Une saison sans gloire. Le Chabab de Belouizdad, véritable machine à titres naguère, sort d’une nouvelle saison sans le moindre acquis.
Le club s’est contenté de terminer le parcours à une peu glorieuse sixième place au classement général du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pis, l’équipe a bouclé sa saison sur une fausse note à domicile, se contentant d’un petit match nul à l’occasion de la réception mercredi dernier de la JS Kabylie. Celle-ci aurait pu revenir avec la note complète tant les locaux sont passés à côté de la plaque. Un nul sur le score d’un but partout serait même considéré comme un résultat positif pour les Rouge et Noir. Un exercice où il y a peu de choses à retenir sur le plan organisationnel et sportif. Outre le fait que l’équipe n’a pu rivaliser pour le titre, elle a connu également beaucoup de problèmes dus au non-paiement des arriérés des joueurs. Sur le plan technique, la saison se terminera sur une déception puisque l’entraîneur marocain Badou Zaki rentrera chez lui pour coacher l’IR Tanger. Il ne reste désormais que la Coupe d’Algérie pour espérer se consoler et sauver une saison presque copie conforme des saisons précédentes. Toujours en lice, le CRB aspire atteindre la finale de la Coupe d’Algérie. Pour ce faire, il va falloir absolument gagner le 20 juin prochain à domicile contre l’USM Bel-Abbès dans le cadre des demi-finales. Un match sur lequel les Belouizdadis nourrissent de réels espoirs pour espérer mettre la main sur le septième titre dans l’histoire du club dans le cadre de l’épreuve de Dame Coupe. Supporters, dirigeants, joueurs et staff technique n’ont d’yeux que pour sa ‘’Majesté’’ pour redonner de la joie aux supporters et rendre au club ses lettres de noblesse. « Pour la Coupe d’Algérie, il est nécessaire pour notre club de s’armer de volonté et surtout d’un mental de fer pour brandir le trophée.» L’entraîneur Badou Zaki ne rate pas la moindre occasion de souligner « toute la volonté et la détermination qui animent le CRB d’offrir un titre aux supporters ». Ces derniers le méritent vraiment du moment qu’ils n’ont jamais tourné le dos à leur équipe favorite même dans les moments les plus difficiles.
A. D.
Heriat : « Pleine concentration sur l’USMBA»
Les joueurs du Chabab de Belouizdad sont bien concentrés sur le match des demi-finales de la Coupe d’Algérie contre l’USM Bel-Abbès. Un rendez-vous qui constitue la première clé avant le sacre final. A ce titre, le milieu de terrain Heriat annonce que les joueurs sont pleinement concentrés sur Dame Coupe : « Après que le championnat a pris fin, je pense que nous pourrons désormais se concentrer totalement sur l’épreuve de coupe d’Algérie. Le match disputé contre la JS Kabylie nous aura servi de bonne phase préparatoire avant la rencontre des demi-finales contre l’USM Bel-Abbès.» Et de renchérir : « Ce sera un match difficile, mais nous allons tout faire pour nous être à la hauteur des ambitions de nos supporters. Le match se jouera en nocturne, ce qui promet un rendez-vous plaisant et animé.» L’ancien joueur de l’Olympique de Médéa ne cache pas ses ambitions en Coupe d’Algérie en souhaitant remporter un titre sous les couleurs d’un grand club de l’envergure du Chabab de Belouizdad. A ce titre, le joueur en question lance un appel aux supporters de « venir en force et surtout de les accompagner pour pouvoir remporter la Coupe d’Algérie que le club n’a plus gagnée depuis 1999 ».
A. D.