La préparation de la demi-finale de la coupe d’Algérie se basera en grande partie sur les compétences du staff médical qui aura au cours de cette semaine un défi énorme à relever.
Face à la JSK, Badou Zaki a pu constater que ses joueurs ne sont plus les mêmes. Le groupe est en nette baisse de forme en cette de saison ce qui est tout à fait normal pour une équipe dont le programme des matchs officiels a été complètement chamboulé. La méforme de certains joueurs ne laisse pas le coach indifférent. D’ailleurs pour bien préparer la demi-finale, il va éviter la charge à ses joueurs et ordonner au staff médical de redoubler d’efforts afin que chaque de ses éléments puissent être au top le jour j face à l’USMBA. On s’est donc lancés dans une course contre la montre depuis la reprise, qui a eu lieu jeudi, afin que le rendement du CRB, physiquement et techniquement, soit bien meilleur que celui face à la JSK. Le Chabab avait tellement mal joué et avait l’air tellement dépassé physiquement que certains supporters ont reproché aux dirigeants de vouloir céder ce match à Hannachi ce qui est complètement et a poussé Hadj Mohamed a allé voir, lui-même, les spectateurs en pleine rencontre afin de les rassurer que de telles choses ne vont jamais se produire avec lui.
Le moral des joueurs est au plus bas
Le défi du staff technique avant d’affronter l’USMBA sera de booster le moral du groupe qui est au plus bas depuis le match de ce mercredi contre la JSK. Tel que nous venions de le mentionner, les supporters avaient tellement douté qu’ils ont insulté plusieurs tous les joueurs. Ils n’ont épargné personne. Par rapport à cela justement, Badou Zaki craint que cette mauvaise réaction des supporters du CRB ait un très mauvais impact sur les Namani et compagnie avant la demi-finale.
Les cas Salhi, Yahia-Cherif et Lakroum
Salhi et Yahia-Cherif sont les joueurs qui ont été visés le plus par les supporters du Chabab face à la JSK. On ne les a pas épargnés. On a reproché au premier de ne pas être à la hauteur des exigences du club quand au second d’être négligent et de ne pas être persévérant en cette fin de saison intense. Quand à Lakroum, il a payé les pots cassés. Il a été victimes en quelque sorte du rendement peu convaincant de son équipe face à la JSK, ce qui avait poussé Badou Zaki à le sacrifier en le sortant à la fin de la première période. Ayant quitté le terrain en colère et très déçu, Lakroum, tout comme Salhi et Yahia-Cherif, sont les joueurs dont le moral inquiète le staff technique au bout de la dernière journée de championnat.
Cherfaoui et Nemdil, tout pour les récupérer avant mardi
L’autre inquiétude du coach est la possibilité de ne pas pouvoir compter sur des défenseurs qu’il considère comme étant incontournables, à savoir Nemdil et Cherfaoui. Depuis la reprise de jeudi, on s’est lancé le défi de les récupérer à temps. Le staff médical n’a que moins d’une semaine pour remettre en forme ces deux joueurs. Tout le monde est optimiste quant à leur retour face à l’USMBA ce mardi.
S. B.
Boukacem pour reprendre la place de Salhi
Par Sofiane Boulaouche
Hué lors du dernier match contre la JSK suite au but que le CRB a encaissé en début de rencontre, Salhi pourrait perdre sa place au profit de Boukacem qui n’a plus rejoué lors des trois dernières journées du championnat.
En prévision de la demi-finale, contre l’USMBA, qui se jouera ce mardi au stade du 20-Août, Badou Zaki pourrait privilégier la sérénité pour ce qui est de son choix du gardien de but. En effet, Salhi n’est plus en bons termes avec les supporters qui l’ont hué lors du dernier match joué contre la JSK où il a encaissé un but en début de rencontre. L’ex-portier de l’ASO et de l’équipe nationale olympique a été même pris à partie par les spectateurs qui étaient présents au stade lors du retour des joueurs des vestiaires en seconde période. On a été très hostiles avec lui, c’est le moins qu’on puisse dire, ce qui va sans nul faire penser l’entraîneur en chef de faire appel à Boukacem afin de ne prendre aucun risque en ce qui concerne les bois d’autant plus que ce dernier possède plus d’expérience que son concurrent. Lors de la demi-finale donc on ne va pas uniquement miser sur les qualités techniques et physiques des joueurs puisque le coach accorde une importance énorme à la force mentale des joueurs qu’il aligne d’entrée de jeu.
Cette décision devrait être entérinée au cours de la semaine et elle sera prise bien évidemment en fonction de la réaction des deux portiers lors des séances d’entraînement. Badou Zaki sera à cet effet très méticuleux dans sa prise de décision. Il prendra en considération un nombre important de détails. S. B.
L’équipe réserve continue de séduire les jeunes internationaux
L’équipe réserve du Chabab vient d’être renforcé par un joueur de qualité, à savoir Youcef Bechou. Ce dernier a été chipé à l’USMA où il était considéré comme étant une des stars montantes du club. Mais les responsables du Chabab ont réussi à le convaincre tel qu’ils l’ont fait d’ailleurs avec d’autres jeunes internationaux pendant cet été. Le CRB U21 dans sa version 2017/2018 fait déjà rêver les supporters.
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié d’une journée entière de repos, l’équipe fanion du Chabab reprendra du service à partir de cet après-midi à 17h au stade du 20-Août. Rappelons que le CRB se mettra à la préparation du plus important match de sa saison qui aura lieu ce mardi. Un début de semaine intense attend Badou Zaki et son staff.
Les supporters sortent les drapeaux
C’est le moment que les amoureux du Chabab attendent avec impatience : la demi-finale de la coupe d’Algérie. Enfants, jeunes ou vieux tous les Belouizdadis sortent les drapeaux et banderoles aux couleurs du CRB depuis le dernier match du championnat de cette saison. On se met à préparer tout ce qui sera accroché aux abords des tribunes ce mardi face à l’USMBA. Avec l’approche de la fin du mois de Ramadhan, les soirées à Belouizdad seront pleines de couleurs.
Hamia veut se rattraper face à l’USMBA
L’attaquant du Chabab, Mohamed- Amine Hamia, a confié à ses proches qu’il a été très déçu après avoir perdu le titre de meilleur buteur du championnat cette saison. Ce qui le chagrine le plus est le fait d’avoir eu plusieurs occasion de buts contre la JSK, ce qui aurait pu l’aider à augmenter son propre score de buts à 14 ou 15. Hamia ne lâche pas prise puisqu’il garde toujours espoir de terminer la saison comme meilleur attaquant local, toutes compétitions confondues, en mettant le plein face à l’USMBA ce mardi.
On reparle de Benchikha
L’ancien entraîneur de l’IR Tanger, à savoir Abdelhak Benchikha qui s’est engagé tout récemment avec le Raja de Casablanca, compte, selon la presse marocaine, résilier son contrat. « Le coach algérien a fait part de son envie de quitter le club casablancais pour des raisons personnelles. Il se dit être victime de plusieurs menaces de la part de quelques Rajaouis, supporters et adhérents. Le but étant de le pousser à quitter le banc du club et ne plus collaborer avec le président Saïd Hasbane », a cité hier le site le360.ma. Par ailleurs, le site liondelatlas.ma mentionne : «Abdelhak Benchikha a ainsi déclaré lors d'une sortie médiatique fracassante que les problèmes financiers et la guerre au sein du comité dirigeant du club empoisonnent l'environnement de travail, chose qui empêche une bonne préparation de la saison prochaine.
Par ailleurs, il semblerait que le fils de Benchikha ait reçu des menaces, ce qui a accéléré le divorce prématuré entre l'entraîneur et le Raja. » Du côté du Chabab, on se remet à parler de lui. Certains le voient très bien comme successeur de Badou Zaki. Notons que Hadj Mohamed avait déclaré à maintes reprises que sa direction dévoilera ses intentions concernant l’identité du nouvel entraîneur après la demi-finale, tandis que des sources très bien informées affirment que Tahar Chérif El-Ouazzani serait une piste très sérieuse des responsables belouizdadis.
S. B.