MCO : Vers une purge au sein de l’effectif

A la sortie d’une saison blanche, le club phare de l’Ouest, à l’heure de faire les bilans du défunt exercice, en tire forcément de nombreux points négatifs, si sur le plan administratif beaucoup de choses sont à revoir, c’est sur le plan sportif qu’il faudrait tirer la sonnette d’alarme.

A cet effet, si Ahmed Belhadj décide de rester, ce qui paraît aujourd’hui très possible, une énorme purge sera opérée au sein de l’effectif. Selon nos informations, la direction va liquider plusieurs joueurs de l’actuel effectif , il s’agirait notamment de joueurs qui n’ont pas répondu aux attentes du club, alors que la direction a été correct avec eux, en leur versant huit salaires sur les dix que compte une saison, elle espérait un retour d’ascenseur de leur part, or tous les objectifs fixés avant l’entame de la saison n’ont pas été atteints, avec une élimination précoce en coupe d’Algérie, ajouter à une huitième place au classement, les supporters et surtout le président du club, qui nourrissait beaucoup d’espoirs pour la saison 2016/2017, sont déçus par le parcours accompli par l’équipe.

 

Trop d’écarts disciplinaires

Si la direction serait sur le point d’opérer une grosse purge, c’est qu’elle a ses raisons. Tout au long de la saison, de nombreux cas d’indisciplines ont été signalés, tandis que certains s’absentaient sans motif valable, d’autres, si l’on reprend l’expression de notre interlocuteur « choisissent les matches ! » Alors qu’ils sont grassement payés, le minimum est de faire preuve de sacrifices et dévouement envers le club. A propos d’écarts disciplinaires, selon un membre de l’encadrement de l’équipe, qui, sous couvert d’anonymat, fustige le comportement de certains éléments. « Figurez-vous qu’il y a des joueurs qui, quand l’entraîneur communique le onze rentrant, sortent leurs téléphones du sac et se mettent à jouer aux jeux, comment voulez-vous qu’ils soient concentrés sur le match », déplore notre interlocuteur.

 

Revoir le mode de paiement

Estimant avoir trop choyé des joueurs qui ne le mériteraient pas, la direction va revoir son mode de paiement, alors que depuis qu’il a pris les rênes du club, Ahmed Belhadj avançait, avant le début de la saison, quatre mensualités aux nouveaux et anciens joueurs de l’effectif, selon notre interlocuteur toujours, le président, au cas où il renoncerait à quitter le club, prévoit cette fois de verser deux salaires en été, une fois après, il compte verser un salaire à chaque fin du mois, toutefois au moment du payement, on tiendra compte du comportement durant le mois, s’il se comporte mal ou écope de suspension ou il en est responsable, on lui prélèvera une somme d’argent de son salaire, ainsi en touchant aux poches des joueurs, la direction les obligerait à mieux se comporter envers le club.

M. S.

 

On commence à parler transferts

Tandis que les spéculations sur la décision que prendra le président qui a annoncé son retrait cet été des affaires du club vont bon train, bien que tous les signes indiqueraient que Baba devrait poursuivre son aventure à la tête du MCO la prochaine saison. «On attend la désignation d’un wali à Oran, afin de s’assurer de garanties, avant d’enclencher l’opération recrutement», avait déclaré Baba après le match CSC- MCO (1/0) ce mercredi, cette déclaration de sa part confirme une chose, le président est revenu sur sa décision de démissionner. D’ailleurs, d’après son proche entourage, le président du MCO aurait déjà entamé les pourparlers avec des éléments susceptibles de renforcer l’effectif du MCO la saison prochaine.

 

Benayad, plus qu’une priorité

Le vorace attaquant du RCR, que le club phare de l’Ouest souhaitait engager l’hiver dernier, serait la cible privilégiée des recruteurs oranais, Benayad, dont la famille réside à Arzew, préférerait évoluer en Ligue 1 Mobilis, après la relégation du RCR au palier inférieur. Courtisé par d’autres clubs de la Ligue 1 Mobilis, il paraît que le MCO aurait pris de l’avance sur ce dossier, toutefois un problème, le joueur doit se libérer du RCR, tout dépendra donc de la suite que donnera le président Hamri à la demande de libération du joueur.

 

Belkheir a eu une discussion avec le président

En marge de la rencontre de mercredi, l’attaquant Belkheir (CSC) qui est originaire d’Oran, faut-il le rappeler, a été vu, par des témoins, en grande discussion avec Baba mercredi à Constantine, le joueur était accompagné à l’occasion par Rachid Redjradj qui s’est reconverti à la fonction d’agent de joueurs, cependant tout comme Benayad, cet attaquant passé par le MCA est sous contrat encore avec le CSC, ce dossier paraît d’autant plus compliqué, après que l’entraîneur Abdelkader Amrani eut établi une liste des joueurs à garder pour la saison prochaine, une liste dans laquelle le nom de Belkheir y figure.

 

Berchiche, Lakhdari, Belaid…

Alors qu’il n’a pas dévoilé ses véritables intentions, Ahmed Belhadj ne perd pas de vue l’opération recrutement. A cet effet, d’après les informations qui circulent, le président aurait reçu des propositions de services de quelques joueurs, via des agents, on citera, pêle-mêle, les noms de Berchiche qui est en fin de contrat à la JSK, Lakhdari du MOB ou l’arrière gauche de l’USMB, Belaid, qui est passé par l’ASMO, d’autres noms vont s’ajouter, certainement, au fil des jours, dans la liste des éléments susceptibles de venir renforcer les rangs du MCO cet été.

M. S.

 

Arrivée tôt le matin

Après avoir rompu le jeûne à l’hôtel Hocine de Constantine, la délégation a pris la route direction Oran et ce n’est qu’aux premières heures du matin qu’elle est arrivée à Oran.

 

Bilel impressionne

Le jeune attaquant Bilel, qui fit son baptême du feu face au CSC mercredi, aura laissé une forte impression, cet attaquant qui a été sacré avec l’équipe réserve en coupe d’Algérie, le mois dernier, fait partie des jeunes espoirs qui seront promus en équipe première, la saison prochaine.

 

Heriat est toujours à Oran

Bien que sa famille réside à Biskra, Hamza Heriat a été aperçu en fin de semaine à Oran, d’après les bruits qui courent, le milieu récupérateur du MCO devrait rencontrer incessamment le président Ahmed Belhadj. Lors de cette rencontre, les deux hommes pourront aplanir le différend qui les oppose.

 

Bellabès vers l’ASMO ?

La rumeur circule depuis plusieurs jours, Farid Bellabès, qui est en fin de contrat, pourrait faire son come-back, dans son club formateur. Ecarté de l’effectif avec Belarbi, Heriat et Chérif, ce rugueux stoppeur, qui accumule une riche expérience dans le haut niveau, souhaiterait, croit-on savoir, d’abord régler son litige avec son club employeur, une fois après, il se penchera sur son avenir.

 

Nessakh a joué son dernier match

Honorant jusqu’’au bout le contrat qui le lie au MCO, Chemseddine Nessakh, qui est libre dès la fin de ce mois, a joué, a-t-on appris, son dernier match mercredi avec le MCO. En effet, l’expérimenté Nessakh s’est engagé avec l’ESS pour les deux prochaines saisons, ayant paraphé un précontrat et touché une avance conséquente, assure une source proche du joueur. Nessakh officialisera son transfert chez le récent champion d’Algérie dans les tout prochains jours.

 

Bentiba va-t-il opter pour la JSK ?

En dépit des nombreux démentis apporté par Mohamed Bentiba dans la presse, ce dernier serait, dit-on, partant cet été. Courtisé par le MCA et l’ESS, Bentiba est également annoncé à la JSK, pour rappel, l’ancien sociétaire de l’ASMO avait failli l’été dernier rejoindre les rangs des Canaris, mais convaincu à l’époque par Baba, il est retourné à son club formateur. Toutefois, déçu par la saison qu’il a vécue au club, Bentiba songerait sérieusement à le quitter, en allant monnayer son talent sous d’autres cieux.

             

 

Tags:

Classement