Auteur d’une excellente prestation face à l’USMA, Sofiane Khedaïria a gagné de précieux points auprès du staff technique.
Après une première moitié de la saison décevante au cours de laquelle il a perdu son statut de portier numéro 1 du onze sétifien au profit de Khaïri, le joueur formé à Toulouse a failli même être libéré à la fin de la phase aller. Heureusement qu’il y a eu la venue entre-temps du coach Kheïrredine Madoui et de son staff dont fait partie un certain Azzedine Berarama. Celui-ci, avec l’accord de l’entraîneur en chef, a décidé de le maintenir et lui donner une nouvelle chance. C’est ce dont va profiter Khedaïria pour se refaire une santé et revenir en force dès l’entame de la seconde moitié de la saison. Mis en confiance, il a retrouvé ses sensations au grand soulagement de ses entraîneurs et des supporters. Enchaînant les bonnes prestations, il a contribué au titre de champion d’Algérie que vient de remporter son équipe, le second pour lui après celui de 2014. « C’est vrai que nous avons enduré des moments difficiles ; toutefois dans l’ensemble, j’estime qu’on mérite amplement le titre de champion d’Algérie. On a continué à croire en nos moyens malgré les perturbations auxquelles on avait fait face en raison notamment de la programmation. C’est de toute manière le résultat et le fruit d’un travail de longue haleine consenti par tout un collectif. Cela dit, à voir la joie que nous avons procurée à nos fans et à l’ensemble de la population de Sétif, on a oublié tout nos déboires », nous a-t-il dit, lui qui rêve comme ses coéquipiers d’aller chercher le doublé en tentant de remporter la Coupe d’Algérie à commencer d’abord par franchir le cap mouloudéen samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il faut dire, à ce titre, que les supporters de Aïn El Fouara comptent beaucoup sur lui, notamment grâce à son expérience pour mener le bateau à bon port et ce, aux côtés des autres joueurs-clés de l’équipe dirigée par le coach Kheïrredine Madoui. A propos de ce rendez-vous, notre interlocuteur avoua que la mission de son team sera certes difficile : « Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas les atouts pour repartir avec le billet de la qualification en finale.»
«Oui, on veut gagner cette coupe»
«Effectivement, nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine rencontre de Coupe d’Algérie face au MCA. Un match que nous allons aborder comme nous l’avons fait lors des précédents matches, c'est-à-dire avec tout le sérieux et la volonté qui s’imposent. On sait ce qui nous attend à Bologhine. Cela dit, nous comptons faire tout pour bien préparer ce rendez-vous afin de sortir le match qu’il faut devant une équipe mouloudéenne qui va faire sûrement le maximum pour se qualifier à la finale devant ses supporters », enchaîne le portier ententiste qui avoua, en outre, qu’il ne trouve aucun inconvénient à être avec le groupe de la prochaine saison. En fin de contrat à l’issue de cette saison, il nous a indiqué à ce titre qu’il n’a pas encore tranché son avenir. « J’attends d’abord la fin de la saison pour discuter avec Hamar. Ce n’est qu’à l’issue de ma rencontre avec lui que je prendrai une décision finale concernant ma future destination», conclut-il.
S. H.
Bakir : «On ira à Bologhine pour la qualif’»
Le jeune milieu offensif est parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable, notamment durant la seconde moitié de la saison qui vient de s’achever. Il revient dans cet entretien sur son parcours individuel et le match de la demi-finale de Coupe d’Algérie face au MCA.
Si l’on revient un peu en arrière, comment avez-vous vécu la consécration de votre équipe avec le titre de champion d’Algérie ?
C’est un sacre qu’on a amplement mérité. Certes, nous avons débuté difficilement notre parcours, mais toutefois on a su rebondir au bon moment pour aller chercher ce titre. Nous avons consenti beaucoup de sacrifices pour l’atteindre. Il y a aussi l’apport du staff technique qui est pour beaucoup dans notre retour en force, notamment depuis le retour du coach Madoui. Dans l’ensemble, je dirai que c’est un titre qu’on n’a pas volé.
Sur le plan individuel, vous avez réussi de bonnes choses depuis le début de la phase retour ; qu’avez-vous à nous dire sur votre rendement durant cette saison ?
Disons que ce fut satisfaisant dans l’ensemble. C’est vrai que j’ai eu à gérer des moments difficiles au début de la saison, mais au fil de la compétition, j’ai réussi à reprendre mes moyens. Il ne faut pas oublier que j’étais victime de quelques problèmes de santé qui ont freiné mon élan à plusieurs reprises. Cela dit, il reste que j’ai réussi quand même à effectuer une bonne saison et c’est là le plus important pour moi.
Vous êtes l’un des joueurs sur lesquels on compte beaucoup pour la saison prochaine…
Lorsque je suis venu à Sétif, je savais que j’allais avoir quelques difficultés vu la présence d’un riche effectif. Je pense avoir fait tout mon possible pour m’imposer et être à la hauteur des attentes. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé également le soutien et l’aide aussi bien des joueurs que du staff technique. Je pense avoir tenu mon rôle. Pour ce qui est de l’avenir, disons que je suis sur la bonne voie. Mais je dois en parallèle continuer à travailler afin d’améliorer un peu plus mes performances sur le plan individuel.
Parlons maintenant du match de demi-finale de la Coupe d’Algérie ; comment se déroulent les préparatifs en vue de ce rendez-vous ?
Sincèrement, il règne une bonne ambiance et tous les joueurs sont motivés à l’idée de poursuivre sur cette bonne dynamique pour réaliser d’autres bons résultats, à commencer par ce match face au MCA. Une rencontre qu’on doit à mon sens bien préparer car on sait ce qui nous attend à Bologhine. Ça va être une finale avant la lettre pour les deux meilleures équipes de cette saison.
Vous croyez à la qualif’ ?
Bien sûr. Les matches de Coupe ont leurs propres caractéristiques, c’est une autre paire de manches. Ça va se jouer sur des détails. Le plus important pour nous, c’est d’essayer de préparer au mieux cette confrontation. Nous, de toute manière, nous comptons effectuer le déplacement à Bologhine pour arracher la qualification. Il est vrai qu’on s’attend à des difficultés, néanmoins je pense que notre équipe a les moyens de passer ce cap et d’aller en finale.
S. H.