800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";}
L’attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, pourrait revenir à la JSK par la grande porte.
Libéré par la direction de la JSK 6 mois seulement après son arrivée, l’international libyen serait prêt à faire son come-back. Il ne tient pas rancune aux responsables des Jaune et Vert puisqu’il n’a pas décliné leur offre. Après l’échec des négociations avec l’attaquant nigérian, lequel avait réclamé une mensualité de 15 000 euros pour porter le maillot des Jaune et Vert, le président Hannachi a exploré d’autres pistes avant de se voir proposer Zaâbia. Ce dernier qui avait porté le maillot du MCO après son renvoi de la JSK était rentré en Tunisie à la fin de son contrat avec le club phare de l’Ouest, il y a joué avec l’Espérance de Tunis, mais il n’a jamais caché son désir de retrouver le championnat algérien. C’est ce qui a poussé le président Hannachi à vouloir le récupérer en cette intersaison. D’après une source proche de la direction, il serait attendu aujourd’hui ou demain à Tizi Ouzou afin de négocier son éventuel retour avec le président Hannachi.
Hafid
Toujours d’après notre source, c’est Hafid Bounaoudja qui est en contact avec l’international libyen. Pour espérer intégrer le conseil d’administration de la SSPA/JSK, ce promoteur, qui travaille à Alger, a promis au président Hannachi de l’aider dans l’opération recrutement. Le défenseur de l’O Médéa, Nabil Saâdou, a signé dans son bureau dans la journée de mardi dernier et il a également assuré au président Hannachi qu’il fera tout pour convaincre Zaâbia de revenir. C’est lui qui a pris le dossier de l’international libyen en charge, mais de peur qu’il ne concrétise pas avec lui, il mène les pourparlers avec lui dans la discrétion la plus totale. Il veut prouver au président Hannachi qu’il a les moyens pour recruter les meilleurs joueurs pour la JSK, or pour qu’il puisse intégrer le conseil d’administration, cela doit se passer par l’ouverture du capital.
MCO
Auteur de belles prestations avec le MCO, Zaâbia a laissé une bonne image aux Hamraoua. Il était contraint de partir à la fin de son contrat en raison de l’interdiction faite à tous les clubs de prolonger ou de recruter les joueurs étrangers, mais avec la levée de cette interdiction, les dirigeants du MCO veulent le récupérer à tout prix. Ils auraient pris une avance sur leurs homologues de la JSK, mais tant qu’ils n’ont pas concrétisé avec lui, le président Hannachi ne désespère pas pour le faire revenir. Zaâbia a été ramené à la JSK par le manager Zoubir Makhlouf et malgré ses qualités de buteur, la direction avait résilié son contrat 6 mois après son arrivée à Tizi Ouzou. Il a toutes les qualités pour apporter un plus au compartiment offensif des Jaune et Vert, mais il sera certainement difficile au président Hannachi de le convaincre de revenir à cause de la surenchère du président du MCO. Les responsables de la JSK annoncent sa venue à Tizi Ouzou pour aujourd’hui ou demain, mais on ne sait pas encore s’il fera un saut à Oran avant de rallier la ville des Genêts.
A. H.
Boukhenchouche relancé
Après avoir décidé d’abandonner la piste du milieu émigré, le président Hannachi a réactivé la piste du milieu de l’O Médéa, Salim Boukhenchouche. Il est sur les traces de ce joueur depuis le mois de mai dernier, mais ce n’est que cette semaine qu’il a pris contact avec lui. Il lui a été déjà proposé au dernier mercato estival, mais il l’avait refusé sous prétexte qu’il n’avait pas les qualités pour porter le maillot des Jaune et Vert. Mais vu que ce joueur a brillé de mille feux lors de l’exercice écoulé avec l’USMBA, le président Hannachi fait de son recrutement l’une de ses priorités en cette intersaison. Il sait que la piste de Sidhoum s’éloigne de jour en jour et pour qu’il renforce son milieu, il a jeté son dévolu sur Boukhenchouche dont on dit beaucoup de bien.
A.H
Elamali signera samedi ou dimanche
L’attaquant de l’USMBA Elamali est attendu ce samedi ou ce dimanche à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il a donné son accord de principe au président Hannachi la semaine dernière et la signature de son contrat ne devra être qu’une simple formalité. Joint dans la journée d’hier pour voir si le président Hannachi lui a donné rendez-vous pour ce week-end, Elamali déclare : «Je viendrai à Tizi Ouzou samedi ou dimanche. J’ai déjà rencontré le président Hananchi auquel j’ai donné mon accord de principe et si tout va bien, je signerai à la JSK. C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce grand club.»
N. Boumali
Djabout devra signer aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis, Adel Djabout, officialisera son transfert aujourd’hui avec les Jaune et Vert. Il a donné son accord de principe au président Hannachi lors de la dernière semaine du mois de Ramadhan et sa signature ne devra être qu’une simple formalité. Le joueur affirme qu’il se déplacera à Tizi-Ouzou pour poursuivre ses négociations avec le président de la JSK, mais les dirigeants kabyles affirment haut et fort qu’il sera cet après-midi à Tizi-Ouzou pour signer son contrat. Meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis avec 15 buts, Djabout a été sollicité par plusieurs clubs dont l’ESS, mais le président Hannachi a réussi à lui arracher son accord de principe après s’être déplacé jusqu’à chez lui à Médéa. Sa venue commence déjà à diviser les supporters puisque certains croient qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe, alors que d’autres pensent qu’il manque d’expérience et qu’il aura du mal à se mettre en valeur sous le maillot du club le plus titré d’Algérie.
180 millions
Pour pouvoir arracher à Djabout son accord de principe, le président Hannachi lui a proposé un salaire qui laissera tout le monde pantois. D’après une source proche de la direction, il lui a offert un salaire de 180 millions de centimes par mois. Cela semble invraisemblable lorsqu’on sait que le salaire du joueur le mieux payé lors de la saison écoulée est de 180 millions de centimes. Le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis était convoité par plusieurs clubs de l’élite et pour le convaincre de porter le maillot des Jaune et Vert, le président Hannachi a été obligé de surenchérir. On ne sait pas encore, s’il lui a proposé réellement un salaire de 180 millions de centimes par mois ou bien c’est juste de la spéculation même si cette information vient de la direction kabyle.
A. H.
La piste du milieu émigré écartée
La direction de la JS Kabylie continue à naviguer dans le flou. Sinon, comment expliquez qu’elle annonce l’arrivée d’un milieu émigré pour la journée d’hier avant d’annoncer qu’elle a décidé d’abandonner sa piste. L’identité de ce milieu émigré n’a pas été dévoilée par les responsables kabyles, mais l’échec des contacts avec lui va certainement ouvrir la voie à toutes les supputations. D’après une source proche de la direction, certains responsables ont conseillé au président Hannachi de privilégier la piste des joueurs locaux en lui expliquant qu’il fera mieux de mettre le paquet pour s’offrir les meilleurs joueurs de notre championnat que de ramener des joueurs émigrés dont il n’a aucune idée.
A. H.
Hannachi sur le point de perdre Sidhoum et Balegh
La venue du milieu Sidhoum et de l’attaquant Balegh se complique de jour en jour. Le président Hannachi avait fait du recrutement de ces deux joueurs de l’USMBA l’une de ses priorités en cette intersaison, mais il n’arrive toujours pas à leur arracher leur accord de principe. Il les avait contactés au mois de mai dernier, mais les négociations n’ont pas abouti depuis. Pourtant, il avait négocié avec eux à l’hôtel Mercure le lendemain de la rencontre qui a opposé le CRB à l’USMBA pour le compte des ½ finales de la coupe d’Algérie, mais contrairement à Zouari, Khali et Bounoua, ils lui ont demandé un temps de réflexion. Ils sont libres de tout engagement en cette intersaison et il semble qu’en plus de l’aspect financier, ils veulent jouer une compétition continentale la saison prochaine.
ESS
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Sidhoum fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison. En plus de la JSK, le CRB, le MCA et l’ESS insistent pour l’avoir. L’ex-pensionnaire du WAT n’a pas encore fait son choix, mais il semble qu’il est plus proche de l’ESS que de la JSK. Le président Hassan Hamar lui aurait fait une offre très alléchante qui ne l’a pas laissé indifférent. Au départ, il était enthousiasmé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert en déclarant que c’est un honneur pour lui de rejoindre le club le plus titré d’Algérie, mais le président sétifien a réussi à lui faire changer d’avis. Il fait le forcing sur lui pour qu’il signe à l’ESS au moment où le président Hannachi a laissé le soin à un manager (ce n’est pas son agent officiel) pour poursuivre les négociations avec lui.
MCA
Si le milieu Sidhoum est proche plus que jamais de l’ESS, son équipier Balegh est sur le point de signer au MCA. L’entraîneur Kamel Mouassa est en contact permanent avec lui, ce qui l’encourage à porter le maillot du Doyen. A son âge, il veut non seulement avoir droit à un gros salaire, mais aussi participer à une compétition continentale. Il sait qu’il a encore deux à trois ans à jouer et pour s’assurer une retraite dorée, il veut opter pour le plus offrant. Le président Hannachi l’a rencontré, il y a quelques jours de cela, à l’hôtel Mercure, mais il n’a pas réussi à lui arracher son accord de principe. Le responsable du MCA Omar Ghrib a pris une avance sur le dossier de Balegh par rapport au président Hannachi qui n’a pas les moyens de concurrencer avec l’USMA, l’ESS et le MCA.
N. Boumali
L’APW offre 1,5 au lieu de 3 milliards de centimes
En raison du parcours catastrophique enregistré par la JSK cette saison, les responsables de l’APW de Tizi Ouzou ont jugé utile de revoir à la baisse la subvention qu’ils accordent au club. D’habitude, l’APW offrait 3 milliards de centimes par an, mais cette fois, l’aide est de 1,5 milliard de centimes. Ils pensent que c’est anormal d’accorder une aide de 3 milliards de centimes pour une équipe qui ne se contente que du maintien ces dernières années. Certains responsables ne voulaient accorder aucune aide au club, mais finalement ils se sont mis d’accord pour 1,5 milliard de centimes au lieu de 3 milliards de centimes. Cela ne va certainement pas plaire au président Hannachi qui ne cherche des boucs émissaires pour justifier sa mauvaise gestion
N. Boumali
Les Haddad réclamés
Vu que le président Hannachi ne cesse de dire qu’aucun investisseur de la région ne souhaite reprendre la JSK, les supporters demandent aux frères Haddad de se manifester pour les aider à prendre le club. Leur souhait est que le patron de Cevital Issad Rebrab succède à Hannachi, mais comme celui-ci s’est muré dans le silence depuis plusieurs mois, les supporters réclament la venue des Haddad. Ils savent qu’avec eux la JSK ne manquera de rien et qu’ils feront le maximum pour lui redorer son blason d’antan. S’accrochant à son poste coûte que coûte malgré la descente aux enfers du club, le président Hannachi a prouvé ses limites et qu’il ne peut plus rien donner au club qui était une machine à gagner des titres lors des années du Jumbo-Jet.
N. Boumali
Même s’ils ont déjà signé
Ça se complique pour Bounoua et Khali
Croyant qu’il avait fait le plus dur en faisant signer au meneur de jeu de l’USMBA Bounoua et à son équipier Khali avant qu’ils ne récupèrent leurs libérations respectives, le président Hannachi se rend compte que ça devient de plus en plus difficile pour ces deux joueurs. Ils ont saisi la Chambre de résolution de litiges pour tenter de récupérer leurs lettres de libération respectives, mais entre- temps leurs responsables leur auraient versé deux mensualités. En plus, Hadj Zoubir qui veut prendre l’USMBA en main est déterminé à payer tous les joueurs jusqu’au dernier centime. Pour lui, il est hors de question de laisser partir Bounoua et Khali qui ont réalisé une saison satisfaisante avec l’USMBA.
Le milieu Bounoua et le défenseur Khali ont signé leurs contrats au profit de la JSK la dernière semaine du mois de Ramadhan, mais ils ne peuvent pas officialiser leurs transferts respectifs tant qu’ils n’ont pas récupéré leurs libérations.
3 juillet
Le verdict de la Chambre de resolution des litiges était prévu pour hier, mais il ne tombera finalement que le 3 juillet. Même si Bounoua et Khali auront gain de cause, les responsables de la CRL accorderont un ultimatum aux dirigeants de l’USMBA avant de trancher d’une manière définitive en faveur des deux joueurs. Cela dit, leur venue à la JSK n’est pas acquise et le président Hannachi se verra obligé de revoir ses plans, s’ils sont bloqués par leurs dirigeants.
N. Boumali
Hadj Zoubir : «Bounoua et Khali resteront à l’USMBA»
Pressenti à prendre l’USMBA, Hadj Zoubir que nous avons eu hier au téléphone affirme que s’il accède à la présidence du club, il ne laissera aucun joueur partir. «Je suis en pourparlers pour que je prenne le club. Les négociations sont en bonne voie et si je prends le club, aucun joueur qui est sous contrat ne quittera l’USMBA en cette intersaison. Je dois vous dire aussi que j’ai appris que les dirigeants ont versé deux salaires aux joueurs», explique Hadj Zoubir.
N. Boumali
Saâdou a signé hier pour 3 ans
Moins de 24 heures après avoir posé avec le maillot de la JSK au bureau de Hafid Ben Ouardj, le défenseur Nabil Saâdou s’est présenté hier après-midi à Tizi Ouzou pour signer un contrat de 3 ans. La veille, il avait exhibé le contrat de deux ans dans le bureau de Hafid qu’il avait signé, il y a quelques jours de cela, comme nous l’avons d’ailleurs rapporté dans notre édition de mardi. Mais hier aux environs de 15h, le président Hannachi lui a présenté un bail de 3 saisons et le désormais ancien pensionnaire de l’O Médéa n’a pas hésité à opposer sa signature. La question que se posent tous les supporters des Canaris est de savoir pourquoi Hafid Ben Ouardj s’était empressé de le présenter à la presse le jour même de la parution de l’article dans les colonnes de notre journal faisant état de la signature de Saâdou. Quelques responsables n’étaient même pas au courant de la signature de Saâdou dans le bureau de Hafid, ce qui reste inexplicable pour un grand club comme la JSK. Il est anormal qu’un joueur soit présenté dans le bureau d’un promoteur, alors que celui-ci ne fait même pas partie du conseil d’administration de la SSPA/JSK.
Chèque
En signant hier un nouveau contrat pour 3 saisons au lieu de deux, le défenseur Saâdou est reparti de Tizi Ouzou avec un chèque représentant une avance de deux mois de salaire. La direction n’a rien dévoilé sur le salaire qu’elle à offert à Saâdou, mais le président de l’O Médéa Mahfoud Boukelkal avait confié à notre journal, il y a quelques jours de cela, que les responsables de la JSK avaient offert une mensualité de 190 millions de centimes à Saâdou pour le convaincre de porter le maillot de la JSK. Ayant exigé une avance de deux mois de salaire pour officialiser son transfert, le désormais ex-pensionnaire de l’OM a eu ce qu’il voulait.
A. H.