Le Difaâ Tadjenanet a assuré définitivement son maintien à l’issue de la victoire obtenue hier devant l’ESS, le champion d’Algérie 2017.
Le début de la partie fut timide de part et d’autre. Visiblement gênés par la canicule et le jeûne, les 22 acteurs trouvent d’énormes difficultés à entrer dans le match. Il a fallu attendre la 13’ pour assister à la première véritable occasion de but par Djahel, lequel pourtant idéalement positionné, rate complètement sa reprise. Au fil des minutes, le jeu s’anime un peu plus de part et d’autre, notamment de la part des locaux, contraints de faire au moins un mach nul pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis. Même si les Ententiste ont répliqué sur quelques contres, reste que l’efficacité a été du côté des joueurs du coach Meziane Ighil, qui parviennent à ouvrir la marque à trois minutes de la fin du premier half par Noubli qui ne trouve aucune peine pour conclure un bon service de Djahel.
La mi-temps est sifflée sur cet avantage des Tadjenanetis par un but à zéro. Au retour des vestiaires, c’est presque le même scénario qui s’est produit avec une équipe locale qui voulait terriblement sceller le sort du match. D’ailleurs, Demène a failli de peu réussir à doubler la mise ; toutefois, son lobe passe complètement loin des cadres des bois gardés par Belhani (50’). Par la suite, le jeu entre dans la monotonie, ce dont tentent d’en profiter les jeunots sétifiens, en vain, puisque la partie se termine sur ce score d’un but à zéro pour le DRBT.
A. T.
Zorgane : «On a préservé les titulaires pour le MCA»
«On s’est déplacés à Tadjenanet avec une équipe composée dans sa majorité, des joueurs issus de l’équipe réserve. On a voulu préserver nos titulaires à cause des blessures et des suspensions, d’autant que nous avons un match important à préparer en Coupe d’Algérie.»
Ighil, no comment !
Bien que son équipe ait assuré le maintien, le coach Meziane Ighil a évité de faire toute déclaration à la fin du match. Idem pour son adjoint Ouardi qui aimait pourtant être entouré des micros des différentes chaînes de télévision.
DRBT 1 - ESS 0
Stade Smaïn Lahoua
But : Noubli (42’)
DRBT
Litim 3
Terbah 3
Noubli 3
(Goumidi 66’)
Guitoune 3
Aïb 3
Mouadhen 3
(Meftahi 89’)
Fertoul 3
Maroussi 3
(Si Amar 78’)
Djahel 4
Guerrabis 3
Demane 3
Ent. : Ighil
ESS
Belhani 3
(Osmani 72’)
Attou 3
Bouteba 3
Mellouli 3
Laâroussi 3
(Boudrama 46’)
Messaoud Salem 3
Boussif 3
Yacoubi 3
Saâdi 3
Lamri 3
(Chibout 60’)
Ibouziden 3
Ent. : Zorgane
Temps caniculaire, assistance faible, pelouse en bon état, arbitrage de M. Brahim, assisté par MM. Gourari et Idir.
Film du match :
3’ Belhani intervient pour sortir la balle des pieds d’un attaquant tadjenaneti.
13’ A la suite d’un mauvais renvoi de Belhani, l’attaquant du DRBT, Djahel, bien embusqué, rate un but tout fait.
26’ Contre-attaque amorcée par Attou et Lamri, toutefois, ce dernier bute sur un défenseur local qui parvint à dégager le danger.
42’ Bien servi par Djahel, l’attaquant Noubli, pourtant dans un angle fermé, ne laisse aucune chance au portier Belhani, donnant l’avantage à son équipe.
50’ Demane, parti à la limite d’hors jeu et faillit de peu doubler la mise, mais son lobe rate les cadres du portier Belhani.
L’absence du staff technique aux entraînements
Les explications de Hamar
Dans une déclaration faite hier matin, le président Hassen Hamar a indiqué que tout est rentré dans l’ordre entre Madoui et Djabou. «Oui, j’ai personnellement discuté avec les deux hommes. Il n’y a rien eu de grave. C’est juste un malentendu qui peut arriver dans n’importe quelle équipe au monde», nous a-t-il révélé, avant de préciser que l’absence du staff technique à la reprise de dimanche «était prévue à la suite de l’entretien que j’ai eu avec Madoui, il y a deux jours, d’autant que nous allions faire le déplacement à Tadjenanet avec un groupe composé dans sa majorité des joueurs de l’équipe réserve», justifie-t-il. Il faut savoir que le groupe sétifien s’est entraîné au lendemain de la confrontation contre l’USMA avec seulement cinq joueurs de l’équipe première, en l’occurrence Ibouziden, Lamri, Mellouli, Laâroussi et Boutebba, sous la direction des entraîneurs des U-21, Kamli et Belaâtar, lesquels ont dirigé hier la confrontation face au DRBT. Par ailleurs, le boss ententiste a tenu à nous informer que tout le groupe, ainsi que le staff technique seront présents dès ce soir pour la reprise et le début des préparatifs des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA, programmées pour le 24 juin au stade Omar Hamdi de Bologhine.
S. H.
Amada attendu aujourd’hui
Absent hier contre le DRBT, ainsi que lors des deux récentes sorties en championnat face au MOB et l’USMA, Ibrahim Amada est attendu jeudi pour la reprise, qui coïncide avec le début des préparatifs de la confrontation de Dame Coupe face au MCA.
S. H.
40 fans sétifiens présents
Malgré la canicule et le Ramadhan, quelques 40 fans sétifiens ont tenu à effectuer le déplacement au stade Smaïn Lahoua pour assister à la dernière sortie de leur équipe de cette saison face au DRBT.
Maroussi remplace Haddad
De l’un des grands absents dans le camp du DRBT, on retiendra la défection de Haddad qui a été finalement ménagé. C’est Maroussi qui a pris sa place dans l’équipe dirigée par Meziane Ighil.
Hamar honoré
Avant le début de la rencontre, le président Hassen Hamar a été honoré par son homologue du DRBT qui lui a remis une médaille et une attestation de mérite, sous les ovations du public présent.
Sétif, avec une équipe jeune
Comme il fallait s’y attendre, le club champion d’Algérie 2017 s’est déplacé à Tadjenanet avec quelques joueurs de l’équipe senior qui ont fait partie de l’équipe-type qui a débuté la partie d’hier face au DRBT. Il s’agit du portier Belhani, Djahnit, Mellouli, Boutebba, Ibouziden et Lamri.
Zorgane du DRBT au DRBT
C’est Malik Zorgane qui a dirigé le onze sétifien pour la rencontre d’hier. En absence de l’entraîneur en chef, Kheïrredine Madoui, l’ancien milieu international a dirigé son 4e match. Comme par hasard, il a managé les deux rencontres face au DRBT à Sétif et celle d’hier.
Tem Beng opte pour Tondela CD
Le milieu camerounais Tem Beng a signé un contrat avec le club portugais de CD Tondela. Alors qu’il était attendu aujourd’hui pour entamer avec ses partenaires les préparatifs des demi-finales de la Coupe d’Algérie face au MCA, le joueur, qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines, a finalement opté pour le championnat portugais, plus précisément chez le club de Tondela. Une équipe qui avait assuré difficilement le maintien cette saison. Il faut savoir que le joueur a évolué à titre de prêt à l’ESS, lui qui appartient au MCEE.
S. H.