Face à une équipe du CRB qui ne pense qu’à son match de coupe d’Algérie face à l’USMBA, les Canaris ont mené au score jusqu’à la 77e minute avant que Belaïli ne remette les pendules à l’heure.
Ils ont entamé la rencontre en force en ouvrant la marque à la 7e minute par le biais de Benaldjia qui a pris de court la défense du CRB. Ils ont fait une belle première demi-heure de jeu avant de revenir derrière pour tenter de préserver leur avance. N’ayant plus rien à perdre, l’entraîneur Rahmouni a renouvelé sa confiance à Oukaci et Mesbahi, lesquels ont eu un bon rendement lors du dernier match face à l’USMBA. Il a profité aussi de l’occasion pour titulariser Tizi Bouali avant de faire entrer en cours de match Tafni et Renaï. En première mi-temps, les équipiers de Raïah ont été à la hauteur, mais au lieu de continuer à jouer, ils sont revenus inexplicablement derrière, alors que ce match n’a aucun enjeu pour eux.
Au lieu de privilégier le beau jeu, ils ont opté pour la défensive, ce qui a permis aux Belouizdadis de reprendre les choses en main. Après quelques ratages, ils ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Belaïli, lequel a repris victorieusement le coup franc de Bouazza. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est la belle prestation des jeunes de la JSK, notamment Renaï, Oukaci, Guemroud et Tizi Bouali pour ne citer que ceux-là. Ils ont démontré encore une fois qu’ils ont d’énormes qualités, mais au lieu que la direction mise sur eux, elle compte engager une dizaine de joueurs en cette intersaison. Il est clair que les dirigeants trouvent leurs comptes dans ces recrutements massifs, car ce n’est pas normal qu’ils changent leur effectif à chaque intersaison.
Sofiane B.
CRB 1 - JSK 1
Stade du 20-Août
Buts :
JSK : Benaldjia (7’)
CRB : Belaïli (77’)
CRB
Salhi 4
Belaili 4
Chebira 3
Naâmani 3
Khoudi 3
Heriet 3
Draoui 3
Yahia Cherif 3
(Aribi 65’)
Feham 4
Lakroum 3
(Hamia 44’) 3
Lamhane 3
(Betouche 73’)
Ent. : Badou Zaki
JSK
AsselaH 3
Redouani 4
Ferhani 3
(Rial 53’) 3
Tizi Bouali 3
Guemroud 4
Oukaci 3
Raïah 3
Yettou 3
(Renai 46’) 4
Mesbahi 3
Boulaouidet 3
Benaldjia 3
(Tafni 71’)
Ents. : Moussouni et Rahmouni
Temps chaud, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage du trio Bahloul, Boufelfel et Saâdi
Film du match
3’ Débordement de Benaldjia , qui centre sur Yettou qui a failli surprendre le gardien Salhi.
7’ Benaldjia déborde sur le côté droit, il enchaîne avec une frappe et le ballon finit au fond des filets.
17’ Contrôle orienté d’Yahia-Chérif, il tire mais le ballon passe au-dessus de la transversale.
27’ Yahia-Chérif se présente tout seul devant Asselah, mais il rate son lob.
37’ Bouazza se retrouve tout seul, mais au lieu de tirer, il sert Lakroum.
39’ Centre de Chebira pour Yahia- Chérif, mais celui-ci rate lamentablement son tir
56’ Coup de franc de Bouazza, Naâmani reprend le ballon de la tête, mais Asselah dévie le ballon en corner.
77’ Corner bien botté par Bouazza, Belaïli ne trouve aucune peine pour égaliser de la tête.
Meskoud au rendez-vous
Le chanteur de chaâbi belcoutois, Abdelmadjid Meskoud, était l'invité surprise du match d'hier. Ses proches et ses amis lui exaucé son vœu de suivre cette rencontre entre deux grands clubs algériens. Il a pris un réel plaisir de voir l'intégralité du match depuis la main courante. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Hannachi montre la sortie à Rahmouni : «Je recruterai un grand entraîneur»
Le président Hannachi n’a pas laissé planer le doute quant à l’avenir de Mourad Rahmouni. Bien qu’il ait atteint l’objectif qui lui a été assigné, celui de sauver l’équipe de la relégation, il ne sera pas reconduit dans ses fonctions. Son sort a été scellé depuis bien longtemps, mais le président Hannachi a attendu la fin de la dernière rencontre pour annoncer devant un parterre de journalistes que la JSK aura un autre entraîneur la saison prochaine. «Je vais recruter un grand entraîneur pour la prochaine saison», a-t-il dit à la fin du match qui a opposé son équipe au CRB. Cette déclaration ne va certainement pas plaire à Rahmouni et même à Moussouni. Il a remis en cause volontairement ou involontairement leurs compétences en parlant du recrutement d’un grand entraîneur pour la saison prochaine. Ils ont signé un contrat de 18 mois chacun à leur arrivée, mais ils seront contraints de chercher un club 4 mois seulement après leur prise en main de l’équipe.
«Je les proposerai comme adjoints au futur nouvel entraîneur»
Pour pousser Rahmouni et Moussouni à la sortie, le président Hananchi n’a pas trouvé mieux que de leur proposer d’être sous les ordres d’un autre entraîneur. «Je les proposerai comme adjoints au futur nouvel entraîneur», a-t-il souligné. Il sait parfaitement que Rahmouni qui travaille depuis bien longtemps avec Moussouni, n’acceptera jamais le poste d’adjoint. Déjà lors de sa venue à la JSK, il avait clairement déclaré au président Hannachi qu’il a acquis une grande expérience et il ne travaillera jamais en tant qu’adjoint. Les relations entre le président Hannachi et Rahmouni n’ont jamais été au beau fixe, mais chacun a fait en sorte que leur collaboration dure jusqu’à la fin de la saison.
«S’ils n’acceptent pas, je ne les prierai pas pour qu’ils restent»
A la question de savoir, si l’entraîneur Rahmouni et son adjoint Moussouni n’acceptent pas de travailler sous les ordres d’un autre entraîneur, la réponse du président Hannachi ne s’est pas faite attendre. «S’ils n’acceptent pas, je ne les prierai pas pour qu’ils restent. S’ils ne veulent pas renforcer le staff du futur entraîneur, je ne les retiendrai pas», a expliqué le président Hannachi. C’est une manière de se «débarrasser» d’eux avec douceur.
«On misera sur les jeunes la saison prochaine»
Vu que les Oukaci, Mesbahi, Renaï, Tizi Bouali et Guemroud ont montré de belles choses cette saison, le président Hannachi promet qu’il comptera sur eux la saison prochaine. «On a de très bons jeunes et on misera sur eux la saison prochaine», ajoute-t-il avant de dire qu’il fera un grand nettoyage en cette intersaison.
«On jouera le titre la saison prochaine»
Fidèle à ses promesses sans lendemain, le président Hannachi promet d’ores et déjà de jouer le titre la saison prochaine, alors qu’il ne sait même pas s’il va concrétiser avec les joueurs avec lesquels il est en contact. «On va faire un recrutement de qualité. On recrutera les meilleurs joueurs afin de jouer le titre la saison prochaine. On recrutera aussi un grand entraîneur capable de mener l’équipe à bon port», promet-il.
Sofiane B.
Rahmouni : «Je remercie les supporters qui nous ont aidés à assurer le maintien»
Sachant que les supporters ont joué un grand rôle dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur Mourad Rahmouni a tenu à leur rendre hommage à la fin du match face au CRB. «Je remercie les supporters qui nous ont aidés à assurer le maintien. C’est grâce à eux que nous avons réussi à sauver l’équipe de la relégation. Ils ont joué un grand rôle dans notre maintien et on ne doit pas l’oublier», a rappelé Rahmouni.
«Mon avenir est entre les mains de Hannachi»
Alors que tout le monde sait que le président Hannachi a pris la décision d’engager un entraîneur pour la saison prochaine, Mourad Rahmouni n’a pas voulu se prononcer sur son avenir avec la JSK sous prétexte qu’il n’a pas encore rencontré le président Hannachi. «Mon avenir est entre les mains du président Hannachi. On doit le rencontrer pour lui présenter le bilan de notre 4 mois de travail et après on verra», a-t-il répondu à la question concernant son avenir à la tête de la barre technique des Jaune et Vert.
Sofiane B.
Badou Zaki : «Le plus important pour nous est de se qualifier en finale»
L’entraîneur marocain du CRB, Badou Zakou, explique la mauvaise prestation de son équipe face à la JSK par le Ramadhan et la canicule. «Je ne suis pas surpris par notre production face à la JSK. Les conditions climatiques ne sont pas favorables et il ne faut pas oublier qu’on est en plein mois de Ramadhan. Le plus important est d’avoir assuré notre maintien avant la dernière journée du championnat. Ce qui compte maintenant pour nous est d’arracher le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. On va bien préparer notre prochain rendez-vous face à l’USMBA et j’espère qu’on ira en finale», dira Badou Zaki.
Sofiane B.
Oukaci et Renaï, des perles à l’état pur
L’une des satisfactions des deux derniers matches est la belle prestation du jeune Oukaci. Mis dans le bain lors de la rencontre précédente face à l’USMBA, l’enfant de Mekla a séduit plus d’un. Même hier, son rendement a été satisfaisant. Evoluant au milieu de terrain, ce jeune a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Il a besoin juste d’être mis en confiance. Le futur entraîneur doit aussi composer avec lui, car il n’a rien à envier aux autres joueurs recrutés à coup de centaines de millions de centimes. Renaï aussi sera promu à un grand avenir pour peu qu’il soit épargné par les blessures. Il était inactif pendant plusieurs mois, mais cela ne l’a pas empêché de faire sensation en cette fin de saison. Hier, il a fait son entrée au début de la deuxième mi-temps, mais il n’a laissé personne indifférent par sa technicité et sa bonne vision de jeu.
Sofiane B.
Une délégation de ce club depuis hier à Tizi
L’Atlético de Madrid veut un partenariat avec la JSK
Afin de signer un partenariat avec l’Atlético de Madrid, le président Hannachi a invité hier une délégation de ce club pour entamer les pourparlers avec elle. Il a fait visiter le nouveau stade de Tizi-Ouzou aux représentants du club espagnol avant de les conduire à Oued Aïssi où il compte construire le futur centre de formation de la JSK. Les représentants espagnols veulent prendre en charge la formation et chapeauter tout ce qui est technique. Si ce partenariat se concrétise, les responsables de l’Atlético de Madrid, qui ont une grande expérience dans la formation, seront d’un bon apport pour la direction kabyle qui ambitionne de bâtir un grand centre de formation. Il est utile de signaler que les supporters de la JSK ont eu déjà procédé par le passé à ce genre d’initiatives sans que le président Hannachi aille au bout de ses idées. Pas plus tard que la saison dernière, il avait invité une délégation de plusieurs hommes d’affaires à Tizi Ouzou, mais aucun d’eux n’a donné signe de vie après leur retour à leurs pays.
Slimani, Bougherara ou Alain Michel…
Qui succédera à Rahmouni ?
Sauf surprise de dernière minute, Mourad Rahmouni aurait dirigé hier son dernier match à la tête de la barre technique de la JSK. Vu tout ce qu’il a enduré depuis qu’il a pris en main l’équipe première de la formation de la ville des Genêts, l’ancien coach du MOB et du MCS n’est pas vraiment chaud pour continuer son aventure avec les Canaris du Djurdjura. De leur côté, les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, veulent placer un nouvel entraîneur afin de construire une nouvelle équipe. Le président de la Jeunesse sportive de Kabylie a songé dans un premier temps à Slimani, le coach de l’OM, les deux hommes ont même abordé ce sujet à maintes reprises. D’ailleurs, Slimani avait, dans nos récentes déclarations, confirmé ses contacts avec la JSK et Hannachi. Le nom du technicien de l’OM n’est pas le seul sur le calepin de Hannachi puisque ce dernier étudie et avec un grand sérieux le dossier Alain Michel, surtout que quelques amis du président n’ont pas hésité à lui conseiller Alain Michel. De leur côté, plusieurs proches du club, ont recommandé à Mohand Chérif Hannachi Liamine Bougherara. Le président du club le plus titré d’Algérie avait pris cette proposition au sérieux, lui qui estime énormément l’enfant d’Aïn M’lila. En résumé, Hannachi n’attend que le départ officiel de Rahmouni et son staff pour accélérer les choses et nommer un nouvel entraîneur.
A. H.
Il l’a confié à ses proches
Azlef : «Ma décision de partir est irrévocable»
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le vice-président de la JSK, Malik Azlef en l’occurrence, a pris la décision de se retirer des affaires du club juste après le coup de sifflet final de la rencontre JSK-USMBA, c'est-à-dire, juste après que l’équipe ait assuré son maintien parmi l’élite. Après cette décision de Malik Azlef de partir, le premier responsable du club a pris attache avec son vice-président pour essayer de le dissuader de revenir sur sa décision. Néanmoins, Malik Azlef a confié avant-hier soir à ses proches que sa décision est irrévocable. «Non, je ne vais pas revenir sur ma décision, déjà, je voulais quitter le navire depuis un bon moment mais comme l’équipe était sérieusement menacée par la relégation, je ne pouvais pas abandonner la JSK, l’histoire retiendra que Malik Azlef a assumé ses responsabilités jusqu’au bout, Dieu merci, l’équipe est toujours en Ligue 1 Mobilis, je pars la conscience tranquille, je vais me concentrer sur mes propres affaires que j’ai failli abandonner ces derniers temps», avait déclaré avant-hier soir le désormais ex-vice président de la JSK à ses proches. Azlef qui a beaucoup aidé l’équipe ces deux dernières années ne sera pas le seul membre du CA qui quittera le club cet été, puisque d’autres membres du conseil et dirigeants songent et avec un grand sérieux de se retirer et de rentrer chez eux.
A. H.
Plusieurs anciens joueurs et dirigeants se sont réunis lundi soir à Tizi
L’opposition refait surface !
Apparemment, l’été s’annonce dès maintenant trop chaud du côté de la JSK. Après avoir réussi le maintien l’équipe en Ligue 1 Mobilis, les actuels dirigeants ont vite commencé à préparer le nouvel exercice. Plusieurs joueurs de notre championnat ont été déjà contacté, ce qui n’a pas été du goût des membres de l’opposition : «Après tout ce que s’est passé cette saison, après tout ce qu’on a enduré, après ce long cauchemar, on croyait que le président actuel allait rentrer chez lui, mais apparemment, ce n’est pas le cas puisqu’il a prépare le nouvel exercice», déclaraient les membres de l’opposition qui se sont réunis lundi soir à Tizi Ouzou. Plusieurs anciens joueurs et dirigeants se sont réunis pour aborder le sujet de l’avenir de la JSK. Plusieurs actions ont été arrêtées lors de cette réunion. Les membres qui étaient présents lors de cette réunion comptent organiser dans les prochaines heures une réunion élargie, ils veulent faire appel à tous les anciens joueurs et dirigeants afin de constituer une forte opposition. Sur un autre plan, les différents groupes d’ultras, n’ont pas cessé ces deux derniers jours de lancer des appels sur les réseaux sociaux à une méga-marche à Tizi Ouzou pour réclamer des changements radicaux au niveau de la Jeunesse sportive de Kabylie.
A. H.
Guitoune à Hannachi :
«Je te rendrai mas réponse avant dimanche»
Le premier responsable de la formation du Djurdjura fait du recrutement de Guitoune, le défenseur central du DRB Tadjenanet une affaire personnelle. Hannachi qui voulait coûte que coûte recruter ce défenseur axial l’été dernier vient de relancer d’une manière officielle cette piste. En effet, mardi soir, après la rupture du jeune, Hannachi en personne a pris attache avec Guitoune. Les deux hommes ont parlé un bon moment au téléphone et le premier responsable du club kabyle a même fait une offre au joueur. Contrairement à l’été passé, Guitoune est libre de tout engagement cet été vis-à-vis de son club employeur. De son côté, le défenseur de l’équipe de la ville de Tadjenanet n’a dit ni oui ni non à Hannachi, il a préféré prendre tout son temps avant de rendre une réponse définitive à Hannachi : «Je me concentre actuellement sur le dernier match de mon équipe en championnat, au lendemain de cette rencontre, je vais étudier toutes les propositions avant de prendre une décision finale concernant mon avenir, une chose est certaine, je vais vous rendre une réponse définitive avant dimanche prochain», avait déclaré Guitoune au téléphone à Mohand-Chérif Hannachi qui veut renforcer les rangs de la défense de l’équipe première par des éléments de valeur. Par ailleurs et selon une source très proche du joueur, la JSK n’est pas la seule équipe qui veut engager ce défenseur cet été puisque la JSS de Zerouati a déjà contacté le joueur.
A. H.
Un jeune joueur de la JSMS sur les tablettes de Hannachi
Selon une source très proche de la direction jaune et vert, le nom d’un jeune joueur de la JSM Skikda, pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis est sur les tablettes du président Hannachi. Ce dernier, qui veut monter une nouvelle équipe cet été, ratisse très large, plusieurs joueurs de notre championnat ont été déjà contactés. Bref, c’est un agent de joueur qui est derrière ce contact, au moment où nous mettons sous presse, Hannachi n’avait pas encore parlé en personne au joueur, il va le faire sans aucun doute dans les prochaines heures, puisque c’est lui en personne, qui s’occupe de l’opération recrutement lors de ce mercato estival.
Jeunes catégories
Les entraîneurs attendent toujours leur dû
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les entraîneurs des jeunes catégories ont sollicité les hauts responsables du club, à leur tête le président Hannachi, concernant leur dû. Ce dernier avait rassuré ses employés la précédente fois concernant la régularisation de leurs situations financières dans les plus brefs délais, ces derniers attendent toujours…