Le coach adjoint Malik Zorgane ne cache pas son envie et celle de tous les Sétifiens d’arracher la qualification à la finale et pourquoi pas remporter le trophée pour la neuvième fois dans l’histoire du club cher au défunt Mokhtar Aribi.
«On est passé aux choses sérieuses depuis jeudi pour bien préparer le match de la coupe face au MCA. On a établi un plan de travail durant cette période qui nous sépare de ce rendez-vous, mais il n’y aura pas une préparation bien spéciale. On va s’entraîner comme nous l’avons fait par le passé. Le plus important, c’est qu’on va mettre tout en œuvre afin que le groupe soit dans les meilleures dispositions en vue de cette confrontation où l’on s’attend sûrement à des difficultés», nous a-t-il dit à ce titre.
«On aura sûrement des soucis, mais on aura notre mot nous aussi»
Avant d’ajouter : «C’est vrai que nous allons affronter une équipe du MCA qui reste de tout même l’une des meilleures équipes de cette saison et qui va jouer en plus devant ses supporters. On aura sûrement des soucis, cependant, j’estime que nous aurons notre mot à dire. Nous avons aussi des atouts à faire valoir et on fera le maximum pour se qualifier à la finale», a ajouté l’ancien milieu international qui aura à cœur joie d’enchaîner avec un second titre comme entraîneur après le titre de champion d’Algérie 2017, et qui a déjà goûté à la joie de l’épreuve populaire en tant que joueur dont la dernière en date remonte à la saison 1988-1989 face au MSPB, au stade du 5-Juillet-1962.
«Entre Madoui et Djabou, tout est rentré dans l’ordre»
Dans la foulée, Zorgane a estimé que le retour au calme dans l’équipe, après l’incident entre Madoui et Djabou, va apporter plus de sérénité dans le groupe en vue de ce big match que toute l’opinion sportive algérien qualifie de finale avant la lettre. «Je pense que, quelque part, on a tenté d’amplifier cette affaire alors que ce sont des cas qui arrivent dans tous les clubs du monde. Je peux vous assurer que tout est rentré dans l’ordre et ceci reste une très bonne chose pour le groupe afin de prépare au mieux notre prochaine sortie de la coupe », conclut notre interlocuteur.
S. H.
Sétif règle sa montre sur Bologhine
Les partenaires de Ryad Kenniche sont à pied d’œuvre depuis jeudi pour préparer la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, prévue samedi prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il est vrai qu’au cours des premières séances d’entraînement, il y avait quelques défections pour diverses raisons ; toutefois depuis hier, le groupe s’est presque complété avec la présence notamment du coach Kheïreddine Madoui et le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou, après que le clash qui les opposés à l’issue du match face à l’USMA a été définitivement réglé. Il faut dire à ce titre que le staff technique ententiste a mis en place un plan de travail spécifique pour ce rendez-vous en programmant des séances quotidiennes dans la soirée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, et ce, jusqu’à la veille du départ vers la capitale deux jours avant le match.
S. H.
Bedrane : «J’espère gagner d’autres titres avec l’Entente»
Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Recruté l’été dernier, l’ancien joueur de l’USMB a été incontestablement la révélation du côté d’Aïn El-Fouara et du championnat. Travailleur à souhait, il a réussi à s’imposer dans le onze sétifien ; il a ravi la vedette à d’autres joueurs en terminant le championnat comme étant le joueur le plus utilisé dans l’effectif ententiste cuvée 2016-2017.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se déroulent les préparatifs en vue du rendez-vous de la Coupe face au MCA de dimanche prochain ?
Tout se passe bien. Il y a une bonne ambiance et cela nous facilite la tâche. Je ne vous cache pas que notre dernière consécration de champion d’Algérie a fait beaucoup de bien au groupe. Nous avons beaucoup souffert pour y arriver. Maintenant, j’estime que nous avons encore un autre objectif qu’on va tenter d’atteindre à savoir la Coupe d’Algérie. Une épreuve qui nous tient à cœur d’autant plus que notre équipe est connue pour être l’une des meilleures équipes en Algérie dans cette compétition.
Comment avez-vous vécu cette consécration du moment que c’est le premier titre sur le plan personnel ?
J’estime sincèrement qu’on mérite amplement ce titre. Certes, nous avons passé des moments difficiles durant notre long parcours, notamment par rapport à la programmation qui nous a beaucoup affectés par ces arrêts répétitifs. Cependant, on a continué à croire en nos moyens jusqu’au bout. C’est le fruit d’un travail de longue haleine et de beaucoup de sacrifices consentis aussi bien par les joueurs, le staff technique que les dirigeants. Cela ne diminue pas pour autant l’apport que nous avons trouvé également chez nos fans qui nous ont soutenus et encouragés durant toute la saison.
Ne pensez-vous pas que le fait que l’équipe est encore sur un nuage pourrait vous jouer un mauvais tour dans cette confrontation ?
Non, je ne le pense pas. L’euphorie née de notre consécration du titre fait maintenant partie du passé. On n’a pas eu certes le moment de bien savourer ce titre, mais la situation nous oblige à garder notre concentration car nous avons encore une importante échéance qui nous attend, à savoir la Coupe d’Algérie. On compte bien jouer le coup à fond. Il faut dire également que le staff technique nous a avertis pour qu’on oublie vite le championnat et penser à présent à notre prochaine sortie.
Le match en lui-même, comment le voyez-vous ?
Ça sera un match difficile pour les deux équipes qui aspirent à remporter le trophée final. Ça va se jouer sur des détails. Nous devons par conséquent rester concentrés tout au long du match. Certes, on s’attend à des difficultés d’autant plus que nous allons jouer sur le terrain et les supporters du MCA. Toutefois, on compte faire le maximum pour réussir un bon résultat et arracher la qualification à la finale.
Sur le plan individuel, vous avez été le joueur le plus régulier de tout l’effectif de votre équipe durant cette saison ; un commentaire sur cette performance ?
Je suis content et fier de mon parcours. Franchement, pour ma première année avec l’ESS, je ne m’attendais pas à ce que je réalise une telle performance. Toutefois, j’étais confiant de mes moyens. J’ai beaucoup bossé et cela n’est au fait que le fruit du travail et du sérieux. Il y aussi l’apport du staff technique qui m’a beaucoup aidé et soutenu.
S. H.
Un Ivoirien pour remplacer Tem Beng
Comme annoncé, le manager de Tem Beng, Léo en l’occurrence, est attendu dans les prochaines heures dans la capitale des Hauts Plateaux pour rencontrer le président Hassen Hamar. Au menu de cette rencontre, les deux hommes vont sûrement discuter sur les derniers détails relatifs au désormais ex-milieu relayeur de l’ESS qui a préféré opter pour l’équipe portugaise du CD Tondela, à savoir Azongha Tem Beng. Il y aura aussi comme à l’ordre du jour entre les deux parties le point concernant quelques noms de joueurs de diverses nationalités étrangères qui ont été déjà proposés par ledit manager. Dans ce registre, nous venons d’apprendre que le président Hamar a déjà sur son bureau les CV de plusieurs éléments évoluant dans des postes différents. Cependant, on évoque la piste de deux Ivoiriens dont le profil intéresse les Sétifiens pour un éventuel transfert cet été.
S. H.