Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Sofiane Bendebka, le milieu défensif qui peut assurer aussi à droite, fait partie des joueurs ciblés par le Mouloudia d’Alger qui compte le contacter officiellement après le Platinum. Ghrib veut avant tout assurer la qualification en quart de finale avant d’ouvrir ce dossier.
Maintenant que les caisses du club ont connu une belle entrée d’argent, les Mouloudéens peuvent songer au recrutement. Seulement, Omar Ghrib ne veut pas se prendre la tête à ce sujet, il n’en parlera qu’après avoir assuré avec son équipe une place en quart de finale de la coupe d’Algérie. Seulement, il a confié à des amis la tâche de cibler les joueurs susceptibles d’apporter le plus à l’équipe. Et on parle de Sofiane Bendebka qui pourrait renforcer les rangs du Mouloudia d’Alger. Le joueur est un très bon élément qui peut aider le Doyen dans le milieu et même sur le côté droit.
Bref, les proches du Mouloudia d’Alger pensent que Sofiane Bendebka correspond au profil que recherche le Doyen pour avoir un effectif encore plus performant la saison prochaine. Le joueur pourrait être attiré par le challenge de la Champions League avec le Doyen.
De toute manière, les Mouloudéens vont aborder avec plus de sérieux ce dossier recrutement après les deux matches contre Mbabane Swallows et le Platinum Stars. Après avoir assuré une place en quart de finale, les Mouloudéens vont se pencher sur le renfort pour avoir toutes les chances de leur côté pour continuer sur la bonne voie jusqu’à atteindre la finale de la coupe d’Afrique. Et Bendebka pourrait être l’un des joueurs qui seront au MCA dès cet été…
A. Z.
Le Doyen se met en mode africain
Après avoir acquis cette 2e place du championnat après l’ESS, les Vert et Rouge se sont mis en mode africain pour disputer le premier match de la phase retour de la phase des poules mardi contre les Swazilandais du Mbabane Swallows. Bien sûr, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire pour reprendre la tête du groupe.
Le Mouloudia d’Alger a joué son dernier match de la saison mercredi dernier à Sidi Bel-Abbès. Une page est tournée et le Doyen est classé 2e après l’Entente de Sétif. Les Vert et Rouge, qui reprennent le travail aujourd’hui, seront concentrés sur cette rencontre face au Mbabane Swallows qu’il faudra gagner absolument. Et pour ne pas revivre les erreurs de mercredi dernier, les joueurs doivent se remettre en cause et surtout assurer une grande concentration sur le sujet africain. Quoi qu’il en soit, Kamel Mouassa compte tout faire pour assurer un groupe d’enfer, car même s’il est content de finir second en championnat, il tient à aller encore plus en coupe d’Afrique et il ne cache pas ses ambitions en déclarant : «On veut atteindre les quarts de final.» Derrardja aussi à la tombée du rideau du championnat avait déclarait : «Maintenant, place à la coupe d’Afrique.» Cela démontre qu’avant même d’aller à Sidi Bel-Abbès, les Vert et Rouge avaient mis le cap sur la coupe d’Afrique et ils sont décidés à tout faire pour gagner les Swazilandais ce mardi soir au 5-Juillet. Le Doyen veut continuer à rêver et pour cela, il faut faire le plein à Alger.
Pour rappel, le Doyen a ramené deux points de l’extérieur, le premier contre le Platinum Stars d’Afrique du Sud et le second devant Mbabane Swallows chez lui en Swaziland. Au 5-Juillet, il a gagné les Tunisiens de Sfax et maintenant, il vise une victoire mardi soir.
A. Z.
Reprise aujourd’hui à 18h
Les Vert et Rouge reprendront les entraînements cet après-midi à 18h pour attaquer la préparation de la prochaine journée que les équipiers de Bouguèche veulent gagner, mais pour le faire, il faudra être au top leur forme.
Après la défaite concédée contre l’USMBA
Ghrib décidé de recadrer ses troupes avant mardi
Constatant un relâchement chez ses joueurs, Omar Ghrib est bien décidé à les secouer aujourd’hui et à en profiter pour leur mettre les points sur les i.
Omar Ghrib n’était pas content de la prestation de ses joueurs contre l’USMBA, il était même furieux en constant un relâchement. Il compte tirer les choses au clair aujourd’hui à la reprise en discutant avec les joueurs pour les sensibiliser et leur rappeler que la saison n’est pas finie pour le Mouloudia d’Alger.
Le directeur général a beaucoup investi dans cette compétition et s’il a mis autant d’argent, ce n’est pas pour se voir éliminer dans cette phase des poules. Alors il compte secouer le cocotier pour booster les Vert et Rouge à retrouver cette hargne et détermination afin de battre les Swazilandais. Il ne voit pas revoir ce qui s’est passé à Sidi Bel-Abbes.
A. Z.
Des changements en défense ?
Est-ce que le fait d’encaisser, en cinq minutes, trois buts lors de la dernière journée contre l’USMBA va pousser Mouassa a apporté des changements en défense ? C’est la question que se posent les Mouloudéens qui espèrent une équipe d’enfer pour le rendez-vous de mardi contre les Swazilandais.
Toutefois, ils sont nombreux à penser qu’Azzi pourrait être utilisé. Quoi qu’il en soit, le coach compte voir ses troupes durant la préparation avant la rencontre de mardi soir pour décider de l’équipe qui jouera le match contre les Swazilandais.
Gourmi : «Mardi, la victoire ne nous échappera pas»
L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi se porte très bien, il a retrouvé ses sensations après avoir souffert d’une entorse au genou. Le joueur revient sur le revers contre l’USMBA pour assurer que lui et ses équipiers feront tout pour assurer mardi soir.
Mercredi dernier, le Mouloudia d’Alger a concédé une défaite, même si cela ne change rien à la 2e place acquise, vous pensez que ce n’était pas le bon moment ?
Non, on ne retient que cette place de dauphin qu’on a assurée. Certes, on aurait voulu finir la saison sur une victoire, mais le destin l’aura voulu autrement. Mais on a mis le cap sur la coupe d’Afrique, c’est notre prochain rendez-vous est Mbabane qu’on fera tout pour gagner.
Donc, ce relâchement constaté à Bel Abbes n’est pas inquiétant ?
Du tout. Il faut savoir que face à l’USMBA, certes on a encaissé trois buts en 5 minutes, mais on a réagi. On aurait pu revenir dans le score et même prendre le dessus. C’est vrai, on a eu un petit relâchement en début de match, mais on s’est très vite repris en main.
Peut-on dire que le MCA a mis le cap sur la coupe d’Afrique dès qu’il a assuré cette seconde place ?
Je crois que oui. Je pense qu’on était soulagés d’assurer la place de dauphin chez nous contre l’OM. Donc, tout le monde a pensé au match d’Afrique. Néanmoins, on voulait vraiment réussir un bon résultat à Sidi Bel-Abbès, mais ça n’a pas marché.
Mardi, le Doyen affronte les Swazilandais au 5-Juillet. Un match qui se présente comment pour vous ?
Ce sera difficile. Mais on jouera chez nous et devant notre public. Donc, il n’est pas question de se louper. Il faut gagner cette rencontre. On a assuré une seconde place en championnat. Il faudra aller très loin en coupe d’Afrique. On peut aller même en finale. Il faudra y croire très fort et faire tout pour arriver à se qualifier en quart de final.
Mais l’attaque du Doyen souffre d’un manque d’efficacité…
On travaille beaucoup à l’entraînement afin de se corriger. Chacun de nous sait que mardi, il faudra mettre le paquet. Inchallah, on trouvera la bonne formule pour assurer et surtout garder les trois points de la rencontre à la maison.
A. Z.
Mouassa : «Gagner Mbabane et Platinum pour passer en quart»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa veut assurer une place en quart de finale de la coupe d’Algérie, mais pour le faire, il faut gagner les deux matches à domicile.
En effet, sitôt le championnat terminé, le Doyen n’a pas eu le temps de savourer son acquis qu’il plonge dans la préparation des rendez-vous de la phase retour de la coupe d’Afrique. Mouassa, l’entraîneur en chef, est conscient que l’objectif maintenant est d’arriver en quart de final. Il le croit, car il a pu assurer cinq points jusque-là et pour assurer une place en quart de final, il faudra, comme il le dit, «Gagner Mbabane et Platinum pour passer en quart de final. C’est l’objectif qu’on a envie d’atteindre cette fois-ci. Ce ne sera pas facile, mais le groupe est bien décidé à tout surmonter pour assurer une place en quart de final. Les joueurs veulent marquer l’histoire de ce grand club et une place en quart serait la meilleure chose à faire.»
Cependant, tout le monde craint que cette défaite contre l’USMBA n’affecte le mental des joueurs, mais Mouassa n’est pas inquiet. D’ailleurs, il explique : «Certes, on a perdu contre l’USMBA et on aurait pu l’éviter. Je retiens de cette rencontre que les joueurs ont bien réagi. Certes, on a encaissé trois buts coup sur coup. Mais l’équipe a réagi et aurait pu même revenir avec un bon résultat. Donc, ce n’est pas ce revers qui va nos écarter de notre objectif qui reste une place en quart.»
En somme, les Vert et Rouge, qui reprennent aujourd’hui les entraînements, doivent se montrer très concentrés, décidés et volontaire, Mouassa ne laissera personne le dévier de son objectif.
A. Z.
Balegh, RDV après le 24 juin
Par Maâmar Z.
Pour renforcer leur compartiment offensif, les responsables du Mouloudia veulent à tout prix contacter l’attaquant de l’USMBA, Sofiane Balegh cet été pour pouvoir l’utiliser dès les quarts de finale de la coupe de la CAF. Le joueur étant concerné le 20 juin par le match de la coupe face au CRB, la rencontre entre Balegh et Ghrib sera fixée après le 24 juin prochain.
En effet, lors du dernier match du championnat, les dirigeants et même le staff technique du MCA sont tombés sous le charme de l’attaquant vedette de l’USMBA, Sofiane Balegh, qui a confirmé tout le bien qu’on pense de lui en marquant un doublé au gardien Chaâl. Selon une source sûre, les proches d’Omar Ghrib ont profité de l’occasion pour lui demander s’il serait intéressé par le Mouloudia d’Alger, surtout que plusieurs clubs sont sur ses traces, à l’instar de la JSK, de l’ESS, de l’USMA et même le club de sa ville natale, le MCO. Selon notre source, Balegh a fait savoir à ses interlocuteurs que ce serait un honneur pour lui de porter les couleurs du Doyen des clubs algériens, mais pour le moment, il est plus concentré sur la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRB que sur son avenir.
Par ailleurs, notre source nous a révélé aussi que les proches de Ghrib ont noté les deux numéros de téléphone de Sofiane Balegh pour le rappeler après les demi-finales de la coupe d’Algérie.
On a appris aussi de notre source que Ghrib a décidée de passer à l’action avec le joueur après les demi-finales de la coupe d’Algérie, car le MCA est aussi concerné par cette compétition qui se jouera le 24 juin prochain face à l’ESS au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Ainsi donc, ce serait une très bonne affaire si le Mouloudia recrutera Sofiane Balegh, surtout que le compartiment offensif est le maillon faible de l’équipe. Même Kamel Mouassa a insisté pour renforcer ce compartiment et Sofiane Balegh fait partie de ses cibles cet été.
M. Z.
Balegh : «Maintenant, je suis concentré sur la coupe»
Après le match contre le MCA, nous avons sollicité l’attaquant de l’USMBA, Sofiane Balegh, pour nous parler du désir des Mouloudéens de le voir porter les couleurs du Mouloudia, Balegh dira à cet effet : «C’est un honneur pour moi que les dirigeants d’un grand club comme le MCA pensent à moi. Mais pour le moment, je ne peux rien avancer tant qu’il n’y pas un contact officiel ; le plus important pour moi, ce sont les demi- finales de la coupe d’Algérie face au CRB et je ne pense même pas aux contacts avec les autres clubs. J’ai envie de gagner la coupe et Incha Allah, on passera avec succès le cap des demi-finales contre le CRB. Après la coupe, on parlera de mon avenir.»
M. Z.
Mbabane, les choses sérieuses commencent aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les Mouloudéens vont commencer la préparation pour le match de la coupe de la CAF face à Mbabane (4e journée) ou les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire.
Avec cinq points au compteur après deux matchs nul face à P0latinum Stars (1-1, un nul (0-0) la Swaziland et une victoire contre CS Sfax (2-1), le MCA veut enchainer une autre victoire le 20 juin prochain au 5-juillet.
Après avoir terminé le championnat mercredi dernier, le Mouloudia d’Alger renouera avec la compétition africaine le 20 juin prochain face à la Swaziland, le Mbabane Sallows. Kamel Mouassa a fixé la reprise à aujourd’hui (18h15) pour préparer ce rendez-vous africains. Le technicien du Mouloudia, qui a réussi à arracher la 2e place en championnat veut assurer la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF : «Nous avons deux matchs à Alger face à Mbabane et Platinum et il faudrait les gagner pour assurer la qualif’ avant le déplacement à Tunis.»
Par ailleurs, Kamel Mouassa a mis en garde ses joueurs d’éviter tout relâchement en cette fin de saison, même si le championnat est terminé. «Notre saison n’est pas encore terminée, nous avons les trois matchs de la coupe de la CAF et les demi- finales et peut-être la finale si on se qualifie, Incha Allah. Donc, je veux que vous soyez concentrés et déterminés pour terminer la saison en force Incha Allah, gagner la coupe d’Algérie et se qualifier pour les quarts de finales.»
C’est ainsi que les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour le MCA dont la préparation du match de Mbabane et les camarades de Hachoud semblent, comme d’habitude déterminés à glaner les trois points de la victoire le 20 juin au stade du 5-Juillet.
M. Z.
La CAF a refusé la demande des Mouloudéens
MCA-Mbabane maintenu au 20 juin à 22h
Les responsables du Mouloudia d’Alger ont envoyé une correspondance à la confédération africaine de football pour décaler leur match de 22h à 23h pour permettre à l’équipe de bien digérer (le f’tour est à 20h 15) et 1h45 ne suffira pas pour les joueurs pour être au top de leur forme. La CAF a refusé la demande des Mouloudéens et le match est maintenu le 20 juin à 22h.
Les Mouloudéens ont le même horaire que l’équipe nationale qui a joué le match des éliminatoires de la CAN 2019 face au Togo à 22h et qui a assuré. Les Mouloudéens peuvent s’en inspirer pour être dans leur meilleure forme à l’heure du match.
M. Z.
Boudebouda reprendra aujourd’hui
Après avoir raté le dernier match du championnat, le défenseur du MCA Brahim Boudebouda sera de retour à la compétition le 20 juin prochain à l’occasion du match de la coupe de la CAF face à Mbabane Sallows.
L’enfant de Bab El Oued, qui a été ménagé par Kamel Mouassa après avoir passé dix jours avec l’EN pour les matchs face à la Guinée et le Togo pour les éliminatoires de la CAN 2019, va reprendre aujourd’hui les entraînements pour se préparer au match contre Mbabane et reprendre sa place sur le côté gauche. «Je me sens en plein forme en cette fin de saison et Incha Allah, je serais présent pour le match contre l’équipe de la Swaziland. Nous allons tout faire pour glaner les trois points de la victoire et pour aborder les demi-finales de la coupe d’Algérie face à l’ESS qu’on doit gagner. J’espère que cette saison sera terminée en beauté pour faire la fête avec nos supporters», nous a confié le défenseur mouloudéen.
M. Z.
Chaouchi totalement rétabli
Comme nous l’avons annoncé avant le match de l’USMBA, le gardien Faouzi Chaouchi sera de retour aujourd’hui au complexe sportif d’Aïn Benian. Chaouchi, qui a ôté le plâtre de sa main droite mardi dernier, semble guéri complètement de sa blessure et si tout va bien, il sera d’attaque pour le match de Mbabane Sallows prévu mardi prochain au stade du 5-Juillet.
M. Z.