Le nom de Mohamed Laïb revient souvent, ces derniers jours, dans l'entourage d’El-Harrach. Nous avons même eu la confirmation que l’ancien président n'est pas loin d'un come-back au club afin de réparer tout ce qui a été détruit par l’actuel président, Abdelkader Mana.
Mana a joué avec l’avenir du club qui a assuré son maintien à l’ultime seconde de la saison. Evacué en France le lendemain du faux pas à domicile face au RC Relizane, Mana et ses trois collaborateurs (Bensemra, Hamdouche et Madour) ont abandonné l’équipe. Ce sont les autres membres du CA et l’ancien président qui ont veillé sur les camarades de Younès pendant les deux derniers matchs du championnat.
Le moins que l’on puisse dire est que le clan Mana a échoué dans sa mission et il est prié par la majorité des membres du conseil d’administration de céder le pouvoir.
Il a eu une ordonnance du tribunal pour organiser l’AGEx
Un mois après que le tribunal d'El-Harrach a donné raison au président Abdelkader Mana dans son conflit avec le président Mohamed Laïb, la situation se complique pour l'USMH, dans la mesure où la majorité des membres du CA manifestent leur mécontentement. Selon une source bien informée, les membres du CA, à leur tête Mohamed Laïb, qui avaient saisi la justice, ont obtenu l’ordonnance du tribunal d’El-Harrach pour organiser une AG extraordinaire. Selon Mohamed Laïb, l’ordonnance a été récupérée avant le match face au CRB, mais il ne voulait pas perturber l’équipe qui n’avait pas encore assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il a attendu la fin de saison pour passer à l’action et envoyer des convocations à tous les membres du conseil d’administration. Laïb s’active actuellement à fixer une date pour l'élection du nouveau président de la SSPA-USMH et il souhaite régler dans les plus brefs délais ce problème pour entamer la préparation de la saison prochaine.
M. H.
Le retour de Charef toujours d’actualité
Mohamed Laïb, qui se prépare à succéder à Abdelkader Mana à la présidence du club, a affiché son souhait de récupérer son ex-entraîneur Boualem Charef en prévision de la saison prochaine. L’ex-driver des Verts, qui a refusé catégoriquement de travailler avec l’actuel président, pourra effectuer son retour si Mohamed Laïb sera élu président de la SSPA-USMH lors de la prochaine AGEx. En négociation avec plusieurs clubs, le technicien Charef n’aurait pas trouvé d’accord avec les dirigeants du CR Belouizdada qui le veulent pour succéder au Marocain, Badou Zaki.
M. H.
Les supporters marcheront aujourd’hui
Pour afficher leur mécontentement de ce qui se passe actuellement dans leur club, les Kawassir comptent marcher aujourd’hui à El-Harrach. La majorité des supporters ne sont favorables ni pour le retour de Laïb ni pour le maintien de Mana. Comme nous l’avions déjà indiqué sur ces mêmes colonnes, les amoureux de l’USMH souhaitent toujours le retour de Mohamed Ameziane Lefki aux commandes du club et plusieurs supporters se sont même rendus à son domicile pour le supplier de revenir au club, car ils n'ont pas oublié les sacrifices de Lefki pour défendre les intérêts du club par le passé. Mais ce dernier nous avait déclaré qu’il n’est pas intéressé par la SSPA-USMH, il veut récupérer d’abord le CSA.
M. H.
Zeghba a négocié jeudi avec le NAHD
Le gardien de l’USMH, Mustapha Zeghba, qui se trouve en fin de contrat, est dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, à l’image de la JSK, l’ESS et le NAHD. Selon notre source, le dernier rempart des Jaune et Noir aurait négocié jeudi avec les dirigeants des Sang et Or qui veulent à tout prix l’engager pour la saison prochaine. Zeghba n’est pas le seul joueur harrachi qui intéresse les Nahdistes, d’autres joueurs, à l’image de Boulakhoua, Harrag et Madani ont été approchés.
M. H.
Oukaci convoité
Le jeune joueur de la JSK, Juba Oukaci, qui a évolué cette saison en équipe réserve, est convoité par l’USMH. Dans ses déclarations accordées à notre journal, le natif de Tizi-Ouzou a affirmé ses contacts avec les Jaune et Noir et deux autres clubs de Ligue 1, la JSMB et le MOB qui sont également sur ses traces. Le joueur, qui a séduit lors des deux derniers matchs du championnat joués en senior, donne toujours la priorité à son club formateur qui lui a proposé un contrat professionnel.
M. H.
Sans salaire depuis 8 mois
Larabi (DTS) : «L’actuelle direction nous a complètement ignorés»
Selon le directeur technique sportif des jeunes (DTS), Fayçal Larabi, que nous avons contacté hier, les entraîneurs des petites catégories n’ont rien reçu de la part de la nouvelle direction, conduite par Abdelkader Mana. Ce dernier a tenu à régulariser seulement les joueurs et quelques membres du staff technique et médical et continue à ignorer les encadreurs des jeunes qui n’ont pas perçu le moindre salaire depuis 8 mois. «Les actuels dirigeants continuent à nous ignorer. Contrairement aux autres employés du club qui ont été régularisé, nous les entraîneurs des jeunes, nous n’avons reçu aucun centime. J’ai rencontré le président Mana à plusieurs reprises et à chaque fois, il me trouvait des excuses ; la dernière fois que je l’ai vu, il m’avait promis de nous verser quelques salaires après l’Aïd. 8 mois sans salaire, c’est vraiment exagéré. Mais, les actuels dirigeants doivent savoir qu’on ne va pas lâcher et on ira jusqu’au bout pour percevoir notre argent», nous a déclaré Fayçal Larabi.
M. H.
Athmani et Sayahi, les plus lésés
S’il y a des joueurs qui ont été marginalisés cette saison 2016/2017 par le staff technique de l’USMH, c’est bien les deux attaquants Walid Athmani et Yazid Sayahi qui n’ont pas été très utilisés, notamment en deuxième partie de la saison. Malgré leurs qualités et leur sérieux dans le travail, Athmani et Sayahi ont été marginalisés par l’entraîneur Charef et ses collaborateurs. Si on prend le cas de l’ancien joueur de l’ASMO et du MCO, Athmani (518 minutes de jeu), qui a sauté des plans de Charef pour des raisons inconnues, il a prouvé sa valeur sur le terrain pendant le temps de jeu dont il a bénéficié et il aurait pu être la solution pour le compartiment offensif qui est le maillon faible de l’USMH cette saison. Titularisé la dernière fois à domicile face au CS Constantine (27e journée de L1 Mobilis), Athmani a rendu une copie très propre lors du duel Bechouche-Benomar, qui a décidé injustement de l’écarter face au CRB et au RCR. Le joueur de 25 ans qui se trouve dans les viseurs de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, comme nous l’avions déjà indiqué, a saisi la CRL, car l’USMH lui doit 5 mois de salaires. Quant à l’autre attaquant Sayahi (559 minutes de jeu), il a été victime d’une blessure contractée lors du match face à la JSS, il n’a pas eu droit à un temps de jeu conséquent.
Ainsi, le compartiment offensif de l’USMH est le dernier cette saison avec 15 réalisations seulement alors que les deux joueurs cités plus haut auraient pu apporter un plus à cette ligne
M. H.