Le coach Abdelkader Amrani a décidé de ne garder que douze joueurs de l’effectif de la saison dernière, ceux qui a, ses yeux, ont été les plus constants, mais aussi ceux qui ont été les plus disciplinés lors de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Limane, seul goal retenu
Après le recrutement du gardien de but Rahmani (ex-MOB), l’entraîneur Amrani a décidé de ne retenir que Limane. La libération de Martin n’a point surpris les observateurs avertis parce qu’il n’a pas réussi à s’imposer sur l’échiquier des Vert et Noir la saison dernière. Quant à Cédric, dont le contrat a expiré le mois de juin courant, il n’a pas été retenu car son salaire était très élevé, il touchait 250 millions de centimes par mois.
Bahri, Benayada, Zaâlani et Bencherifa gardés
Après avoir relevé que la défense de son équipe avait été peu hermétique la saison dernière, le coach Amrani a décidé de ne garder que quatre éléments : les latéraux Bahri et Bencherifa et les défenseurs centraux Zaâlani et Benayada, et de libérer Cherfa et Mazari, bien qu’ils aient joué souvent comme titulaires lors de la phase retour du championnat de Ligue 1 Mobilis 2017.
Zerara, Bezzaz, Kebbal et Tayeb maintenus
Ayant constaté, certainement, que la ligne médiane avait été peu performante, le coach Amrani a décidé de ne renouveler sa confiance qu’à quatre des joueurs qui la composaient : les chevronnés Zerara et Bezzaz, bien qu’il soit âgé de 36 ans, Kebbal, qui a peu joué lors de la phase retour, et Tayeb, qui, pour rappel, n’a pas disputé les six derniers matches de la phase retour car il était blessé.
Belameiri, Belkheir et Rebih restants
Voulant renforcer, sûrement, son avant-garde par des attaquants de métier, le coach Amrani n’a gardé que trois : le lutin Belameiri, bien qu’il séchait souvent les entraînements, l’ancien joueur du CRB, Rebih, qui a rejoint les Vert et Noir l’hiver dernier et a su s’imposer, et Belkheir, bien qu’il ait joué souvent comme remplaçant la saison dernière.
R. G.
Bouazza, Mebarakou et Athmani ciblés
L’entraîneur Amrani ne cesse de répéter qu’il veut que son club recrute des joueurs de qualité qui sauront apporter un plus la saison prochaine. Reste à savoir si la direction de l’ENTP, le bailleur de fonds du CSC, qui veut réduire la masse salariale de son équipe de football, va donner son accord au coach des Vert et Noir pour qu’il engage ces oiseaux rares s’ils ne se montrent pas très gourmands. En attendant d’avoir une réponse à cette question, on annonce que la commission de recrutement du CSC a pris langue avec le défenseur du MCA Mebarakou et le demi excentré du MOB, Athmani, lesquels, dit-on, ont donné leur accord, et le milieu offensif du CRB, Bouazza.
……………………………………………
Chibane a reporté sa venue à Constantine
Attendu avant-hier à Constantine pour signer un contrat avec le CSC, le fer de lance Youcef Chibane n’a pas donné signe de vie. Selon les échos qui nous sont parvenus de la maison clubiste, qui communique mal, l’ex-attaquant du DRBT aurait demandé le report de son rendez-vous avec les dirigeants des Vert et Noir car il était «contraint de rester chez lui pour régler un problème familial majeur». Une explication qui a laissé perplexes tous les observateurs avertis parce que, tout simplement, Chibane réside dans la banlieue de Constantine.
……………………………………………
Arama a pris langue avec les libérés
Selon une source crédible, le manager du CSC, Tarek Arama, a pris langue avec les joueurs libérés pour leur proposer de résilier leur contrat à l’amiable. Reste à savoir si les désormais ex-sociétaires du club phare de Constantine, le gardien Martin, les arrières Cherfa et Mazari et les milieux Gharbi et Sameur vont accepter de partir sans faire de bruit. Attendons pour voir.