C’est sans aucun doute le premier gros coup que réalisera le Nasria lors de ce mercato estival, après celui de Harrag qui s’était engagé au mois de janvier dernier.
Le Médéen Toufik Addadi, a été incontestablement le meilleur joueur de l’Olympique de Médéa cette saison et l’un des meilleurs éléments du championnat. L’opération a été conclue hier. Le président Bachir Ould Zmirli a tout conclu avec son homologue de l’Olympique de Médéa, M. Boukelkal. Il a même récupéré la lettre de libération du joueur. Il restait juste à conclure et s’entendre sur la rémunération, un dossier qui a été plus compliqué que prévu, sachant que le CSC est entré en course pour s’attacher les services du joueur. Le président Ould Zmirli, qui a l’avantage de détenir la libération du joueur, a finalement réussi la transaction. D’ailleur le joueur Addadi s’est engagé officiellement hier pour 2 saisons.
Tebbi et Bouguelmouna attendus
Deux autres éléments sont attendus dans les heures à venir à Hussein Dey pour entamer les négociations avec les dirigeants. Le premier, c’est le Relizanais Oussama Tebbi, lequel serait tenté par un départ du RCR après la relégation du club. Il était d’ailleurs attendu hier soir au complexe Bensiam pour discuter finance avec les dirigeants et, éventuellement, s’engager avec le NAHD en cas d’accord entre les deux parties. Quant au second joueur, c’est l’attaquant El-Habib Bouguelmouna, un élément de valeur, qui a été l’une des révélations de la saison à l’USMBA. Proposé aux dirigeants du Nasria par son manager Khaled Chetaïbi, Bouguelmouna est attendu cet après-midi à Hussein Dey pour entamer les négociations. Reste à savoir si leprésident Ould Zmirli est disposé à mettre le paquet pour attirer l’enfant de Relizane.
M. A.
Ould Zmirli persiste et signe
«On a plafonné les salaires»
Approché par nos soins à l’occasion de la séance de reprise des entraînements qui a eu lieu vendredi dernier, le président Mahfoud Ould Zmirli a bien voulu éclaircir la situation de son équipe pour l’ensemble des supporters du club qui sont en train de se demander le pourquoi de ce recrutement low cost.
«Je tiens à informer l’ensemble des supporters du NAHD que la direction a pris ses dispositions en changeant totalement sa politique de recrutement. Nous avons pris la ferme décision de plafonner les salaires à hauteur de 100 à 120 millions de centimes au maximum. Vous savez, un puit n’est jamais éternel, viendra le jour où il s’assèchera. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus donner des salaires exorbitants comme on le faisait avant. C’est pour cela que nous avons décidé de changer de politique, tout en ciblant comme il se doit les joueurs à recruter.»
«Que celui qui peut donner plus se présente !»
Faisant face une nouvelle fois à une vague de critiques vis-à-vis du recrutement, le président Ould Zmirli a été très clair sur la question, invitant ceux qui peuvent faire mieux à venir investir au club : «Que les choses soient bien claires, nous avons opté pour cette politique, car nous ne pouvons plus investir de grosses sommes d’argent sur des joueurs qui n’ont rien apporté au club. Si les gens ne sont pas contents, qu’ils ramènent des investisseurs ! Que celui qui peut donner plus que nous se présente, les portes du NAHD lui seront grandes ouvertes ; on n’est pas éternels au Nasria. on est venus aider ce club qui nous est très cher. Maintenant, s’il y a mieux que nous, on laissera notre place.»
Il s’est entretenu avec les supporters
A la fin de la séance d’entraînement qui a eu lieu vendredi dernier au complexe Bensiam, le président Ould Zmirli s’est présenté devant une cinquantaine de supporters, qui voulaient des explications par rapport à la situation du mercato nahdiste. La discussion entre les deux parties étaient certes quelque peu houleuse, mais elle est tout de même restée dans le cadre du respect, puisqu’aucun des intervenants n’a manqué de respect au président Mahfoud Ould Zmirli. Les discussions tournaient uniquement autour du mercato, où les supporters semblaient inquiets par rapport aux noms qui ont signé au NAHD pour le moment, estimant que la situation n’était guère reluisante. Pour le président, le NAHD fait avec les moyens du bord, tout en rassurant les supporters quant au fait que les joueurs recrutés sont bel et bien des éléments de valeur qui apporteront le plus escompté.
M. A.
Dziri a bien assuré l’intérim, en attendant Neghiz
8 absents à la reprise
Comme prévu, la séance de reprise des entraînements a bel et bien eu lieu avant-hier après-midi au niveau du complexe Bensiam.
Une séance marquée par l’absence d’un certain nombre de joueurs. Il y avait précisément huit absents, à savoir Gasmi, Khiat, Ouertani, Coumbassa, Bendebka, Mokhtar, Ouali et Ouhadda. La séance a été dirigé par Billel Dziri, officiellement nommé au poste d’entraîneur adjoint, aux côtés de Nabil Neghiz. Elle s’est déroulée dans le calme et une ambiance bon enfant, même si le coach Dziri Billel n’a pas été très tendre avec ses joueurs, en imprégnant d’entrée un rythme assez élevé. Notons que parmi les éléments de la saison dernière, il y avait Herida, Merbah, Ferhat, Laribi, Ardji et El-Orfi, ainsi qu’une bonne partie des jeunes, à l’image de Bouzidi, Khacef, Aït Abdelmalek et Haroun.
Les nouveaux étaient tous là
Le point positif qui a marqué la séance de reprise des entraînements est la présence de l’ensemble des nouvelles recrues. En effet, les 7 nouvelles recrues étaient au complexe Bensiam. Une seule d’entre elles ne s’est pas entraînée. Il s’agit du défenseur latéral droit Allati Walid, qui venait tout juste d’arriver d’El-Bayadh, ce qui a fait qu’il a été ménagé par le coach Billel Dziri. Les autres éléments, à savoir Chouiter, Azzouz, Brahimi, Oukkal, Roudine et Harrag se sont tous entraînés avec le groupe.
Ouali et Ouhadda, des cas à part
Parmi les huit absences notées lors de cette séance de reprise, deux étaient dans un cas assez particulier, à savoir Billel Ouali et Zakaria Ouhadda. En fin de contrat, les deux joueurs ne pouvaient de ce fait pas reprendre sans avoir à signer un nouveau contrat. Ils étaient d’ailleurs attendus hier au complexe Bensiam pour entamer les négociations avec les dirigeants et, éventuellement, signer un nouveau contrat avant de pouvoir reprendre avec le groupe.
Bendebka, un cas compliqué
Cité parmi les absents à la reprise des entraînements, Sofiane Bendebka est un cas bien particulier, puisque, bien qu’il soit encore sous contrat, il voudrait quitter le navire nahdiste cet été. Il veut donc partir et la direction voudrait elle aussi le vendre ou l’échanger contre un joueur ciblé. Il n’en demeure pas moins qu’un petit désaccord aurait subsisté entre les deux parties. En effet, si la direction du club voudrait tirer profit de la vente, l’enfant de Leveilley voudrait récupérer ses papiers afin de signer au sein du club de son choix. Actuellement à l’étranger pour passer quelques jours de vacances en famille, il rencontrera à nouveau les dirigeants du NAHD à son retour afin de trancher la question.
Dziri : «On accuse un retard considérable»
Intervenant à la fin de la première séance d’entraînement de la saison, le coach Billel Dziri était bien loin de la langue de bois, reconnaissant de façon directe que son équipe accusait un retard considérable dans la préparation : «Je pense qu’il n’y a pas lieu de se voiler la face, on est clairement en retard, car on entamera la compétition arabe dans trois semaines seulement, et nous venons tout juste de reprendre. Ce que nous pouvons espérer aujourd’hui, c’est de voir le groupe se compléter le plus rapidement possible afin que l’on puisse travailler sereinement et, pourquoi pas, rattraper le retard accusé. Dieu merci, la séance de reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions ; tout s’est très bien passé. Nous attendons l’arrivée du coach Neghiz qui va prendre les choses en main. Espérons que l’on pourra présenter un visage honorable lors de la prochaine coupe arabe des clubs champions.»
M. A.
Match amical face à la sélection palestinienne ?
A la recherche de sparring-partners afin de préparer la coupe arabe des clubs champions qui aura lieu du 22 juillet au 5 août, les dirigeants nahdistes voudraient prendre attache avec les responsables de la Fédération palestinienne de football pour l’organisation d’un match amical entre les deux équipes, sachant que l’EN de Palestine devait entamer hier un stage de préparation qui s’étalera jusqu’au 13 juillet à Sidi Moussa. Reste seulement à savoir si les Palestiniens seront bien là en temps voulu, puisque leur arrivée en Algérie était encore indécise.
Il s’est déplacé hier après-midi à Bensiam
Neghiz a signé
Comme attendu depuis quelques jours déjà, le Nasria tient enfin son entraîneur en la personne de Nabil Neghiz. L’ex-adjoint de Christian Gourcuff s’est rendu comme prévu au complexe Bensiam pour rencontrer les dirigeants et finaliser l’accord qui avait été conclu entre les deux parties. Neghiz a profité de l’occasion pour visiter les installations du club, avant de signer le contrat le liant au Nasria jusqu’à la fin de la saison. Il a eu également à discuter avec son adjoint Billel Dziri, avant une première prise de contact avec son groupe, ne serait-ce qu’avec les présents.
M. A.