Approché à la fin de la dernière rencontre de son team face au DRBT à Tadjananet, le président de l’Entente de Sétif, Hassen Hamar, est revenu sur la nouvelle du départ de Tem Beng vers le club portugais du CT Tondela.
«C’est vrai qu’il est libre de jouer là où il veut, mais je pense que Tem Beng doit d’abord honorer son contrat jusqu’au bout (son contrat avec le MCEE expire le 7 juillet 2017 ndlr), et ce, bien qu’il ne nous appartienne pas. J’ai rendez-vous avec son manager ce samedi, et nous allons régler quelques détails. On espère qu’il reviendra pour jouer avec nous au moins la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCA» nous a-t-il dit, non sans évoquer la possibilité de saisir un huissier de justice pour constater son absence des séances d’entraînement qui vont débuter à partir de demain en vue du rendez-vous de Dame coupe, lui qui ne s’entraîne plus avec le groupe du coach Kheiredine Madoui depuis déjà presque un mois. Par ailleurs, nous apprenons que les dirigeants de CT Tondela avaient d’abord l’intention d’engager Kenniche et Amokrane. Ils ont d’ailleurs mandaté un superviseur pour suivre ce duo. Finalement, ce dernier a été beaucoup plus épaté par les qualités du milieu relayeur camerounais. Une fois qu’ils se sont bien informés sur sa situation, les responsables du club portugais ont aussitôt pris attache avec son manager qui était avec lui en France pour étudier quelques propositions. Après quelques rounds de négociations, les deux parties ont vite trouvé un accord avant d’inviter le joueur à effectuer la rituelle visite médicale pour signer ensuite son nouveau bail de deux saisons. Cela dit, du côté de Aïn El Fouara, bien qu’on ne s’attendait pas à ce que le joueur officialise son départ. Il reste cependant que la majorité de l’opinion sportive estimait qu’un tel scénario allait se produire, d’autant plus que le joueur n’a plus donné signe de vie depuis son départ au Cameroun pour quelques jours de repos, alors qu’au même moment son équipe allait jouer des matches importants dans la course au titre de champion d’Algérie.
Rebiaï, pour suppléer son départ
«Ce n’est pas vraiment une perte, puisque avant lui d’autres joueurs qui se sont distingués avec notre équipe sont partis de cette façon», nous a indiqué pour sa part un membre du staff technique à l’issue du match de mercredi face à Tadjananet. Pour rappel, l’ancien joueur du DRBT n’a pas participé aux trois dernières sorties de son team face au MOB, l’USMA et le DRBT, mercredi dernier. En outre, comme indiqué sur ces mêmes colonnes il y a quelques jours, le coach Kheiredine Madoui va de nouveau compter sur Miloud Rebiaï pour suppléer l’absence de son désormais ancien milieu. Enfin, il est juste utile de rappeler que Tem Beng n’est pas le seul joueur subsaharien qui est parvenu à décrocher un contrat en Europe. Avant lui, on a assisté au passage des gars comme Serey Die, Keïta, Adiko, Ambane, Ze Ondo et autre Dagoulou.
S. H.
Bouchar, c’est par là la sortie !
S’il y a bien un joueur de l’effectif ententiste qui aura son bon de sortie dès cet été, c’est bien Sofiane Bouchar. Utilisé rarement depuis l’entame de la saison qui vient de s’achever, que ce soit avec Abdelkader Amrani ou Kheiredine Madoui, le défenseur central ententiste est annoncé sur le départ. Il aurait même souhaité obtenir sa lettre de libération pour aller s’engager avec autre club. D’après une source proche du joueur, ce dernier est ciblé par pas mal de clubs de Ligues 1 et 2. On évoque à ce titre ses contacts avec deux clubs algérois et un autre de l’Est algérien et deux formations de la L 2, dont la JSMS, qui serait fortement intéressée par son profil.
…………………………………………….
Le MCEE courtise Mellouli
Farid Mellouli, dont on annonce le départ de l’ESS à l’issue de la saison qui vient de s’achever, serait sur les traces de quelques équipes qui veulent l’engager en vue de la prochaine saison. Bien qu’il n’ait pas trop joué depuis son retour d’Arabie Saoudite où il a fait une pige de six mois avec le club d’Al Qadissia, l’ancien libéro du CSC reste cependant une valeur sûre vu son expérience. Un atout qu’on préfère beaucoup plus chez les équipes de la Ligue 2 notamment. Parmi les clubs qui comptent le chiper, on évoque la piste du MCEE, une équipe qu’il connaît assez bien pour avoir déjà porté ses couleurs il y a quelques années.