800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
Ayoub Abdellaoui pourrait aller monnayer son talent en Europe à partir de cet été. Il est convoité par le club suisse du FC Zürich qui le veut à tout prix.
En enchaînant les belles performances et en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara, Ayoub Abdellaoui suscite déjà la convoitise. Selon une source fiable, on croit savoir que l’offre la plus intéressante qu’il a reçue, c’est celle du FC Zürich. En effet, les responsables du club suisse, qui suivent le jeune défenseur usmiste depuis longtemps, ont contacté son agent auquel ils ont émis le vœu d’engager Abdellaoui lors de ce mercato estival. Notre source nous a également révélé que les deux parties ont négocié et ont pratiquement tout conclu. Seulement, les responsables du FC Zürich devront maintenant passer par leurs homologues de l’USMA afin de trouver un accord concernant la libération du joueur puisque ce dernier n’est pas maître de son destin en étant sous contrat avec le club algérois jusqu’en juin 2018.
Haddad s’oppose à son départ
Selon nos informations, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est opposé catégoriquement au départ d’Ayoub Abdellaoui après avoir eu vent de l’intérêt du FC Zürich pour son défenseur. Une source proche du dossier nous a également confié que le président usmiste est contre le départ d’Abdellaoui pour la simple raison que ce dernier est considéré comme une pièce maîtresse au sein de l’équipe mais surtout il ne veut pas perdre une autre licence africaine après le départ de Toufik Zeghdane, Andria Carolus et probablement Raouf Benguit, dont la période de prêt a expiré. Haddad préfère garder le joueur en question au moins jusqu’au prochain mercato hivernal.
Le joueur très emballé à l’idée de rejoindre le club suisse
Ayoub Abdellaoui est très emballé à l’idée d’aller monnayer son talent dans le championnat suisse. A 24 ans, c’est le moment de donner une autre envergure à sa carrière footbalistique car son objectif est d’être convoqué en équipe nationale A après avoir fait ses preuves avec la sélection nationale olympique. A cet effet, le jeune défenseur de l’USMA espère que son président sera compréhensif en facilitant son départ au FC Zürich. Il veut le rencontrer après le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine pour tenter de le convaincre de le laisser partir. Dans tous les cas de figure, on en saura plus dans les prochains jours…
A. S.
Caps United 3 - Zamalek 1
L’USMA à un point de la qualification
Comme prévu, c’est hier après-midi que l’autre match de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine ayant opposé Caps United au Zamalek a eu lieu. Cette confrontation s’est soldée sur le score de trois buts à un en faveur des Zimbabwéens. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Rouge et Noir puisque un match nul leur aurait permis d’officialiser d’ores et déjà leur qualification pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Après la victoire de Caps United, l’USMA aura besoin au moins d’un point lors du prochain match qui l’opposera à la formation zimbabwéenne pour valider son billet qualificatif pour les quarts. Il est à noter que l’USMA est en tête du classement du groupe B avec 8 points, suivie par le Ahly Tripoli 8 points, Caps United 6 points et enfin le Zamalek 5 points.
Dans tous les cas de figure, il faut battre Caps United
Il est vrai que le nul suffira aux Usmistes lors du prochain match face à Caps United pour s’adjuger le ticket qualificatif, mais ils veulent à tout prix remporter cette confrontation afin de terminer la phase des poules en tête du groupe B. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir veulent se qualifier aux quarts de finale de l’épreuve à la première place afin d’éviter l’ES Sahel mais aussi avoir l’avantage de jouer le match retour des quarts à domicile. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche doivent bien négocier la rude épreuve de dimanche prochain et surtout rester vigilants afin d’arracher les précieux trois points et terminer ainsi cette phase des poules sur une bonne note.
Trio d’arbitres sénégalais
La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres sénégalais pour officier le match qui mettra aux prises l’USMA avec Caps United. Malang Dedhiou sera au sifflet et sera assisté par ses compatriotes Djibril Camara et Hadj Malik Camara.
A. S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir eu droit à deux jours de repos bien mérités, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain et dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera à Caps United. Une rencontre prévue dimanche prochain au stade 5-Juillet à partir de 20h. Les coéquipiers de Meftah devront désormais se concentrer sur ce rendez-vous vu sa très grande importance car la victoire va leur permettre de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition à la première place. La reprise du service aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Sayoud heureux papa
Le meneur de jeu usmiste, Amir Sayoud, est devenu papa. Son foyer a été égayé par de jolis jumeaux. En cette heureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses félicitations au joueur et souhaite un prompt rétablissement pour la maman.
Chita a signé !
Son nom circulait avec insistance dans l’entourage usmiste comme la future recrue du club lors de ce mercato estival. Oussama Chita, puisque c’est lui qu’il s’agit, endossera bel et bien le maillot de l’USMA la saison prochaine. En effet, le jeune milieu de terrain de 21 ans a bel et bien signé un contrat de quatre ans au profil du club algérois il y a quelques semaines, a-t-on appris d’une source fiable. Libre de tout engagement, l’international olympique, et ayant été convaincu par l’offre que lui a faite le président Haddad, a décidé de tenter une nouvelle aventure avec les Rouge et Noir après avoir vécu une saison difficile avec le MCA où il s’est contenté de rares apparitions en raison de la méchante blessure qu’il avait contractée au genou l’année passée et qui l’a freiné dans son élan. Il faut dire que la direction de l’USMA a réussi un bon coup en engageant Oussama Chita, un talentueux joueur auquel on prédit un avenir radieux. Il est aussi un élément capable de renforcer l’entrejeu de l’équipe en prévision de la saison prochaine et pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit, dont la période de prêt a pris fin.
L’USMA annoncera son arrivée dans les prochaines heures
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend également que la direction de l’USMA annoncera dans les prochaines heures l’arrivée d’Oussama Chita après que son contrat ait pris fin le 30 juin dernier. Une fois on annonce son arrivée, le joueur en question sera présenté à la presse en compagnie de l’autre nouvelle recrue, en l’occurrence, le milieu de terrain malien Soumaila Sidibé.
Il ne pourra pas jouer la LDC
Oussama Chita ne pourra être qualifié au niveau de la CAF pour prendre part aux prochains matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA. Et pour cause, le joueur a déjà une licence africaine avec le Mouloudia et le règlement est clair. Il ne pourra prendre part qu’aux matchs du nouveau championnat qui débutera le 25 août prochain. Cela ne devrait pas poser un grand problème pour le staff technique du club qui dispose déjà d’un milieu de terrain royal avec la présence des Koudri, Bellahcène, Sidibé, Benkhemassa ou encore Bourenane.
A. S.