Le match USM Alger - JS Saoura s’est soldé par une victoire éclatante des Algérois qui ont donc fini l’exercice à la troisième place du podium.
En effet, l’équipe de Soustara s’est imposée sur ce score large de cinq buts à deux (5-2). Ce rendez-vous comptant pour la 30e journée a donc désigné le lauréat de la 3e place. Les locaux ont attendu la deuxième mi-temps pour s’imposer et prendre le dessus d’une manière incontestable. Ce match plaisant à voir a été marqué par l’éclosion de l’avant Darfaou auteur d’un triplé (23‘, 68’, 83’). Malgré le brouillard épais, les Rouge et Noir n’ont pas laissé traîner les choses même s’ils ont attendu l’heure de jeu pour dérouler. Car à la mi-temps, le score était équilibré avec l’égalisation de Bourdim (43’). Mais Benmoussa (60’) a refroidi les Bécharis avant que Derfalou n’ajoute deux buts. Salah a beau réduire le score à la 85’ mais la supériorité des Algérois n’a pas empêché Khoualed d’enfoncer le clou à la faveur d’un penalty transformé dans le temps additionnel (90’+2).
A. S.
Bourzag : «On espérait mieux»
«C’est frustrant que de perdre par la faute des erreurs d’arbitrage avec deux buts offerts à l’adversaire au moment où on avait bien contrôlé la situation. Les joueurs se sont trouvés démoralisés. Sinon on espérait mieux.»
Put : «On a réalisé l'essentiel»
«On a réussi l’essentiel avec cette victoire méritée. Malgré un début difficile et quelques difficultés, on a su prendre le dessus. Donc c’est une victoire amplement méritée qu’on a obtenue ce soir. On a réalisé l’essentiel en cherchant le podium qu’on a eu en fin de compte.»
USMA 5 - JSS 2
Stade Omar Hamadi
Buts :
USMA : Darfaloui (23‘ 68’ 83’ ), Benmoussa (60’sp), Khoualed (90’+2 sp)
JSS : Bourdim (43’), Salah (85’)
------------------
USMA : Zemamouche 3, Abdellaoui 4, Benmoussa 4, Chafaï 4, Benguit 4, Belahcene 3, Koudri 4 (Khoualed 80’), Sayoud 4 (Bourenane 84’) , Andrea 4 (Benkhemassa 72’), Meziane 3, Derfalou 5.
Ent. : Paul Put
JSS : Djemili 3, Tiboutine 3, Bekakchi 3, Talah (Maziz 15’) 3, Salah 3, Bousmaha 3, Merbah 3, Bourdim (Belalem 73’), Djallit 3, Zaïdi 3, Hamia 2 (Saâd 46’) 2.
Ent. : Bourzag.
Temps humide, match joué à huis clos, arbitrage de M. Abid-Charef assisté de MM. Amri et Benamira
Averts :
USMA : Andrea (44’), Benguit (63’)
JSS : Tiboutine (68’)
Film du match
1’ Andrea file du côté droit et centre sur Darfalou dont l’essai est renvoyé sur Meziane lequel rate lamentablement, la balle passe tout près des bois de Djemili.
3’ Merbah répond à Meziane et place une frappe des 30 mètres, la balle heurte la transversale.
23’ Sur une contre-attaque rapide, Meziane s’empare du cuir et centre sur Darfalou qui d’une tête ouvre le score
30’ Coup franc de Sayoud, le ballon percute le poteau droit du portier béchari.
43’ Sur une action cachée par le brouillard, Bourdim tire et marque.
48’ Koudri tente une frappe de 25 mètres, Djemili s’interpose brillamment.
60’ Benmoussa se charge de transformer la sentence et redonne le score à son équipe.
68’ Andrea place une frappe, Djemili repousse sur Darfalou qui ne se fait pas prier pour marquer et corser la note.
83’ Darfalou, sur un exploit individuel, entame une course de 70 mètres et s’en va battre le portier visiteur.
85’ Coup franc de Belalem qui centre, Salah d’une belle tête trompe le gardien algérois.
90’+ 3 Khoualed transforme un penalty accordé à la suite du fauchage de Derfalou.
Match dans le brouillard
Le match USM Alger - JS Saoura s’est joué dans un brouillard épais hier soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. En plus de l’humidité, ce brouillard a couvert une grande partie de la pelouse arrivant jusqu’à gêner l’évolution des deux équipes et leurs joueurs. En effet, une épaisse couverture a empêché une bonne visibilité au point où les gens de la presse n’ont pu voir l’action du premier but de la JS Saoura survenu à deux minutes de la pause.
Les 4 changements de Paul Put
Hier face à la JS Saoura, Paul Put a procédé à quatre (4) changements dans l’équipe type par rapport à la sortie contre Sétif samedi dernier. Le coach usmiste a aligné d’entrée Bellahcene, Benguit, Sayoud et Andrea. Ce quatuor a remplacé dans l’ordre respectif Meftah, Benyahia, Bendjillali et Bourenane.
Première de Bellahcene au retour
Le match USMA-JSS a été l’occasion pour le milieu Réda Bellahcene de connaître sa première titularisation dans la deuxième phase du championnat. Ce joueur au numéro 26 a donc fini la saison avec les Rouge et Noir dans l’équipe rentrante de la dernière journée de la compétition. Il a pris la place de son coéquipier Faouzi Bourenane. Ce dernier a été ménagé en prévision de la deuxième manche face aux Egyptiens du Zamalek en remplacement de Hamza Koudri et Abderraouf Benguit, lesquels sont suspendus.
Abdellaoui, Meziane et Darfalou retrouvent Bourzag
Trois joueurs de l’équipe de Soustara ont retrouvé Wahib Bourzag, coach de l’équipe bécharie. Il s’agit du défenseur Ayoub Abdellaoui et des attaquants Abderrahmane Meziane ainsi qu’Oussama Darfalou. Ces derniers ont travaillé avec ce technicien pendant sa présence dans le staff technique de l’équipe espoir des gars de Soustara.
Djemili, Bourdim et Djallit retrouvent leur place
Wahib Bourzag a changé l’équipe par rapport à la réception du MO Béjaïa samedi dernier. Le coach des Aiglons de la Saoura a battu le rappel du gardien Djemili, du milieu Bourdim ainsi que de l’attaquant Djallit. Ces derniers ont été ménagés pour ce rendez-vous contre l’équipe usmiste.
Revoilà Maziz
Le défenseur Nadjib Maziz a retrouvé la compétition à l’occasion de cette rencontre face à l’USM Alger. L’ancien pensionnaire du CR Belouizdad a été éloigné des terrains en raison d’une blessure à la cheville. Il a été incorporé à la 15e à la place de Fateh Talah confronté à une blessure.
Réserve : victoire usmiste
Le match comptant pour la 30e journée du championnat des réserves s’est soldé par une victoire aisée de l’USM Alger aux dépens de la JS Saoura. Les espoirs usmistes ont pris le dessus sur le score de trois buts à un (3-1).
A la suite de cette victoire, l’équipe de la JS Saoura pointe à la 4e place avec un total de 62 points en compagnie de son adversaire du jour.
Benguit suspendu face au Zamalek
Coup dur pour les Usmistes. Raouf Benguit ne sera pas concerné par le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec le Zamalek. Et pour cause, il est suspendu pour cumul de cartons. Le moins que l’on puisse dire est que cette absence ne fait guère les affaires de l’entraîneur Paul Put qui sera privé lors de l’important rendez-vous de mercredi prochain d’une autre pièce maîtresse car Hamza Koudri n’y sera pas également concerné pour le même motif. L’absence de Benguit et Koudri risque donc d’influer sur le rendement de l’équipe face au Zamalek vu leur grand poids au sein de l’équipe mais aussi parce que les deux joueurs forment un duo complémentaire dans l’entrejeu.
Put a plusieurs solutions
Il est vrai que Raouf Benguit et Hamza Koudri sont considérés comme des valeurs sûres au sein de la formation de Soustara, mais il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dispose plusieurs choix pour pallier ces deux défections, notamment avec le retour de Mohamed Benkhemassa. Le technicien belge pourra également compter sur Mohamed Benyahia, Réda Bellahcène ou encore Faouzi Bourenane. Mais ce qui est sûr c’est que le coach doit choisir un bon duo qui pourra assurer la récupération et relancer les attaques convenablement.
A. S.
Benkablia écarté !
Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de l’ultime entraînement qui s’est effectué avant-hier soir que l’entraîneur Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’hier face à la JS Saoura. L’une des surprises du coach, c’est la mise à l’écart de l’attaquant Mohamed Benkablia, et ce, pour des raisons purement techniques. Il lui a préféré Ziri Hammar. L’enfant d’Oran doit multiplier les efforts afin de retrouver son meilleur niveau le plus tôt possible, notamment lors des trois prochains matchs qui restent à disputer lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Zeghdane ne fait plus partie des plans du coach
Une fois de plus, Toufik Zeghdane a été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par la confrontation d’hier soir. Apparemment, les jours du joueur à l’USMA sont désormais comptés et son départ se précise d’ores et déjà.
Revoilà Benkhemassa !
Après un mois d’absence en raison d’une blessure à la cuisse, Mohamed Benkhemassa été retenu pour la rencontre d’hier face à la JS Saoura. Complètement rétabli, le jeune milieu de terrain est donc apte pour la compétition officielle, au grand bonheur de son entraîneur Paul Put.
Meftah préservé pour le match face au Zamalek
Le latéral droit Rabie Meftah n’a pas été retenu pour la rencontre d’hier face à la JSS. Et pour cause, le meilleur buteur a été ménagé par le staff technique du club. Il a été préservé pour l’important match de mercredi prochain qui opposera l’USMA au Zamalek.