Comme tout le monde le sait, face au Zamalek, l’USMA sera privée des services de Raouf Benguit et Hamza Koudri en raison d’une suspension.
Deux absences de taille qui mettent le premier responsable de la barre technique du club Paul Put dans une situation embarrassante. Non seulement parce que les deux joueurs ont un grand poids au sein de l’équipe, mais aussi parce qu’ils forment un duo complémentaire dans l’entrejeu et face à cette situation, il sera un peu difficile au coach usmiste de pallier leur absence. En tous les cas, Put est à la recherche de solutions afin de trouver le bon duo qui aura la tâche d’assurer la récupération et relancer les attaques face à la coriace formation égyptienne.
L’heure de Bellahcène a sonné
Paul Put ne pourra pas compter sur Mohamed Benkhemassa comme titulaire face au Zamalek. La raison est simple, le jeune milieu de terrain usmiste n’est pas compétitif et l’aligner titulaire dans un match comme celui de mercredi qui sera marqué par un grand engagement physique serait un véritable risque. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le technicien belge devrait aligner Réda Bellahcène d’entrée face au Zamalek. Ayant joué l’intégralité du dernier match du championnat face à la JS Saoura, Put serait satisfait de sa prestation. Autrement dit, le natif de Starsbourg est bien parti pour être reconduit à l’occasion du grand rendez-vous de mercredi. Longtemps marginalisé, Bellahcène ne devra pas rater cette opportunité afin de gagner d’autres points et faire valoir ses grandes qualités, lui qui ne désespère pas de retrouver son meilleur niveau.
Un duo Benyahia-Bourenane est envisageable
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso dispose également d’autres solutions pour pallier les absences de Raouf Benguit et Hamza Koudri face au Zamalek. Il songe à aligner Mohamed Benyahia et Faouzi Bourenane. Deux éléments compétitifs et qui semblent avoir le profil pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ça reste donc très envisageable pour qu’ils soient alignés d’entrée lors de l’empoignade de mercredi soir.
Beldjilali comme milieu relayeur, l’autre possibilité
L’autre possibilité dans l’entrejeu, c’est d’aligner Kaddour Beldjilali comme milieu relayeur où il sera épaulé par Réda Bellahcène ou Mohamed Benyahia. Un rôle que le joueur pourra l’occuper sans aucun problème. Dans ce cas, Amir Sayoud sera d’entrée pour animer le jeu. En somme, c’est lors de la préparation de l’équipe en prévision de l’important rendez-vous de mercredi que l’entraîneur Paul Put va trancher quant au duo qui va assurer la récupération face au Zamalek. Mais ce qui est sûr, il dispose plusieurs choix pour pallier les défections de Benguit et Koudri et c’est à lui de décider.
A. S.
Bellahcène : «Avec nos fans au 5-Juillet, on battra le Zamalek»
- «Prêt à tenir ma place»
Réda Bellahcène se dit prêt à tenir sa place face au Zamalek pour pallier l’absence de Hamza Koudri et Raouf Benguit. Le «géant» milieu de terrain usmiste nous parle également de la grande empoignade de mercredi. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner afin d’augmenter leurs chances pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Après avoir achevé le championnat national sur une bonne note, vous devrez désormais vous pencher sur la LDC, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. C’était très important pour nous de terminer le championnat national en beauté et d’assurer une participation en coupe de la Confédération africaine la saison prochaine. Maintenant on est concentrés sur le match qui nous opposera au Zamalek vu sa très grande importance.
Comment se présente pour vous cette grande empoignade ?
Ce sera certainement un match serré entre deux équipes qui pratiquent un joli football. Notre mission est claire, on doit gagner. On sait très bien qu’un faux pas est interdit pour nous pour ne pas compromettre nos chances pour la qualification en quart de finale de la Ligue des champions africaine. On est d’ailleurs conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour s’adjuger les précieux trois points.
Alors que la direction a émis le vœu de jouer le match à Bologhine, il aura finalement lieu au stade 5-Juillet, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
A Bologhine ou au 5-Juillet, ce qui nous importe, ce sont les précieux trois points. Il est vrai qu’on apprécie beaucoup le stade 5-Juillet qui nous réussit bien. Il est doté d’une très bonne pelouse gazonné et peut assurer une présence en masse de nos supporters. A mon avis, cette enceinte sera un atout pour battre le Zamalek mercredi.
Après avoir affronté le Zamalek en match aller, quel constat vous avez fait à propos de cette formation ?
C’est une équipe coriace qui n’est pas à présenter. Le Zamalek renferme d’excellents joueurs, notamment son attaquant Shikabala. C’est un élément dangereux qu’on doit le surveiller de près. C’est aussi une équipe qui a de très bons automatismes et franchement, on s’en méfie. On doit prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.
Vous êtes bien parti pour être d’entrée face au Zamalek, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis, et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. Je ne vous cache pas que j’étais content de jouer tout le match face à la JS Saoura parce que j’attendais avec impatience cette chance. J’espère avoir montré de belles choses et que mon entraîneur est satisfait de ma prestation.
Justement, vous n’avez pas été beaucoup utilisé lors de la phase retour, cette situation pourrait-elle vous pousser à partir ?
Non, pas du tout. Je suis sous contrat avec l’USMA et je veux l’honorer jusqu’à sa fin. Il est vrai que n’importe quel joueur souhaite jouer régulièrement, mais je ne désespère jamais de revenir en force parce que je connais bien mes qualités.
A. S.
……………………………………
Le Zamalek dès aujourd’hui à Alger
C’est aujourd’hui que le Zamalek arrivera à Alger en prévision de disputer le match de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui l’opposera mercredi à l’USMA. C’est vers midi que la délégation du club égyptien atterrira à l’aéroport Houari-Boumediene, avant de rejoindre l’hôtel dans lequel ils éliront domicile pendant leur séjour à Alger. Les coéquipiers de Shikabala effectueront trois séances d’entraînement dans l’annexe du stade 5-Juillet, aujourd’hui, demain et mardi.
Hani Zada est arrivé avant-hier
Hani Zada, membre du conseil d’administration du Zamalek, se trouve à Alger depuis vendredi où il a été accueilli par l’ambassadeur d’Egypte en Algérie, Son Excellence Omar Abou Al-Ayche. Il a réglé tout en ce qui concerne le séjour des Egyptiens à Alger, entre autres la réservation de l’hôtel, les créneaux d’entraînement et le bus qui sera mis à leur disposition.
………………………………
Aujourd’hui, entraînement dans la soirée
Pour aujourd’hui, les coéquipiers de Meftah effectueront une seule séance d’entraînement qui aura lieu en nocturne à partir de 23h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Le prix du ticket est fixé à 300 DA
Le prix du ticket du match opposant l’USMA au Zamalek est fixé à 300 DA, a-t-on appris auprès du club algérois. Un prix raisonnable qui incite les supporters usmistes pour effectuer un déplacement en masse au stade 5-Juillet dans la soirée de mercredi afin de soutenir leur équipe favorite pour battre la coriace formation égyptienne.
………………………………………..
La lettre de sortie de Hamzaoui est arrivée
La lettre de sortie de la nouvelle recrue Okacha Hamzaoui de la part de la Fédération portugaise de football est enfin arrivée à la direction de l’USMA. Ce document tant attendu par les responsables usmistes leur permettra de compléter le dossier du joueur pour le qualifier afin de pouvoir prendre part aux matchs de la Ligue des champions africaine avec sa nouvelle équipe. Reste à savoir maintenant s’il sera qualifié avant le match de mercredi qui opposera l’USMA au Zamalek. On en saura dans les prochaines heures à venir…
A. S.
Yaya attendu aujourd’hui pour signer
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le président Rebouh Haddad a tout conclu avec l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya, et ce dernier sera la prochaine recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Il ne reste désormais que la signature du contrat. Le joueur est attendu aujourd’hui pour officialiser son arrivée au club algérois en paraphant un contrat de trois ans.