Le président du CRB que nous avons joint par téléphone au cours de la journée d’hier affirme que le recrutement sera entamé après la finale.
Hadj Mohamed a changé d’avis puisque quelques semaines auparavant il avait déclaré que le nouvel entraîneur du club sera connu après la demi-finale. « Le recrutement dont celui du nouvel entraîneur, c’est après la finale », a-t-il déclaré hier avant de poursuivre : « Ce n’est pas possible de passer à une telle opération en ce moment. On veut nous concentrer sur la finale. C’est ce qu’il y a de plus important à faire. On a pas mal de choses à faire pour réussir notre dernier match. On doit d’abord mettre les joueurs et toute l’équipe dans les meilleures conditions possibles afin que tout puisse bien se passer. » Par ailleurs, Hadj Mohamed tient à souligner : «Je vous jure que tout ce qui se dit actuellement à propos de l’arrivée d’un nouvel entraîneur et des noms qu’on cite çà et là, ce ne sont que des mensonges. On n’a contacté ni joueur ni entraîneur. Je tiens encore à le répéter, je laisserai tout pour après la finale et ce dans le seul but de garder la concentration du groupe d’autant plus qu’on n’a pas à s’inquiéter puisque le CRB possède un très bon effectif senior qui est en capacité de relever tous les défis la saison prochaine. »
« Le nombre de CV d’entraîneurs est passé à 51 »
Toujours en ce qui concerne le futur entraîneur, Hadj Mohamed affirme : « On veut prendre tout notre temps avant de prendre une décision d’autant plus que la nouvelle saison va débuter le 18 septembre prochain. Donc, on a assez de temps pour recruter un nouvel entraîneur, prévoir un stage et tout ce qui s’ensuit pour que le CRB soit prêt pour la nouvelle saison. D’ailleurs, pour votre information, le nombre de CV d’entraîneurs qu’on nous a proposés depuis l’annonce du départ de Badou Zaki est passé de 28 à 51 CV. Ceci est pour vous confirmer que tout ce qui se dit est archi-faux. Rien n’a été encore fait dans ce sens. »
« Trois à quatre nouveaux joueurs nous suffiront»
Au sujet du recrutement de nouveaux joueurs, Hadj Mohamed déclare : «On pense avoir une très bonne équipe qui n’aura besoin que d’un léger renforcement. Trois ou quatre joueurs nous suffiront pour que le CRB puisse être largement à la hauteur des attentes de son public la saison prochaine. Je tiens à vous affirmer que même pour ce qui est du recrutement de nouveaux joueurs, rien n’est encore fait. On va tout faire après la finale. »
« Feham reste »
Concernant la gestion de l’effectif en place, Hadj Mohamed affirme : « Feham reste. On a discuté récemment à ce sujet et je pense qu’il ne va pas partir. D’ailleurs, lui et les autres joueurs en fin de contrat comme Niati, Tariket et Belaïli, je vais tout faire pour leur renouveler avant l’Aïd El-Fitr. »
« Pas de sanction à l’égard de Hamia »
« Je comprends la réaction de Hamia », a déclaré le premier responsable du CRB avant de poursuivre : « Vu l’engouement qui entourait ce match, cette réaction peut être tolérée et puisqu’on est dans une situation exceptionnelle qui est cette finale de coupe d’Algérie, il n’y aura donc pas de sanction à l’égard de Hamia. On va lui pardonner à condition bien évidemment de bien se conduire à l’avenir. »
S. B.
Le joueur a rencontré les supporters jeudi soir
Hamia, tout est rentré dans l’ordre
L’attaquant Mohamed-Amine Hamia a été très maladroit le jour de la demi-finale lorsqu’il a été remplacé par Badou Zaki. Sa très mauvaise réaction en quittant le terrain avait provoqué un tollé auprès de l’opinion sportive et notamment auprès des amoureux du CRB qui considère qu’un tel geste est un manque de respect total et un mépris envers eux et envers le club dont il porte les couleurs notamment. D’ailleurs, certains d’entre eux n’ont pas manqué de lancer des appels pour que la direction le renvoie mais tout est vite rentré dans l’ordre pour le joueur qui n’a pas manqué de demander pardon à tous les supporters dès le coup de sifflet final de la demi-finale. Et pour prouver ses bonnes intentions, Hamia s’était déplacé à un des quartiers de Belouizdad jeudi soir où on fêtait encore la qualification du club à la finale de la coupe d’Algérie. Un geste qui a été apprécié par tous, ce qui a permis de mettre fin à la polémique qu’il avait provoquée quelques heures seulement auparavant.
S. B.
Le monde entier parle de cette folle soirée du 20 juin
A travers Instagram, Facebook ainsi que sur des dizaines de réseaux sociaux et autres sites d’informations en continu, la folle ambiance qu’a créée le public du Chabab dans la soirée du 20 juin a fait le tour du monde. Même le très célèbre journal anglais, Daily Mail, a consacré tout un article à la façon avec laquelle les supporters du CRB ont immortalisé cette demi-finale face à l’USMBA. Des stars mondiales du foot telle que les John Terry, Drogba ou Di Maria n’ont pas manqué de visionner et de jeter un coup d’œil à ce que le Daily Mail a qualifié de « folle ambiance ».
Les supporters préparent une ambiance explosive pour la finale
Les inconditionnels du Chabab se préparent déjà à la finale. Le fait que leur manière de soutenir leur équipe ait été évoquée par la presse mondiale les motive pour faire beaucoup mieux pour la finale. Ils ne veulent pas manquer ce rendez-vous et le marquer à jamais par leurs belles célébrations dans les tribunes.
S. B.
Reprise hier
L’équipe fanion du Chabab, et après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, a repris les entraînements hier et ce en prévision de la finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu dans deux semaines environ. Bien évidemment, cette séance s’est déroulée dans une très belle ambiance en la présence de dizaine de supporters qui se sont déplacés au stade pour prolonger le plus longtemps possible cette très belle qualification pour la 10e finale dans l’histoire du CRB.
Badou Zaki depuis hier au Maroc
En raison de la fête de l’Aïd El-Fitr, Badou Zaki est rentré chez lui au cours de la journée d’hier. L’entraîneur du Chabab passera quelques jours auprès de sa famille avant d’être de retour selon nos infirmations en fin de semaine. Pendant ce temps-là, le CRB continuera à travailler et préparer sa finale sous les directives de Bensmaïn et Ali Moussa.
Problèmes financiers
La direction dans une course contre la montre
Il semblerait que c’est le problème éternel qui caractérise l’époque de Hadj Mohamed. Ce dernier ne parvient toujours pas à régler certaines charges, ce qui pourrait constituer une contrainte énorme avant la finale. Le premier détail concerne les salaires de quelques joueurs qui n’ont toujours pas été réglé. La raison est simple, à savoir le manque de ressources financières. Le premier responsable du club a rencontré certains de ses proches afin de leur demander et de lui apporter encore leur soutien mais selon nos informations, cela a été vain. Hadj Mohamed devrait donc aller chercher l’argent ailleurs et ça sera une course contre la montre sans merci puisqu’il n’a que deux semaines au maximum pour tout régler. Il y a des salaires à régler, des primes et notamment le recrutement du nouvel entraîneur et le renforcement de l’effectif par quelques nouveaux joueurs, ce qui nécessiterait des sommes d’argent assez importantes sans quoi le CRB pourrait se retrouver du jour au lendemain dans le pétrin.
S. B.
CRB 55 ans, le nouveau livre de Saïd Selhani
Le journaliste archiviste Saïd Selhani a sorti un nouveau livre intitulé « CR Belouizdad, 55 ans ». Un livre consacré au CR Belouizdad, à son histoire, à ses hommes, à ses performances. La parution de cet ouvrage, comportant 160 pages avec des photos inédites coïncide avec le 55e anniversaire de ce club né le 15 juillet 1962 à la rue Chopin à Laâquiba. Le document a été réalisé en partenariat avec la maison d’édition ED Diwan dont le propriétaire est un grand supporter du CRB… Conçus dans le même esprit de ses deux précédents livres «Archives du football algérien», «Les 55 ans du CRB» sont un voyage dans le passé du club mais aussi ils offrent aux lecteurs une base documentaire sur le Chabab.
Sur son mur facebook, Saïd Selhani écrira : «Je saisis cette occasion pour remercier ceux qui m’ont aidé à la réalisation de ce livre documentair. Je remercie particulièrement Belaïd Hechaichi, ancien dirigeant du CRB, les amis journalistes Mohamed Larbi Benzaoui, Chouaib Kahoul …» Le livre serait disponible à librairie de la rue Mohamed-Belouizdad et du centre d’Alger.