Le meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis, Adil Djaâbot, est espéré comme nouvelle recrue de la JSK pour la nouvelle saison. Pressenti hier à Tizi Ouzou, le joueur n’a finalement pas fait le déplacement et a décidé de reporter sa signature à la semaine prochaine.
Le président Hannachi a fait du recrutement de l’attaquant de l’USB une priorité absolue. Depuis des semaines maintenant, il ne cesse de l’appeler et a même fait le déplacement jusque chez lui pour le convaincre. Il voulait le faire signer durant le mois de Ramadhan, mais n’a pu le faire car le joueur a demandé un temps de réflexion. Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le joueur devait se présenter hier à Tizi Ouzou pour signer son contrat et poser avec le maillot kabyle. Cependant, il ne s’est rien passé du tout du moment que le joueur n’est pas parti en Kabylie et a même décidé de se rester chez lui jusqu’à la semaine prochaine. D’ailleurs, la signature a été reportée. Le concerné a appelé le président de la JSK pour lui faire savoir qu’il ne pouvait se déplacer à Tizi et qu’il préférait remettre le tout à la semaine prochaine.
Il voulait emmener son père avec lui
Selon nos informations, le joueur voulait absolument que son père, qui est son représentant, l’accompagne pour la signature. Cependant, ce dernier a été retenu par des affaires importantes et c’est ce qui a poussé Djaâbot à annuler son déplacement pour signer son contrat au siège du club. Maintenant, rien n’est remis en cause, car l’attaquant biskri a toujours cette envie de porter le maillot kabyle et en début de semaine prochaine, soit dimanche soit lundi, il se rendra à Tizi pour rencontrer les dirigeants et très probablement signer son contrat.
Il va négocier avec Hannachi
Beaucoup de choses ont été dites sur le salaire proposé à l’attaquant convoité. Cependant, aucun montant officiel n’a été évoqué pour autant. D’ailleurs, d’après une source très proche du dossier, le joueur va négocier encore une fois avec le président kabyle car les deux parties ne se seraient pas approfondies sur ce point bien précis. Cependant, assure notre source, cela ne devrait aucunement poser de problèmes entre Hannachi et son très probable futur attaquant qui est déjà emballé à l’idée de jouer à la JSK et a déjà donné son accord de principe pour signer.
«Je serai à Tizi dimanche ou lundi»
Pour avoir de plus amples informations sur ce qui se passe dans cette affaire, on a pris attache avec le sympathique Adil pour en savoir plus sur son transfert prochain. Dans ce sens, il nous a déclaré : «Effectivement, je n’ai pas pu faire le déplacement à Tizi Ouzou car mon père a été retenu par des affaires importantes et je voulais qu’il soit avec moi pour la rencontre avec les dirigeants de la JSK. J’ai pris attache avec le président Hannachi pour lui expliquer ce qui se passe. On s’est donné rendez-vous pour dimanche ou au plus tard lundi pour finaliser.»
«On doit discuter avec Hannachi»
Profitant de l’avoir, on lui a posé la question par rapport à l’accord conclu. Ce dernier confirme qu’il va discuter d’abord : «Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on n’a pas encore abordé cette question (le salaire). On va se rencontrer et parler de tout cela. De toute façon, normalement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de soucis et j’espère que tout se passera bien et qu’on pourra avancer rapidement.» C’est en début de semaine prochaine que tout sera clair pour le joueur par rapport à sa venue au club kabyle.
I. Z.
Les deux parties encore très loin d’un accord
Hannachi rencontrera Sidhom dans les prochains jours
Comme on l’annonçait dernièrement, le milieu de terrain de Bel Abbes, Lyes Sidhom, est fortement convoité par le club kabyle. Un rendez-vous est programmé entre le joueur et le président pour aborder le transfert du joueur.
Il a fait une très belle saison avec l’USMBA et s’est installé comme l’une des valeurs sûres de la Ligue 1 Mobilis. Lyes Sidhom, milieu de terrain du club de la Mekkerra, a fait son parcours depuis. Aujourd’hui, il est convoité par les meilleures équipes du championnat. La JSK et l’ESS insistent vraiment pour l’avoir. Le président de la formation de Djurdjura a été le premier à l’avoir contacté pour prendre la température et savoir s’il était intéressé par une aventure chez le club le plus titré d’Algérie. En fin de contrat, il représente l’une des belles affaires à saisir en cette intersaison. D’après une source bien informée, on a appris que le président kabyle a eu une discussion avec le joueur au téléphone, histoire de programmer une rencontre afin de parler concrètement du transfert de l’ancien du CRB en Kabylie. Une démarche qui va permettre au joueur de connaître le projet de la JSK et à la direction du club, de connaître les exigences du joueur pour signer au club. Le milieu de terrain de l’USMBA est l’une des priorités de Hannachi et ce dernier tente de tout faire pour le recruter.
Il faudra se montrer persuasif
Par ailleurs, il faudra que le président des Jaune et Vert parvienne à se montrer très convaincant lors de son discours avec le joueur. La JSK n’est pas le seul club sur ses traces et elles sont nombreuses les équipes qui l’ont contacté. Par conséquent, le discours que pourra avoir Hannachi sera vraiment déterminant pour arracher l’accord final du joueur. Affaire à suivre.
Sidhom : «J’attends de m’asseoir autour d’une table avec Hannachi»
«Priorité à l’USMBA mais…»
L’élégant milieu de terrain de l’USMBA assure dans cet entretien que les contacts avec la JSK se sont passés au téléphone et parle du rendez-vous avec les dirigeants. Il assure aussi qu’il y a beaucoup de clubs à l’avoir contacté, mais qu’il prendra son temps pour décider de son futur.
Où en sont vos contacts avec la JSK ?
Ce que je peux dire par rapport à ce sujet, c’est que c’est un contact parmi tant d’autres pour le moment. On a échangé au téléphone, mais rien de plus à l’heure actuelle. On a parlé, mais on ne s’est pas encore mis autour d’une table pour parler concrètement.
Quelle est votre position par rapport à l’approche kabyle ?
Pour le moment, je ne dirais pas grand-chose. J’ai beaucoup de contacts et je ne dévoilerai pas le nom des clubs intéressés. Je ne veux pas qu’on dise que je suis en train de faire monter les enchères. J’ai des approches de beaucoup d’équipes, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a absolument rien de concret. Je n’ai encore rien fait ni rien décidé.
Au moins, il y a une tendance qui se dégage, non ?
Je vais vous dire, dans ma tête, c’est clair, j’ai toujours dit que j’allais donner la priorité à l’USMBA, car je ne veux pas partir comme un voleur et je n’oublie pas tout ce que ce club m’a apporté. Je temporise délibérément, mais je vois que les choses ne sont pas encore claires au niveau de l’équipe. Je veux laisser ma place propre au sein de l’équipe.
Le président Hannachi ne vous a-t-il pas donné rendez-vous ?
J’ai parlé aux dirigeants dernièrement et on s’est mis d’accord pour fixer un rendez-vous lors des prochains jours. Ils étaient préoccupés par d’autres choses qui les concernent. De toute façon, je leur ai expliqué ma position et sur le fait que je donnais la priorité à Bel Abbes. Maintenant, c’est à eux de se concerter et de se mettre d’accord. On s’assoit autour d’une table et on parle concrètement. Ils m’ont dit lors des prochains jours. Je les attends.
Quelles sont vos exigences ?
Il ne s’agit pas de parler d’exigences. Je l’ai dit, la priorité, c’est Bel Abbes. Après, celui qui saura me convaincre et me mettra à l’aise, ça comptera beaucoup pour moi. De toute façon, je prendrai tout mon temps pour choisir ma future destination.
I. Z.
Les travaux du nouveau stade vont reprendre
Bonne nouvelle pour les supporters de la JSK. En effet, après une période d’arrêt, les travaux au niveau du nouveau stade de Tizi Ouzou vont reprendre puisque la grève est maintenant terminée et les travailleurs, qu’ils soient algériens ou étrangers, vont effectuer leur retour sur le chantier. Une bonne nouvelle après un blocus de plus d’un mois qui a fait que l’achèvement du projet accuse déjà un grand retard dans sa livraison. C’est ce qu’a annoncé le DJS de Tizi Ouzou, Dahmane Iltache, qui s’exprimait à l’APW.
Boukhenchouche donne son accord
Le défenseur de l’OM Salim Boukhenchouche est apparemment très chaud à l’idée de porter le maillot kabyle. En effet, d’après une source bien informée, le joueur passé par le CAB également aurait rencontré le président et se serait mis d’accord avec lui sur les modalités d’un contrat de deux ans. Auteur d’une belle saison avec ce club promu, Boukhenchouche est l’un des cadres de Slimani. Il est très intéressé de passer un cap dans sa carrière et c’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à donner son accord final à Hannachi en attendant la signature.
La JSK devra payer sa libération
Même s’il a donné son accord à Hannachi, la situation ne sera pas facile pour autant. En effet, le joueur est toujours sous contrat avec l’OM et cela oblige le président kabyle à négocier avec son homologue le prix de sa libération, comme cela a été le cas avec Saâdou. Affaire à suivre.
Elamali signera dimanche
L’attaquant de Bel-Abbès Elamali a apparemment beaucoup avancé dans ses négociations avec les dirigeants des Canaris. Selon notre source, l’ancien d’El Harrach et de la Saoura est attendu dimanche pour apposer sa signature sur le bas de son contrat de deux ans avec le club le plus titré d’Algérie. Auteur d’une bonne saison lui aussi, le joueur devrait donc être la troisième recrue kabyle après Chetti et Saâdou. Il signerait peut-être avec Djaâbot.
Ce serait compliqué pour Zaâbia
Dans notre édition d’hier, on a parlé de la surprise que comptait réserver Hannachi en faisant signer Mohamed Zaâbia. Cependant, il paraît que l’affaire n’est pas du tout simple puisque des rapports de presse venant de Libye assurent que le joueur s’engagera avec l’Ittihad de Tripoli. D’ailleurs, d’après les mêmes rapports, c’est le club en question qui aurait déjà racheté le contrat de l’ancien du MCO. On verra ce que nous réserve la suite.
I. Z.