Avec la fin du championnat, la pression sera moindre sur les éléments du Mouloudia d’Alger puisqu’ils n’auront maintenant que la Coupe de la CAF et la Coupe d’Algérie à jouer.
L’un des objectifs ayant été atteint, les Vert et Rouge sont à la recherche de trophées maintenant. Ces derniers veulent remporter les deux coupes dans lesquelles ils sont encore en course. Pour les Mouloudéens, le plus important maintenant, c’est de remporter une victoire lors du prochain match face à Mbabane Swallows. Ce rendez-vous est très attendu par Kamel Mouassa et ses poulains qui veulent garder les trois points à la maison et ainsi consolider leur deuxième place du groupe. Ces derniers pourront même atteindre la première place si jamais le CS Sfax fait un faux pas contre les Platinum Stars. Pour les Vert et Rouge, cette rencontre sera comme une finale, car un bon résultat leur permettra de jouer les prochains matchs avec plus de confiance. Il faut savoir qu’en plus de Mbabane Swallows, les Mouloudéens recevront aussi les Platinum Stars et pourront compter sur le soutien de leur public cette fois. D’ailleurs, depuis le début de la compétition africaine, les Chnaoua n’ont pas lâché leur équipe de cœur, ce qui lui a permis d’arriver jusqu’à la phase de groupe. En tout cas, avec les matchs de championnat en moins, les Vert et Rouge pourront gérer plus facilement la fatigue et surtout avoir plus de temps afin de préparer leurs rendez-vous. D’ailleurs le prochain match aura lieu mardi, ce qui laisse le temps à l’équipe de se reposer après le déplacement à Bel-Abbés. Ce qui est sûr maintenant, l’équipe veut arracher des trophées et ainsi ne pas finir cette belle saison sans consécrations. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger a été l’auteur d’une très bonne saison et quelle meilleure façon de confirmer que de soulever un titre après une année de travail ! Les supporters, quant à eux, attendent un trophée avec impatience et ont demandé aux joueurs de continuer leurs efforts jusqu’à la fin. Il ne faut pas oublier que même la Coupe d’Algérie est à la portée des Vert et Rouge et après le match de l’Entente ; il ne restera plus que la finale à jouer. Ils devront ainsi faire tomber Sétif afin de se qualifier à la finale et ainsi mettre toutes les chances de leur côté pour remporter la coupe. En tout cas, Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers n’ont plus que des finales à jouer.
M. K.
Mouassa : «Il faut retenir la seconde période»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a apprécié le rendement de son équipe lors de la seconde période du match face à Bel-Abbès.
Le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi à tenir le rythme jusqu’en fin de saison en championnat, il a dû s’incliner face à l’USM Bel-Abbès sur le score de 3 buts à 2. C’est sur des erreurs défensives que les Vert et Rouge ont encaissé les premiers buts de la rencontre. D’ailleurs après seulement un quart d’heure de jeu, les Mouloudéens étaient déjà menés par 3 buts à 0. Cependant, en seconde période, ils ont repris du poil de la bête et ont été très bons sur le terrain. Ils étaient bien présents et se sont procuré de nombreuses occasions ; certaines ont été ratées, ce qui a coûté l’échec au Mouloudia d’Alger. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé après la rencontre en déclarant : « On a commis des fautes défensives et l’équipe adverse n’a pas eu de mal à en profiter et marquer des buts. Cependant, en seconde période on était meilleur sur le terrain et je félicite d’ailleurs les joueurs pour leur rendement. On s’est emparé du ballon et on s’est procuré beaucoup d’occasions. C’est dommage, car on a raté des occasions dangereuses qui auraient pu faire la différence. En tout cas, ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est sans aucun doute la seconde période où on a été très bons sur le terrain. » Il faut dire que les Vert et Rouge ont su faire la différence en deuxième mi-temps et ont pris possession du ballon. Certains joueurs à l’image de Nekkache, Aouedj ou encore Derrardja, ont été très bons sur le terrain. Ces derniers ont d’ailleurs soulagé Kamel Mouassa qui n’a pas manqué de les féliciter pour leur rendement à la fin de la rencontre. Les attaquants étaient au rendez-vous, mais ont tout de même manqué quelque peu d’efficacité. En tout cas, les Vert et Rouge sont appelés à refaire cette seconde période face aux Mbabane Swallows.
M. K.
Aouedj : « Place à Mbabane maintenant »
L’attaquant des Vert et Rouge Sid Ahmed Aouedj est satisfait de la seconde place arrachée et pense déjà aux prochains matchs face à Mbabane Swallows et l’Entente de Sétif.
Vous avez joué votre dernier match de championnat à Bel-Abbès et vous avez perdu…
C’était une rencontre difficile que l’on voulait remporter afin de finir la saison sur une bonne note, mais c’est dommage, on n’a pas réussi dans ce sens. C’était notre dernier match de la saison et on s’est donnés à fond sur le terrain même s’il n’y avait pas de grand enjeu lors de cette rencontre. En tout cas, ce qu’il faut retenir de ce dernier match, c’est la seconde période.
Vous finissez deuxième du championnat, qu’en pensez-vous ?
Comme je l’ai déjà dit, on a atteint notre objectif. Depuis le début de la saison, on s’était fixé d’aller au plus loin possible et de tenter de remporter le titre pour être sur le podium. On a réussi à arracher cette deuxième place qui est pleinement méritée, même si on aurait voulu finir champion.
Cette deuxième place vous qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions africaine…
Ça nous fait vraiment plaisir de pouvoir retrouver cette compétition. Il est vrai que le Mouloudia n’y a pas participé depuis un certain moment, mais on a réussi à retrouver cette place et c’est grâce au travail de toute l’équipe que l’on a fini à cette position. On a un bon groupe et on a prouvé que l’on était capable de donner le meilleur.
Vous allez retrouver la coupe de la CAF en jouant votre prochain match face aux Mbabane Swallows, que pensez-vous de cette rencontre ?
On s’attend à ce que ce soit un match difficile. On a fait face à une bonne équipe lors du match au Swaziland, donc on sait à qui on a affaire. En tout cas, notre objectif principal est de remporter une victoire et ainsi avoir un bon avantage avant les deux derniers matchs.
Vous avez eu beaucoup de mal lors du match aller, pensez-vous que cette fois-ci, ce sera différent ?
Le match aller était difficile car on était loin de nos bases, on jouait au Swaziland et on avait fait un long voyage qui nous avait fatigués. Cette fois, ce ne seront pas les mêmes conditions et on jouera devant notre public. Je pense que ce sera différent et que l’on pourra faire encore mieux que lors du match aller.
L’équipe a récupéré certains joueurs blessés, ce sera sûrement un plus, n’est-ce pas ?
Il y a un moment qu’on n’a pas joué avec un groupe au complet. On a eu beaucoup de blessés et maintenant ils commencent à revenir ; ce qui fait du bien à l’équipe surtout qu’il nous reste beaucoup de matchs importants.
Quels sont vos objectifs ?
Il faut gérer match par match et arracher la victoire. On veut atteindre le prochain tour de la coupe d’Afrique et surtout aller le plus loin possible. Jusqu’à maintenant on a fait un bon parcours et on a réussi de bons résultats ; il ne faut pas que l’on s’arrête maintenant, on devra continuer et aller jusqu’au bout.
Après Mbabane Swallows, vous aurez un match compliqué face au champion, qu’en pensez-vous ?
Ce sera le match à ne pas rater. On sait que l’on aura un adversaire difficile en face, mais on se donnera à fond afin de réaliser un bon match et surtout nous qualifier pour la suite de la compétition. On est tout près de remporter le titre et la Coupe d’Algérie fait partie de nos objectifs. On n’a pas le droit à l’erreur, on devra faire un bon match.
M. K.