USMH : L’opposition s’active pour destituer Mana

Les différents problèmes que vit le club de Maison Carrée depuis quelque temps, notamment depuis le retour de l’actuel président Abdelkader Mana aux commandes du club, ont fait réagir le clan de l’ancien, président Mohamed Laïb.

Ce dernier n’est pas satisfait de la gestion du président de la SSPA/USMH et de son indisponibilité, lui qui se trouve depuis presque un mois en France pour se soigner. Le lendemain de la désignation de Youcef Bouzidi, nouvel entraîneur de l’USMH, une partie des membres du conseil d’administration s’active pour organiser une assemblée générale pour retirer sa confiance à l’actuel premier responsable du club cher à tous les Harrachis. Selon notre source, la majorité des membres du CA sont en train de multiplier les réunions avec l’objectif de retirer leur confiance à Abdelkader Mana. Le club harrachi, qui a besoin de sérénité en cette intersaison, risque encore une fois de se noyer dans une autre crise. 

 

AG demain

Le moment où tous les clubs de Ligue 1 Mobilis préparent la nouvelle saison footballistique, les dirigeants harrachis continuent de se disputer la présidence. Selon une source bien informée, les membres du CA, qui ont saisi la justice, comptent organiser une AG extraordinaire sur ordonnance du tribunal d’El-Harrach. Les membres de l'opposition s'activent actuellement à tenir leur assemblé générale demain pour éjecter Mana de la présidence. Si les membres du CA parviendront à mettre fin aux fonctions d’Abdelkader Mana, un directoire composé de trois dirigeants sera mis en place pour gérer les affaires courantes du club en attendant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour élire un nouveau président pour le Conseil d’administration.

M. H.

 

Bensamra : «Mana est président jusqu’au 31 décembre»

 

Le membre du conseil d’administration et actionnaire de l’USMH, Fayçal Bensemra, que nous avons contacté quelques minutes après la nomination de Youcef Bouzidi, entraîneur des Jaune et Noir, nous a fait savoir qu’Abdelkader Mana est président de l’USMH jusqu’au 31 décembre. «Oui, on a trouvé un accord avec Bouzidi et il dirigera officiellement l’équipe la saison prochaine. Nous sommes en train de préparer la nouvelle saison et cette semaine, on entamera les recrutements. Juridiquement, Mana est le président de l’USMH jusqu’au 31 décembre 2017. L’ancien bureau n’a même pas fait ses bilans. On a du mal à avancer et à compléter nos bilans. Donc, c’est impossible de tenir une assemblée générale sans présenter les bilans», nous a déclaré Fayçal Bensemra.

 

«Zeghba m’a donné sa parole de prolonger»

Interrogé sur les joueurs qui se trouvent en fin de contrats, à l’image de Mustapha Zeghba, Zineddine Boulakhoua et Sofiane Younès, qui sont dans le viseur de plusieurs clubs, Bensemra semble confiant pour garder le maximum de cadres, à leur tête, le gardien Zeghba, qui aurait donné son accord de rester. «Dans les us et coutumes de l’USMH, on ne recrute pas les joueurs avant l’entraîneur. Après la nomination de Bouzidi, on chargera le staff technique d’arrêter la liste des joueurs à libérer. J’ai discuté avec Zeghba la semaine passée (NDLR – entretien réalisé vendredi soir), il m’a donné sa parole de rester à El Harrach. On va l’appeler dans les prochains jours pour finaliser avec lui. Les joueurs qui ont brillé la saison écoulée seront maintenus dans l’effectif. Nous avons des joueurs qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent avec Charef et on sollicitera le nouvel entraîneur pour leur sort».

 

«On s’engagera à régulariser les joueurs qui ont saisi la CRL»

A propos des joueurs qui ont saisi officiellement la CRL, à l’image d’Athmani, Abdat, Dehar, les dirigeants de l’USMH ne comptent pas les laisser partir en s’engageant à les régulariser. «On va attendre le verdict de la CRL pour régulariser les joueurs auxquels on doit des salaires et les régulariser. Lorsqu’on a repris les commandes, on a versé trois mois de mensualités à chaque joueur sans faire de passation de consignes avec l’ancienne direction et on ignore le montant qu’ils ont déjà perçu», a-t-il conclu.   

M. H.  

 

Harrouche négociera aujourd’hui

Annoncé proche de l’USMH, le désormais ex-meneur de jeu du RC Relizane, Hocine Harrouche en l’occurrence, a été contacté officiellement par un dirigeant harrachi. En effet, c’est aujourd’hui que Harrouche rencontrera les dirigeants harrachis pour négocier son transfert à El-Harrach. Harrouche pourra être la première recrue estivale de l’USMH cette saison. Pour remplacer le départ de quelques cadres, les responsables d’Essefra comptent faire appel à des joueurs chevronnés pour apporter leur expérience à l’équipe.

M. H.

 

Reprise entre le 15 et le 20 juillet 

Après une saison difficile sur tous les plans, les joueurs de l’USMH ont été autorisés à prendre un mois de congé, la reprise est prévue entre le 15 et le 20 juillet prochain. Mais avant de regrouper tout le monde, la direction s’active à finaliser avec les joueurs contactés et les cadres qui se trouvent en fin de contrats. Le nouvel entraîneur, Youcef Bouzidi, que nous avons joint au téléphone, nous a fait savoir que la reprise aura lieu entre le 15 et le 20 juillet. «Je suis en train de préparer le programme de préparation et la reprise aura lieu entre le 15 et le 20 juillet au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Les camarades d’Abdelmalek Djeghbala vont entamer la préparation au stade de Lavigerie avant de se rendre en Tunisie pour un stage de préparation.»

M. H.

 

Zeghba dans le flou

En fin de contrat, le gardien de l’USMH, Mustapha Zeghba est au centre d'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, comme le NAHD et l’ESS. Le portier de 26 ans n’a pas encore tranché sur son avenir et attend toujours un signe des dirigeants pour négocier son nouveau contrat. Le gardien international des A’ se trouve dans le flou et attend l’appel des dirigeants pour éclairer sa situation.  

 

Intérêt pour Mansouri et Natèche

Deux gardiens sont dans le viseur de l’USMH, en l’occurrence l’actuel second gardien de l’USMA et ancien pensionnaire du MOB, Ismaïl Mansouri et l’ancien harrachi, Abderaouf Natèche, auteur d’une très belle saison sous les couleurs du MCO. Ces deux gardiens intéressent les dirigeants de l’USMH, mais ils ne veulent pas se précipiter, ils préfèrent négocier d’abord la prolongation de Mustapha Zeghba.

M. H.

 

Ouhada contacté

L’attaquant du NAHD, Zakaria, a été officiellement contacté par les responsables harrachis pour un probable recrutement en prévision de la nouvelle saison. N’ayant assuré aucune nouvelle recrue pour le moment, les dirigeants harrachis misent sur la carte Ouhadda qui se trouve en fin de contrat avec son club employeur actuel, le NAHD. Ayant réalisé un bon parcours avec les Sang et Or, Ouhadda n’a pas encore tranché sur sa prochaine destination. Pétri de qualités avec une grande expérience, les dirigeants Harrachis le veulent afin de renforcer le compartiment offensif et ils comptent tout faire pour convaincre Ouhadda d’endosser le maillot jaune.  Ainsi donc, une rencontre devra avoir lieu entre l’enfant de Kouba et les dirigeants harrachis dans les tout prochains jours. Ces derniers feront certainement de leur mieux pour convaincre Ouhadda d’opter pour l’USMH.

M. H.

Tags:

Classement