Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a nié hier sur les ondes de la radio avoir promis au président du RCR de lui restituer les 3 points défalqués en début de saison.
«Je n’ai jamais dit ça et aucunement promis une chose pareille, tout ce que je lui ai dit c’est de suivre la procédure qu’il faut auprès du TAS, et en cas de réponse favorable du tribunal, on saura quoi faire.»
«Aucune preuve que le match OM-USMH ait été arrangé»
Le boss de la LFP a aussi évoqué les résultats douteux de certains matches dont OM-USMH qui était en plus télévisé. «Il n’y a aucune preuve, matérielle. En tout cas, il y a quelques semaines, il y a eu du grabuge autour d’un certain DRBT-CAB, on a tous eu vent de ce qui s’est passé, mais la justice est restée bouche bée, donc… »
«Le championnat reprendra en septembre»
Avec le retard accusé cette saison par le championnat, le prochain ne pourra pas débuter en août. «La Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits en septembre, la Ligue 2 Mobilis une semaine avant. On se réunira incessamment avec les médecins des clubs pour étudier certains aspects pour une meilleure prise en charge de l’état physique des joueurs, on jouera 3 à 4 fois une journée par semaine jusqu’a ce que les équipes trouvent leur rythme de croisière avant d’augmenter la cadence. »
«J’ai fait beaucoup de cadeaux à certains présidents, mais je ne le referai plus»
Kerbadj semble avoir regretté d’avoir rendu service à certains présidents qui se sont ensuite retournés contre lui, il promet de sévir la saison prochaine. « J’ai rendu service à tous les président mais, maintenant, je ne ferai plus de cadeau à quiconque, il n’y aura plus de favoritisme ni aucun service dorénavant.»
«Ma démission était réelle, et je suis encore prêt à partir»
« Ma démission était vraie, je n’ai pas joué la comédie, je remercie les président qui m’ont soutenu, mais je reste ouvert à un départ, qu’ils trouvent un candidat, on provoquera une AGEx et je partirai, je ne veux pas continuer.»
«Ce n’est pas toujours la lune de miel avec les présidents de la FAF»
Kerbadj a évoqué aussi les relations avec la FAF, rappelant qu’il y a toujours eu des problèmes même lorsque ça marchait bien avec Raouraoua. «Il y a une relation fonctionnelle entre moi et la FAF, il arrive des moments où il y a des malentendus même avec l’ancien président, il y a un grand respect entre moi et Zetchi et les membres du BF, on a bien discuté, la gestion de la LFP sera différente la saison prochaine» et de continuer : « Je n’étais pas obligé d’être à la fête de la remise du trophée de champion, mon adjoint y était, je me suis excusé auprès du ministre, le dossier est clos.»
«Impossible de faire du nouveau avec du vieux»
Le boss de la Ligue a expliqué l’échec du professionnalisme par la présence d’anciennes têtes qui n’ont pas pu s’adapter aux conditions de ce nouveau monde, il a déclaré ceci : «Le professionnalisme a échoué, car on ne peut pas faire du nouveau avec du vieux », conclut-il.
S.M.A
Le club compte sur Medjani pour convaincre son compatriote de venir
Trabzonspor veut Belfodil
6e du dernier championnat de Super Lig turc, le Trabzonspor compte bien se renforcer en vue de la nouvelle saison.
Le club de l’international algérien Carl Medjani explore actuellement plusieurs pistes offensives pour renforcer ce secteur et parmi les pistes privilégiées, celle de l’attaquant malien Doumbia, ce dernier a joué en prêt la saison écoulée à Bâle et a réussi à marquer 21 buts en 34 matches, d’où cet intérêt qui pourrait ne pas se concrétiser car le joueur va rentrer à Rome et le club devrait le garder.
Cette situation a poussé Trabzonspor à explorer d’autres pistes et celle de l’Algérien Ishak Belfodil semble la plus chaude.
En effet, selon les medias turcs, l’attaquant du Standard de Liège intéresse fortement les dirigeants du Trabzonspor, le profil du joueur avec ses 192 cm et ses 14 buts en 32 matches en Belgique font de lui le joueur à recruter, d’ailleurs selon la presse, les dirigeants du Trabzonspor auraient déjà demandé à Medjani de jouer l’intermédiaire pour essayer de convaincre son compatriote de rejoindre Trabzonspor.
A noter que durant les dernières heures, un autre nom est venu en force concurrencer Belfodil, il s’agit du Français Gignac évoluant depuis 2 ans au Mexique, où il a marqué 59 buts en 94 matches.
Rappelons que Belfodil était courtisé l’hiver passé par plusieurs clubs anglais, il était même à deux doigts de rejoindre Everton avant que l club anglais ne se retire à la toute dernière minute, la direction britannique serait la préférée du joueur.
S.M.A