L’attaquant du MOB, Faouzi Yaya, sera la prochaine recrue de l’USMA. Il officialisera son arrivée au club algérois demain.
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Faouzi Yaya se trouve en tête de la liste des joueurs que l’USMA désire recruter lors du mercato estival. Selon les informations en notre possession, le président Rebouh Haddad a rencontré l’attaquant béjaoui il y a quelques jours. Ils ont négocié et sont parvenus à trouver un accord qui arrange les deux parties. Selon toujours notre source, Yaya a été convaincu par l’offre financière du président usmiste qu’il a estimé à sa juste valeur et a donc donné son OK pour rejoindre le club de Soustara à partir de cet été. Si tout marche comme prévu, Yaya officialisera demain son arrivée à l’USMA en paraphant un contrat de trois ans. Il sera donc la quatrième recrue usmiste cet été après Okacha Hamzaoui, Redouane Cherifi et Soumaila Sidibé.
Il a préféré l’USMA à plusieurs clubs étrangers
Les négociations entre Rebouh Haddad et Faouzi Yaya remontent à plusieurs semaines. Seulement, le joueur en question avait hésité à donner son accord définitif car il privilégiait la piste étrangère après avoir reçu quelques offres d’équipes tunisiennes et des pays du Golfe. Mais selon une source proche d’Yaya, ce dernier a tranché et a décidé de rejoindre l’USMA cet été car le grand challenge sportif du club algérois, qui prétend aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine et jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine, l’intéresse beaucoup. C’est donc par conviction que l’enfant de Béjaïa a opté pour l’USMA, un club qui lui permettra de donner une autre envergure à sa carrière sportive.
L’arrivée de Hamzaoui l’a incité à venir
Si Faouzi Yaya veut jouer à l’USMA, c’est aussi pour rejoindre son ex-partenaire au MOB Okacha Hamzaoui avec lequel il s’entendait très bien lorsque les deux joueurs évoluaient au sein de la formation béjaouie, où ils constituaient un duo d’enfer en attaque. Selon les informations qui nous sont parvenues, même l’entraîneur Paul Put a insisté auprès de la direction du club pour recruter Yaya car il le suivait depuis plusieurs mois et a été convaincu par son niveau. Quant aux supporters usmistes, ils sont tous unanimes à dire qu’Yaya est un élément qui est capable d’être un bon renfort pour le compartiment offensif de l’équipe vu ses grandes qualités.
A.S.
La reprise aura lieu cet après-midi
Le Zamalek en ligne de mire
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match qui les opposera au Zamalek, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine dans l’après-midi à partir de 17h30. Après avoir terminé le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à la coupe de la Confédération africaine la saison prochaine, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche doivent désormais se focaliser sur la prestigieuse compétition continentale avec laquelle ils renoueront à partir de mercredi. Ils doivent préparer convenablement le match face au Zamalek qui revêt un cachet très important car un faux pas est strictement interdit pour eux. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et sont tous déterminés à sortir le grand jeu face à la coriace formation égyptienne afin de s’adjuger les précieux trois points qui vont leur permettre d’augmenter leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Une compétition dans laquelle les Rouge et Noir ambitionne d’aller le plus loin possible.
Mise au vert au CTN de Sidi Moussa à partir de lundi
Les Usmistes entreront en mise au vert au Centre technique national de Sidi Moussa lundi, soit 48 heures avant de donner la réplique au Zamalek. Un lieu qui permettra à Meftah et consorts de préparer l’important rendez-vous de mercredi dans les meilleures conditions possibles mais surtout dans une concentration totale. Ils effectueront deux séances d’entraînement au CTN de Sidi Moussa, ce qui va sans nul doute leur permettre de s’adapter au gazon naturel dans la mesure où le match face au Zamalek aura lieu au stade 5- Juillet-1962. Il est utile de rappeler que la direction de l’USMA a émis le vœu de recevoir le représentant égyptien au stade Omar Hamadi, mais elle a vu sa demande rejetée par la Confédération africaine de football vu que l’enceinte de Bologhine n’est, soi-disant, pas homologuée pour abriter les matchs de la Ligue des champions africaine, à la grande surprise des Algérois.
A.S.
Le Zamalek s’impose face à Assouan
Le Zamalek a affronté avant-hier Assouan, dans le cadre de la 31e journée du championnat égyptien. Le prochain adversaire de l’USMA en Ligue des champions africaine s’est imposé par la plus petite des marges, réalisation signée Shikabala. Par cette victoire, le Zamalek consolide sa position à la troisième place du championnat local avec 60 points au compteur.
Khaled Djalel (DTS du Zamalek) : «C’est une victoire qui nous motive en vue du match face à l’USMA »
Le directeur technique sportif du Zamalek, Khaled Djalel, a déclaré à l’issue de la rencontre que la victoire réalisée face à Assouan demeure très importante sur le plan psychologique des joueurs avant d’affronter l’USMA. «C’est une victoire difficile, mais on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points. C’est une victoire qui demeure une autre source de motivation pour les joueurs avant d’aller affronter l’USMA mercredi. C’est un match important et on doit revenir avec un résultat probant », dira-t-il.
A.S.
Abdellaoui : «On doit battre le Zamalek »
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation usmiste, Ayoub Abdellaoui nous parle de l’important match de mercredi qui mettra aux prises son équipe avec le Zamalek. Il se dit optimiste quant à gagner face à la coriace formation égyptienne, une victoire qui va permettre à son équipe de se frayer un chemin vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Vous avez terminé le championnat à la 3e place, quel commentaire faites-vous ?
Après une saison pénible, je crois que c’est une chose positive de terminer le championnat à la troisième place. On participera la saison prochaine à la Coupe de la Confédération africaine, c’est mieux que rien.
A votre avis, la coupe de la CAF est une compétition intéressante pour vous, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On aurait souhaité conserver notre titre du championnat ou terminer la saison à la 2e place, mais comme je viens de le dire, et après une saison très difficile, on ne pouvait pas espérer mieux. La coupe de la CAF est une compétition intéressante dans la mesure où plusieurs prestigieux clubs africains y prendront part, on la jouera lors du prochain exercice et on fera de notre mieux pour y aller le plus loin possible.
Vous devrez désormais vous concentrer sur le match face au Zamalek…
C’est clair. C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater vu sa très grande importance. On va se préparer convenablement en vu de cette grande empoignade où le faux est strictement interdit afin de rester toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Franchement, je crois qu’on est capables de battre le Zamalek. On a failli gagner à Alexandrie, où on a livré une grosse prestation, et tous les moyens sont réunis pour gagner mercredi. On doit rester vigilants et surtout bien gérer le match pour arracher les précieux trois points. A mon avis, la victoire face au Zamalek sera la clef de la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.
A.S.