USMH : Les dirigeants doivent retenir les leçons

Fin de cauchemar pour l’USM El Harrach et l’ensemble de son encadrement. Fin du stress pour les supporters, qui auront vécu une saison pleine d’adrénaline. Le club phare de la maison carrée ne quittera pas la Ligue 1 Mobilis.

 

Après un duel serré avec le RC Relizane (troisième club relégué), l’USM El Harrach est allé ramener le point nécessaire de son déplacement à Médéa pour s’assurer définitivement et officiellement son maintien. Les Jaune et Noir pourront, du coup, continuer à évoluer dans la cour des grands. Est-ce suffisant pour un club au passé si glorieux ? C’est pourquoi des appels sont lancés par les supporters, les joueurs et l’encadrement technique pour retenir la leçon. Il ne faut plus que l’équipe revive la même situation, car l’avenir risque d’être plus compliqué dans les prochaines années. L’attaquant, Younès Sofiane, dit être «heureux que l’USMH puisse assurer son maintien», mais il insiste sur le fait que «des choses doivent être revues pour que l’équipe puisse avoir un meilleur comportement la saison prochaine». L’entraîneur des gardiens, Mohamed Hanniched, dit, pour sa part, avoir désormais «la conscience soulagée après avoir continué à assumer ses responsabilités envers le club malgré toutes les difficultés vécues cette saison». Et d’ajouter : «Franchement, on ne peut qu’être heureux suite au nul réalisé à Médéa dans un contexte difficile marqué par la grosse pression et les inconvénients de jouer en diurne pendant le Ramadhan. Ce n’était pas du tout évident de réagir positivement dans un contexte pareil». Pour l’ancien gardien attitré de l’USMH et des Verts, il est plus qu’indispensable désormais aux dirigeants de penser à l’avenir afin d’améliorer le cadre de travail de tout le monde dans la maison USMH. Les supporters, de leur côté, ne sont pas prêts à décolérer et continuent à pointer du doigt les dirigeants, source, selon eux, de tous les maux qui frappent l’USMH El Harrach. Les dirigeants, quant à eux, se doivent absolument de retenir la leçon. Si les choses restent en l’état, le club finira fatalement par en faire les frais. 

M. I.

…………………………………………….

Aïchi : «Heureux pour nos supporters»

Les joueurs de l’USM El Harrach vont pouvoir désormais rejoindre les leurs pour se reposer après une saison particulièrement éprouvante. Les Jaune et Noir ont été sérieusement bouleversés par la crise financière et la guerre pour le leadership. C’est le calme total dans la maison après le maintien décroché. Le jeune attaquant Aïchi s’en félicite : «Que voulez-vous que je vous dise, je suis très soulagé par l’issue heureuse de la saison. L’USM El Harrach ne descendra pas en Ligue 2. EIle continuera à jouer avec l’élite nationale. C’est la division qui lui sied. Je félicite les supporters pour le soutien. Je suis heureux pour eux. Ils méritent nettement mieux.» Et d’ajouter : «Les joueurs sont également à féliciter grâce à leur bravoure et leur courage. Nous n’avons jamais baissé les bras, malgré toutes les difficultés ».

                                                      M. I.

 

Des décisions importantes attendues

A en croire des sources dignes de foi, des notables et d’anciens dirigeants de l’USMH comptent agir pour mettre le holà dans la maison. Il sera question de réunir tout le monde dans les prochains jours, Mana et Laïb compris, pour tenter de mettre une plate-forme d’actions qui vise à ouvrir le capital de la SSPA et mettre également en place une stratégie à même d’éviter le scénario des saisons précédentes.

 

Tags:

Classement