Abdelmoumen Djabou s’est présenté devant les journalistes présents à la reprise des entraînements de jeudi pour s’exprimer sur l’incident qui s’est produit avec son coach Madoui et d’autres sujets de l’actualité.
D’emblée, le meneur de jeu ententiste a exprimé son regret d’être à l’origine de la colère de son entraîneur. « Oui, je le reconnais, je n’aurais pas dû me comporter de la sorte. J’ai déjà exprimé mes excuses au coach Madoui. Je le refais devant vous ainsi qu’à nos supporters », dira-t-il avant de préciser que tout est rentré dans l’ordre et qu’il faudra maintenant se focaliser plutôt sur les préparatifs du match de la coupe face au MCA car pour lui certains ont tout fait pour amplifier cette affaire. Pour celui qu’on aime surnommer «le Messi algérien», la priorité absolue pour le moment c’est la préparation du match de Dame coupe du 24 juin prochain. «C’est déjà du passé. Je pense que le moment est plutôt pour se concentrer sur la préparation de notre prochain match de la coupe d’Algérie face au MCA. Un rendez-vous qu’on doit bien préparer car on sait qu’on n’aura pas la tâche facile le 24 juin prochain à Bologhine. On a quelques jours devant nous. On va essayer de mettre tous les atouts de notre côté afin qu’on soit au top le jour J. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour tenter d’arracher la qualification à la finale et pourquoi pas s’offrir le doublé», ajoutera le meneur de jeu ententiste qui reste sur des prestations de haute facture avec trois passes décisives et un très joli but au cours des deux dernières sorties de son team face au MOB puis contre l’USMA en s’offrant par la même occasion le titre de champion d’Algérie 2017, le 8e à l’actif du club cher à feu Mokhtar Aribi dans son histoire. Moumouche est revenu justement sur le parcours de son équipe de cette saison en championnat en indiquant que le titre de champion n’a pas été volé et qu’il est amplement mérité par rapport aux sacrifices consentis par toutes les parties, et ce depuis le début de la compétition.
«Le titre de champion, c’est le fruit du travail de tout le collectif»
«On restait sur une amère élimination en LDC qui nous a fait beaucoup de mal et dans nos esprits, il fallait qu’on fasse quelque chose pour qu’on oublie définitivement cet épisode. On a dû, en outre, surmonter une longue saison et beaucoup de péripéties. Seulement, on a continué à croire en nos moyens jusqu’au bout. Elhamdoulillah, nous sommes arrivés à décrocher le titre. Une consécration à laquelle ont contribué aussi nos supporters qui nous ont soutenus tout au long de la saison et que je tiens à remercier au nom de tous les joueurs», enchaîne-t-il avant de conclure son vœu d’offrir un autre trophée, celui de la coupe d’Algérie. Une épreuve que son club a remportée déjà à huit reprises. «Qu’on va tenter d’aller la chercher et finir du coup en beauté cette saison», conclut l’ex-numéro 10 du Club Africain et l’un des meilleurs buteurs algériens dans l’histoire des participations des Verts aux phases finales de la Coupe du monde. Notons enfin que ce dernier ainsi que le coach Madoui ont eu droit à une chaude ovation de la part des quelques centaines de fans présents dans les gradins du stade du 8-Mai-1945 pour assister à la reprise et se rassurer du bon déroulement de la préparation en vue du match de coupe contre le MCA.
S. H.
Haddouche : «Tout pour ramener Dame coupe à Sétif»
Après un début de parcours un peu difficile, le milieu offensif ententiste est revenu en force notamment lors de la seconde moitié de la saison. Pour lui, son équipe méritait amplement le titre de champion d’Algérie en attendant pourquoi pas, dit-il, d’autres consécrations à l’avenir à commencer par Dame coupe de l’édition 2017.
Tout d’abord, vous avez livré mercredi votre dernier match du championnat face au DRBT. Peut-on savoir quelle est votre appréciation sur le parcours de votre équipe de cette saison ?
Ce fut sincèrement un parcours long et difficile. On a vécu certes quelques soucis au début de la saison et cela était dû essentiellement à notre sortie prématurée de la LDC dont on ne s’attendait pas. Ça a été vraiment délicat à avaler. Cela dit, nous n’avons pas pour autant baisser les bras. On a continué à croire en nos moyens malgré les perturbations auxquelles on avait fait face notamment en matière de programmation. Toutefois, grâce aux efforts des dirigeants, du staff technique et des joueurs, on est parvenus à se ressaisir pour revenir en force et aller chercher au final le titre de champion d’Algérie que nous avons amplement mérité, à mon sens.
Et sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement ?
A l’instar de mon équipe, j’ai eu des moments délicats à surmonter, notamment au début de la saison. Il y avait aussi les blessures qui ne m’ont pas épargné. Toutefois, au fil des matches tout est rentré dans l’ordre. Je ne vous cache pas que l’apport du coach Madoui a été pour moi salutaire. Il m’a beaucoup aidé du moment qu’il me connaissait très bien. J’ai en tout cas donné le meilleur de moi-même. Dans l’ensemble, je dirais que je suis satisfait de mes prestations. Cela dit, je dois encore rester concentré car la saison n’est pas encore terminée pour nous.
Vous voulez dire le match de la coupe d’Algérie face au MCA, c’est ça ?
Oui, tout à fait. J’estime que nous devons rester bien concentrés et préparer au mieux cette confrontation qui ne sera pas de tout repos. C’est un match important pour les deux équipes. Je pense que le groupe est motivé à l’idée de poursuivre sur la lancée du titre de champion d’Algérie pour essayer d’aller, pourquoi pas, à la finale de la coupe. On est conscients que ça ne va pas être une mission facile pour nous. Toutefois, on croit en nos moyens pour se qualifier au prochain tour.
Vous avez sûrement quelque chose à dire à vos fans…
Oui. Je tiens à les remercier pour leur apport et soutien durant toute la saison. On a partagé de bons moments après le match face à l’USMA. Ce sont des images que je n’oublierai jamais. Sincèrement, depuis que je suis à Sétif, j’ai eu toujours de bonnes relations avec les fans et le fait de leur offrir un titre cette saison est pour nous le meilleur cadeau qu’on pouvait leurs offrir. Tout ce que je peux leur dire, c’est que nous allons faire tout notre possible pour leur procurer d’autres joies en allant chercher d’autres titres à l’avenir.
S. H.
Plusieurs absents à la reprise
Bouchar reprend
La séance de la reprise des entraînements de jeudi soir qui a été assurée par le coach Kheereddine Madoui a enregistré la défection de quelques joueurs dont la majorité a été autorisée. C’est le cas des éléments qui ont été retenus pour le rendez-vous de la veille face au DRBT à Tadjananet dans le cadre de la dernière journée du championnat tels Mellouli, Ibouziden, Boutebba, Laâroussi et autres portier Belhani. Il y a eu en outre l’absence d’autres éléments comme Kenniche, Bedrane, Rebiaï et Nadji alors que le Malgache Ibrahim Amada qui avait pourtant rassuré pour sa présence n’a pas été également au rendez-vous. En revanche, on a constaté la présence de Bouchar qui avait décider de ne plus revenir à l’issue du match face à l’USMA et qui est revenu finalement a de meilleurs sentiments après un entretien qu’il a eu avec son président Hassen Hamar non sans pour autant s’excuser pour son mauvais comportement ce jour-là.
S. H.
Belhani et le chiffre 23
En participant au dernier match face au DRBT, le troisième gardien de l’ESS, Abderraouf Belhani, a retrouvé la compétition après plus d’une année, soit depuis la blessure qu’il avait contractée à l’issue du match contre le MCA lors de la dernière journée du championnat de la saison précédente à Bologhine. En outre, sa présence au match de mercredi porte le nombre de 23 joueurs à avoir participé au moins à une rencontre officielle durant toute la saison qui vient de s’achever, soit l’ensemble de l’effectif.
S. H.