La situation de l’USM El-Harrach donne toujours des soucis pour les supporters et tout l’entourage du club. Malgré une fin de saison heureuse sanctionnée par le maintien assuré à la toute dernière journée après une lutte serrée avec le RC Relizane, l’USMH n’est visiblement pas près de sortir la tête de l’eau.
La persistance des problèmes administratifs entre les différents dirigeants qui se disputent la légitimité de prendre les «pouvoirs» d’un club, de plus en plus affaibli financièrement et structurellement, ne fait, en fait, que compliquer la situation. Et pour cause, le club phare de la Maison Carrée risque de s’exposer à un marché estival sans attrait. Entre le marteau des revendications de Charef et des joueurs saisissant la CRL pour faire valoir leur droit et l’enclume de l’instabilité administrative, l’USMH n’offre plus ce cadre attractif capable de susciter l’intérêt des joueurs et des entraîneurs. Pendant que l’équipe est menacée de saignée, plusieurs joueurs étant pressentis pour évoluer sous des cieux plus cléments, dont Harrag qui s’est déjà engagé avec le NA Hussein Dey, l’USMH risque de ne pouvoir recruter aucun joueur pendant le présent marché des transferts. A la recherche d’une meilleure stabilité et d’une rémunération régulière, les joueurs ne voient pas en cette formation d’El-Harrach le cadre idéal. Même cas de figure pour les techniciens. Nombreux sont ceux qui sont annoncés comme potentiel successeur de Charef, mais il va falloir d’abord leur donner des signes d’évolution positifs. Il faut dire aussi que l’USMH est menacée d’interdiction de recrutement en raison de ses dettes envers son personnel.
La rue de plus en plus inquiète
En cette situation difficile, les supporters de l’USMH continuent à exprimer leurs appréhensions d’un avenir des plus incertains. Ils réclament de nouveaux dirigeants capables d’insuffler un sang neuf au club.
Mounir Islam
Le défenseur Abdat saisit la CRL…
La direction de l’USM El-Harrach se complique davantage l’existence. Devant les nombreuses promesses non tenues de régler les arriérés des joueurs et de l’encadrement technique, nous venons d’apprendre de sources généralement bien informées que le défenseur Fayçal Abdat a décidé de passer à l’action pour faire valoir ses droits. Il a déposé une requête auprès de la commission de résolution des litiges (CRL) pour réclamer ses arriérés impayées de plusieurs mois. En allant saisir la CRL, il va certainement bénéficier d’une libération automatique. C’est dire que son retour à l’USM El-Harrach n’aura été que de courte durée puisqu’il n’a joué qu’une saison.
…Le CABBA et le RCR le veulent
D’après les informations en notre possession, Abdat ne devrait pas trop chômer. Le club du CA Bordj Bou-Arréridj serait tenté de le recruter en prévision de la prochaine saison footballistique. Outre les Criquets jaunes, Abdat serait sur les petits papiers du RC Relizane. Relégué en Ligue 2, ce club veut se renforcer par des joueurs chevronnés afin de retourner rapidement dans la cour des grands. M. I.
Zeghba plutôt Sétif que la JSK
Tout comme Harrag, le gardien Zeghba ne devra pas enfiler le maillot de l’USM El-Harrach la saison prochaine. Comme annoncé dans une précédente édition, la JS Kabylie et l’Entente de Sétif sont fortement intéressés par son profil. Le gardien l’a même souligné dans ces mêmes colonnes. Aux dernières nouvelles, il semble que Zeghba s’est approché davantage de l’Entente de Sétif après avoir vu le club des Hauts Plateaux revoir à la hausse ses propositions financières. Zeghba a réalisé une grande saison, se dressant comme un spécialiste par excellence des penaltys.
M. I.