Plus le jour du match approche, plus la pression devient insoutenable chez les fous amoureux du CRB.
Dans tous les quartiers belouizdadis on ne parle que de cette demi-finale considérée par les amoureux du Chabab comme un rendez-vous historique. Même si la plupart des supporters sont optimistes quant aux capacités des hommes de Badou Zaki de passer à la finale, mais cela ne leur est pas suffisant pour évacuer la pression. Ils en ont même plus que les joueurs et leur staff technique parce que simplement pour eux ce rendez-vous doit être un tournant dans l’histoire du club dans le sens où il devrait lui permettre de retrouver sa soif de jouer les premiers rôles en prévision des prochaines saisons mais également de reconquérir la scène du football nationale d’une manière durable. Les appels à l’équipe de se donner à fond et d’être à la hauteur des attentes des supporters se multiplient et ce à travers les réseaux sociaux et notamment à travers des dizaines de banderoles confectionnées en un temps record destinées à motiver Hamia et ses coéquipiers et de donner des couleurs à cette rencontre. Depuis ce week-end on ne pense qu’à ce match face à l’USMBA, même les prières de certains fidèles pendant ce mois de Ramadhan sont destinées au CRB.
S. B.
Le prix d’accès à la tribune d’honneur établi
La direction du Chabab Riadhi de Belouizdad vient d’établir les tarifs d’accès à la tribune d’honneur. Pour ce qui est de la tribune centrale, le prix sera de 10 000 DA, pour accéder à l’ex-tribune des journalistes communément appelée « Formadja » il faut payer 5 000 DA. L’accès au stade le jour de la rencontre sera très strict.
800 places pour les fans de l’USMBA
Une source officielle nous a affirmé hier que la direction du Chabab réservera 800 billets d’entrée pour les supporters de l’USMBA. Ces derniers suivront la rencontre depuis la deuxième tribune, celle réservée habituellement cette saison aux visiteurs. Pour ce qui est du quota réservé au Rouge et Vert, il sera vendu à Sidi Bel-Abbès.
Le prix du billet ne changera pas
Selon un des responsables du Chabab, le billet d’entrée au stade du 20-Août-1955 à l’occasion de la demi-finale de ce mardi sera le même que celui des matchs de championnat, à savoir 300DA. La vente des billets débutera, mardi, à partir de 16h.
La réunion technique aura lieu aujourd’hui
Dispositif sécuritaire spécial
C’est aujourd’hui que va se tenir la traditionnelle réunion technique d’avant-match où on va évoquer tous les détails organisationnels de la demi-finale.
Nombre de billets qui sera émis, heure d’accès aux tribunes, nombre des policiers qui seront déployés le jour du match et nombres de stadiers sont les points les importants qui seront abordés aujourd’hui lors de la réunion technique qui concerne l’organisation de la demi-finale de ce mardi. Parmi les suggestions de la direction du Chabab, celle de fixer le prix du billet à 300 Da, d’ouvrir les portes d’accès au stade à partir de 16h, ainsi que le nombre de billets maximal qui sera vendu pour chaque personne.
Le défi sécuritaire sera énorme à l’occasion de ce rendez-vous très spécial pour les gens de Belouizdad. On ne va bien évidemment rien laisser au hasard puisque cette demi-finale draînera un nombre de supporters comme on n’en jamais vu depuis très longtemps dans les abords du stade du 20-Août. Ça sera tout simplement une soirée très spéciale pour les inconditionnels du CRB qui rêvent que leur équipe joue des rôles importants et ne vont donc pas rater cette occasion de suivre l’équipe de très près. Pour leur part, les services de sécurité auront une mission très intense puisque il faudra assurer la sécurité dans les alentours du stade avant et après le match. Une journée très longue qui s’annonce.
S. B.
Il a réintégré le groupe hier
Cherfaoui d’attaque
Une très bonne nouvelle pour la défense du CRB. Cherfaoui se porte bien.
Après plus de trois semaines à se soigner, Cherfaoui vient enfin de réintégrer le groupe. Cela s’est passé hier après-midi. Le roc de la défense du Chabab se porte bien et selon un des membres du staff médical, il n’a désormais rien à craindre et prendra donc part au match de ce mardi face à l’USMBA. Le seul inconvénient pour lui est que pendant cette période il a raté plusieurs matchs officiels. Il est donc en manque de compétition. Le défi donc du staff technique sera de le remettre en confiance avant le jour J. pour sa part, Cherfaoui a affirmé aux staffs médical et technique qu’il est très motivé pour jouer la demi-finale et il est également apte physiquement pour répondre aux exigences techniques et tactiques de ce rendez-vous.
Ce retour correspond avec le début de la préparation technico-tactique, ce qui a permis au coach de bien mettre en place tous les plans qu’il compte appliquer ce mardi. Sans aucun doute, la défense du Chabab retrouvera sa charnière centrale composée de Naâmani et Cherfaoui qui sera épaulée sur le flanc droit par Belaïli. Le changement qu’étudie le coach concerne le flanc gauche de la défense.
S. B.
Nemdil ne jouera pas
Le staff médical nous a affirmé en outre que Badou Zaki va devoir composer sans son latéral gauche Abdelkrim Nemdil car, même s’il s’est remis de ses douleurs à la cuisse, on ne veut pas prendre de risque en le faisant jouer ce mardi. Nemdil va suivre pendant cette semaine un programme spécial afin de le récupérer en cas de qualification à la finale de la coupe d’Algérie. Les modifications qui seront donc portées à la défense se feront donc pour palier cette absence. Par ailleurs, notre source nous a affirmé que le reste du groupe se porte très bien physiquement. La fraîcheur physique ne pose aucun problème en ces derniers jours de jeûne, ce qui mettra Badou Zaki dans de bonnes conditions pour préparer son groupe efficacement.
S. B.
Reprise hier
L’équipe fanion du Chabab a repris les entraînements hier à 17h au stade du 20-Août-1955 et ce dans le cadre de la préparation du match de la demi-finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu ce mardi contre l’USMBA. Cette séance a été consacrée, d’une part, au volet technico-tactique et, d’autre part, à la récupération en faveur des joueurs en méforme.
Hamia a repris
L’attaquant Mohamed-Amine Hamia a repris du service hier après s’être absenté de la séance de jeudi. Son absence avait provoqué de l’inquiétude auprès des supporters ainsi que chez le staff technique qui voyait en cela un mauvais signe à quelques jours de la demi-finale. Finalement, le joueur a mis un terme à toutes les spéculations et se met désormais à travailler à plein régime.
Mini-stage bloqué à partir d’aujourd’hui
Pour les deux journées de préparation qui précéderont la demi-finale, le staff technique a prévu un mini-stage bloqué pendant lequel le groupe aura droit à deux séances d’entraînement en nocturne, à l’heure du match, au stade du 20-Août-1955 et ensuite les joueurs et toute l’équipe doivent rejoindre l’hôtel Hanni. On a voulu que ça soit ainsi afin de permettre aux joueurs de bien récupérer avant la demi-finale en les obligeant à rejoindre leurs chambres tôt pendant ces soirées de Ramadhan.