Hier, le nouvel entraîneur Moez Bouakez a été présenté à la presse à l’hôtel Eden-Aéroport, avec dans la foulée la signature de son contrat, un contrat dont la durée est d’une année.
Comme le veut la tradition, le président Ahmed Belhadj est le premier à prendre la parole. «En cette période de fête, on a réussi à ramener l’entraîneur qu’on voulait, d’ailleurs on tient à le remercier d’avoir accepté le challenge», dira le boss du MCO avant de laisser la parole à l’entraîneur Tunisien.
«Entraîner le MCO, c’était mon rêve caché»
Courtisé par plusieurs clubs de l’élite professionnelle, Moez Bouakez n’a jamais eu l’intention, de faire dans la surenchère, en dépit de sa cote sur le marché. « Non, ce n’est pas mon truc, certes plusieurs équipes m’ont sollicitée, mais comme j’avais ouvert les discussions avec le MCO, je voulais voir, jusqu’où, on irait dans les négociations, à la fin, tout s’est bien déroulé, je suis même content de ce choix, car entraîner le MCO était un rêve caché pour moi», révèlera le néo-entraîneur du MCO.
«On remaniera l’effectif à 60%»
Lors des différentes rencontres entre Baba et le coach tunisien, les deux hommes avaient évoqué plusieurs fois le sujet concernant le choix des joueurs, hier, Moez Bouakez a levé le voile sur cette question. «Effectivement, de concert avec le président, la composante de l’effectif sera partiellement remaniée, je dirais même qu’à 60% l’effectif va changer.» Quant aux choix des joueurs, pour Bouakez toujours : «J’ai proposé des noms au président, maintenant il y a certains qui sont encore liés avec leurs clubs, mais on verra d’ici là si d’anciens éléments avec qui j’ai travaillé à Relizane ou à l’USMBA vont me rejoindre au MCO.»
«Mon objectif : créer un bon collectif»
Interrogé sur les objectifs qui lui ont té assignés par le président, Moez Bouakez botte en touche. «Parler objectif maintenant, il est un peu prématuré, car toutes les équipes rêvent de podium, mais si vous voulez connaître mon objectif, je veux mettre en place un bon collectif, une équipe qui fera plaisir aux supporters sur le terrain», promet-il. Pour ce qui est de la préparation, selon le néo-coach du MCO, «elle débutera probablement le 15 ou 16 juillet». Quant au lieu du stage, il dira : «J’ai toujours privilégié la Tunisie, car je connais bien le circuit, de toute façon on en reparlera avec la direction après.»
«Je n’ai jamais réclamé les départs de Saoula et Mecheri»
Pendant la période où les discussions entre les deux parties traînaient, on avait laissé entendre qu’il y avait des divergences entre le président et lui concernant la composante du staff technique. «Faux, dément Bouakez, je n’ai jamais réclamé les départs de Mecheri et Saoula, certes j’ai proposé un adjoint supplémentaire au président mais cela dépend des possibilités financières du club», rectifie Moez Bouakez.
M. S.
Haddou a été également présenté
Fraîchement installé au poste de manager général, Moulay Haddou a été également présenté hier à l’hôtel Eden- Aéroport.
Stage en Turquie ?
Selon un proche du président, le stage d’intersaison pourrait se dérouler en Turquie, pour l’heure la direction étudie cette possibilité, pour rappel, c’est l’aciérie Tosyali qui est l’un des sponsors majeurs du MCO qui assurerait les frais du stage.
Sur initiative des supporters
Du soutien pour le président
Par M. STITOU
Devant la situation qui prévaut au MCO, les supporters ne sont pas restés insensibles aux attaques et coups bas dont est victime le président Ahmed Belhadj qui a failli démissionner ce mardi, après avoir appris que Moulay Haddou, qu’il avait nommé au poste de manager, s’était rétracté dans un premier temps, avant de se raviser. Mais ce sont les raisons qui avaient poussé Haddou à refuser le poste qui ont irrité le président, lequel, lassé de ces coups bas, songeait à jeter lui aussi l’éponge. Une fois au courant des coups que ne cesse de prendre le président, des supporters, issus du fief du club El-Hamri, ont pris l’initiative d’inviter hier soir Baba, Haddou ainsi que le reste des dirigeants à un dîner dans un restaurant situé dans la périphérie d’Oran. Les organisateurs de cette belle initiative, à leur tête l’entrepreneur Abdelkrim Douina, supporter invétéré du MCO, tireront à profit la présence à ce dîner de certaines personnes influentes dans l’environnement du club pour les inciter à mettre la main dans la main pour aider le président dans sa mission. «On a senti qu’il est non seulement esseulé, mais que des gens font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. C’est pour cela que nous avons pris cette initiative afin que Baba sache que la majorité est avec lui», expliquera Douina. En tout cas, une telle initiative ne devrait pas déplaire à Baba, qui a maintes fois déploré l’indifférence des amoureux du club. Le moment est venu pour ces derniers de s’impliquer davantage dans la vie du club. On reviendra avec plus de détails sur cette rencontre dans l’une de nos prochaines éditions.
M. S.
Benayad prêt à racheter sa libération
Benayad ne cache pas son envie d’enfiler la tunique rouge et blanche du MCO la saison prochaine. L’attaquant vedette du RCR, qui réside, comme on le sait, à Arzew, l’a encore une fois démontré avant-hier lorsqu’il a rencontré des proches du président Ahmed Belhadj à l’hôtel Sheraton. «Si je me mets d’accord avec Baba, je réglerai personnellement ma situation administrative avec le RCR», promet Benayad. D’après lui, la proximité d’Oran de son domicile familial, ainsi que l’attachement de ses proches au MCO, dont ils sont des fervents supporters, sont autant de facteurs qui l’incitent à privilégier le MCO par rapport aux nombreux autres clubs qui le sollicitent, a-t-il affirmé mardi aux émissaires de Baba, lequel doit accélérer les choses pour ne pas perdre cet oiseau rare.
M. S.
Belkaroui au MCO, c’est très possible !
Il y a un mois, le président Ahmed Belhadj nous a confié que Hichem Belkaroui serait l’un des premiers éléments que le MCO va recruter cet été, alors que cette information n’a jamais été ébruitée, car le défenseur international était sous contrat avec l’Espérance de Tunis. Maintenant que ce contrat est résilié, le président oranais peut accélérer les discussions avec Belkaroui qui est convoité par un club portugais. Cependant, le joueur, qui souhaiterait se rapprocher de sa famille, attend que Baba lui fasse une offre financière intéressante. C’est ce qu’il a indiqué à l’un de ses proches lors de son dernier passage à Oran.
Zaâbia libre
L’international libyen, qui a résilié en même temps que Belkaroui le contrat qui le liait à l’EST, est désormais libre. Ce qui va sans doute faciliter les discussions entre lui et le MCO. Mohamed Zaâbia, qui s’est empressé, après sa première rencontre mercredi dernier avec Baba, de publier sur sa page Facebook l’information de son retour au MCO, n’a pas négocié encore son salaire, vu qu’il n’était pas encore libre. Maintenant que c’est fait, on attend son retour à Oran pour passer à la table des négociations.
Helaïmia réclame une augmentation
Après deux saisons comme titulaire sur le flanc droit de la défense, Mohamed Réda Helaïmia, qui perçoit un salaire mensuel de 10 millions, exige une revalorisation salariale. Le jeune défenseur du MCO, qui sera en fin de contrat en juin 2018, serait, dit-on, prêt à prolonger son contrat, pourvu que son employeur accepte de l’augmenter, une revendication qui paraît légitime. Reste à savoir si Baba répondra favorablement à cette revendication, en plus, quel sera le salaire que Helaïmia exigerait ?
Elamali exige du concret
Sollicité par des proches du club phare de l’Ouest, l’attaquant de l’USMBA est favorable à l’idée de jouer au MCO, qui n’est autre que le club de sa ville. «J’attends qu’on me fasse une offre officielle», a répondu Elamali à un proche de Baba qui l’avait sondé sur ses intentions avec l’installation officielle de Moulay Haddou au poste de manager. Ce sera, a-t-on appris, ce dernier qui va s’occuper des contacts avec les éléments ciblés par le club.
M. S.
Félicitations
Houari Haddou est fier de sa fille Nour El Ain, suite à sa réussite à l’examen du BEM avec brio (moyenne 15,85). Il tient à la féliciter au même titre que tous les membres de la famille, tout en lui souhaitant beaucoup de réussite pour le reste de son parcours scolaire.