Ouertani : « Je veux gagner cette coupe arabe »

Le milieu de terrain Mehdi Ouertani s’est prononcé sur les chances du NA Hussein Dey, lors de la phase finale de la coupe arabe des clubs prévue du 21 juillet au 5 août de l’année en cours en Egypte.

 

Le joueur tunisien ne cache pas ses ambitions pour cette compétition allant jusqu’à souligner son souhait d’offrir un titre international au club sang et or. « C’est une grande compétition avec les meilleures équipes du monde arabe. On se doit d’aller le plus loin possible. Moi, personnellement, j’aimerais la gagner », estime d’emblée le joueur en question dans une longue interview accordée au site Tunisie Foot. Le Nasria a hérité, rappelle-t-on, d’un groupe difficile où figurent de grands clubs de la région à la réputation bien établie. Il s’agit, en effet, des Egyptiens d’Al Ahly du Caire, des Jordaniens d’Al Fayçali et des Emiratis d’Al Wahda. Le premier match du représentant algérien aura lieu le 22 juillet contre Al Wahda. Il enchaînera le 25 du même mois contre Al Fayçali avant de clore la phase des poules face Al Ahly trois jours plus tard. Ouertani n’a pas manqué de faire les louanges du Nasria en affirmant n’avoir pas trouvé de difficultés de s’y adapter non sans rendre hommage au président du club : « Franchement, mon intégration s’est passée à merveille. J’ai été très bien accueilli par le président M. Mahfoud Ould Zmirli, qui est un grand président et un homme de parole. J’ai été aussi très bien accueilli par le coach M. Alain Michel, qui m’a mis tout de suite à l’aise et qui a insisté pour que je signe. Il m’a donné une confiance absolue dès le début. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. On a une super ambiance et un très bon public.» Et d’ajouter : « Vous savez en quelque mois en Algérie, j’ai été contacté pour jouer pour l’équipe nationale A’. Moi, personnellement, je fais mon travail. Je pense avoir assez d’expérience pour être en équipe nationale, en tout cas c’est l’un de mes objectifs. Je n’ai jamais rien lâché et un jour ou l’autre le travail paie.» Invité à faire le parallèle entre le championnat d’Algérie et celui de Tunisie, le joueur en question dira : « Je trouve que tous les deux sont de très bons championnats. Le championnat tunisien est un peu plus physique. En Algérie, c’est très technique et rapide et les terrains sont un peu meilleurs.»

 

Il parle des supporters nahdistes

Dans l’interview accordée au site Tunisie Foot, le joueur Mehdi Ouertani affirme qu’il donne le maximum pour satisfaire les supporters du club sang et or. « Les supporters voient en moi une bonne recrue. C’est le travail et sur le terrain, je donne toujours tout. Je mouille le maillot pour moi, mes coéquipiers, le club et pour eux. Donc, ça me fait plaisir quand les supporters sont derrière moi. Ça me donne encore plus envie de me surpasser sur le terrain », souligne-t-il encore. 

L. S.

…………………………………………….

Non retenu pour la coupe arabe

Bendebka sur la voie du départ

L’expérience du milieu de terrain international Bendebka est-elle arrivée à terme avec son club du NA Hussein Dey ? La réponse serait oui si l’on tient en ligne de compte les derniers développements au sein de l’équipe. Selon les dernières nouvelles, le joueur en question ne sera pas concerné par le déplacement de l’équipe en Egypte pour la participation à la coupe arabe. Ce qui a été perçu comme un message codé pour le joueur en question lui montrant ainsi la porte de sortie. Cela reste, en tout cas, au stade des supputations. Tout sera clair une fois que Bendebka rencontrera les dirigeants pour mettre le point sur la situation relationnelle entre les deux parties. Une rencontre très attendue qui ne saura tarder à avoir lieu. C’est ce que nous avons appris de bonnes sources d’après lesquelles Bendebka devra rencontrer ses dirigeants dans les tout prochains jours. Rappelons que ledit joueur est sollicité par des clubs portugais et par de grosses écuries de football algérien.

L. S.

…………………………………………….

Daouadji vers un retour au PAC

Tout comme Bendebka, le jeune Daouadji n’a pas été sélectionné pour faire le déplacement en Egypte. Aux dernières nouvelles, la direction du club ne compte pas solliciter son homologue du Paradou AC pour reconduire le prêt. C’est dire que Daouadji serait sur la voie de retour au PAC.

…………………………………………….

Ouali et Ouhadda seront prolongés

Après avoir été placés dans un premier temps sur la liste des libérés, les joueurs Ouali et Ouhadda seront finalement maintenus au sein du club bien que leurs contrats soient arrivés à terme. Ils seront invités prochainement à signer de nouveaux contrats, apprend-on auprès du club.

…………………………………………….

Mokhtar reconduit, Satli vers le CSC

Le joueur Mokhtar ne quittera pas finalement le NA Hussein Dey. La direction du club vient de décider de le maintenir, ce qui n’est pas le cas de Satli, qui est prié de trouver un club employeur. Il s’agit du CS Constantine avec lequel est actuellement en contact.

…………………………………………….

Boussouf devait signer hier soir

Une année seulement après avoir quitté le NA Hussein Dey, le gardien Boussouf serait sur le point de signer son come-back. Après avoir trouvé un terrain d’entente, il devait signer hier soir son contrat avec le NAHD. Le MCA, son club actuel, annonce qu’il ne lui barrera pas la route vers le Nasria.

……………………………………………

Addadi négociera aujourd’hui, Niati pressenti

Selon des sources sûres, les dirigeants du NAHD devront négocier aujourd’hui avec le joueur de l’Olympique de Médéa Addadi. Il semble que les Nahdistes comptent sur leurs relations excellentes avec le club du Titteri pour concrétiser la transaction. Ainsi, le milieu de terrain du CRB Niati est pressenti, lui aussi, au Nasria.

…………………………………………….

Reprise des entraînements ce soir

C’est ce soir que le NA Hussein Dey reprendra les entraînements à 19h. Une reprise qui sera assurée par l’entraîneur adjoint Bilal Dziri. Le nouvel entraîneur Neghiz est attendu pendant la semaine. Il devait d’ailleurs tout conclure avec les responsables du club hier soir.

 

Tags:

Classement