Sofiane Bendebka ne veut plus continuer son aventure avec le Nasria. L’international nahdiste sera probablement au Mouloudia dès cet été et il n’attend que de récupérer ses papiers de la direction des Sang et Or.
Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, le jeune milieu de terrain du NAHD est l’une des cibles des dirigeants du Mouloudia cet été pour renforcer le compartiment du milieu de terrain, surtout que Chita pourrait quitter le vieux club algérois pour l’USMA et comme Bendebka est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer sur le côté droit de la défense, il sera une doublure pour Abderahmane Hachoud. Selon une source sûre, nous avons appris que Ghrib a parlé avec le joueur pour lui proposer de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger avant le dernier match de la coupe de la CAF contre Platinum Stars. L’enfant d’Hussein Dey semble intéressé de jouer pour le club le plus populaire d’Algérie surtout que ce n’est pas la première fois qu’il est sollicité par les Mouloudéens. Le seul hic dans le transfert de Bendebka au MCA, ce sont ses papiers puisqu’il est sous contrat, mais le joueur a promis à Ghrib qu’il réglera ses papiers lui-même au cours des prochains jours.
Il réclame 500 millions au NAHD
Par ailleurs, une source nous a révélé que l’international nahdiste compte réclamer ses papiers avant la fin de cette semaine et son argent qui est de 500 millions de centimes. Selon une source porche du joueur, Bendebka semble prêt à laisser tomber son argent en contrepartie de ses papiers pour pouvoir rejoindre le vieux club algérois, surtout que le DG de la SSPA/ MCA Omar Ghrib l’a rassuré qu’il touchera un meilleur salaire que celui qu’il touchait au Nasria.
Ainsi donc, Sofiane Bendebka peut débarquer au Mouloudia dans les prochains jours si, bien sûr, l’enfant de Biskra récupère ses papiers et opte pour le vieux club algérois, ce qui sera une très bonne affaire pour le MCA vu les qualités de Bendebka.
M. Z
CEO : «Prêt à rester au Mouloudia»
Pour éviter le scénario de Chita qui aurait signés un contrat de quatre avec l’USMA, la direction du vieux club algérois compte convoquer le jeune Hichem Chérif El-Ouazzani après le match devant Sfax pour lui proposer de prolonger son contrat qui s’expire le 30 juin 2018.
En effet, Hichem Chérif El-Ouazzani est devenu en un laps de temps le chouchou des supporters du Mouloudia d’Alger et cela s’est confirmé lors du dernier match de la coupe de la CAF face au Platinum Stars lorsque tout le stade s’est levé comme un seul homme pour réclamer à Mouassa le changement de Kacem par CEO. Chose qu’a été faite par Kamel Mouassa et l’enfant d’El-Bahia a confirmé comme face à Sétif qu’il mérite une place de titulaire. Selon une source généralement bien informée, Ghrib aurait discuté avec le joueur et lui a demandé de venir après le match contre Sfax pour négocier le prolongement de son contrat. « Oui, j’ai un rendez-vous avec Ghrib après le match face à Sfax pour prolonger mon contrat et ça ne sera qu’une simple formalité, car je ne trouverai pas mieux que le MCA», nous a confirmé CEO.
Son salaire sera revu à la hausse
Comme tout le monde le sait, Hichem Chérif El-Ouazzani est le joueur le moins payé au Mouloudia d’Alger puisqu’il touche un salaire de 40 millions de centimes. Omar Ghrib compte lui proposer de prolonger son contrat jusqu'en 2021 avec un salaire qui avoisinera les 120 millions de centimes. Une revalorisation de salaire qui est méritée vu les bonnes prestations du joueur qui semble décidé plus que jamais à s’imposer la saison prochaine dans l’équipe-type de Kamel Mouassa. « Mon objectif, ce n’est pas l’argent, mais surtout jouer en tant que titulaire la saison prochaine. Je profite de cette occasion pour remercie les supporters du Mouloudia qui m’ont soutenu depuis ma promotion en équipe pro et incha Allah je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur dans chaque match. Je tiens à remercier le coach qui m’encouragé tout le temps et je ferai tout pour ne pas le décevoir », dira CEO.
M. Z.
Le rendez-vous avec Belaïli reporté pour ce soir
Alors qu’il était prévu que le DG de la SSPA/MCA, Omar Ghrib, rencontrera Youssef Belaili dans la soirée d’hier, le rendez-vous entre les deux hommes a été reporté pour ce soir à Oran.
Même si l’enfant d’El-Bahia donne la priorité pour jouer à l’étranger, les dirigeants du Mouloudia semblent décidés plus que jamais à convaincre Belaïli pour jouer au Mouloudia. Les Mouloudéens sont en contact permanent avec l’ancien Usmiste. Hier, Omar Ghrib devait rencontrer Belaïli à Oran, mais le responsable mouloudéen a appelé le joueur pour reporter le rendez-vous à ce soir à cause de certaines affaires qu’a réglées le DG du MCA.
Le peuple du Mouloudia qui attend avec impatience l’officialisation de la venue de Belaïli au MCA devra encore patienter pour ce soir pour voir si Belaïli sera Mouloudéen ou non.
M. Z.
Le Mouloudia et l’ESS se disputent Boulaouidet
L’attaquant de la JSK, Mohamed Boulaouidet, pourrait quitter la JSK cet été et rejoindre le vieux club algérois ou l’Entente de Sétif si bien sûr ses contacts avec un club saoudien n’aboutissent pas.
Comme le monde le sait, la direction du vieux club algérois voulait recruter Boulaouidet l’hiver dernier, mais la direction de la JSK voulait un échange avec Bouhenna, ce qui a obligé les Mouloudéens à écarter sa piste. Omar Ghrib et ses collaborateurs sont revenus à la charge pour recruter Boulaouidet avant le dernier match de la coupe de la CAF pour lui proposer de porter les couleurs du MCA. Selon une source proche du joueur, Boulaouidet a trois contacts, à savoir un club saoudien, le MCA et l’ESS. Selon toujours notre source, Boualouidet privilégie la piste étrangère si bien sûr il arrive à trouver un terrain d’entente avec les responsables saoudiens. Au cas où il resterait en Algerie, Mohamed Boualouidet tranchera entre l’ESS et le MCA même s’il a un faible pour les Vert et Rouge de la capitale et retrouver son ancien entraîneur Kamel Mouassa qui n’est pas contre l’idée de voir l’enfant de Constantine dans son effectif de la saison prochaine vu ses qualités techniques et physiques.
Enfin, c’est la semaine prochaine que Boulaouidet tranchera sur son avenir, soit il joue en Arabie saoudite, soit en Algérie.
M. Z.
Chaâl gardera les buts face à Sfax
En prévision du match de la dernière journée de la phase des poules de la coupe CAF contre le CS Sfax, le staff technique du Mouloudia d’Alger compte titulariser le jeune gardien Farid Chaâl pour ce match, lui qui n’a jamais joué aucun match depuis le début de cette campagne africaine puisque c’est Faouzi Chaouchi qui a joué tous les matchs.
S’il n’y aura pas de changement de dernière minute, Farid Chaâl jouera son premier match international avec le Mouloudia d’Alger lui qui a été titularisé rarement cette saison que ce soit avec l’ancien entraîneur Menad ou avec Kamel Mouassa. L’enfant de Tizi Ouzou semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match et montrer à tout le monde que lui aussi mérite une place de titulaire.
M. Z.
Chita : «J’ai juste donné mon accord à l’USMA»
Malgré nos informations disant qu’il a déjà paraphé un contrat de 4 ans au profit de l’USMA, Oussama Chita assure dans cet entretien qu’il n’a pas encore signé et qu’il tranchera sur son avenir après son retour de Sfax. Est-ce que c’est sa façon d’éviter la grosse pression des Chnaoua ? A-t-il signé juste un précontrat ? Ou, effectivement, il attend de négocier avec le Doyen pour trancher ? On répondra à ces question le lendemain du match face à Sfax.
On vous annonce signataire à l’USMA. Confirmez-vous les faits ?
Non, pas du tout. Certes, j’ai été contacté par les Usmistes qui m’ont proposé un bon projet sportif. Pour le moment, je n’ai rien encore décidé de mon avenir. Je n’ai rien signé avec qui que ce soit pour le moment.
On apprend que vous aviez rendez- vous avec les Mouloudéens. Peut-on savoir si vous avez tout réglé avec les Mouloudéens ?
Non, pas encore. Pour le moment, je ne songe à rien qu’au match de samedi contre Sfax. Après cela, je saurai ce que le destin me réserve. Ce qui est sûr, c’est que pour moi la saison n’est pas encore finie puisqu’il reste un match samedi qu’on doit réussir, pour finir cette phase des poules sur une bonne note. Je me suis déplacé au siège pour leur communiquer mon adresse e-mail comme le voulaient les dirigeants, c’est tout.
Mais, vous parlez de Sfax comme si c’était un match vital alors que le Doyen a validé son billet pour les quarts de finale…
Certes, le MCA est en quart de finale de la coupe de la CAF, mais il ne faut pas oublier qu’il y a une première place en jeu. En plus, on n’a pas enregistré de défaite en cette phase des poules et, sincèrement, on n’a pas envie de la vivre surtout pas en ce dernier match qui est un derby maghrébin que chaque joueur veut gagner.
Revenons à ce contact avec les
Usmistes qui anime les discussions des Mouloudéens au point de dire : Il n’y a pas de fumée sans feu. Qu’en dites-vous ?
Ok, je ne cache pas que les Usmistes m’ont contacté, et j’ai donné mon OK.
Ils font tout pour m’avoir, mais il y a d’autres clubs qui s’intéressent à moi. Pour le moment, je n’ai rien encore décidé. Je vais attendre mon retour de Tunisie pour décider et trancher la question définitivement. Ce qui est sûr, c’est que pour le moment, je n’ai signé pour aucun club.
Vous parlez de plusieurs clubs, peut-on connaître les noms ?
Avant l’USMA, il y a eu l’ESS. Il n’y a aussi pas très longtemps, les Nahdistes ont pris attache avec mon père. Aussi, la JSK, mais sincèrement, pour le moment, je n’ai encore rien décidé.
Donc, ce n’est pas une question d’argent…
L’argent ! Du tout. Je suis jeune, je retrouve mon top niveau et j’ai envie d’avoir le temps nécessaire pour m’exprimer et montrer ce dont je suis capable, ce qui n’est pas le cas présentement. Comme je l’ai dit, après Sfax, je trancherai sur mon avenir.
A.Z.
Les Nahdistes devaient rencontrer le père de Chita hier
Après les Usmistes, les Sétifens et les Kabyles, voilà que les Nahdistes rentrent en jeu pour faire la surenchère afin de s’offrir les services du jeune milieu de terrain mouloudéen, Oussama Chita, qui se trouve en fin de contrat. Les responsables du Nasria devaient rencontrer dans l’après-midi d’hier le père du joueur afin de négocier avec lui le transfert de Chita au Nasria. Le joueur n’a pas encore négocié avec le MCA, puisque selon la direction du MCA, il le fera aujourd’hui, étant donné que les fins de contrat à l’image d’Aouedj et Demou vont officialiser aujourd’hui. Donc, si tout va bien, Chita restera au MCA, sinon, ce sera ailleurs et probablement à l’USMA étant donné qu’il a donné son accord à ce club rival.
Reprise aujourd’hui à 18h
Les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui pour attaquer la préparation de leur dernier match des poules contre le voisin de Sfax samedi. Les équipiers de Mansouri sont bien décidés à finir cette phase des poules sur une bonne note et cela en allant rivaliser avec les voisins et frères tunisiens dans un match qui décidera du premier de la liste.
Le MCA veut jouer le Club Africain en quart de finale
Les Vert et Rouge songent plutôt à l’adversaire du quart de finale et pour eux, il serait bien de jouer un derby maghrébin. Le MOB l’avait fait et, pourquoi pas, le MCA. Pour eux, jouer le Club Africain avec le match retour à Radès, en comptant sur l’appui des Chnaoua, il y a beaucoup de chances de passer en demi-finale avec l’option de jouer les matches retour des demi-finales et la finale à domicile. Les Vert et Rouge en ont marre des longs voyages, surtout que s’ils n’affrontent pas le CA, ce seront les Ougandais de Kampala City.
Le Club africains compte le même nombre de points que Kampala City Council (9 points) pour définir le premier du groupe. Cela se jouera en Tunisie. Les Mouloudéens souhaitent jouer le voisin du CA dans un derby maghrébin en quart de finale. Les Mouloudéen en ont ras-le-bol de faire de longs voyages. Donc, les Mouloudéens veulent disputer les quarts de finale contre un autre adversaire tunisien. Mais, pour certains, il ne faut pas oublier que le CA est un gros calibre qui ne sera pas facile de vaincre. Mais, pour les Vert et Rouge, tout est possible quand le Doyen se montre dans son meilleur jour. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge entament la préparation dès aujourd’hui, avec la ferme intention de réussir le pari et finir les poules sur une bonne note. Seulement, comme tout le monde le sait, c’est le premier du groupe A qui affrontera le second du groupe B. Si le Club Africain bat les Ougandais, il prendra la tête du groupe. Si c’est le contraire, c’est Kampala City qui sera premier. Dans ce groupe rien n’est encore décidé, étant donné que même le FUS de Rabat est en course avec 6 points avec un dernier match à domicile et avec la ferme intention de passer en quart. Mais, pour le Doyen, affronter une équipe voisine, c’est mieux que de faire un long voyage. Ils ont souffert de cela depuis l’entame de cette compétition avec des déplacements au long cours, mais ils ont tout de même évité dans ces voyages d’affronter de gros morceaux. Néanmoins, le Doyen veut montrer qu’il est un sérieux adversaire dans cette compétition avec une seule idée en tête, c’est de s’imposer à n’importe quel prix. Car après avoir perdu le titre de champion et la coupe d’Algérie, le Doyen n’a pas d’autre choix que de sauver sa saison avec cette compétition de la coupe de la CAF et donc, il doit se montrer intraitable face à n’importe quel adversaire.
A.Z.
Gourmi ne sera pas du voyage en Tunisie
Il viendra aujourd’hui pour reprendre le travail avec ses camarades, mais il doit rentrer en France jeudi pour des raisons familiales. Et donc, pour le déplacement en Tunisie, le MCA sera privé des services de Khaled Gourmi comme de ceux d’Amir Karaoui suspendu à l’occasion.
Il n’a pas de préférence pour l’adversaire des quarts
Mouassa : « On est prêts à affronter n’importe qui»
Le Mouloudia d’Alger est en quart de finale de la coupe de la CAF. Il sait que le 1er du groupe A affrontera le second du groupe B, alors que le 2e du groupe A sera l’adversaire du premier du groupe B. C’est samedi lors du RDV Sfax-MCA qu’on saura le premier et le second du groupe. Pour Mouassa, ce n’est pas important qui sera en face du MCA, dans la mesure où son équipe est prête à affronter n’importe quel calibre.
Les Mouloudéens sont à 11 points alors que Sfax en est à 10 et c’est le rendez-vous de samedi entre ces deux équipes qui décidera de l’identité du premier du groupe. Mais, tout le monde fait des calculs en cette période. Du côté de Mouassa, « le nom de l’adversaire n’est pas important, car le MCA est prêt à affronter n’importe quel adversaire. On ne fait pas de calculs, car on sait qu’à ce stade de la compétition, il y a des équipes valables et le MCA en fait partie. Le plus important, c’est de bien se préparer à l’événement et on ne craint personne. On a tout ce qu’il faut pour continuer à rêve du titre. » Donc, Club Africain ou Kampala City, pour Mouassa c’est la même chose, puisque les deux équipes ont montré qu’elles méritent cette place en quart.
«Samedi, c’est un match gala entre deux voisins»
Pour ce qui est de ce dernier match de la saison, qui va définir le premier du second du groupe entre les Algériens et les Tunisiens, le premier responsable du staff technique du MCA, Kamel Mouassa, déclare ceci : « Samedi, ce sera un match gala entre deux équipes voisines. Les deux équipes ont validé leur billet pour les quarts. Les joueurs des deux équipes seront libérés et joueront sans pression. On espère que ce sera du grand spectacle dans ce derby maghrébin. » Pour ce qui est des changements qui devraient être effectués, Mouassa déclare : « Il n’y aura pas beaucoup de changements, mais on va faire jouer les meilleurs en forme. On a Karaoui suspendu, donc, il ne sera pas présent. Bref, on verra d’ici le match ce qu’il en est du groupe. On verra. » Mouassa attend la reprise aujourd’hui pour voir les blessés et après cela, il saura quoi faire pour composer son équipe-type.
A.Z.
Mansouri a renouvelé au PAC et le MCA n’a pas levé l’option d’achat
Ce que le MCA doit faire pour garder Mansouri
Mansouri a renouvelé il y a 3 jours avec son club le Paradou AC. Le MCA a deux options pour le récupérer. Soit il négocie un nouveau prêt, soit il rachète le contrat sachant que sa clause libératoire est fixée à 25 milliards.
Quand Mansouri a été qualifié au MCA l’hiver dernier, Zetchi a imposé une option d’achat dans le contrat car le PAC n’avait plus le droit de prêter plus de trois joueurs. Tout le monde sait aussi que les deux parties se sont entendues sur un prêt de 18 mois. Seulement, dans le contrat du joueur, il y a une clause où il est bien signifié que c’est un prêt temporaire que le PAC peut interrompre à n’importe quel moment. Entre-temps, le joueur avait signé un engagement avec le PAC de prolonger son contrat en été, ce qu’il a fait dimanche dernier. Le PAC a mis fin au prêt et donc, Mansouri n’est plus Mouloudéen. Les Mouloudéens se retrouvent face à deux situations. La première, c’est de racheter le contrat. Celui-ci a été fixé à la valeur de 25 milliards « négociable bien sûr ». Une somme que le Doyen ne peut pas donner. Alors, il reste l’option du prêt et il faudra négocier encore une fois avec le Paradou AC qui retrouve l’élite cette saison. Autre chose, si Mansouri retourne au PAC, Zetchi devra rembourser 10% des salaires du joueur perçus par Mansouri jusque-là, puisque le prêt n’a pas été consommé en sa totalité, à savoir 18 mois comme il a été entendu dans le contrat entre le MCA et le PAC. Donc, le Mouloudia d’Alger pourrait perdre un précieux joueur cet été. Reste à savoir si le joueur va tout faire pour convaincre son club à le prêter encore une fois au MCA pour continuer l’aventure africaine. Affaire à suivre…
A. Z.