Le rideau commence à tomber sur le championnat national et à livrer ses derniers verdict, et l’un d’eux nous apprend que le RC Relizane est le troisième relégué , à l’issue de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, jouée en partie dans l’après-midi. Le RCR accompagne ainsi le MO Béjaia et le CA Batna au purgatoire.
Depuis une semaine le RCR n’avait plus son sort entre ses mains, mais a tout de même mis tous les atouts de son côté en s’imposant face à une CA Batna (5-0). Toutefois, ce dernier baroud d’honneur n’aura finalement servi à rien du moment que le Rapide est relégué en Ligue 2.
En effet, l’USM Harrach, concurrent direct du RCR pour la relégation, a réussi à ramener un point salvateur de son déplacement à Médéa où il a donné la réplique à l’OM après le score vierge de (0-0).
Même si l’USMH et le RCR terminent avec 36 points chacun, le goal-average est en faveur des Jaune et Noir comme le stipule l'article 81 des règlements généraux.
Pour le rappel le RC Relizane a débuté la saison avec moins 6 points, et ne désespère pas de récupérer ses points en attendant le verdict du TAS
OM 0 - USMH 0
RCR 5 - CAB 0
Tebbi (31'), Derrag (37'), Belmokhtar (70’), Mazouni (71’), Benayed (85')
CSC 1 - MCO 0
But : Rebih (1’)
DRBT 1 - ESS 0
: Noubli (44')
CRB 1 - JSK 1
Belaili (76') ; Benaldjia (6')
22h30
USMBA – MCA
MOB – NAHD
USMA - JSS (Huis-clos)