Une campagne insidieuse est menée ces derniers jours par des proches du président Hannachi contre le milieu Malik Raïah pour ternir son image auprès des supporters.
Pour des raisons que tout le monde connaît à Tizi Ouzou, les détracteurs de Raïah tentent de faire croire au président Hannachi que c’est lui qui essaye de convaincre ses partenaires de saisir la Chambre de résolution des litiges. Evidemment, il n’y a rien de vrai dans tout ça, mais le but recherché par ces détracteurs est de se débarrasser coûte que coûte de lui. Pour soutenir leur joueur «préféré», ils sont prêts à user de tous les moyens pour discréditer Raïah. Ce qu’ils ne savent ou qu’ils feignent de ne pas sa voir est que Raïah était parmi les premiers joueurs à renoncer à un mois de salaire pour aider la JSK qui vit une grave crise financière. Lui, Asselah et Berchiche avaient demandé à leurs partenaires d’aider le club en renonçant à un mois de salaire à quelques jours de la rencontre face à l’OM.
Aïboud
Après avoir poussé Aïboud à la porte de sortie, certains proches du club tentent de faire de même avec Raïah. Ils ne cherchent pas l’intérêt du club, mais seulement leurs intérêts quitte à faire sortir les enfants du club par la petite porte. Ils ont réussi avec Aïboud et si les supporters e se mobilisent pas pour dénoncer leurs agissements, ils continueront dans leurs pratiques malsaines.
N. B.
Saâdou a déjà signé
Selon une source proche de la direction, le défenseur de l’O Médéa Nabil Saâdou a déjà signé un contrat au profit des Jaune et Vert. Lui nie avoir signé quoi que ce soit, mais notre source révèle que le défenseur de l’OM a paraphé son contrat la semaine dernière. Le président Hannachi ne peut pas annoncer sa signature tant qu’il n’a pas récupéré sa lettre de libération. Le président Boukelkal avait placé au départ la barre haut en exigeant 1,3 milliard pour lui remettre le fameux document qui lui permettra de défendre le maillot des Canaris, mais il a fini par revoir à la baisse ses exigences financières en ne réclamant que 700 millions de centimes tout en demandant à Saâdou de renoncer à ses salaires. Un accord a été trouvé avec son président et il n’attend que le président Hannachi lui remette la somme exigée par Boukelkal pour se rendre à Médéa afin de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son transfert.
N. B.
Hannachi fait ses emplettes à l’USMBA
Par N. BOUMALI
Profitant de la grave crise qui secoue l’USMBA ces dernières semaines, le président Hannachi veut faire ses emplettes au niveau de cette équipe qui a réalisé une saison extraordinaire en se classant à la 4e place en championnat et ayant été demi-finaliste de la Coupe d’Algérie.
Il a déjà réussi à faire signer le meneur de jeu Bounoua et le défenseur central Khali, mais ces deux joueurs n’ont toujours pas récupéré leur lettre de libération. Ils ne sont pas donc d’une manière officielle à la JSK, ce qui explique leur refus de confirmer leur signature pour le club de la JSK. Ils ne seront Canaris qu’une fois avoir récupéré le fameux document qui leur permettra d’officialiser leur transfert.
Zouari, Laâbani et Elamali
En plus de Bounoua et de Khali, qui ont déjà opté pour les Jaune et Vert, les milieux Zouari et Laâbani ainsi que l’attaquant Elamali pourraient leur emboîter le pas dans les jours à venir. Zouari et Elamali ont déjà donné leur accord de principe au président Hannachi, mais le premier ne veut rien signer tant qu’il n’a pas récupéré sa lettre de libération de la direction du MC Saïda. Elamali, pour sa part, est libre de tout engagement, mais a demandé au président Hannachi de ne poursuivre les négociations qu’après la fête de l’Aïd. En ce qui concerne Laâbani, les contacts sont récents. Proposé au président Hannachi dans la soirée de mercredi dernier, Laâbani attend de voir la proposition du président de la JSK avant de décider quoi que ce soit.
Sidhoum et Balegh
Le milieu Sidhoum et l’attaquant Balegh étaient les deux premiers joueurs de l’USMBA à être contactés par le président Hannachi, mais les négociations n’ont pas avancé par rapport à Bounoua, Khali et Elamali. Convoités par plusieurs clubs en cette intersaison, les deux joueurs négocient serré. Ils veulent étudier toutes les propositions qui leur parviennent avant de prendre une décision définitive concernant leur avenir. Ils ne sont pas gourmands, mais veulent être estimés à leur juste valeur et cela en plus d’opter pour une équipe ambitieuse capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
USMBA bis
Si le président Hannachi parvient à officialiser avec Bounoua, Khali, Elamali, Zouari, Laâbani, Sidhoum et Balegh, la JSK de la saison prochaine ressemblera à l’USMBA de cette saison. Cela fait plusieurs saisons qu’il ratait les recrutements, et de peur de ramener encore une fois des joueurs médiocres, il veut recruter le maximum de joueurs de l’USMBA dans l’espoir de jouer les premiers rôles la saison à venir. Bounoua et Khali ont déjà signé et d’autres lui ont donné leur accord de principe, mais il reste à savoir s’ils vont briller avec la JSK comme ils l’ont fait avec l’USMBA si leur transfert s’officialise, bien sûr.
N. B.
Zouari : «La JSK a mon accord de principe»
Le milieu de l’USMBA Zouari est proche de la JSK. Ne pouvant pas tenter une expérience dans le championnat tunisien à cause de sa situation vis-à-vis du service national, il a donné son accord de principe, surtout que les responsables du Doyen ont rompu le contact avec lui. Il espère récupérer sa lettre de libération pour officialiser son transfert chez les Canaris.
Les dirigeants affirment que vous leur avez donné votre accord de principe, qu’en est-il au juste ?
Oui, c’est vrai, j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi. Je l’ai rencontré le lendemain de la rencontre de la Coupe d’Algérie face au CRB et je lui ai dit que je suis intéressé par l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert.
Vous ne pouvez pas officialiser votre transfert tant que vous n’avez pas récupéré votre lettre de libération, n’est-ce pas ?
Absolument, je ne peux pas signer à la JSK, alors que je n’ai pas en ma possession ma lettre de libération.
Est-il vrai que le président Hannachi vous a promis de vous aider à avoir votre lettre de libération ?
Oui, il m’a rassuré quant à ma lettre de libération. Je lui ai promis que je signerai dès que je l’obtiendrai.
Pensez-vous que la direction du MC Saïda vous remettra ce fameux document qui vous permettra d’officialiser votre transfert chez les Canaris ?
J’espère que les responsables du MC Saïda ne me bloqueront pas.
Vous étiez en contact avec les responsables du MCA, mais les négociations n’ont pas avancé…
Les dirigeants du MCA m’avaient contacté, mais ils n’ont pas insisté comme le président Hannachi pour m’avoir. J’avoue aussi qu’avec la préparation du match de Coupe d’Algérie, je ne répondais pas aux appels des clubs qui souhaitent m’avoir.
Vous avez aussi des contacts en Tunisie…
Certes, j’ai reçu quelques offres émanant de clubs tunisiens, mais je ne peux pas jouer en Tunisie, ni dans un autre pays à cause du problème du service national.
N. B.
Abid (agent de joueurs) : «Les contacts avec Labani sont en bonne voie»
Afin de vérifier si le milieu de l’USMBA Labani est effectivement dans les plans du président Hannachi pour la saison prochaine, on a pris attache avec son manager Fayçal Abid, lequel affirme sans aucune hésitation : «Les contacts entre Labani et Hannachi sont en bonne voie, mais il faudra attendre encore jusqu’à ce que les choses s’éclaircissent.»
«Les négociations avec Adadi n’ont pas été rompues»
La venue du pensionnaire de l’O Médéa Adadi est toujours d’actualité, si l’on se fie aux propos de son manager. «Les négociations entre la JSK et Adadi n’ont pas été rompues. Le président Boukelkal a exigé une somme très importante pour lui remettre sa lettre de libération, mais on ne désespère pas de trouver un accord avec lui. Je dois vous dire qu’en plus de la JSK, plusieurs clubs, dont le MCA et l’ESS, le veulent aussi», souligne le manager Abid.
N. B.
Tous les joueurs contactés lui ont donné rendez-vous après l’Aïd…
Semaine décisive pour Hannachi
Le premier responsable de la formation de la ville des Genêts sera appelé à finaliser avec plusieurs joueurs lors de cette semaine. Hannachi aura devant lui toute une semaine pour régler, voire officialiser les transferts de trois ou quatre joueurs s’il ne veut pas les perdre. Comme tout le monde le sait, le premier responsable de la formation du Djurdjura a rencontré ces derniers jours plusieurs joueurs de notre championnat, on peut citer, à titre d’exemple, Zouari, Benoua, Balegh, Elamali, Khali, Sidhoum, Saâdou… et les autres. Tout ce beau monde a donné rendez-vous à Hannachi après les fêtes de l’Aïd. Ceci dit, les joueurs qui désirent signer à la JSK seront attendus au plus tard jeudi prochain à Tizi Ouzou afin de signer leurs contrats et d’officialiser par la même occasion leurs transferts à la JSK. Quelques joueurs, à l’image de Saâdou et Djabout ont déjà donné leur accord de principe à Hannachi, ce dernier devrait inviter ces joueurs à partir de ce mardi pour la signature des contrats. La direction du club sera appelée toutefois à préparer une bonne enveloppe financière, car, chaque joueur qui signera son contrat devrait toucher au minimum une avance de deux salaires. Le moins que l’on puisse dire donc est que cette semaine sera très décisive pour le numéro 1 de la JSK.
A. H.
On visionne les vidéos d’un attaquant camerounais et d’un autre sénégalais
Le premier responsable de la formation du Djurdjura souhaite recruter un ou deux bons attaquants africains cet été. En l’absence de bons attaquants sur le matché local, Hannachi, a jeté son dévolu une nouvelle fois sur la piste des joueurs africains et aussi des Franco-Algériens. Concernant les attaquants africains, le numéro 1 de la JSK n’a pas cessé ces derniers jours de visionner les vidéos de deux attaquants, le premier est de nationalité camerounaise et le deuxième de nationalité sénégalaise. Selon une source crédible, Mohand- Chérif Hannachi est tombé sous le charme de l’attaquant camerounais, on reviendra avec plus de détails concernant ce sujet, lors de nos prochaines livraisons…
On parle du retour de Benhocine
Mohammed Benhocine, un jeune défenseur qui a fait toutes ses classes à la JSK avant de partir monnayer son talent au MOB, à l’OM avant d’opter pour la formation de la ville de Mascara. Libre de tout engagement cet été, l’enfant des Genêts souhaite rentrer au bercail, d’ailleurs, quelques proches du club n’ont pas hésité à proposer son nom aux responsables de la JSK, Benhocine est convoité cet été par le MOB, son ancienne équipe et d’autres équipes de l’ouest du pays à l’image du RCR.
A. H.
Paiement des joueurs, des entraîneurs de l’équipe A et des jeunes, recrutement, stages d’intersaison, prospection des jeunes…
Comment démarrer la saison ?
Depuis sa création, la JSK n’a pas croisé une crise financière comme c’est le cas cet été. Certes, cela fait maintenant presque dix ans que le club le plus titré d’Algérie traverse une période de vaches maigres, néanmoins, cet été, les choses se sont aggravées. La meilleure preuve, tous les joueurs, réclament pas moins de cinq salaires, quelques éléments de l’effectif ont même déposé leurs contrats au niveau du CRL. Comme nous l’avions déjà rapporté dans nos précédentes éditions, la direction des Jaune et Vert sera appelée à dégager une bonne enveloppe financière pour régulariser la situation financière des joueurs mais aussi des entraîneurs et des entraîneurs des jeunes, ces derniers attendent, et depuis un bon moment, leur argent. Et puis, la question qui reste toujours posée, comment faire pour payer tous les joueurs, surtout, qu’en cette période, la part du lion concernant l’enveloppe financière doit être donnée au recrutement. Lors de l’intersaison, n’importe quel président axe ses efforts et consacre tous les gros moyens financiers du club pour réaliser un judicieux recrutement. Aujourd’hui, l’histoire ou le palmarès n’attirent plus les joueurs, c’est l’argent qui attire les meilleurs joueurs de notre championnat, même les joueurs moyens, pour ne pas dire les petits joueurs, exigent une avance de deux ou trois salaires… Et puis, il faut aussi penser à la préparation d’intersaison, la JSK avait toujours effectué de très bons stages de préparation en France par le passé, ces dernières années, on optait beaucoup plus pour la Tunisie, même pour partir à Tunis et réaliser un bon stage de préparation et de jouer de bons matchs amicaux avec les grosses cylindrées du championnat tunisien, il faudrait dégager au minimum une enveloppe de cinq millions de dinars. Durant cette intersaison, la direction du club devrait aussi assurer une bonne prospection des jeunes et de régler le travail administratif dans les règles de l’art (Demandes de licences, dossier d’engagements, les visites médicales…). Avec cette crise financière qui secoue le club, les supporters se demandent comment la direction actuelle va démarrer la saison, une autre question qui reste posée, comme toutes les autres…
A. H.
Après Azlef et probablement Idres…
Un autre membre du CA compte se retirer
Après l’annulation de la réunion du CA de jeudi passé pour les raisons que tout le monde connaît, le conseil d’administration risque de devenir orphelin de ses membres. Déjà, ce conseil était composé de cinq membres seulement, Hannachi, Azlef, Benabderahmane, Chioukh et Idres en sa qualité bien sûr de président du CSA. Ce dernier ne s’est pas présenté à la réunion de jeudi dernier, il compte même se retirer et définitivement de ce CA, lui qui a toujours préféré travailler dans le calme et dans la sérénité. De son côté, Malik Azlef, qui s’est retiré juste à la fin de la rencontre JSK-USMBA, se trouve en France, il a confié à ses proches qu’il ne remettra plus les pieds à la JSK, lui, qui compte relancer ses affaires qu’il a abandonnées ces derniers temps à cause des problèmes de la JSK. Bref, un autre membre, compte se retirer du CA dans les prochaines heures. Il ne restera personne apparemment dans ce CA, sauf si, Hannachi, arrive à ramener de nouveaux membres…
On parle d’un stage de préparation en Pologne
Selon le premier responsable de la formation de la ville des Genêts, la JSK n’ira pas cet été à Tunis pour effectuer un stage de préparation. Selon le numéro 1 de la Jeunesse Sportive de Kabylie, les Jaune et Vert effectueront un bon stage de préparation en Pologne. Au moment où nous mettons sous presse, les formalités de demande de visas n’ont pas été entamées, même les réservations en Pologne n’ont pas été faites, et puis, il faut d’abord fixer la date de la reprise des entraînements avant de parler d’un stage à l’étranger.
Boulaouidet : «Haddad a bel et bien parlé avec mon manager»
Les déclarations faites par le président Rebouh Haddad au site de son club dans lesquelles il nie tout contact avec le meilleur buteur de la JS Kabylie El-Hadi Boulaouidet ont fait réagir ce dernier qui a réaffirmé hier à notre journal qu’il a été bel et bien contacté par les responsables usmistes. «Je ne suis pas le genre de joueurs à faire augmenter les enchères. Mais comme je vous l’ai déjà dit lors de l’entretien que je vous ai accordé la semaine dernière, les dirigeants de l’USMA m’ont contacté. C’est un dirigeant qui se prénomme Ghilès qui a pris attache avec moi, mais je l’ai orienté vers mon manager. Il a parlé avec mon manager avant que le président Rebouh Haddad ne prenne le relais. Le président de l’USMA a bel et bien parlé avec mon manager et ce dernier peut vous le confirmer. J’ai reçu plusieurs offres, mais je ne voulais négocier avec aucun club avant la fête de l’Aïd», souligne Boulaouidet.
N. B.