Le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis continue à entretenir le suspense concernant sa prochaine destination. Au moment où les dirigeants kabyles affirment qu’il officialisera aujourd’hui son transfert, lui rétorque qu’il viendra à Tizi Ouzou pour tenter de finaliser avec le président Hannachi. Il a réaffirmé hier après-midi qu’il a donné son accord de principe au président Hannachi et que s’il ne trouve pas un accord avec lui, il signera à l’ESS.
Vous n’êtes pas venu aujourd’hui comme prévu à Tizi Ouzou pour finaliser votre transfert, les supporters commencent à s’inquiéter quant à votre signature (entretien réalisé hier après-midi)…
Je ne me suis pas présenté aujourd’hui à Tizi Ouzou, car j’ai des affaires à régler. J’ai appelé le président Hannachi pour l’informer du report de ma venue en lui expliquant que je ne pourrai pas venir avant ce lundi.
Les dirigeants de la JSK affirment que vous avez demandé une avance sur salaire pour signer votre contrat, qu’en est-il au juste ?
Je n’ai rien exigé. Je n’ai même pas encore négocié avec eux. Je leur ai donné mon accord de principe, mais il reste encore quelques détails à régler.
Les dirigeants de la JSK annoncent votre signature pour ce lundi…
Ce sont eux qui disent ça. Au risque de me répéter, j’ai donné mon accord au président Hannachi qui est venu jusque chez moi au mois de Ramadhan, mais je dois régler certains détails avec lui avant de signer. Chez nous lorsqu’on donne la parole à quelqu’un, on ne reviendra pas sur elle, mais si je ne trouve pas un accord avec le président Hannachi, je dois voir ailleurs. Si tout va bien, je signerai à la JSK.
On dit que votre hésitation à officialiser votre transfert à la JSK est due au fait que le président de l’ESS Hassan Hamar fait le forcing pour vous recruter…
Il n’y a pas plus tard qu’hier, les dirigeants de l’ESS m’ont appelé pour que je les rencontre à Alger, mais je leur ai dit que je ne pourrai pas négocier avec eux tant que je n’ai pas rencontré le président Hannachi.
Si vous ne signez pas donc aujourd’hui à la JSK, vous allez négocier avec l’ESS…
Je ne vous cache pas, ma priorité va pour la JSK. Je serai aujourd’hui à midi à Tizi Ouzou pour tenter de finaliser avec le président Hannachi, mais si jamais je ne trouve pas d’accord avec lui, j’irai directement à l’ESS.
N. Boumali
Avec Boukhenchouche, ils finaliseront aujourd’hui
Sauf revirement de dernière minute, l’attaquant Adel Djabout et le milieu Salim Boukhenchouche seront aujourd’hui à Tizi Ouzou pour officialiser leurs transferts respectifs. Le premier a donné son accord de principe au président Hannachi lors de la dernière semaine du mois de Ramadhan et le second a déjà paraphé un bail de deux saisons au profit des Jaune et Vert. Il a récupéré sa lettre de libération dans l’après-midi de samedi dernier et il ne se déplacera à Tizi Ouzou que pour poser avec le maillot des Jaune et Vert avant de repartir avec un chèque représentant une avance de deux mois de salaire. Si tout va bien, le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis emboîtera le pas à Boukhenchouche en paraphant un bail de deux saisons au profit des Jaune et Vert. Les supporters attendent avec impatience la venue de Djabout qui s’est fait désirer pendant près d’un mois.
Chèque
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi s’est rendu hier à Alger afin de récupérer une somme dont on ignore le montant pour payer Djabout et Boukhenchouche. C’est pour cela qu’il leur a donné rendez-vous pour aujourd’hui à Tizi Ouzou. Pour officialiser leurs transferts respectifs, ils auraient exigé une avance de deux mensualités chacun. Si le président de la JSK finalise avec Djabout, il pourra se consacrer à d’autres dossiers surtout qu’il ne s’est assuré les services que de trois joueurs pour le moment, à savoir Chetti, Saâdou et Boukhenchouche.
N. Boumali
Mebarakou proposé
Bien que Mebarakou soit toujours sous contrat avec le Mouloudia d’Alger, un manager l’a proposé dernièrement au président Hannachi. Ce dernier ne fait pas de son recrutement l’une de ses priorités en cette intersaison vu qu’il lui avait donné son accord de principe la saison dernière avant qu’il n’opte pour le MCA.
Zouari : «Je récupérerai moi-même ma libération»
Le milieu Zouari évite de parler de son avenir ces jours-ci. Se trouvant sous contrat avec le MC Saïda, Zouari a donné son accord de principe au président Hannachi, mais faute de lettre de libération, il ne peut pas signer à la JSK. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, il affirme : «Je récupérerai moi-même ma lettre de libération. Je suis sous contrat avec le MCS, mais comme le nouveau président n’a pas été encore installé, je ne sais pas à qui m’adresser. Dès que les responsables ont appris mes contacts avec les dirigeants de la JSK, ils ont placé la barre très haut pour m’accorder ma lettre de libération.»
N. Boumali
La prospection des jeunes à partir de ce jeudi
Les responsables des la JS Kabylie informent les jeunes âgés de 15 à 17 ans que la prospection pour détecter les jeunes talents débutera à partir de ce jeudi. Pour les U 17, la prospection aura lieu les 6, 7 et 8 juillet à 15 h sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour les U 16, c’est dimanche 9, lundi 10 et mardi 11 juillet à 8h sur le terrain du 1er-Novembre. Les U 15, ça sera le mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 juillet à 8h du matin. Enfin, pour les U 14, ce sera dimanche 15 et lundi 16 juillet à 8h.
Exigeant une avance pour signer
Elamali risque de filer vers le MCO ou l’USB
Attendu pour le début de cette semaine à Tizi-Ouzou pour signer son contrat, l’attaquant Elamali ne s’est pas présenté comme prévu. Il avait donné son accord de principe au président Hannachi lors de la dernière semaine du mois de Ramadhan, mais il avait exigé une avance de deux mensualités pour officialiser son transfert. Après avoir attendu vainement que les responsables kabyles satisfassent sa condition, le désormais ex-pensionnaire de la JS Saoura a entamé les négociations avec d’autres clubs à l’image du MCO et de l’US Biskra. Selon une source proche du joueur, il a négocié cette semaine avec les responsables du MCO et le président de l’USB. Sa venue à la JSK est compromise, car la direction kabyle ne dispose pas de moyens pour lui accorder deux salaires à la signature de son contrat. Nos tentatives d’entrer en contact avec lui sont restées vaines puisqu’il évite les gens des médias ces derniers jours.
Comportement
Si certaines sources affirment que c’est Elamali qui refuse de signer son contrat tant que la direction kabyle n’a pas répondu favorablement à ses exigences financières, d’autres sources avancent que ce sont les dirigeants de la JSK qui ne sont pas très chauds pour finaliser avec lui. Si on se fie à ces sources, les dirigeants kabyles se seraient renseignés sur Elamali, lequel ne répond pas au profil qu’ils recherchent. Certaines personnes les auraient dissuadés de l’engager sous prétexte que c’est un joueur difficile à gérer et qui ne respecte pas le règlement intérieur du club. Quoi qu’il en soit, son transfert ne s’est pas concrétisé, alors que le président Hannachi avait affirmé, il y a quelques jours de cela, qu’Elamali signera son contrat au profit de la JSK après la fête de l’Aïd. Il comptait sur le recrutement d’Elamali pour combler le départ de Samir Aïboud poussé à la porte de sortie.
N. Boumali
Il l’accuse d’être l’instigateur du mouvement de protestation
Hannachi face à la menace Hadj Rahim ?
Grâce à Hannachi, le nom de Hadj Rahim revient avec instance à la JSK. Ces dernière déclarations concernant cet homme d’affaire poussent les amoureux de ce club à se poser des questions sur les intentions du patron de patron d'Arcofina et de l'Union nationale des investisseurs, 9e homme le plus riche d’Algérie…vis avis de la JSK. En tous cas, une chose est sûre, Hannachi en voit une menace réelle, sinon pourquoi l’attaquer, pourquoi maintenant, sachant que Hadj Rahim est muet depuis 2015…
Au lendemain de la marche que les supporters de la JSK ont organisée samedi passé pour demander son départ, Hannachi n’a pas hésité à accuser Hadj Rahim, de son vrai nom, Abdelwahab Rahim, d’être derrière le mouvement de contestation, la marche et le sit-in de samedi passé. «Celui qui est derrière ce mouvement est celui à qui j’ai remis tout un dossier pour prendre le club et c’est lui qui a remis par la suite tout ce dossier à l’opposition, les masques sont tombés», dira le président de la JSK dans un entretien accordé à un journal spécialisé.
Hannachi criait déjà à la trahison en 2015
Il est vrai que le président de la JSK ne nomme pas le patron d’Ardis, néanmoins tout le monde a compris qu’il s’agit de Hadj Rahim, seul homme d’affaires à qui Hannachi a remis le dossier de la JSK en 2015. En effet, au mois de mai de l’année 2015, Hannachi s’est déplacé en personne à l’hôtel Hilton pour remettre le dossier de la JSK à Abdelwahab Rahim. Ce dernier l’a remis à ses experts pour étude avant de rendre une réponse négative à Hannachi. On se rappelle à cette époque que le premier responsable des Canaris du Djurdjura déclarait haut qu’Abdelwahab Rahim était très intéressé par un investissement à la JSK et qu’il lui a demandé tout le dossier du club. Quelques jours plus tard, le comité de sauvegarde mené à l’époque par l’avocat Meriem et Iboud divulguait des documents et des informations que seul Hannachi et Hadj Rahim connaissaient. A travers les faits de l’été 2015 et les récentes déclarations du numéro 1 de la Jeunesse sportive de Kabylie, tout le monde a compris que Hannachi accusait Hadj Rahim.
A-t-il peur de lui ?
Si Hannachi s’est attaqué à la personne de Hadj Rahim, c’est qu’il en voit une menace, ce qui veut incontestablement dire que Hadj Rahim a changé d’avis depuis 2015 et qu’il veut vraiment investir à la JSK, une JSK sans Hannachi. Il faut dire que cette nouvelle constitue un revirement de situation majeure. Cela change tout, surtout si ce dernier venait à décider de sortir de l’ombre et de répondre aux accusations de Hannachi, ou du moins annoncer ses intentions vis-à-vis de la JSK. Il est important de rappeler que depuis la fin de la saison sportive 2016/2017, le numéro 1 de la JSK n’a pas cessé de déclarer qu’aucun bonhomme «valable» ne s’est manifesté pour lui succéder et si cela venait à se produire, il lui remettra les clés du club illico presto. Comme tout le monde le sait, Hadj Rahim est plus qu’un «bonhomme valable», il réussit partout où il va.
Et Si Hadj Rahim sortait de sa réserve…
Aujourd’hui que les masques sont tombés, pour reprendre les dires de Hannachi, les Kabyles s’attendent à une réaction du patron d’Ardis, Hilton, 2a… Selon des sources sûres proches de l’opposition, Abdelwahab Rahim serait ce mystérieux industriel tant attendu à Tizi Ouzou en 2015 et c’est ce même bonhomme qu’on présente aujourd’hui comme le grand industriel capable de révolutionner la JSK. «Ce qui confirme les soupçons de Hannachi). Les dés sont jetés, tout le monde connaît désormais le nom de celui qu’on présentait comme étant le futur patron de la JSK. Néanmoins, les supporters des Canaris, notamment les opposants de Hannachi ne comprennent pas le silence de ce dernier. Selon eux, une simple conférence de presse ou bien une juste petite déclaration de Hadj Rahim où il afficherait ses intentions de reprendre la JSK lui permettra de mettre tous les supporters de la JSK derrière lui.
A. H.
C’est lui qui a récupéré la lettre de libération de Boukhenchouche :
Ben Ouardja s’est engagé aussi à recruter Zouari
Abdelhafid Ben Ouardja qu’on présente avec beaucoup d’insistance comme futur membre du CA, s’est déplacé samedi passé à Médéa pour récupérer la lettre de libération de Boukhenchouche, un joueur qui avait déjà signé un contrat de deux ans au profit de la JSK la semaine passée. Une fois la lettre de libération récupérée, la direction du club le plus titré d’Algérie avait annoncé d’une manière quasi officielle la venue de ce jeune milieu de terrain. Après Chetti et Saadou, Boukhenchouche est la troisième recrue de la JSK en cette période des transferts estivale. Hannachi et ses proches collaborateurs veulent désormais attaquer la dossier Zouari, surtout que ce joueur est convoité par d’autres équipes, à l’image de l’ESS et du MCA, pour cette raison, on veut à la JSK finaliser et très vite ce recrutement. Hafid Ben Ouardja s’est engagé avant-hier de régler ce transfert en personne en s’engageant aussi de récupérer en personne la lettre de libération de ce joueur de chez la direction du MCS. Pour un rappel, Zouari a joué la phase retour du championnat à l’USMBA, néanmoins ce joueur est toujours sous contrat avec la formation de la ville des Eaux. Hannachi doit d’abord récupérer la lettre de libération de ce joueur avant de l’inviter à se déplacer à Tizi-Ouzou pour signer son contrat.
A. H.
Asli (Pdt. comité de supporters) : «On ne peut pas défendre l’indéfendable»
Dans un communiqué adressé hier après-midi à notre rédaction, le président du comité de supporters a voulu préciser quelques détails, qui selon lui, sont très importants : « Que tous les supporters de la JSK savent que le comité de supporters n’a été jamais à la solde de personne, on a toujours défendu les intérêts de la JSK sans faire de calculs à personne. Aujourd’hui, je peux vous dire qu’on ne peut pas défendre l’indéfendable, tous ceux qui ont échoué doivent quitter le navire, aujourd’hui, les supporters demandent des changements radicaux, on doit respecter le choix des supporters, on doit prendre les désirs des fans en considération, et puis, chacun doit désormais assumer ses dires et ses responsabilités.» Concernant cette histoire de retrait d’agrément, le numéro 1 du comité de supporters ne semble pas du tout inquiet.
La date de la reprise des entraînements fixée au 15 juillet
Selon une source très proche de la direction jaune et vert, les responsables kabyles ont fixé la date de la reprise pour le 15 de ce mois. Les joueurs de la JSK seront appelés à reprendre dans un premier temps le chemin des entraînements à Tizi Ouzou, au stade 1er-Novembre, avant de partir effectuer un stage de préparation de deux semaines à l’étranger. Comme tout le monde le sait, la date de la première journée du championnat professionnel Ligue 1 Mobilis est fixée pour le 25 août, les membres du staff technique auront donc devant eux quarante jours pour bien préparer la nouvelle saison.
Et on reparle d’Aoudia
Ces deux derniers jours, on parle et avec insistance dans l’entourage du club kabyle de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia. A la recherche d’un bon attaquant expérimenté pour renforcer les rangs de leur équipe première, les dirigeants jaune et vert auraient jeté leur dévolu sur l’ancien baroudeur du CRB et de l’ESS, surtout que ce dernier est libre de tout engagement cet été. Certes, les responsables de la JSK sont sur le point de boucler le transfert de Djabout. Or, l’équipe kabyle doit être bien renforcée cet été par la venue de trois ou quatre attaquants de métier. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet lors de nos prochaines livraisons.
Stage de Pologne…
Qui décide du lieu de la préparation ?
Ces derniers jours, on n’a pas cessé d’annoncer du côté de la JSK un stage de préparation de l’équipe en Pologne. Au moment où la direction du club n’a pas encore bouclé l’opération recrutement, ni réglé l’histoire de l’avenir des membres du staff technique, certaines personnes, qui ne sont ni dirigeants, ni membres du CA, ni proches du club, se sont permis de proposer la Pologne comme lieu du stage de préparation. Au moment où on n’arrive même pas à régulariser les arriérées des joueurs. Cette personne qui habite l’Algérois n’a rien à voir avec la JSK ni de près ni de loin, si elle veut que le stage se déroule en Pologne c’est pour ses propres intérêts. Hannachi, président du club le plus titré d’Algérie, se laisse faire. N’importe qui peut dicter sa loi à la JSK !