Pour convaincre son meilleur buteur, Boulaouidet, à rempiler, le président Hannachi l’a appelé 3 fois ces derniers jours pour l’inviter à rallier la ville de Tizi Ouzou pour négocier avec lui.
L’ex-pensionnaire de l’O Médéa auquel il avait demandé lors de la dernière rencontre du championnat face au CRB de s’assoir à la table des négociations, lui avait donné rendez-vous pour la fin du mois de Ramadhan. De peur de le perdre surtout que Boulaouidet est sollicité de partout en cette intersaison, le président Hannachi l’a appelé dimanche dernier pour lui souhaiter bonne fête de l’Aïd avant de lui dire qu’il a besoin de le rencontrer pour négocier son nouveau contrat. Et comme ce dernier n’est pas pressé de se présenter à Tizi Ouzou pour négocier avec lui, le président Hannachi l’a rappelé deux autres fois au téléphone pour tenter de régler son cas le plus vite possible.
Manager surpris
La réponse de Boulaouidet laisse planer le doute sur son avenir puisqu’il l’a orienté vers son manager. Il lui a dit qu’il doit négocier avec son manager et que lui veut profiter au maximum de ses vacances après une saison harassante. Son manager a toujours dit que Boulaouidet accordera sa priorité à la JSK, mais il a précisé que l’USMA, le MCA, l’ESS, le CSC et des clubs des pays du Golfe le veulent et qu’il optera pour l’équipe qui satisfera ses exigences. Son manager s’est montré aussi surpris que les dirigeants de la JSK n’aient pas proposé une prolongation de contrat à leur meilleur buteur avant la fin du championnat.
Augmentation
Si certains dirigeants affirment que le salaire de Boulaouidet est de 150 millions de centimes, d’autres disent que sa mensualité ne dépasse pas 130 millions. Quoi qu’il en soit, le président Hannachi est prêt à lui accorder une augmentation pour le convaincre de prolonger, mais une source proche de la direction révèle qu’il ne pourra pas lui offrir un salaire astronomique.
A. H.
Asli (pdt du comité de supporters) : «Hannachi a échoué, il doit partir»
La déclaration faite par le président du comité de supporters Sid-Ali Asli à Berbère Télévision plus précisément à l’émission Addal Plus a surpris plus d’un. Certains pensaient que le comité de supporters était totalement acquis à la cause de Hannachi et que ses membres n’oseraient jamais critiquer la gestion du président Hannachi, or la dernière sortie médiatique d’Asli a prouvé le contraire. Celui-ci a dit ce que la plupart des supporters pensent tout bas. «Le président Hannachi a échoué et il doit partir», a déclaré le président du comité de supporters Asli lors de l’émission Addal Plus de Berbère Télévision. Sa déclaration n’est pas surprenante lorsqu’on sait que la plupart des supporters ne souhaitent qu’une seule chose pour que la JSK retrouve son lustre d’antan, celle du départ du président Hannachi qui confirme d’une saison à l’autre qu’avec le professionnalisme, il est incapable de mener l’équipe à bon port.
«Ce n’est pas à lui de designer le futur repreneur de la JSK, c’est aux supporters de le faire»
Ne pouvant pas trahir les supporters qui ont placé leur confiance en lui, Sid-Ali Asli recommande à Hannachi pour la première fois depuis qu’il a été élu à la tête du comité de supporters de céder sa place à quelqu’un d’autre. Et comme le président Hannachi n’arrête pas de dire qu’il ne partira pas tant qu’il n’a pas trouvé quelqu’un capable de le remplacer, le président du comité de supporters pense que l’urgence est que le président Hannachi parte et cela le plus vite possible. «Ce n’est pas au président Hannachi de designer le futur repreneur de la JSK, mais ce sera aux supporters de le faire. Lui a échoué dans sa mission et ce qu’il doit faire, c’est de partir, car les supporters ne veulent pas de lui à la JSK. Celui qui veut reprendre la JSK, il n’a qu’à se manifester et nous les supporters on l’aidera dans sa mission», explique Sid-Ali Asli.
Ayant toujours prétendu que les supporters sont avec lui, le président Hannachi ne va certainement apprécier la déclaration du président du comité de supporters. Ce dernier n’est pas le seul à réclamer le départ du président Hannachi puisque tous les membres avec lesquels il travaille et l’écrasante majorité des supporters estiment qu’ilest temps qu’il parte et que la JSK a besoin d’un président capable de lui redorer son blason d’antan. Il est à la tête de la JSK depuis 1993, mais ces 10 dernières années, il n’a remporté qu’un titre de championnat et le trophée de la coupe d’Algérie, alors que d’autres clubs à l’image de l’ESS collectionnent titre sur titre.
Mohamed A.
Djabout signera aujourd’hui ou demain
L’attaquant de l’US Biskra, Nabil Djabout, officialisera en principe aujourd’hui ou demain. Les responsables de la JSK affirment qu’ils l’attendent pour ce mercredi, mais lui, que nous avons eu hier au téléphone, confie qu’il ne ralliera la ville de Tizi Ouzou que ce jeudi ou vendredi. Il a donné son accord de principe au président Hannachi la semaine dernière et sa signature ne devra être qu’une simple formalité. Meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis avec 15 réalisations, l’enfant de Chlef était convoité par plusieurs clubs dont l’ESS et le CRB, mais il a porté son choix sur la JSK. Le président Hannachi a dû insister auprès de lui et de son père pour lui arracher son accord de principe. Il voulait finaliser avec lui avant la fin du mois de Ramadhan, mais Djabout l’a rassuré en lui promettant de se déplacer à Tizi Ouzou après la fête de l’Aïd El-Fitr pour signer son contrat. Il s’était déplacé jusqu’à chez lui à Chlef où il avait rompu le jeûne avec lui et les membres de sa famille pour tenter de le faire signer. S’étant renseigné sur lui avant d’entrer en contact avec lui, le président Hannachi fait du recrutement de Djabout l’une de ses priorités en cette intersaison. S’il finalise avec lui aujourd’hui ou demain, il pourra se consacrer à d’autres dossiers.
A. H.
«Je serai ce jeudi à Tizi Ouzou pour finaliser avec Hannachi»
L’attaquant Youcef Djabout confirme son déplacement à Tizi Ouzou pour tenter de trouver un accord avec le président Hannachi. Il affirme qu’il a encore d’autres détails à régler avec le président de la JSK avant d’officialiser son transfert.
Les dirigeants de la JSK affirment que vous serez ce mercredi ou ce jeudi pour signer votre contrat, qu’en est-il au juste ?
Je viendrai ce jeudi ou au plus tard ce vendredi à Tizi Ouzou pour poursuivre les négociations avec le président Hananchi. Je dois vous dire qu’il y a encore quelques détails à régler avant que je signe mon contrat. Si tout va bien, je jouerai à la JSK la saison prochaine.
Pour les responsables de la JSK, votre signature ne sera qu’une simple formalité…
C’est vrai que j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi, mais au risque de me répéter, il y a encore d’infimes détails à régler avant que j’appose ma signature sur le contrat qui me sera proposé.
Vous êtes sûrement impatient de régler votre transfert vu que vous êtes sollicité de partout en cette intersaison…
Oui, plusieurs clubs dont l’ESS veulent à tout prix me recruter, mais j’ai déjà donné mon accord de principe au président Hannachi. J’ai hâte de régler mon transfert pour que je me consacre à d’autres choses. Comme je vous l’ai déjà dit, il y a quelques jours de cela, même mon père a rassuré le président Hannachi en lui disant que c’est un honneur pour moi de défendre le maillot du prestigieux club de la JSK. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux aller le plus loin possible dans ma carrière.
N. Boumali
Il a posé hier avec le maillot de la JSK
Saâdou, 2e recrue
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Nabil Saâdou portera le maillot de la JSK la saison prochaine. Il a paraphé un contrat de deux saisons au profit des Jaune et Vert la semaine passée, mais ce n’est qu’hier qu’il a officialisé son transfert. Après avoir récupéré sa lettre de libération, il s’est présenté dans la matinée d’hier à Tizi Ouzou pour poser avec le maillot de la JSK. Sa signature n’a été qu’une simple formalité puisqu’il avait signé son contrat la semaine dernière comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition. Le président Hannachi était sur ses traces avant la fin de l’exercice écoulé, mais ce n’est qu’hier qu’il a officialisé avec lui. Il est ainsi la deuxième recrue officielle de la JSK en cette intersaison après Chetti. Le défenseur central Khali et le meneur de jeu de l’USMBA Bounoua ont signé leurs contrats la semaine dernière, mais vu qu’ils n’ont pas encore récupéré leurs lettres de libération respectives, ils ne sont pas considérés comme officiellement à la JSK.
Libération
Le président de l’O Médéa, Mahfoud Boukelkal, avait exigé 1,3 milliard de centimes pour céder son défenseur central à la JSK, mais il a fini par revoir à la baisse ses exigences financières. Saâdou a fait le forcing sur lui pour le laisser rejoindre la JSK et il a eu ce qu’il voulait puisqu’il a réussi à obtenir le fameux document qui lui a permis d’officialiser son transfert. Certaines sources affirment que le président de l’OM a remis à Saâdou sa lettre de libération en contrepartie de 700 millions de centimes, mais d’autres avancent le montant de 500 millions de centimes.
N. Boumali
Saâdou : «La JSK jouera le titre la saison prochaine»
Joint dans la soirée d’hier pour avoir sa réaction par rapport à l’officialisation de son transfert chez les Jaune et Vert, Nabil Saâdou se dit content de rejoindre un grand club comme la JSK. Il affirme qu’il est un supporter de ce club et qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui. Il ajoute que la JSK aura les moyens de jouer le titre la saison prochaine.
Vous êtes soulagé d’officialiser votre transfert à la JSK, n’est-ce pas ?
Oui, je suis très soulagé après l’officialisation de mon transfert. Beaucoup a été dit sur mes négociations avec la JSK ces derniers jours, mais le plus import est que je sois Canari maintenant.
Votre président avait exigé au départ une somme astronomique en contrepartie de votre lettre de libération, mais il a fini par revoir à la baisse ses exigences financières…
Sincèrement, mon président s’est comporté en homme avec moi. Il a été correct et je le remercie pour sa compréhension. Je le remercie pour ne pas m’avoir bloqué.
La JSK n’a assuré son maintien que lors de l’avant-dernière journée du championnat, cela ne vous a pas fait peur…
Non, pas du tout. La JSK reste un grand club et tout joueur ambitieux rêve de porter son maillot. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer le titre la saison prochaine ?
Bien sûr, la JSK a les moyens de jouer le titre la saison prochaine. C’est un grand club et je suis certain qu’elle va rebondir.
Est-il vrai que vous êtes un supporter de la JSK ?
Oui, je suis un fan de ce club. J’ai toujours rêvé de porter le maillot de la JSK et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.
Quel est votre message pour les supporters kabyles ?
Je leur dirais que je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis conscient que j’ai rejoint un grand club et je dois travailler d’arrache-pied pour apporter le plus attendu de moi.
N. Boumali
Ils ont déjà signé leurs contrats
Khali et Bounoua attendent le verdict de la CRL pour aujourd’hui
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les deux joueurs de l’USMBA, à savoir Khali et Bounoua ont signé leurs contrats au profit de la JSK la semaine dernière et ils n’attendent que de récupérer leurs libérations pour officialiser leur transfert. Le président Hannachi leur avait promis de les aider pour avoir le fameux document qui leur permettra de défendre le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine, mais ils ont saisi la Chambre de résolution de litiges pour récupérer leurs libérations sans payer le moindre centime aux responsables de l’USMBA. D’après une source proche de la direction, Khali et Bounoua ont confié au président Hannachi ces deux derniers jours qu’ils attendent le verdict de la CRL pour aujourd’hui. Il faut dire que même si la CRL leur donne gain de cause, les responsables de cette structure doivent donner un ultimatum au président de l’USMBA avant de trancher en faveur de Bounoua et Khali. Ils ne peuvent accorder les libérations à ces deux joueurs avant d’écouter le président de la formation de Sidi Bel-Abbès. Autrement dit, le président Hannachi ne pourra pas officialiser leurs transferts ces jours-ci. Il n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un accord avec eux vu que Khali et Bounoua sont déterminés à changer d’air à cause de la crise financière qui a secoué l’USMBA lors de l’exercice écoulé.
A. H.
Hannachi déterminé à recruter un entraîneur
Malgré les assurances données au duo Rahmouni-Moussouni, le président Hannachi est décidé plus que jamais à recruter un entraîneur en cette intersaison. Il proposera à Rahmouni et Moussouni de travailler avec le futur nouvel entraîneur, mais il aura certainement du mal à les convaincre de rester. Ils sont sous contrat pour 14 mois encore et ils ont toujours affirmé qu’ils refuseront de travailler sous les ordres d’un autre entraîneur. Recrutés après le départ forcé de Hidoussi, Rahmouni et Moussouni ont réussi à sauver l’équipe de la relégation. L’objectif qui leur a été assigné a été atteint mais le président Hannachi estime qu’il a besoin d’engager un coach en cette intersaison.
Profil
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le président Hannachi n’a pas encore tranché sur l’identité du futur nouvel entraîneur. D’après une source proche de la direction, il veut engager un entraîneur qui connaît bien le championnat pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il a affirmé aux autres dirigeants qu’il pèsera le pour et le contre avant de faire son choix définitif. Il doit d’abord rencontrer les membres du staff technique actuels avant d’entamer les négociations avec l’entraîneur qu’il souhaite engager pour la saison prochaine.
Des coaches proposés
Plusieurs managers ont pris attache avec le président Hannachi ces derniers jours pour lui proposer leurs entraîneurs. Parmi les noms qui reviennent avec insistance, il y a celui d’Aït-Djoudi et celui d’Alain Michel. Le premier connaît bien la maison JSK et le second exerce en Algérie depuis plusieurs années. Il connaît bien le championnat algérien, ce que recherche le président Hannachi.
A. H.
Un milieu émigré attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou
Selon une source proche de la direction, un milieu émigré est attendu pour aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Ce joueur, dont on ignore l’identité jusqu’au moment où nous mettions sous presse, a été recommandé au président Hannachi par un manager. Après avoir visionné quelques CD de matches de ce milieu de terrain, le président Hannachi l’a invité à rallier la ville de Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Malgré la présence de plusieurs milieux dans son effectif, le président Hannachi veut recruter d’autres milieux. Il a déjà fait signer Bounoua qui n’attend que sa lettre de libération pour officialiser son transfert et il devra concrétiser avec ce milieu émigré d’ici demain.
N. Boumali