Comme prévu, c’était hier après-midi que la nouvelle recrue de l’USMA, Redouane Cherifi, a été présenté à la presse au stade Omar-Hamadi.
Le nouveau latéral gauche de l’USMA, qui a effectué hier sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe, se dit content d’avoir rejoint le club algérois. Il affirme que le grand challenge sportif de l’USMA l’a beaucoup incité pour venir. «Franchement, je suis content d’endosser le maillot usmiste. C’est un rêve qui se réalise. Je crois que n’importe quel joueur ambitieux rêve de porter le maillot de l’USMA vu le grand challenge sportif de ce club. Haddad a su me convaincre et je n’ai pas hésité de signer. J’espère que je montrerai de belles choses et surtout être au niveau de la confiance de tout le monde, que ce soit les dirigeants, le staff technique et les supporters.»
«Je suis venu pour gagner des titres»
Poursuivant sa déclaration, Redouane Cherifi dira : «Je suis venu à l’USMA car le grand challenge sportif de ce club m’intéresse beaucoup, notamment la Ligue des champions africaine. A 24 ans, je crois qu’il est le moment de donner une autre dimension à ma carrière sportive. J’ai opté pour l’USMA avec l’ambition de gagner des titres et enrichir mon palmarès sportif.»
«La concurrence ne me fait pas peur»
Redouane affirme qu’il est venu pour s’imposer et que la concurrence ne lui fait pas peur. «Quand tu es joueur de l’USMA, tu dois accepter la concurrence. Je sais que les places sont très chères, mais je ferai tout pour m’imposer. Je ne suis venu pour prendre la place de personne, mais c’est avec le travail et le sérieux que je finirai par gagner une place de titulaire. J’espère seulement ne pas contracter des blessures qui me freinent dans mon élan», a-t-il conclu.
Il devrait être qualifié face au CAPS United
Selon les informations dont nous disposons, Redouane Cherifi ne pourra pas jouer le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Si tout marche comme prévu, il sera qualifié à l’occasion du dernier match des poules qui opposera l’USMA au CAPS United, le 7 juillet prochain.
Avec Abdellaoui, Benkhemassa, Benguit, Meziane, Benkablia et Darfalou, il ne trouvera aucune difficulté pour intégrer le groupe
Redouane Cherifi connaît plusieurs joueurs de l’USMA, notamment les Benkhemassa, Benguit, Meziane, Benkablia et Darfalou avec lesquels il avait joué en équipe nationale olympique. Ce qui va beaucoup faciliter son intégration au sein du groupe usmiste.
A.S.
Put : «Je suis content lorsqu’on engage un bon joueur comme Cherifi»
L’entraîneur de l’USMA Paul Put n’a pas omis d’exprimer son contentement quant à l’arrivée de Redouane Cherifi car, selon lui, est un très bon joueur capable d’apporter le plus escompté. « Je crois qu’on a fait la bonne affaire en engageant Cherifi. C’est un joueur qui a fat ses preuves avec l’équipe nationale olympique et avec l’USM Bel-Abbès. On est contents qu’il soit parmi nous, je lui souhaite bonne chance et j’espère qu’il ne va pas contracter des blessures. Franchement, on attend beaucoup de lui en Ligue des champions africaine et la saison prochaine.»
Benkablia veut partir
Mohamed Benkablia pourrait quitter le navire usmiste cet été après avoir réclamé sa lettre de libération.
Arrivé à l’USMA le mois de décembre dernier, Mohamed Benkablia n’a pas finalement apporté le plus escompté pour le compartiment offensif de l’équipe, à la grande déception des supporters. Malgré la confiance renouvelée par son entraîneur Paul Put, le joueur n’a pas donné entière satisfaction dans les différents matchs qu’il a joués. Ce qui a suscité moult interrogations quant à la régression terrible du niveau de l’attaquant usmiste qui était dans un temps précédent une pièce maîtresse au sein de la sélection nationale olympique et un jeune talent qu’on lui prédisait un avenir radieux. Lors des derniers matchs, Benkablia ne fait plus partie des plans de son entraîneur puisque sa dernière apparition officielle remonte au 29 mai dernier à l’occasion du derby face au NAHD. Conscient qu’il n’a pas pu apporter le plus attendu de lui, le joueur formé à l’ASMO veut quitter l’USMA par la grande porte et c’est la raison pour laquelle il a rencontré le président du club Rebouh Haddad il y a quelques jours afin de réclamer sa lettre de libération. Selon une source proche de l’enfant d’Oran, ce dernier désire changer d’air en optant pour un autre club qui lui permettra de rebondir et relancer ainsi sa carrière, d’autant plus qu’il ne supporte plus la pression terrible exercée par les supporters.
Pourquoi Haddad ne veut pas le libérer
Selon une source proche du dossier, on apprend que le président Rebouh Haddad s’oppose, pour le moment, au départ de Mohamed Benkablia. Le boss ne veut pas perdre une autre carte africaine et bien que le joueur n’ait pas donné satisfaction depuis son arrivée au club algérois, il demeure tout de même une carte offensive qui pourra servir à son entraîneur Paul Put lors des deux prochains importants rendez-vous en Ligue des champions africaine. Aussi, on apprend également que Haddad apprécie beaucoup la bonne conduite disciplinaire de Benkablia. Ce dernier n’a jamais raté une séance d’entraînement, il n’a jamais créé de problèmes mais aussi il a été toujours à la disposition de son entraîneur qu’il avait utilisé à plusieurs postes, ailier droit et gauche, avant-centre et parfois meneur de jeu. C’est donc pour ces deux simples raisons que Haddad tient toujours aux services de Benkablia. Dans tous les cas, on saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours à venir…
A.S.
Il est le 1er libéré
Abel a résilié son contrat
C’était prévisible. Khaled Abel a officiellement résilié son contrat avec l’USMA. Après avoir décidé de quitter le club il y a environ deux mois, l’ex-pensionnaire du Stade Brestois a rencontré le président Rebouh Haddad avant-hier et les deux parties sont parvenues à trouver un accord pour une séparation à l’amiable. Selon les informations dont nous disposons, Abel a renoncé à ses arriérés pour racheter sa lettre de libération. Selon toujours notre source, le joueur en question a reçu quelques offres des équipes de la Ligue 1 Mobilis, mais il va les étudier tranquillement avant de trancher quant à sa prochaine destination. Ce qui est sûr, il va opter pour le club qui lui permettra de rebondir et relancer sa carrière après une expérience complètement ratée avec l’USMA.
A.S.
Epoustouflant face au Zamalek
Bellahcène ne veut pas mourir !
En l’absence de Hamza Koudri et Raouf Benguit, tous les deux suspendus, cela a permis à Réda Bellahcène d’enregistrer sa deuxième titularisation de suite après avoir joué le dernier match du championnat face à la JS Saoura. Le moins que l’on puisse dire est que le milieu de terrain usmiste a été l’auteur d’une prestation de premier ordre. Doté d’un grand gabarit et rigoureux défensivement, très bon techniquement et ayant gagné pratiquement tous ses duels, le natif de Strasbourg aura montré ce dont il est capable mais a surtout eu la satisfaction de tout le monde, notamment les supporters. Ces derniers se sont interrogés comment un élément comme lui a été marginalisé durant la phase retour de la saison écoulée. Cerise sur le gâteau, c’est le but qu’il a inscrit et qui a libéré ses coéquipiers. Bellahcène envoie donc un signal fort à son entraîneur qu’il a le potentiel pour jouer titulaire.
Il relance la concurrence
Il faut dire aussi que la belle performance de Réda Bellahcène relance la concurrence avec ses coéquipiers Hamza Koudri, Mohamed Benkhemassa et Raouf Benguit. Avec l’arrivée de Soumaila Sidibé, les places dans l’entrejeu vont sans nul doute devenir très chères et ce qui aura de retombées positives sur le rendement des joueurs car chacun d’entre eux va multiplier les efforts afin de gagner une place de titulaire.
A.S.