Le président Hannachi a réussi un coup de pub en annonçant le retour imminent de l’attaquant libyen Mohamed Zaâbia.
Il s’est même permis de dire qu’il finalisera avec lui dans les prochaines heures, alors que le joueur n’est pas libre comme le prétend le président Hannachi. Il a tenté de faire croire aux supporters que l’attaquant libyen est acquis, alors que celui-ci n’a même pas son destin entre les mains. C’est vrai qu’il ne fait plus partie de l’effectif de l’Espérance de Tunis, mais les responsables du club ne l’ont pas renvoyé comme certains le veulent faire croire, mais ils l’ont cédé contre une somme astronomique qui dépasse les 3 milliards de centimes en monnaie nationale.
3 milliards de centimes
Pour calmer les supporters qui continuent à exiger un changement radical à la tête du club, les dirigeants de la JSK n’ont pas trouvé mieux que de leur faire miroiter un avenir des plus radieux. En plus de Sihoum, Balegh, Bounoua et Zouari, ils ont fait état de la signature imminente de Zaâbia. Or, ce dernier est la propriété de l’Ittihad de Tripoli. Les dirigeants libyens ont racheté son contrat pour plus de 3 milliards de centimes et ils ne vont certainement pas le céder gratuitement à la JSK. Mais le prometteur Hafid Ben Ouardj qui est en contact avec lui laisse entendre qu’il est en contacts très avancés avec lui.
Vacances à Tizi Ouzou
Selon une source autorisée, l’attaquant libyen qui a rallié Tizi Ouzou jeudi dernier n’est pas venu pour négocier avec le président Hannachi. Il a un ami à Tizi Ouzou qui possède un hôtel et il lui a rendu visite tout en profitant de son séjour pour rendre des visites à ses connaissances. Un dirigeant kabyle a profité de sa présence à Tizi Ouzou pour faire croire aux supporters qu’il est sur le point de conclure avec lui, alors que la réalité est toute autre. C’est vrai que Zaâbia n’écarte pas son retour, mais il a expliqué à ses amis qu’il n’a pas son destin entre les mains.
N. B.
Le joueur l’a confié à un de ses amis
«J’appartiens à l’Ittihad de Tripoli, mon destin n’est pas entre mes mains»
En rendant visite à l’un de ses amis à Tizi Ouzou dans la journée de jeudi dernier, Mohamed Zaâbia, a été interrogé sur son éventuel retour à la JSK, celui-ci lui a clairement dit que le dernier mot revient à l’Ittihad de Tripoli. «Ma lettre de libération se trouve chez les dirigeants de l’Ittihad de Tripoli. C’est eux qui ont racheté ma lettre de libération et je ne peux opter pour une autre équipe sans leur accord. Cela dit, mon destin n’est pas entre mes mains», a-t-il dit à son ami.
«J’accorderai la priorité à la JSK si je récupère ma libération»
Même si les responsables libyens ont racheté son contrat, Zaâbia n’écarte pas son retour en Algérie. Il est convoité par le MCO et la JSK, mais il a confié à son ami que dans le cas où il ne porte pas le maillot du club libyen, il signera à la JSK si le président Hannachi accepte bien sûr de débourser plus de 3 milliards de centimes en contrepartie de sa lettre de libération. «J’accorderai la priorité à la JSK dans le cas où je récupère ma libération», lui a-t-il ajouté.
N. B.
Hannachi a accueilli Rahmouni et Moussouni hier à l’aéroport
«Reposez-vous, on négociera après»
Par Abdellah Haddad
Le président Hannachi entretient toujours le suspense sur l’avenir du duo Rahmouni-Moussouni. Il est déterminé à recruter un entraîneur, mais il ne prononce pas d’une manière claire sur ce qu’il compte proposer aux entraîneurs actuels. Hier, d’après une source proche de la direction, il s’est déplacé à l’aéroport Houari Boumediene pour les accueillir de leur retour de la Mecque, mais il ne leur pas dit clairement s’ils seront eux les chefs la saison prochaine. Il s’est entretenu avec eux et il les a félicités pour leur Omra, mais il n’a rien négocié avec eux pour le moment. Il leur a seulement dit : «Reposez-vous et après on se mettra à la table des négociations.»
Recrutés après le départ forcé de l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi, Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni ont réussi à sauver l’équipe de la relégation. La mission qui leur a été confiée était suicidaire, mais ils ont accepté de succéder à Hidoussi pour éviter à la JSK la rétrogradation en Ligue 2 Mobilis. Alors que tout le monde pensait qu’ils seront reconduits dans leurs fonctions surtout qu’ils sont liés encore pour 14 mois avec la JSK, le président Hannachi avait déclaré lors de la dernière journée du championnat face au CRB qu’il va recruter un grand entraîneur et qu’il proposera à Rahmouni et Moussouni d’être ses adjoints. Devant le refus de ces deux derniers de travailler sous les ordres d’un autre entraîneur, le président Hannachi avait déclaré que les supporters auront leur mot à dire dans le choix du staff technique avant qu’il n’appelle Rahmouni et Moussouni qui étaient à la Mecque pour les rassurer quant à leur avenir. Mais quelques jours plus tard, il revient à la charge pour réaffirmer sa décision de recruter un entraîneur en cette intersaison. Son déplacement hier à l’aéroport est motivé par le fait qu’il veut rassurer ses deux entraîneurs quant à ses intentions de compter sur eux dans le futur staff technique. Les choses vont certainement s’éclaircir après la rencontre qui regroupera le duo Rahmouni-Moussouni et le président Hannachi.
A. H.
Mohand-Chérif Hannachi récupérera la libération de Boukhenchouche aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi rencontrera aujourd’hui son homologue de l’O Médéa Mahfoud Boukelkal afin de racheter le contrat du milieu Salim Boukhenchouche. Les dirigeants kabyles affirment que le président de l’OM est d’accord pour le transfert de son milieu de terrain à la JSK et qu’un accord a été déjà trouvé sur le montant que devra débourser le président Hannachi pour récupérer sa lettre de libération. Le président Hannachi entretient de très bons rapports avec Boukelkal qui lui a déjà cédé le défenseur Nabil Saâdou pour 700 millions de centimes. Il avait exigé au départ 1,3 milliard de centimes en contrepartie de sa lettre de libération, mais il a fini par revoir à la baisse ses exigences financières à la suite de l’insistance du joueur à changer d’air en cette intersaison. Pour Boukhenchouche, rien n’a filtré sur le montant de sa lettre de libération, mais il dépassera certainement les 500 millions de centimes. Si le président Hannachi rachète son contrat aujourd’hui, l’ex-pensionnaire du CAB et du NAHD va certainement signer à la JSK dans les prochaines heures. Le joueur lui a déjà donné son accord de principe et il n’attend que de récupérer sa lettre de libération pour officialiser son transfert.
A. H.
Les confidences de Boukhenchouche
«Au début, j’avais peur d’opter pour la JSK»
- «Je ne veux pas jouer pour la relégation»
- «Saâdou est un très bon défenseur»
Par N. Boumali
Le milieu de l’O Médéa, Salim Boukhenchouche, devra en principe signer son contrat au profit des Jaune et Vert dans les tout prochains jours. Il n’attend que le président Hannachi rachète son contrat pour se présenter à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Il a déjà donné son accord de principe au président de la JSK et sauf surprise de dernière minute, il signera son contrat cette semaine.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié que vous leur avez donné votre accord de principe, confirmez-vous l’information ?
Effectivement, j’ai donné mon accord de principe au président Hannachi. Je lui ai dit néanmoins que je suis encore sous contrat avec l’O Médéa et qu’il devra racheter mon contrat pour que je puisse rejoindre la JSK.
Peut-on dire que vous êtes d’ores et déjà Canari ?
Si le président Hannachi récupère ma lettre de libération, je signerai à la JSK. Je n’ai pas encore négocié avec lui puisque je lui ai expliqué que le plus important est de racheter ma lettre de libération.
Pensez-vous que le président Boukelkal vous accordera facilement votre lettre de libération ?
Ce n’est pas à moi de négocier avec lui. D’ailleurs, j’ai dit au président Hannachi que c’est à lui de racheter mon contrat. Je dois souligner que lors du dernier match du championnat, j’avais informé le président Boukelkal de ma décision de partir. Je veux opter pour un club qui me permettra d’aspirer à une place en équipe nationale.
Le président Hannachi a-t-il entamé les négociations avec votre président ?
Je crois qu’il contactera aujourd’hui mon président pour tenter de trouver un accord avec lui (entretien réalisé hier en fin d’après-midi). En principe, il récupérera ma libération aujourd’hui.
Vous espérez certainement à ce que votre président facilite votre transfert d’autant plus qu’il a déjà Saâdou à la JSK ?
Il ne va pas me bloquer, car j’ai décidé de changer d’air en cette intersaison. J’ai donné le meilleur de moi-même pour que je sois à la hauteur des attentes placées en moi, mais pour que je progresse, je dois opter pour un club plus ambitieux que l’OM. J’ai 25 ans et mon souhait est de rejoindre l’équipe nationale.
La signature de votre équipier Nabil Saâdou vous a certainement encouragé à donner votre accord de principe au président Hannachi…
Bien sûr, Saâdou est un très bon ami à moi. Je m’entends très bien avec lui et sa signature à la JSK me pousse à opter pour ce club.
Que pensez-vous de Saâdou ?
C’est un très bon défenseur. Il a d’énormes qualités et lui aussi a choisi la JSK dans l’espoir d’être sélectionné en équipe nationale. Si mon transfert se concrétise, on fera tout pour apporter le plus attendu de nous.
La situation dans laquelle se trouve la JSK qui n’a assuré son maintien qu’à l’issue de l’avant-dernière journée du championnat ne vous effraie pas ?
En toute sincérité, j’étais très inquiet au départ, car cela fait 4 ans que la JSK joue le maintien, mais les dirigeants m’ont rassuré. Ils m’ont dit que je ferai le meilleur choix si j’opte pour leur équipe.
Ils vous ont sûrement dit que la JSK jouera le titre la saison prochaine…
Oui, c’est ça. Ils m’ont affirmé qu’ils feront un recrutement de qualité et que la JSK aura son mot à dire la saison prochaine. La JSK est un grand club et il ne doit jouer que pour les titres. Si je quitte l’O Médéa, c’est pour jouer les premiers rôles et non pas le maintien.
N. B.
Dagoulou pisté
Selon une source proche de la direction, l’ex-attaquant du MCO et de l’ESS, Eudes Dagoulou, fait partie des pistes du président Hannachi en cette intersaison. Ayant eu vent que celui-ci a émis le souhait de retrouver le championnat algérien dès cette intersaison après une saison dans le championnat saoudien, le président a indiqué à ses responsables qu’il fera tout pour le recruter. Il était déjà sur ses traces lorsqu’il portait le maillot du MCO, mais il s’était fait doubler par le président de l’ESS Hassan Hamar qui avait mis le prix qu’il fallait pour le recruter. Le Centrafricain du MCO et de l’ESS avait laissé une bonne impression sur tout le monde, mais il était contraint de chercher un club preneur après la décision saugrenue prise par la Fédération algérienne de football d’interdire aux clubs de recruter des joueurs étrangers.
Come-back
L’éventuel retour de Dagoulou en Algérie a été déjà évoqué, il y a quelques semaines de cela, par les responsables sétifiens. Il aurait pris attache avec eux pour leur faire part de son désir de retrouver le championnat algérien après l’arrivée de Zetchi à la tête de la FAF. Mais son nom n’a été évoqué dans l’entourage de la JSK que dans la journée d’hier. Le président Hannachi misait au départ sur le recrutement d’un attaquant africain dont il avait refusé de dévoiler le nom, mais comme il n’avait pas trouvé un terrain d’entente avec lui, il s’est tournée vers la piste Zaâbia, or ce dernier n’a pas son destin entre les mains puisque les dirigeants d’El-Ittihad de Tripoli ont racheté son contrat. On ne sait pas encore si le président Hannachi est entré en contact avec lui, mais il n’est pas le seul à vouloir le recruter. Pour s’offrir les services de Dagoulou, il devra casser sa tirelire, d’autant plus que l’entraîneur de l’ESS Madoui qui l’a emmené avec lui en Arabie Saoudite veut l’avoir dans son effectif la saison prochaine.
A. H.
Les joueurs défileront au bureau dans les prochaines heures
Bien que le président Hannachi n’ait réussi à concrétiser qu’avec deux joueurs pour le moment, à savoir Chetti et Saâdou, les dirigeants affirment que plusieurs joueurs se présenteront à partir d’aujourd’hui au bureau pour officialiser leur transferts chez les Jaune et Vert. Ils ont cité les noms de Djabout, Elamali et Zouari, mais ils ont refusé de citer d’autres noms sous prétexte que les contacts n’ont pas encore abouti avec eux.
A. H.
Afin de racheter sa lettre de libération Zouari attend le nouveau président du MCS
Ayant déjà donné son accord de principe au président Hannachi, le milieu de l’USMBA Zouari qui appartient toujours au MC Saïda attend que le nouveau président de la formation de Saïda soit installé pour négocier sa lettre de libération. Il est dans l’expectative puisqu’il ne sait pas à qui s’adresser jusqu’à maintenant.
A. H.
Même si l’ESS et l’USMA font tout pour le détourner
Le manager de Djabout rassure les Canaris
Le président Hannachi n’est pas du tout inquiet par rapport au report de la signature de Djabout, lequel lui avait donné son accord de principe lors de la dernière semaine du mois sacré de Ramadhan. Il était prévu qu’il signe avant la fête de l’Aïd El-Fitr, puis il a donné rendez-vous pour le président Hannachi pour la semaine dernière avant de reporter encore une fois sa signature. Malgré ça, le président Hannachi est convaincu que le meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis portera le maillot de la JSK la saison prochaine même si les responsables de l’ESS et de l’USMA font tout pour le détourner. En plus du fait que le père de Djabout l’a rassuré en lui disant que son fils jouera pour la JSK, son manager lui a donné des assurances que Djabout ne reviendra pas sur sa décision de défendre le maillot des Jaune et Vert la saison prochaine. Le manager de Djabout est un ami à Khalef et il souhaite que la JSK revienne au-devant de la scène footballistique dans les années à venir. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier avec lui, le manager de Djabout nous a confirmé que l’ESS et l’USMA font le maximum pour recruter son attaquant, mais il ajoute qu’en principe, il officialisera son transfert à la JSK cette semaine. Voulant savoir si son joueur temporise pour voir la qualité des joueurs que recrutera le président Hannachi avant qu’il ne signe son contrat, il confirme à demi-mots en déclarant que c’est tout à fait normal qu’un joueur ambitieux souhaite opter pour une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Djabout fait l’objet de plusieurs convoitises en cette intersaison et même s’il a été sacré meilleur buteur de Ligue 2 Mobilis, certains disent que ce n’est pas un véritable chasseur de buts. Pour eux, c’est un 9,5 qui a d’énormes potentialités, mais ils ajoutent que la JSK a besoin d’un attaquant de pointe pour espérer ne pas faire dans la figuration la saison prochaine.
N. B.