son public.
M. H.