Il a signé un contrat de quatre ans il y a quelques semaines, mais ce n’est qu’hier que la direction de l’USMA a officiellement annoncé son arrivée.
Oussama Chita, puisque c’est lui qu’il s’agit, endossera bel et bien le maillot de l’USMA la saison prochaine. Libre de tout engagement depuis le 30 juin dernier, l’international olympique, ayant trouvé un accord sur toutes les clauses du contrat avec le président Haddad, a décidé de tenter l’aventure avec les Rouge et Noir afin de relancer sa carrière après avoir vécu une saison difficile avec le MCA où il s’est contenté de rares apparitions en raison de la méchante blessure qu’il avait contractée au genou l’année passée et qui l’a freiné dans son élan. Il faut dire que la direction de l’USMA a fait la bonne affaire en engageant Oussama Chita, un talentueux joueur auquel on prédit un avenir radieux. Il est aussi un élément capable de renforcer l’entrejeu de l’équipe mais aussi relancer la concurrence avec les Benkhemassa, Koudri, Bellahcène Sidibé ou encore Bourenane.
Malheureusement, il ne pourra pas jouer la LDC
C’est avec une grande joie que les supporters usmistes ont appris la nouvelle. Mais ce qu’ils doivent savoir, c’est qu’Oussama Chita ne pourra pas être qualifié au niveau de la CAF pour prendre part aux prochains matchs de la Ligue des champions africaine avec l’USMA. La raison est simple, le joueur dispose déjà d’une licence africaine avec le Mouloudia et le règlement est clair. Le jeune milieu de terrain sera à la disposition de son entraîneur Paul Put à partir du 25 août prochain à l’occasion de l’entame du nouveau championnat, édition 2017/2018.
Il entamera les entraînements au début de la préparation d’intersaison
Après avoir disputé le prochain match face au Caps United, les joueurs usmistes vont bénéficier de dix jours à deux semaines de repos. Par la suite, ils reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison à l’occasion de laquelle Oussama Chita intégrera le groupe pour se préparer avec ses nouveaux coéquipiers en prévision de la nouvelle saison. Il est à noter qu’Oussama Chita sera présenté à la presse la semaine prochaine, en compagnie de l’autre nouvelle recrue Soumaila Sidibé.
A. S.
«Au MCA, seuls Ghrib et les supporters tenaient à moi»
- «Je pars à cause de certains dirigeants»
- «L’USMA est un club sérieux, ça me convient»
«Je retrouve Benkhemassa, Benkablia, Benguit, Darfalou, Abdellaoui… »
Juste après l’annonce officielle de son arrivée à l’USMA, nous avons contacté Oussama Chita. Le jeune milieu de terrain se dit content d’endosser le maillot usmiste la saison prochaine. Il nous parle de ses ambitions avec le club algérois ainsi que des raisons qui l’ont poussé à quitter le Mouloudia cet été.
Tout d’abord, félicitations…
Je vous remercie, c’est gentil de votre part. Je suis content de rejoindre ce grand club. C’est une nouvelle page, un nouveau grand pas dans ma carrière.
Qu’est-ce qui vous a incité à rejoindre l’USMA ?
L’USMA est un club sérieux, avec un organigramme clair et connu de tous. . C’est bien structuré, le club est stable joue les premiers rôles chaque saison. Je suis donc là pour des raisons purement sportives. J’ai rejoint l’USMA par conviction et je ne regrette pas mon choix.
Quels sont vos objectifs avec l’USMA ?
Je suis venu pour apporter le plus et m’imposer comme titulaire. J’ai rejoint l’USMA afin de donner une autre dimension à ma carrière footballistique. Le grand challenge sportif de ce club me permettra d’améliorer mes qualités techniques et physiques. J’ambitionne aussi d’enrichir mon palmarès sportif en gagnant beaucoup de titres avec l’USMA.
N’appréhendez-vous pas la rude concurrence qui existe dans votre poste ?
Non, pas du tout. La concurrence a toujours existé à l’USMA et je sais qu’elle est loyale. Que des jeunes comme Benguit et Benkhemassa s’imposent ici le prouve. De mon côté, je fournirai d’énormes efforts aux entraînements et je saisirai ma première occasion afin de faire valoir mes qualités. Je suis venu pour jouer.
La présence de vos coéquipiers en EN U23 va faciliter votre adaptation, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. J’ai côtoyé Abdellaoui, Benguit, Benkhemassa, Meziane, Darfalou et Benkablia en équipe nationale olympique. Ce sont mes frères et je m’entends très bien avec eux. Je ne trouverai aucune difficulté pour me fondre au sein du groupe.
Pouvez-vous nous dire les raisons qui vous ont poussé à quitter le MCA ?
C’est à cause de certains dirigeants. J’avais émis le vœu de rester à plusieurs reprise, sans pour autant qu’il y ait de réaction de leur part. j’ai tiré la sonnette d’alarme à plusieurs reprise, mais personne n’a fait quoi que ce soit. C’est avec un pincement de cœur que je quitte le Mouloudia dans la mesure où j’aurais souhaité rester. Je demande pardon aux supporters, j’espère qu’ils seront compréhensifs.
Alors, vous n’avez aucun problème avec Omar Ghrib…
Non, pas du tout. Je le respecte beaucoup et je vous affirme qu’il est le seul qui a insisté pour que je reste au Mouloudia. Malheureusement, son départ a changé la donne et j’ai pris la décision de rejoindre l’USMA. Lui et les supporters sont les seuls à m’avoir montré qu’ils tenaient à moi.
On vous laisse le soin de conclure…
Ca me fait un grand honneur d’endosser le maillot usmiste et j’espère être au niveau de la confiance de tout le monde. Je demande pardon aux Chnaoua. Je remercie aussi tous les présidents des clubs qui m’ont contacté et qui étaient intéressés par mes services, mais le destin a voulu que je joue à l’USMA, même si j’avais reçu des offres financières plus intéressantes. Comme je l’ai dit, je ne suis pas là pour l’argent.
A. S.
La reprise au grand complet
Le Caps United en ligne de mire
Après avoir eu droit à deux journées de repos bien méritées, c’est avant-hier en fin de journée, au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui les opposera à Caps United. La séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs et c’est donc avec un effectif au grand complet que la formation usmiste a repris du service. Les choses sérieuses commencent donc pour les Rouge et Noir à cinq jours seulement de la rencontre face aux Zimbabwéens de Caps United vu la très grande importance de ce rendez-vous. La concentration bat son plein au sein du groupe et les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche ne pensent qu’à réaliser la victoire dimanche prochain afin de se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale. Un objectif qui leur tient vraiment à cœur afin d’éviter l’ES Sahel mais aussi pour avoir l’avantage de jouer le matchn retour des ¼ de finale de l’épreuve à domicile. Le compte à rebours a commencé…
Malek présenté aux joueurs
Le nouveau manager général de l’USMA Rachid Malek, qui a été installé dans ses fonctions avant-hier, a été présenté aux joueurs le jour même, soit à l’occasion de la reprise. Accompagné par le président Rebouh Haddad, Malek a eu l’occasion d’avoir son premier contact avec Bellahcène et consorts. Avant d’être présenté aux joueurs, Rachid Malek s’est réuni avec le premier responsable du staff technique du club Paul Put, en présence du président usmiste. Le nouveau manager général du club algérois a d’ores et déjà passé aux choses sérieuses.
Sidibé intègre le groupe
C’est jeudi passé que la direction de l’USMA a annoncé l’arrivée de Soumaila Sidibé qui a signé un contrat de trois ans. Le milieu de terrain malien a effectué son premier entraînement avec les Rouge et Noir à l’occasion de la séance de la reprise. Il devrait être qualifié pour le prochain match face à Caps United.
Aujourd’hui, entraînement à 18h
La formation de Soustara se contentera aujourd’hui d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu en fin de journée à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.
Alors qu’ils s’étaient portés au secours d’une femme tunisienne braquée
Des supporters usmistes agressés à Tunis !
A leur retour de Sfax après avoir assisté au match ayant opposé leur équipe au Ahly Tripoli, des supporters de l'USMA ont été violemment agressés, lundi soir, à hauteur de la cité Ezzouhour près de Tunis. Ils ont été attaqués alors qu'ils tentaient de secourir une citoyenne tunisienne victime d’un braquage. «Le minibus transportant des touristes algériens a été attaqué par des délinquants à la cité Ezzouhour. Des délinquants ont jeté des pierres sur le minibus, blessant le conducteur au visage », a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur. Selon les informations qui nous sont parvenues, le chauffeur a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins alors que la brigade de la police judiciaire de Séjoumi s’est engagée à arrêter les agresseurs. Heureusement qu’il n’y avait pas eu de graves dégâts…