L’attaquant malgache de l’USMA, Andria Carolus, a décidé de quitter le club cet été. En fin de contrat, il va tenter une nouvelle expérience aux pays du Golfe ou en Egypte.
Libre de tout engagement, tout le monde s’attendais à ce qu’Andria va prolonger son contrat avec l’USMA. Un club avec lequel il ne manquait de rien. Mais l’international malgache a finalement pris la décision de mettre fin à son aventure avec le club algérois. Il est très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’étranger après avoir reçu des offres alléchantes de quelques clubs des pays du Golfe et égyptiens. «Je suis en fin de contrat, j’ai décidé de partir. Il est vrai qu’il ne manquait de rien à l’USMA, un club avec lequel j’ai connu les meilleurs moments de ma carrière, mais je crois qu’il est arrivé le moment de quitter le navire. Je suis emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience à l’étranger. J’ai 28 ans, c’est le moment pour améliorer ma situation financière», nous a confié Andria au bout du fil, avant d’ajouter : «Mon contrat prendra fin la fin du mois en cours. Et comme je suis un joueur professionnel, je vais l’honorer jusqu’à sa fin. Autrement dit, je jouerai le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui nous opposera au Ahly Tripoli avant de partir. Je ne vous cache que c’est avec un pincement au cœur que je quitte l’USMA, mais c’est ça la vie d’un footballeur.» A noter qu’Andria Carolus évolue est à l’USMA depuis 2012. Cinq saisons durant lesquelles le Malgache a réussi à conquérir les cœurs des supporters qui l’apprécient beaucoup car c’est un joueur très discipliné mais aussi un attaquant qui est considéré comme une valeur sûre par les différents entraîneurs qui se sont succédé à la tête du club de Soustara.
«Vous saurez le nom du club que je vais rejoindre incessamment»
Poursuivant sa déclaration, Andria n’a pas voulu nous dévoiler le nom du club qu’il va le rejoindre cet été. «Excusez-moi, je ne peux pas vous dévoiler le le nom du club que je vais rejoindre tant qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Mais ce qui est sûr, c’est que je vais tenter une nouvelle expérience dans l’une des équipes des pays du Golfe ou égyptiennes. Vous saurez ma prochaine destination dans les prochains jours», a-t-il indiqué.
Haddad tentera de le convaincre de jouer face à Caps United
Bien qu’Andria Carolus ait décidé de partir après le 30 juin, le président du club Rebouh Haddad va tenter de le convaincre de jouer le dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le club zimbabwéen Caps United, prévu le 7 juillet prochain. Ce sera un important rendez-vous et l’équipe aura sans nul doute besoin de lui pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Reste à savoir qu’elle sera la décision du joueur ?...
A. S.
Beldjilali : «Prêt à prolonger»
- «A Sfax pour assurer la qualification pour les quarts»
Encore sous contrat pour une année, Kaddour Beldjilali se dit prêt à prolonger car il ne manque de rien à l’USMA.
Que pouvez-vous nous dire à propos de votre brillante victoire réalisée face au Zamalek ?
Dieu merci, on a réalisé le plus important et on n’a surtout pas déçu nos supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir. On a franchi un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, on est très contents.
Justement, vous êtes plus proches que jamais de valider votre billet qualificatif pour les quarts, qu’en pensez-vous ?
On ne doit surtout pas s’enflammer, tout en allant doucement mais sûrement. Il reste encore deux matchs à disputer avant la fin de la phase des poules, on doit bien les négocier afin d’assurer la qualification. Comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte, on doit rester toujours vigilants et ne pas prendre les choses à la légères afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Vous aller vous déplacer à la ville tunisienne Sfax pour aller défier le Ahly Tripoli, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera sans nul doute un match difficile et notre mission s’annonce ardue. On aura en face un adversaire qui reste sur deux brillantes victoires et on doit donc le prendre très au sérieux. Ce qui est sûr, on ira à Sfax en conquérants et on fera de notre mieux pour repartir avec un résultat probant. On sait très bien que la victoire est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine et c’est ce qu’on tâchera de faire.
Le bon visage montré face au Zamalek vous donne certainement beaucoup de confiance pour réaliser l’exploit en Tunisie, n’est-ce pas ?
Comme vous le savez, les matchs ne se ressemblent pas. On va disputer un match décisif à Sfax et ce qui est sûr, l’enjeu sera différent par rapport au match face au Zamalek. Je crois que tous les moyens sont réunis pour revenir de Sfax avec les précieux trois points et on est déterminés à gagner. Après notre brillante victoire réalisée face au Zamalek, on ira en Tunisie avec un moral gonflé à bloc.
Vous avez joué comme milieu relayeur face au Zamalek, avez-vous trouvé vos repères dans votre nouveau poste ?
Je suis à la disposition de mon entraîneur et prêt à jouer là où il voudra. Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même et personnellement, je suis satisfait de ma prestation. Le plus important pour moi, c’était de réaliser une belle victoire face au Zamalek.
Etes-vous prêt à prolonger votre contrat avec l’USMA ?
Mon contrat expirera en juin 2018, je ne suis pas contre l’idée de rempiler. Il ne me manque rien à l’USMA et je suis prêt à prolonger mon contrat. Dans tous les cas, je suis plutôt concentré sur les deux derniers matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, après on verra.
A. S.
Il a été présenté samedi dernier
Yaya : «Fier d’endosser le maillot usmiste»
Après Redouane Cherifi, la direction de l’USMA a présenté, samedi dernier, Faouzi Yaya qui s’est engagé mercredi avec le club algérois en signant un contrat de trois ans. Après avoir passé sa visite médicale, il a rejoint la salle des conférences du stade Omar-Hamadi où il a été présenté devant les médias. L’ex-buteur du MOB dira : «Je suis fier d’endosser le maillot de l'USMA. J'ai préféré l’USMA à plusieurs clubs tunisiens et ceux des pays du Golfe pour des raisons purement sportives. Mon rêve, c’est de remporter la Ligue des champions africaine. La présence de Hamzaoui m’a beaucoup incité pour venir, et je suis persuadé que nous allons faire de belles choses ensemble. C’est un attaquant pétris de qualités avec lequel je m’entends très bien.»
Il portera le n°27, Cherifi le 19
Faouzi Yaya portera le numéro 27 sur son maillot, tandis que Redouane Cherifi portera le numéro 19. Rappelons que les deux nouvelles recrues usmistes devraient être qualifiées face au Caps United, à l’occasion de la dernière journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
2 jours de repos
Le staff technique de l’USMA a accordé deux jours de repos aux joueurs samedi et dimanche. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement.
Reprise hier
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, c’est hier que les coéquipiers de Bellahcène ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match qui les opposera au Ahly Tripoli. La reprise du service a eu lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar-Hamadi.
A. S.